Bonjour, alors en deux mots je suis du Vaucluse et habitant souvent ailleurs mon van m'attend patiement depuis 15 ans pour les vacances. Il s'abîme un peu avec le temps et les années. Ayant un peu plus de temps qu'à l'accoutumée mais n'étant pas mécano je cherche des trucs et conseils pour le maintenir en forme.
On rentre tout juste d'un bon trip au Portugal.
Vieux T3 blanc
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- Barbassu
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Re: Vieux T3 blanc
Salut et bienvenue Galinet.
Il faut que tu nous en dise beaucoup plus.
Type et moteur
Que cherches tu exactement?
A+
Il faut que tu nous en dise beaucoup plus.
Type et moteur
Que cherches tu exactement?
A+
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: Vieux T3 blanc
Salut,
Modéle T3 de 89 ceux avec les petits phares carrés et d'origine modéle 1.7l D mais moteur changé il y a qq années pour un 1.6l D.
Sinon j'ai qq travaux que je voudrai effectuer dessus donc je cherche des infos.
-J'ai eu il y a qq temps la boîte de vitesse qui a accroché, sur l'autoroute impossible de changer de rapport. Apres un arrêt de quelques heures pour réfléchir la boîte a refonctionnée comme au premier jour... (Je sais qu'il y a une part de magie dans ce genre de véhicule mais quand même). Depuis elle marche parfois trés bien parfois ça accroche un peu. J'ai l'impression qu'elle marche moins bien à chaud. Il ni a pas d'autre symptômes, là trianglerie semble bien réglé, la pédalé d'embrayage fonctionne normalement. Je voudrai donc, pour commencer vidanger la boîte de vitesse. Je cherche donc qq conseils pour cette opération (emplacement des bouchons sur la boîte, conseils etc...).
-j'ai aussi une fuite de gasoil au niveau de la pompe à gasoil elle me semble provenir de l'axe de l'accélérateur. J'imagine donc un joint qui fuit à se niveau là. Je n'ai jamais ouvert de pompe Bosch et je ne sais pas se que nécessite cette opération. Donc avant d'ouvrir je cherche des conseils pour savoir si cela peut se faire.
J'ai aussi qq petites fuites d'huiles, vous savez celle qui font que régulièrement l'arrière du van se mouchéte de noir, mais là faut déjà que je prenne le temps d'identifier les sources.
Voilà un peu le détail des premiéres choses à faire. Si il y a déjà des discussions sur ces sujets je suis preneur.
Merci.
Modéle T3 de 89 ceux avec les petits phares carrés et d'origine modéle 1.7l D mais moteur changé il y a qq années pour un 1.6l D.
Sinon j'ai qq travaux que je voudrai effectuer dessus donc je cherche des infos.
-J'ai eu il y a qq temps la boîte de vitesse qui a accroché, sur l'autoroute impossible de changer de rapport. Apres un arrêt de quelques heures pour réfléchir la boîte a refonctionnée comme au premier jour... (Je sais qu'il y a une part de magie dans ce genre de véhicule mais quand même). Depuis elle marche parfois trés bien parfois ça accroche un peu. J'ai l'impression qu'elle marche moins bien à chaud. Il ni a pas d'autre symptômes, là trianglerie semble bien réglé, la pédalé d'embrayage fonctionne normalement. Je voudrai donc, pour commencer vidanger la boîte de vitesse. Je cherche donc qq conseils pour cette opération (emplacement des bouchons sur la boîte, conseils etc...).
-j'ai aussi une fuite de gasoil au niveau de la pompe à gasoil elle me semble provenir de l'axe de l'accélérateur. J'imagine donc un joint qui fuit à se niveau là. Je n'ai jamais ouvert de pompe Bosch et je ne sais pas se que nécessite cette opération. Donc avant d'ouvrir je cherche des conseils pour savoir si cela peut se faire.
J'ai aussi qq petites fuites d'huiles, vous savez celle qui font que régulièrement l'arrière du van se mouchéte de noir, mais là faut déjà que je prenne le temps d'identifier les sources.
Voilà un peu le détail des premiéres choses à faire. Si il y a déjà des discussions sur ces sujets je suis preneur.
Merci.
- Barbassu
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Re: Vieux T3 blanc
Prend le temps de fouiller le forum, surtout dans le salon Atelier. Tu y trouveras déjà des réponses à quelques pb simple.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- Zono
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Re: Vieux T3 blanc
Salut et bienvenue,
Pour ta boite, commence par vérifier le niveau d'huile. Tu peux même envisager une vidange, ce ne sera pas du luxe après plus de 25 ans
Si ça ne vient pas de là, vérifie le réglage de tringlerie, il y a tout ce qu'il faut sur le forum, les posts sur le sujet et même les documents VW correspondant
Après ça peux venir de "dans" la boite, mais là c'est plus pareil. D'abord, commence par là.
Pour ta boite, commence par vérifier le niveau d'huile. Tu peux même envisager une vidange, ce ne sera pas du luxe après plus de 25 ans
Si ça ne vient pas de là, vérifie le réglage de tringlerie, il y a tout ce qu'il faut sur le forum, les posts sur le sujet et même les documents VW correspondant
Après ça peux venir de "dans" la boite, mais là c'est plus pareil. D'abord, commence par là.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Vieux T3 blanc
Merci pour vos conseils je cherche, je cherche...
- Barbassu
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Re: Vieux T3 blanc
Comme tu n'as pas de turbo, c'est une cause en moins.Galinet a écrit :J'ai aussi qq petites fuites d'huiles, vous savez celle qui font que régulièrement l'arrière du van se mouchète de noir, mais là faut déjà que je prenne le temps d'identifier les sources.
Regarde du coté du joint spi de sortie du vilo coté distrib. Il est monté sur une platine, et il arrive que des vis se desserrent.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: Vieux T3 blanc
Juste un petit merci pour vos conseils, la vidange de la boite a été faite et depuis j'ai fait un Bordeaux - Avignon en passant par Biarritz et aucun problème de boite : )
Je vais maintenant regarder le Joint spi selon les conseils de Barbassu et ma fuite de pompe à gasoil. je posterai des photos si je vois quoi que ce soit d'utile aux autres.
Merci encore
Je vais maintenant regarder le Joint spi selon les conseils de Barbassu et ma fuite de pompe à gasoil. je posterai des photos si je vois quoi que ce soit d'utile aux autres.
Merci encore