Nouvelle sur le forum
Modérateur : Modérateurs
Nouvelle sur le forum
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Je ne possède pas encore de véhicule mais j'en cherche un et j'ai besoin de conseils de passionnés et spécialistes pour mon projet.
Je pars pour un road-trip d'un an en Amérique centrale et du sud avec mon fils de 8 ans et je cherche un van pour ce grand voyage (départ en septembre 2017).
J'ai eu un coup de coeur pour le T3 avec réhausse rigide je me dis que la version diesel serait mieux pour mon projet. Mais en trainant sur plusieurs forums, j'ai lu que les moteurs diesels ne se valaient pas tous. La problématique étant aussi de pouvoir effectuer quelques réparations moi-même le cas échéant si je suis au milieu de nulle part (je prendrai quelques cours dans ce but).
Voilà pour la présentation et merci d'avance de tous vos conseils et retours d'expériences qui pourront m'être utiles.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Je viens d'arriver sur le forum. Je ne possède pas encore de véhicule mais j'en cherche un et j'ai besoin de conseils de passionnés et spécialistes pour mon projet.
Je pars pour un road-trip d'un an en Amérique centrale et du sud avec mon fils de 8 ans et je cherche un van pour ce grand voyage (départ en septembre 2017).
J'ai eu un coup de coeur pour le T3 avec réhausse rigide je me dis que la version diesel serait mieux pour mon projet. Mais en trainant sur plusieurs forums, j'ai lu que les moteurs diesels ne se valaient pas tous. La problématique étant aussi de pouvoir effectuer quelques réparations moi-même le cas échéant si je suis au milieu de nulle part (je prendrai quelques cours dans ce but).
Voilà pour la présentation et merci d'avance de tous vos conseils et retours d'expériences qui pourront m'être utiles.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
- jpdeglet69
- Régulier
- Messages : 777
- Enregistré le : lundi 27 nov. - 23:20
- Localisation : 69 - BRON
- Contact :
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour à toi,
Beau projet que le tien !
et Joyeuses Fêtes aussi.
Quant à la motorisation de ton futur T3, du moment que tu es prête à mettre les deux mains dedans.
Beau projet que le tien !
et Joyeuses Fêtes aussi.
Quant à la motorisation de ton futur T3, du moment que tu es prête à mettre les deux mains dedans.
JPDEGLET
Re: Nouvelle sur le forum
Merci, maintenant, il faut trouver l'engin...
- POPO..GNAN
- Régulier
- Messages : 954
- Enregistré le : dimanche 10 août - 13:22
- Localisation : 66 - perpignan
Re: Nouvelle sur le forum
Bienvenue
Belle idée , ce road trips en Amérique du sud , peut-être qu'il vaudrait mieux prendre un essence , en cas de pépin les pièces seraient plus facile à trouver , puisqu'il y peu de temps encore des combi étaient fabriqués au Mexique , par contre les consos ne seront pas les même qu'avec un diesel
D'origine trois moteurs diesel 1600cc atmo 1600cc turbo et 1700cc atmo , tout autre montage est théoriquement interdit en France td 1900cc tdi .....
Voilà si ça peut t'aider , de toutes façon quelque soit le moteur , il va te falloir savoir un peu bidouiller en mécanique
Tu as un peu de temps pour trouver le véhicule de ton choix , poses tes questions , même celles qui te semble idiotes ou incongrues , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Paul
Belle idée , ce road trips en Amérique du sud , peut-être qu'il vaudrait mieux prendre un essence , en cas de pépin les pièces seraient plus facile à trouver , puisqu'il y peu de temps encore des combi étaient fabriqués au Mexique , par contre les consos ne seront pas les même qu'avec un diesel
D'origine trois moteurs diesel 1600cc atmo 1600cc turbo et 1700cc atmo , tout autre montage est théoriquement interdit en France td 1900cc tdi .....
