suspension air lift

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taga
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suspension air lift

Message par taga » jeudi 15 juin - 23:24

Bonjour à tous
je suis à la recherche d'informations concernant la mise en place de boudins pneumatique réglable pour pouvoir modifier la hauteur de caisse a n'inporte quel moment à la place des ressorts arrière!
Quelqu'un s'est t'il déjà fait cette modif?

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Hubaxe
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Re: suspension air lift

Message par Hubaxe » vendredi 16 juin - 6:52

Je suivrais ce sujet: C'est vrai que les suspension a air comme sur certaines mercedes c'est chouette.. sauf quand le coussin pete..
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Re: suspension air lift

Message par Fabien » vendredi 16 juin - 7:38

faut chercher avec Air ride sur le forum ou sur internet

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Re: suspension air lift

Message par ultramars » vendredi 16 juin - 13:42

le coussin se met en plus des ressorts. y'a un modele de chez firestone je crois pour t3. sinon, il y a des amortos gonflables pour t3 aussi
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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taga
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Re: suspension air lift

Message par taga » mercredi 21 juin - 23:12

Salut, j'ai vu que dunlop et firestonne faisait ce produit mais effectivement le boudin vient aider le ressort de suspension pour avoir une meilleur stabilitée ect... mais je cherche à remplacer le ressort par les boudins gonflable,
merci pour vos réponse je vais creuser le sujet!

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Re: suspension air lift

Message par la_sardine » lundi 26 juin - 15:16

Il me semble que quelqu'un du forum a fait le montage.

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Re: suspension air lift

Message par ALIKA » vendredi 30 juin - 18:21

Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: suspension air lift

Message par Fabien » vendredi 30 juin - 19:02

t'as eu des retours alika sur ce matos ? parceque c'est vraiment pas cher....

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Re: suspension air lift

Message par Fabien » vendredi 30 juin - 19:13


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Re: suspension air lift

Message par tomatich » vendredi 30 juin - 20:25

Sur la photo, le premier n'a pas de télécommande?
Cela remplace amortisseur+ressort? Comment savoir si c'est adapté au poids d'un t3 lourd, et est ce adaptable sur syncro.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: suspension air lift

Message par ALIKA » mardi 04 juil. - 7:16

Fabien a écrit :
vendredi 30 juin - 19:02
t'as eu des retours alika sur ce matos ? parceque c'est vraiment pas cher....

Pas personnellement, mais j'ai des photos du kit non posé de membres sur FB, apparemment, pas de mauvais retours pour l'instant. J'arrive pas à les heberger car format imprime ecran non compatible..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
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Re: suspension air lift

Message par Flo27 » mardi 08 août - 13:39

Bonjour
Très intéressé par le sujet aussi.

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Re: suspension air lift

Message par el gringo » dimanche 19 nov. - 16:06

Personne n’a encore franchi le pas ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

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Re: suspension air lift

Message par emeric » jeudi 14 déc. - 20:08

Mon west est en air ride avec ces boudins. Bonne qualité, rien à dire.
Par contre, je n'ai rien pris d'autre chez eux :
- J'ai préféré mettre une cuve en alu, comme ca, pas de risque de rouille. Elle est placée au dessus de la boite de vitesse : aucune perte de place dans le T3
- Compresseur ViAIR. Il y a plein d'option, en fonction de la pression, vitesse de recharge etc... Placé derrière le frigo. on l'entend quand il tourne, mais bon, quand on a un moteur diesel qui tourne en parallèle, le bruit est relatif...
- Contrôleur AutoPilot V2 : c'est génial, ca permet de régler chaque amortisseur très précisément. Quand on est sur un terrain en pente, j'ai juste à ajuster la hauteur des amortisseurs pour que le cam soit à plat. Enorme luxe, je ne préoccupe plus de la config du lieu pour dormir : je me gare, j'ajuste la hauteur, et dodo !

