Joker 2 - Hauteur de caisse

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fab_vw
Nouveau

Joker 2 - Hauteur de caisse

Message par fab_vw »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je me permets de poster ici pour avoir quelques renseignements.
Je possède un joker 2 de 84 et mes hauteurs de caisse ne me plaisent pas du tout. Il a le cul qui traîne comme on dit!
Vous pourrez certainement m'aider, car je ne connais pas trop les spécificités de ces engins.

Mes distances moyeu - bord de l'aile sont les suivantes: Avant: 425 mm / Arrière: 390 mm
En comparant sur celui d'un copain (aussi joker 2 de 84), il a les distances suivantes: Avant: 415 mm / Arrière: 425 mm

On voit bien que derrière j'ai un soucis, et devant aussi en fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Selon vous, que dois-je remplacer pour arriver à ces cotes là? Changer les ressorts? les amortos aussi? faut-il des modèles renforcés car c'est la version camping? je ne sais pas pas o'u commencer...

Image

Merci d'avance pour vos remarques.

Bon dimanche.

Fabio
die monster die
Régulier
Régulier

Re: Joker 2 - Hauteur de caisse

Message par die monster die »

Salut,
Commence par regarder tes amortisseurs. Si tu es equipé de ceux d'origine, il serait sans doute bon de les changer.
Commence par là. C'est pas bien compliqué.
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

normalement un amortisseur ne joue pas sur la hauteur de caisse ( la preuve : tu peux les refermer à la main).
les ressorts ARG qui s'affaissent est un mal courant des Joker chargés
fab_vw
Nouveau

Message par fab_vw »

Merci pour vos réponses!

Il faut prévoir des ressorts renforcés sur joker?
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

J'avais un problème similaire il y a une dizaine d'années, mais ce n'était que le coté gauche qui s'affaissait. J'ai inversé les deux ressorts et depuis il se tient droit. Peut-être le cul un peu plus bas que l'avant, mais rien d'anormal.

Attention si tu veux changer les ressorts, les West à rehausse rigide avaient été montés avec des ressorts renforcés dès la sortie d'usine. Alors ne prend pas des ressorts neufs prévus pour un tôlé qui pèse 400 kilos de moins.
fab_vw
Nouveau

Message par fab_vw »

joelausec a écrit :J'avais un problème similaire il y a une dizaine d'années, mais ce n'était que le coté gauche qui s'affaissait. J'ai inversé les deux ressorts et depuis il se tient droit. Peut-être le cul un peu plus bas que l'avant, mais rien d'anormal.

Attention si tu veux changer les ressorts, les West à rehausse rigide avaient été montés avec des ressorts renforcés dès la sortie d'usine. Alors ne prend pas des ressorts neufs prévus pour un tôlé qui pèse 400 kilos de moins.
Merci pour ton retour.

Tous ceux que j'ai pu vérifier avaient le nez plus pas que l'arrière ou bien à plat, mais pas les fesses qui traînent comme le mien.
Je vais commander 2 ressorts renforcés pour l'arrière du coup.
Répondre