Voilà si ça peut t'aider , de toutes façon quelque soit le moteur , il va te falloir savoir un peu bidouiller en mécanique
Tu as un peu de temps pour trouver le véhicule de ton choix , poses tes questions , même celles qui te semble idiotes ou incongrues , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
( H.D Thoreau )
- Darlow
- Membre Actif
- Messages : 3657
- Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
- Localisation : 76 - St Valery en Caux
Re: Nouvelle sur le forum
salut et bienvenue ici
perso je l'achèterai là-bas et le revendrais avant de rentrer ;)
perso je l'achèterai là-bas et le revendrais avant de rentrer ;)
- Barbassu
- Membre d'Honneur
- Messages : 13377
- Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Re: Nouvelle sur le forum
Je pensais la même chose.Darlow a écrit :salut et bienvenue ici
perso je l'achèterai là-bas et le revendrais avant de rentrer ;)
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- clotinaya
- Habitué
- Messages : 1618
- Enregistré le : samedi 25 nov. - 2:59
- Localisation : 44 - st léger les vignes
Re: Nouvelle sur le forum
.
Oui bien sûr !!! outre Atlantique que des essence en majorité et les prix ça pique
comme chez nous la côte en hausse !!!!
par contre des Vans 6 cylindres il y a ...a prix abordable
Oui bien sûr !!! outre Atlantique que des essence en majorité et les prix ça pique
comme chez nous la côte en hausse !!!!
par contre des Vans 6 cylindres il y a ...a prix abordable
Un claudius parmis d'autres mais égal à lui même !!
Re: Nouvelle sur le forum
POPO..GNAN a écrit :Bienvenue
Belle idée , ce road trips en Amérique du sud , peut-être qu'il vaudrait mieux prendre un essence , en cas de pépin les pièces seraient plus facile à trouver , puisqu'il y peu de temps encore des combi étaient fabriqués au Mexique , par contre les consos ne seront pas les même qu'avec un diesel
D'origine trois moteurs diesel 1600cc atmo 1600cc turbo et 1700cc atmo , tout autre montage est théoriquement interdit en France td 1900cc tdi .....
Voilà si ça peut t'aider , de toutes façon quelque soit le moteur , il va te falloir savoir un peu bidouiller en mécanique
Tu as un peu de temps pour trouver le véhicule de ton choix , poses tes questions , même celles qui te semble idiotes ou incongrues , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Paul
Merci Paul pour toutes ces infos, effectivement l'essence serait peut être plus facile là où je vais, c'est pour cela que j'hésite, d'autant que les moteurs diesels de l'époque n'avaient pas été forcément conçus pour le t3 mais pour la golf à l'époque et qu'ils sont pour certains sous dimensionnés apparemment....
Re: Nouvelle sur le forum
Darlow a écrit :salut et bienvenue ici
perso je l'achèterai là-bas et le revendrais avant de rentrer ;)
Bonjour et merci, j'ai bien pensé l'acheter sur place étant donné que je vais probablement débuter mon périple par le Mexique mais en renseignant j'ai découvert que l'on ne pouvait acheter de véhicule qu'en étant résident, donc, impossible, à moins de connaitre quelqu'un sur place qui l'achèterait pour moi sous son nom mais je ne pourrais pas le faire rapatrier ensuite..... bref, trop compliqué. Au Brésil c'est sensiblement le même problème et en plus la plupart des vehicules à vendre (du moins ceux que j'ai trouvé sur le net) ne sont pas équipés camping. Ce sont des minibus ou des utilitaires pas si bon marché que ça. Les familles qui ont déja fait le périple sont quasi toutes parties avec leur vehicule depuis la France qu'elles ont expédié par conteneur. L'avantage étant aussi que je peux mettre mes affaires déjà dedans et voyager plus léger en avion.... 1 an avec un enfant, il me faut quelques affaires et un peu d'organisation.... ;-)
- micorse
- Habitué
- Messages : 1901
- Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
- Localisation : 47 - Sainte Bazeille
Re: Nouvelle sur le forum
Si tes pas t amènent au Guatemala j ai une adresse pour toi (le pays craint un peu quand même) au Colorado aussi mais je ne crois pas que tu es prévu les states
A plus
A plus
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Re: Nouvelle sur le forum
Je ne sais pas encore si je vais y passer mais si je veux faire partir du Mexique, je ne vais peut être pas avoir le choix.... je n'ai pas trouvé de liaison maritime qui me permettent d'éviter Guatemala, Honduras, Salvador et Nicaragua donc... ton adresse au Guatemala peut m'être utile effectivement.micorse a écrit :Si tes pas t amènent au Guatemala j ai une adresse pour toi (le pays craint un peu quand même) au Colorado aussi mais je ne crois pas que tu es prévu les states
A plus
Je ne passerai pas par le Colorado par contre.
