Vieux T3 blanc

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Galinet
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 sept. - 13:02
Localisation : Les ménuires 73

Vieux T3 blanc

Message par Galinet »

Bonjour, alors en deux mots je suis du Vaucluse et habitant souvent ailleurs mon van m'attend patiement depuis 15 ans pour les vacances. Il s'abîme un peu avec le temps et les années. Ayant un peu plus de temps qu'à l'accoutumée mais n'étant pas mécano je cherche des trucs et conseils pour le maintenir en forme.
On rentre tout juste d'un bon trip au Portugal.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Vieux T3 blanc

Message par Barbassu »

Salut et bienvenue Galinet.
Il faut que tu nous en dise beaucoup plus.
Type et moteur
Que cherches tu exactement?
A+
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Galinet
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 sept. - 13:02
Localisation : Les ménuires 73

Re: Vieux T3 blanc

Message par Galinet »

Salut,
Modéle T3 de 89 ceux avec les petits phares carrés et d'origine modéle 1.7l D mais moteur changé il y a qq années pour un 1.6l D.
Sinon j'ai qq travaux que je voudrai effectuer dessus donc je cherche des infos.
-J'ai eu il y a qq temps la boîte de vitesse qui a accroché, sur l'autoroute impossible de changer de rapport. Apres un arrêt de quelques heures pour réfléchir la boîte a refonctionnée comme au premier jour... (Je sais qu'il y a une part de magie dans ce genre de véhicule mais quand même). Depuis elle marche parfois trés bien parfois ça accroche un peu. J'ai l'impression qu'elle marche moins bien à chaud. Il ni a pas d'autre symptômes, là trianglerie semble bien réglé, la pédalé d'embrayage fonctionne normalement. Je voudrai donc, pour commencer vidanger la boîte de vitesse. Je cherche donc qq conseils pour cette opération (emplacement des bouchons sur la boîte, conseils etc...).

-j'ai aussi une fuite de gasoil au niveau de la pompe à gasoil elle me semble provenir de l'axe de l'accélérateur. J'imagine donc un joint qui fuit à se niveau là. Je n'ai jamais ouvert de pompe Bosch et je ne sais pas se que nécessite cette opération. Donc avant d'ouvrir je cherche des conseils pour savoir si cela peut se faire.

J'ai aussi qq petites fuites d'huiles, vous savez celle qui font que régulièrement l'arrière du van se mouchéte de noir, mais là faut déjà que je prenne le temps d'identifier les sources.

Voilà un peu le détail des premiéres choses à faire. Si il y a déjà des discussions sur ces sujets je suis preneur.
Merci.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Vieux T3 blanc

Message par Barbassu »

Prend le temps de fouiller le forum, surtout dans le salon Atelier. Tu y trouveras déjà des réponses à quelques pb simple.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Vieux T3 blanc

Message par Zono »

Salut et bienvenue,

Pour ta boite, commence par vérifier le niveau d'huile. Tu peux même envisager une vidange, ce ne sera pas du luxe après plus de 25 ans :06:

Si ça ne vient pas de là, vérifie le réglage de tringlerie, il y a tout ce qu'il faut sur le forum, les posts sur le sujet et même les documents VW correspondant

Après ça peux venir de "dans" la boite, mais là c'est plus pareil. D'abord, commence par là.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Galinet
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 sept. - 13:02
Localisation : Les ménuires 73

Re: Vieux T3 blanc

Message par Galinet »

Merci pour vos conseils je cherche, je cherche...
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Vieux T3 blanc

Message par Barbassu »

Galinet a écrit :J'ai aussi qq petites fuites d'huiles, vous savez celle qui font que régulièrement l'arrière du van se mouchète de noir, mais là faut déjà que je prenne le temps d'identifier les sources.
Comme tu n'as pas de turbo, c'est une cause en moins. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Regarde du coté du joint spi de sortie du vilo coté distrib. Il est monté sur une platine, et il arrive que des vis se desserrent.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Galinet
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 sept. - 13:02
Localisation : Les ménuires 73

Re: Vieux T3 blanc

Message par Galinet »

Juste un petit merci pour vos conseils, la vidange de la boite a été faite et depuis j'ai fait un Bordeaux - Avignon en passant par Biarritz et aucun problème de boite : )

Je vais maintenant regarder le Joint spi selon les conseils de Barbassu et ma fuite de pompe à gasoil. je posterai des photos si je vois quoi que ce soit d'utile aux autres.

Merci encore
Répondre