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Re: suspension air lift

Message par ALIKA » jeudi 14 déc. - 20:56

emeric a écrit :
jeudi 14 déc. - 20:08
Mon west est en air ride avec ces boudins. Bonne qualité, rien à dire.
Par contre, je n'ai rien pris d'autre chez eux :
- J'ai préféré mettre une cuve en alu, comme ca, pas de risque de rouille. Elle est placée au dessus de la boite de vitesse : aucune perte de place dans le T3
- Compresseur ViAIR. Il y a plein d'option, en fonction de la pression, vitesse de recharge etc... Placé derrière le frigo. on l'entend quand il tourne, mais bon, quand on a un moteur diesel qui tourne en parallèle, le bruit est relatif...
- Contrôleur AutoPilot V2 : c'est génial, ca permet de régler chaque amortisseur très précisément. Quand on est sur un terrain en pente, j'ai juste à ajuster la hauteur des amortisseurs pour que le cam soit à plat. Enorme luxe, je ne préoccupe plus de la config du lieu pour dormir : je me gare, j'ajuste la hauteur, et dodo !

Et le reportage photo pour Noël?? :laclasse:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: suspension air lift

Message par el gringo » samedi 16 déc. - 20:51

Et du coup niveau modif à l arrière ca a donné quoi ?

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Re: suspension air lift

Message par toofly » mardi 12 juin - 18:57

Bonjour je déterré un bout le poste
je pense craquer pour un kit de chez airride système
certain(e) on eu des retour ? ou acheter chez eux ?
perso c est plus l aspect Pologne et comment savoir si pas de souci d envoi ou autre
pas cher !! mais quand rien arrive !! :*$%:
brûle la gomme !!! mais pas le POPO !!

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Re: suspension air lift

Message par MrPropre » mardi 12 juin - 19:22

emeric a écrit :
jeudi 14 déc. - 20:08
Mon west est en air ride avec ces boudins. Bonne qualité, rien à dire.
Par contre, je n'ai rien pris d'autre chez eux :
- J'ai préféré mettre une cuve en alu, comme ca, pas de risque de rouille. Elle est placée au dessus de la boite de vitesse : aucune perte de place dans le T3
- Compresseur ViAIR. Il y a plein d'option, en fonction de la pression, vitesse de recharge etc... Placé derrière le frigo. on l'entend quand il tourne, mais bon, quand on a un moteur diesel qui tourne en parallèle, le bruit est relatif...
- Contrôleur AutoPilot V2 : c'est génial, ca permet de régler chaque amortisseur très précisément. Quand on est sur un terrain en pente, j'ai juste à ajuster la hauteur des amortisseurs pour que le cam soit à plat. Enorme luxe, je ne préoccupe plus de la config du lieu pour dormir : je me gare, j'ajuste la hauteur, et dodo !
Il faut photos.
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Re: suspension air lift

Message par KUB » mardi 12 juin - 19:41

Il y en a dans son post de présentation ;)

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Re: suspension air lift

Message par tomatich » mardi 12 juin - 19:45

Ses photos n'apparaissent plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: suspension air lift

Message par KUB » mardi 12 juin - 20:24

Arf, seul emeric pourra les remettre :smile:

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Re: suspension air lift

Message par MrPropre » mardi 12 juin - 21:25

Ouais j'ai vu qu'il avait quand même démonter la boite pour pouvoir mettre sa cuve à air... c'est chaud quand même non ?
le matos coûte 1000€ et en plus il faut le monter quand même....
Bon après moi aussi j'en rêve :D

mais je me demande : est-ce que c'est plus confortable ? plus solide ? est-ce qu'on baisser le niveau sur autoroute pour économiser la prise d'air et donc le carburant ?
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Re: suspension air lift

Message par KUB » mardi 12 juin - 21:40

Il l'a mis au dessus de la boîte pour l'encombrement mais elle peut être mise ailleur

Oui tu peux le faire, tout dépend de la commande, si tu as une ou plusieurs Vannes et comment la piloté
En classique avec des boutons/télécommande ou avec une unité programmable avec plusieurs positions

J'ai aider un pote à en monter un il y a quelques temps, c'est super sympa !