Merci beaucoup en tout cas de ton aide.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7861
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Re: Nouvelle sur le forum
Salut Theane!
pour le moteur, je te conseille diesel 1.9D, ou TD, ils étaient fabriqués au Mexique et on en trouve un peu partout sur des VW.
Les pièces de combi aircooled ne se montent pas sur les essences, mais en passant par les clubs VW locaux tu trouveras des T3 et des pièces de Vanagon qui sont descendus des US et n'y sont pas retournés. Si t'es vraiment dans la merde par contre, tu peux passer completement en aircooled localement, mais faut les ronds.
Je serai toi je ne prendrai pas une réhausse rigide, car pour passer le territoire de Darien, c'est pas container, et la rehausse rigide dans un container ca coute 2 bras au lieu d'un. Le Ferry entre Panama et Colombie n'a pas duré, et les voiliers et barges par San Blas islands ne le font plus aux dernières nouvelles. Moins de 2m c'est le top, tu peux mettre des petites roulettes à la place des jantes et le rentrer comme çà ds le container avec un Westfalia levable.
Ca fait qques années que je m'y prépare, toujours pas fini mon Syncro . Je te conseille de bien te familiariser avec et de fiabiliser le T3 à fond avant de partir, mais bon, çà coule de source
pour le moteur, je te conseille diesel 1.9D, ou TD, ils étaient fabriqués au Mexique et on en trouve un peu partout sur des VW.
Les pièces de combi aircooled ne se montent pas sur les essences, mais en passant par les clubs VW locaux tu trouveras des T3 et des pièces de Vanagon qui sont descendus des US et n'y sont pas retournés. Si t'es vraiment dans la merde par contre, tu peux passer completement en aircooled localement, mais faut les ronds.
Je serai toi je ne prendrai pas une réhausse rigide, car pour passer le territoire de Darien, c'est pas container, et la rehausse rigide dans un container ca coute 2 bras au lieu d'un. Le Ferry entre Panama et Colombie n'a pas duré, et les voiliers et barges par San Blas islands ne le font plus aux dernières nouvelles. Moins de 2m c'est le top, tu peux mettre des petites roulettes à la place des jantes et le rentrer comme çà ds le container avec un Westfalia levable.
Ca fait qques années que je m'y prépare, toujours pas fini mon Syncro . Je te conseille de bien te familiariser avec et de fiabiliser le T3 à fond avant de partir, mais bon, çà coule de source
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour Alika ... 1,9 TD, je pensais que ce moteur n'était pas autorisé en France. Je vais opter pour le diesel plutôt. La rehausse fixe, je n'avais pas pensé au container. En effet, les tailles standard c'est 2,39m de hauteur max sinon, il faut passer à beaucoup plus grand et plus cher.... et ils font 2m60 les van avec réhausse fixe. Les bateaux du Panama en Colombie ne font plus le liaison, seule option le container.... aïe, galère quand même cette partie, je vais voir s'il n'y a pas de liaison entre le Mexique et la Colombie... quitte à prendre un container, et faire l'Amérique centrale en bus... ou pas. Merci pour toutes ces infos.ALIKA a écrit :Salut Theane!
pour le moteur, je te conseille diesel 1.9D, ou TD, ils étaient fabriqués au Mexique et on en trouve un peu partout sur des VW.
