Quels étriers ?
Modérateur : Modérateurs
Quels étriers ?
Salut, question de base mais j'ai pas trouvé de réponse, sur mon t3-CS du 08/1985 c'est des étriers fixes ou flottants ?
Question subsidiaire : je dois changer le silentbloc de la biellette de liaison à la barre stab au bras inférieur, c'est du 21 ou 23 mm ? (je crois qu'elle est droite (il fait nuit et il pleut et j'ai pas regardé ))
Question subsidiaire : je dois changer le silentbloc de la biellette de liaison à la barre stab au bras inférieur, c'est du 21 ou 23 mm ? (je crois qu'elle est droite (il fait nuit et il pleut et j'ai pas regardé ))
Modifié en dernier par Sharp le mercredi 20 avr. - 13:26, modifié 3 fois.
- ultramars
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Re: Quels étriers ?
23mm, c'est la barre stab pour ambulance, plutot rare; d'habitude c'est 19mm ou 21mm, si je ne m'abuse...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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un Bus D pour Stoyan
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Re: Quels étriers ?
Bé dame non, ça a pas l'airultramars a écrit :23mm, c'est la barre stab pour ambulance, plutot rare; d'habitude c'est 19mm ou 21mm, si je ne m'abuse...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-sil ... J51260.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-sil ... J51263.htm
Re: Quels étriers ?
Je trouve 22 et des brouettes (à partir de la circonférence (prise à l'arrache)) .ultramars a écrit :23mm, c'est la barre stab pour ambulance, plutot rare; d'habitude c'est 19mm ou 21mm, si je ne m'abuse...
La bonne nouvelle c'est que j'ai plané (rare chez moi ) et que c'est les silentblocs du bas de la biellette qui sont à changer, ceux avec la rondelle, donc plus de problème de barre stab .
mes étriers, c'est pas des types Girling apparemment :
Modifié en dernier par Sharp le mercredi 06 avr. - 15:36, modifié 1 fois.
- Vladrouille
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Re: Quels étriers ?
ouep , étriers fixes !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Re: Quels étriers ?
c'est marrant sur la RTA D et TD, il y marqué étrier fixe type Girling ou fixe type Teves. Ca veut dire que les Diesel ont tous des étriers fixes ?Vladrouille a écrit :ouep , étriers fixes !
- fdelam
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Re: Quels étriers ?
Ben nonSharp a écrit :c'est marrant sur la RTA D et TD, il y marqué étrier fixe type Girling ou fixe type Teves. Ca veut dire que les Diesel ont tous des étriers fixes ?
C'est pas la première fois qu'on trouve des conneries dans les RTA.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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Re: [resolu] Quels étriers ?
Oui , mais il y aussi la date de parution de ta rta qui joue....et certaine evolution paraisse plutôt vers la fin aussi
caravelle tdi-e 90
Re: [resolu] Quels étriers ?
1990dormeur a écrit :Oui , mais il y aussi la date de parution de ta rta qui joue....et certaine evolution paraisse plutôt vers la fin aussi
Re: [resolu] Quels étriers ?
Ba c'est normal alors, 1990, 10 ans pour que ca monte au cerveau, ta le dernier crie de la revue technique de 80
caravelle tdi-e 90
Re: [resolu] Quels étriers ?
bon je suis en pause, plaquette changée mais j'arrive plus à faire tourner les disques, j'ai du limer un petit peu les plaquettes pour qu'elles rentrent. Là je vais retirer un peu de liquide de frein, il y en a trop après pompage (ce qui est normale vu l'usure des anciennes plaquettes).
Je remonte la roue pour les user un peu ou faut faire autre chose ?
Edit : les disques commence à tourner, j'ai donner un peu de jeux au fixation des ptites tirettes ... mais ça frotte.
Je remonte la roue pour les user un peu ou faut faire autre chose ?
Edit : les disques commence à tourner, j'ai donner un peu de jeux au fixation des ptites tirettes ... mais ça frotte.
- cms
- conseiller mecaGENERALE
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Re: Quels étriers ?
Si tu roules malgré les disques durs à faire tourner, tout va surchauffer et se détériorer, pas bon ! . Faut que ça tourne librement ou "lèche" légèrement.
Un coup de lime sur l'angle sup et inf des plaquettes est en effet nécessaire lors de leur montage sur des disques usagés.
Que veux-tu dire ?
Sharp: "j'ai donner un peu de jeux au fixation des ptites tirettes "
Un coup de lime sur l'angle sup et inf des plaquettes est en effet nécessaire lors de leur montage sur des disques usagés.
Que veux-tu dire ?
Sharp: "j'ai donner un peu de jeux au fixation des ptites tirettes "
DAILY DRIVER
Re: Quels étriers ?
je les ai limé et je parle des pattes là (ressorts je crois) :cms a écrit :Si tu roules malgré les disques durs à faire tourner, tout va surchauffer et se détériorer, pas bon ! . Faut que ça tourne librement ou "lèche" légèrement.
Un coup de lime sur l'angle sup et inf des plaquettes est en effet nécessaire lors de leur montage sur des disques usagés.
Que veux-tu dire ?
Sharp: "j'ai donner un peu de jeux au fixation des ptites tirettes "
je les ai remis mieux en place. maintenant ça tourne mais ça fait grave tomber de la "poudre de plaquette". Disons je trouve que ça frotte un peu trop par rapport aux autres bagnoles que j'ai pu faire ...