À prendre en compte: le diamètre des tuyau pour avoir plus ou moins de réactivité :)

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Re: suspension air lift

Message par MrPropre » mardi 12 juin - 22:02

Je viens de lire ça "air-RIDE sets do NOT have certificates and approvals on public roads." :06: c'est inquiétant... ou pas ?

Quelle est la différence entre ces kits http://airride-system.pl/en/749-front-rear?
1.6 D, CS

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Re: suspension air lift

Message par KUB » mardi 12 juin - 22:49

Il faudrait un kit TÜV pour être serein
Je suis pas allé voir si il l'était

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Re: suspension air lift

Message par MrPropre » mardi 12 juin - 22:58

J'ai trouvé ça sur le forum viewtopic.php?t=74763
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Re: suspension air lift

Message par toofly » mercredi 13 juin - 20:49

Ok
Merci pour ces réponses
Du coup on peux acheter chez eux sans souci ?!
La non homologation de toute façon !!
Rien n est homologué !!
Perso je fais rien de mal je me fait plaisir 😁
Après la qualité j' ai envie de dire on mange un peu de tous mais la je pense qu il n y a pas trante six fabriquant de boudin ??
brûle la gomme !!! mais pas le POPO !!

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Re: suspension air lift

Message par jcf » lundi 07 janv. - 20:27

emeric a écrit :
jeudi 14 déc. - 20:08
Mon west est en air ride avec ces boudins. Bonne qualité, rien à dire.
Par contre, je n'ai rien pris d'autre chez eux :
- J'ai préféré mettre une cuve en alu, comme ca, pas de risque de rouille. Elle est placée au dessus de la boite de vitesse : aucune perte de place dans le T3
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Salut émeric et salut tous les autres popoteurs !
Emeric, aurais-tu un peu plus de retour d'expérience depuis que tu as monté ce kit (je n'arrive pas à voir l'année de ton post) ?
En es-tu toujours content ? As tu dû meuler les supports d'amortisseurs arrière (sur des photos plus anciennes du kit que j'ai vu sur le forum j'ai l'impression qu'une ancienne version permettait de ne pas avoir à le faire - je préférerai qu'un remontage d'origine soit encore possible) ?
Sais-tu si le contrôleur Autopilot (ou un autre du même genre) peut être piloté par un Arduino ?
Et enfin, dernière question, comment gères-tu le fait de remettre tes suspensions d'équerre après avoir par exemple campé sur un terrain pas plat. Y a-t-il une procédure particulière pour s'assurer de l'équilibre du châssis sur la route.

Je m'intéresse à un tel montage pour plusieurs raisons (mon popo est un multivan magnum - avec ressorts courts d'origine - et toit dépliable west), et dans l'idéal j'aimerai bien pouvoir lui faire faire un +/- 5 cm par rapport à sa garde actuelle pour :
- avoir surtout un meilleur confort (je ne sais pas si ça vient des ressorts courts, mais par rapport à mon bay, le popo est tape cul, et comme je ne rajeunis pas....) => le but serait de le faire rouler un peu plus bas sur autoroute et un peu plus haut sur routes de m**** à dos d'ânes, tout ça avec un meilleur confort ;
- pouvoir le poser bien bas pour rentrer dans les parkings avec barrières à 1,9-2 m ;
- pouvoir le mettre plus haut en tous chemins.

Voilà voilà, je suis preneur de vos retours à tous par rapport à ce que je viens de vous raconter ;-)
Très bonne soirée et merci d'avance pour vos témoignages !
Jean-Christophe

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Re: suspension air lift

Message par Briiice » mardi 08 janv. - 13:03

Salut JCF

Quand tu dis vouloir gèrer la hauteur de ton popo, tu cherches a faire un air ride avant arrière ?

Parce que pour l arrière c est encore pas trop compliqué mais pour l'avant, je cherche encore et sans grosse modif châssis ça semble compliqué

Je suis les retours

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Re: suspension air lift

Message par Fabien » mardi 08 janv. - 13:16

Et pour l'arrière y'a encore moins cher et plus rapide, Monroe fait des amortisseurs a air , Alika en avait parlé

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