Les pièces de combi aircooled ne se montent pas sur les essences, mais en passant par les clubs VW locaux tu trouveras des T3 et des pièces de Vanagon qui sont descendus des US et n'y sont pas retournés. Si t'es vraiment dans la merde par contre, tu peux passer completement en aircooled localement, mais faut les ronds.
Je serai toi je ne prendrai pas une réhausse rigide, car pour passer le territoire de Darien, c'est pas container, et la rehausse rigide dans un container ca coute 2 bras au lieu d'un. Le Ferry entre Panama et Colombie n'a pas duré, et les voiliers et barges par San Blas islands ne le font plus aux dernières nouvelles. Moins de 2m c'est le top, tu peux mettre des petites roulettes à la place des jantes et le rentrer comme çà ds le container avec un Westfalia levable.
Ca fait qques années que je m'y prépare, toujours pas fini mon Syncro . Je te conseille de bien te familiariser avec et de fiabiliser le T3 à fond avant de partir, mais bon, çà coule de source
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7861
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Re: Nouvelle sur le forum
Aloha!Theane a écrit :Bonjour Alika ... 1,9 TD, je pensais que ce moteur n'était pas autorisé en France. Je vais opter pour le diesel plutôt. La rehausse fixe, je n'avais pas pensé au container. En effet, les tailles standard c'est 2,39m de hauteur max sinon, il faut passer à beaucoup plus grand et plus cher.... et ils font 2m60 les van avec réhausse fixe. Les bateaux du Panama en Colombie ne font plus le liaison, seule option le container.... aïe, galère quand même cette partie, je vais voir s'il n'y a pas de liaison entre le Mexique et la Colombie... quitte à prendre un container, et faire l'Amérique centrale en bus... ou pas. Merci pour toutes ces infos.ALIKA a écrit :Salut Theane!
pour le moteur, je te conseille diesel 1.9D, ou TD, ils étaient fabriqués au Mexique et on en trouve un peu partout sur des VW.
Les pièces de combi aircooled ne se montent pas sur les essences, mais en passant par les clubs VW locaux tu trouveras des T3 et des pièces de Vanagon qui sont descendus des US et n'y sont pas retournés. Si t'es vraiment dans la merde par contre, tu peux passer completement en aircooled localement, mais faut les ronds.
Je serai toi je ne prendrai pas une réhausse rigide, car pour passer le territoire de Darien, c'est pas container, et la rehausse rigide dans un container ca coute 2 bras au lieu d'un. Le Ferry entre Panama et Colombie n'a pas duré, et les voiliers et barges par San Blas islands ne le font plus aux dernières nouvelles. Moins de 2m c'est le top, tu peux mettre des petites roulettes à la place des jantes et le rentrer comme çà ds le container avec un Westfalia levable.
Ca fait qques années que je m'y prépare, toujours pas fini mon Syncro . Je te conseille de bien te familiariser avec et de fiabiliser le T3 à fond avant de partir, mais bon, çà coule de source
oui, c'est illégal, mais tu t'en fous non, tu seras pas en France
Le 1.6TD ne tiendra pas le coup, ya un truc qui va lâcher, tu peux compter là dessus
Ya un gars qui n'est pas sur le forum que j'ai aidé par email pendant son périple, j'ai failli lui rendre visible au Mexique pour le sauver lors de mon trip sur le continent Le pauvre il a bien galéré avec des réfections hasardeuses. C'est trop petit comme moulin et tu seras chargée comme une mule.
Sinon, t'as des vans Ford qui sont très bien aussi
Si tu causes anglais, tu trouveras plein d'info sur Overland et compagnie en ligne.
Aloha!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- lamothe
- Membre Actif
- Messages : 2290
- Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Nouvelle sur le forum
Bonsoir Théane, superbe projet que tu as là
Je viens de passer 4 mois dans le t3 qui m'a amené jusqu'à l'océan pacifique à l'est russe (33000 km). Je l'ai fait avec un T3 essence WBX à carbu.
Mécanique simple et moteur robuste = pas de gros pépins, ce qui agrémente considérablement la qualité du voyage.
Je projète également un tour vers les amériques prochainement (peut être 2018).
Même si je possède aussi un autre t3 (1,9TD), je repartirai avec l'essence car il me semble plus fiable même si la conso est plus importante.
Le toit rehaussé est un gros avantage niveau confort mais cela implique un surcout considérable du shipping. Ca se calcule...
Dans tout les cas, vu la durée du trip et le peux de camper en vente là bas je te conseille d'y aller avec le tien que tu connaitras et auras préparé pour votre trip.
Je viens de passer 4 mois dans le t3 qui m'a amené jusqu'à l'océan pacifique à l'est russe (33000 km). Je l'ai fait avec un T3 essence WBX à carbu.
Mécanique simple et moteur robuste = pas de gros pépins, ce qui agrémente considérablement la qualité du voyage.
Je projète également un tour vers les amériques prochainement (peut être 2018).
Même si je possède aussi un autre t3 (1,9TD), je repartirai avec l'essence car il me semble plus fiable même si la conso est plus importante.
Le toit rehaussé est un gros avantage niveau confort mais cela implique un surcout considérable du shipping. Ca se calcule...
Dans tout les cas, vu la durée du trip et le peux de camper en vente là bas je te conseille d'y aller avec le tien que tu connaitras et auras préparé pour votre trip.
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Re: Nouvelle sur le forum
Merci... ça se médite tout ça...ALIKA a écrit :Aloha!Theane a écrit :Bonjour Alika ... 1,9 TD, je pensais que ce moteur n'était pas autorisé en France. Je vais opter pour le diesel plutôt. La rehausse fixe, je n'avais pas pensé au container. En effet, les tailles standard c'est 2,39m de hauteur max sinon, il faut passer à beaucoup plus grand et plus cher.... et ils font 2m60 les van avec réhausse fixe. Les bateaux du Panama en Colombie ne font plus le liaison, seule option le container.... aïe, galère quand même cette partie, je vais voir s'il n'y a pas de liaison entre le Mexique et la Colombie... quitte à prendre un container, et faire l'Amérique centrale en bus... ou pas. Merci pour toutes ces infos.ALIKA a écrit :Salut Theane!
pour le moteur, je te conseille diesel 1.9D, ou TD, ils étaient fabriqués au Mexique et on en trouve un peu partout sur des VW.
Les pièces de combi aircooled ne se montent pas sur les essences, mais en passant par les clubs VW locaux tu trouveras des T3 et des pièces de Vanagon qui sont descendus des US et n'y sont pas retournés. Si t'es vraiment dans la merde par contre, tu peux passer completement en aircooled localement, mais faut les ronds.
Je serai toi je ne prendrai pas une réhausse rigide, car pour passer le territoire de Darien, c'est pas container, et la rehausse rigide dans un container ca coute 2 bras au lieu d'un. Le Ferry entre Panama et Colombie n'a pas duré, et les voiliers et barges par San Blas islands ne le font plus aux dernières nouvelles. Moins de 2m c'est le top, tu peux mettre des petites roulettes à la place des jantes et le rentrer comme çà ds le container avec un Westfalia levable.
Ca fait qques années que je m'y prépare, toujours pas fini mon Syncro . Je te conseille de bien te familiariser avec et de fiabiliser le T3 à fond avant de partir, mais bon, çà coule de source
oui, c'est illégal, mais tu t'en fous non, tu seras pas en France
Le 1.6TD ne tiendra pas le coup, ya un truc qui va lâcher, tu peux compter là dessus
Ya un gars qui n'est pas sur le forum que j'ai aidé par email pendant son périple, j'ai failli lui rendre visible au Mexique pour le sauver lors de mon trip sur le continent Le pauvre il a bien galéré avec des réfections hasardeuses. C'est trop petit comme moulin et tu seras chargée comme une mule.
Sinon, t'as des vans Ford qui sont très bien aussi
Si tu causes anglais, tu trouveras plein d'info sur Overland et compagnie en ligne.
Aloha!
Re: Nouvelle sur le forum
Merci Lamothe pour ce retour d'expérience. Bon je crois que je vais définitivement abandonner la réhausse rigide... en effet le shipping ça va faire un surcout dont je pourrais me passer. Tu partirais avec un essence toi ?! C'est vrai que le coût de l'essence dans le coin où je vais est plus qu'abordable... peut-être que le côté mécanique est plus simple aussi a aborder pour la novice que je suis (je bricole mais j'ai encore jamais fait de méca).... le but, c'est sur, c'est de profiter de mon trip et pas de passer mon temps au garage ou les mains dans le cambouis, sinon ça va virer au cauchemar... Bon si tu as parcouru 33000 km sans trop de pépins, ça devrait le faire.... des tuyaux pour trouver mon van de rêve ?lamothe a écrit :Bonsoir Théane, superbe projet que tu as là
Je viens de passer 4 mois dans le t3 qui m'a amené jusqu'à l'océan pacifique à l'est russe (33000 km). Je l'ai fait avec un T3 essence WBX à carbu.
Mécanique simple et moteur robuste = pas de gros pépins, ce qui agrémente considérablement la qualité du voyage.
Je projète également un tour vers les amériques prochainement (peut être 2018).
Même si je possède aussi un autre t3 (1,9TD), je repartirai avec l'essence car il me semble plus fiable même si la conso est plus importante.
Le toit rehaussé est un gros avantage niveau confort mais cela implique un surcout considérable du shipping. Ca se calcule...
Dans tout les cas, vu la durée du trip et le peux de camper en vente là bas je te conseille d'y aller avec le tien que tu connaitras et auras préparé pour votre trip.
- lamothe
- Membre Actif
- Messages : 2290
- Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Nouvelle sur le forum
Oui je partirais avec l'essence car je les trouve plus fiable mais il y a aussi des T3 diesel ici, qui ont été très (très) loin également.Theane a écrit :
Merci Lamothe pour ce retour d'expérience. Bon je crois que je vais définitivement abandonner la réhausse rigide... en effet le shipping ça va faire un surcout dont je pourrais me passer. Tu partirais avec un essence toi ?! C'est vrai que le coût de l'essence dans le coin où je vais est plus qu'abordable... peut-être que le côté mécanique est plus simple aussi a aborder pour la novice que je suis (je bricole mais j'ai encore jamais fait de méca).... le but, c'est sur, c'est de profiter de mon trip et pas de passer mon temps au garage ou les mains dans le cambouis, sinon ça va virer au cauchemar... Bon si tu as parcouru 33000 km sans trop de pépins, ça devrait le faire.... des tuyaux pour trouver mon van de rêve ?
A mon avis, il faut privilégier un véhicule à la mécanique le plus simple possible même s'il est moins puissant, la vitesse n'étant pas un critère important à mon avis.
Dans tous les cas, je te conseille de lui faire un gros checkup afin que l'essentiel tienne cette année de trip et peut être (mais pas obligatoire) emporter quelques pièces susceptibles de lâcher là bas. Bon, je connais un peu l'Amérique du Sud et il y sera beaucoup plus facile d'y trouver des pièces qu'en Asie par exemple
Pour trouver ton van, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton budget et le niveau de confort souhaité pour ton aménagement. Une personne accompagné d'un enfant aura peut être besoin de plus de confort qu'un gars seul (quoique)...
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Re: Nouvelle sur le forum
Le plus compliqué, c'est de trouver apparemment et les quelques annonces auxquelles j'ai répondu n'ont pas eu de réponses et les bonnes affaires partent vite... Réhausse amovible donc pour mon T3 avec le couchage haut et bas bien sur et tout l'équipement camping type westfalia. Je rajouterai un panneau solaire pour être complètement autonome en électricité.... Pour le budget, environ 15000 € tout compris (réparations à faire incluses). Voilà, s'il y a des vendeurs... je suis preneuse de toute info, j'habite Paris mais je me déplacerai sans problème pour le voir de plus près.lamothe a écrit :Oui je partirais avec l'essence car je les trouve plus fiable mais il y a aussi des T3 diesel ici, qui ont été très (très) loin également.Theane a écrit :
Merci Lamothe pour ce retour d'expérience. Bon je crois que je vais définitivement abandonner la réhausse rigide... en effet le shipping ça va faire un surcout dont je pourrais me passer. Tu partirais avec un essence toi ?! C'est vrai que le coût de l'essence dans le coin où je vais est plus qu'abordable... peut-être que le côté mécanique est plus simple aussi a aborder pour la novice que je suis (je bricole mais j'ai encore jamais fait de méca).... le but, c'est sur, c'est de profiter de mon trip et pas de passer mon temps au garage ou les mains dans le cambouis, sinon ça va virer au cauchemar... Bon si tu as parcouru 33000 km sans trop de pépins, ça devrait le faire.... des tuyaux pour trouver mon van de rêve ?
A mon avis, il faut privilégier un véhicule à la mécanique le plus simple possible même s'il est moins puissant, la vitesse n'étant pas un critère important à mon avis.
Dans tous les cas, je te conseille de lui faire un gros checkup afin que l'essentiel tienne cette année de trip et peut être (mais pas obligatoire) emporter quelques pièces susceptibles de lâcher là bas. Bon, je connais un peu l'Amérique du Sud et il y sera beaucoup plus facile d'y trouver des pièces qu'en Asie par exemple
Pour trouver ton van, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton budget et le niveau de confort souhaité pour ton aménagement. Une personne accompagné d'un enfant aura peut être besoin de plus de confort qu'un gars seul (quoique)...
Merci de ton aide en tout cas Lamothe
- anluline
- Occasionnel
- Messages : 344
- Enregistré le : vendredi 29 mars - 18:37
- Localisation : 83 - la seyne sur mer
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour Theane, jolie projet en effet . Comment tu vas faire pour la scolarité de ton enfant, par correspondance j'imagine . Moi ça me tente aussi de faire le grand pas mais plus tard mon fils n'à que 6 ans et sa mère ne serait pas d'accord de ne pas le voir pendant une si longue période . Choisi bien ta monture et bon trip
Ludo
Ludo
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour Ludo, merci pour tes encouragements... ce sera par correspondance pour la scolarité effectivement, par le CNED, c'est très bien fait. A 6 ans je ne l'aurais pas fait en effet, un peu petit, le mien en aura 9 et il est très autonomeanluline a écrit : ↑vendredi 20 janv. - 2:11 Bonjour Theane, jolie projet en effet . Comment tu vas faire pour la scolarité de ton enfant, par correspondance j'imagine . Moi ça me tente aussi de faire le grand pas mais plus tard mon fils n'à que 6 ans et sa mère ne serait pas d'accord de ne pas le voir pendant une si longue période . Choisi bien ta monture et bon trip
Ludo
Pas facile de trouver une monture .... dans les annonces tu as de tout à tous les prix (du simple au double parfois), pas simple de s'y retrouver au milieu de tout ça ....
Bonne journée.