2WD façon 4WD
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- Fabien
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Re: 2WD façon 4WD
ola !
tes pneux je te les rachette
pour rallonger tes cardans ça n'aurait pas été https://slowworks.me/about/suplementos- ... 4Zi4tkwawo ?
tes pneux je te les rachette
pour rallonger tes cardans ça n'aurait pas été https://slowworks.me/about/suplementos- ... 4Zi4tkwawo ?
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Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
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Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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- jey
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Re: 2WD façon 4WD
Moi j'ai un p'tit soucis avec les pare-chocs que tu exposes sur ton site, je penses que ce n'est pas toi qui les as fabriqué, mais plutôt qu'ils sortent d'un lot que j'ai produit il y a quelques années. Je suis flatté que tu t'en inspires, mais j'aurais aimé être consulté sur le sujet.
Je n'aime pas m'afficher comme ça, mais j'ai tenté de t'envoyer un mail mais tu ne daigne pas répondre.
J'attend un retour de ta part.
Jey
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- mitroflor
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Re: 2WD façon 4WD
salut,
moi j'ai rehaussé mon T3 voila ma méthode
jantes 16 pouces de skoda avec des pneus 4x4
cale sous ressort avant venant de slowworks.me
rallonge sur amortisseur avant venant de chez slowworks.me
cale sous rotule avant venant de chez slowworks.me
ressort arrière de T3 westfalia (pas de cale car les ressorts sont plus grands)
rallonge pour amortisseur arrière venant de chez slowworks.me
rallonge pour les cardans venant de chez slowworks.me
élargisseur de voie sur les 4 roues de 20 mm
voila si ca peut aider
laurent
moi j'ai rehaussé mon T3 voila ma méthode
jantes 16 pouces de skoda avec des pneus 4x4
cale sous ressort avant venant de slowworks.me
rallonge sur amortisseur avant venant de chez slowworks.me
cale sous rotule avant venant de chez slowworks.me
ressort arrière de T3 westfalia (pas de cale car les ressorts sont plus grands)
rallonge pour amortisseur arrière venant de chez slowworks.me
rallonge pour les cardans venant de chez slowworks.me
élargisseur de voie sur les 4 roues de 20 mm
voila si ca peut aider
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- anatolltubronze
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Re: 2WD façon 4WD
salutmitroflor a écrit : ↑dimanche 30 janv. - 22:11 salut,
moi j'ai rehaussé mon T3 voila ma méthode
jantes 16 pouces de skoda avec des pneus 4x4
cale sous ressort avant venant de slowworks.me
rallonge sur amortisseur avant venant de chez slowworks.me
cale sous rotule avant venant de chez slowworks.me
ressort arrière de T3 westfalia (pas de cale car les ressorts sont plus grands)
rallonge pour amortisseur arrière venant de chez slowworks.me
rallonge pour les cardans venant de chez slowworks.me
élargisseur de voie sur les 4 roues de 20 mm
voila si ca peut aider
laurent
sur le forum, nous aimons les gens méthodiques qui se présente dans le salon "Présentation des leur premier message
- martin
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Re: 2WD façon 4WD
Comme l'as dit anatolltubronze, une petite présentation pour commencer est appréciée.
Par ailleurs, je suis curieux de voir ton 4wd style en photo.
Par ailleurs, je suis curieux de voir ton 4wd style en photo.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
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Re: 2WD façon 4WD
C'est pas une pub pour slowworks.me?
- anatolltubronze
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Re: 2WD façon 4WD
tu as peut être raison, je n'avais pas lu le texte
- mitroflor
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Re: 2WD façon 4WD
bonjour
non je fais pas de pub pour slowworks mais c'est le seul ou j 'ai trouvé les pièces que je cherchais
quand a ma présentation je l'ai faite.....il y a 10 ans environ :)
j'ai essayé de mettre des photos , mais apparemment ca fonctionne pas
non je fais pas de pub pour slowworks mais c'est le seul ou j 'ai trouvé les pièces que je cherchais
quand a ma présentation je l'ai faite.....il y a 10 ans environ :)
j'ai essayé de mettre des photos , mais apparemment ca fonctionne pas
- mitroflor
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Re: 2WD façon 4WD
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM ... authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM ... authuser=0
j'ai quand même refait ma présentation par politesse ;)
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM ... authuser=0
j'ai quand même refait ma présentation par politesse ;)
- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- mitroflor
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Re: 2WD façon 4WD
merci je l'ai réalisé sur mesure
- jeanluc3131
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Re: 2WD façon 4WD
C est toujours bon a savoir d ou vienne les pièce pour se qui cherche a faire la même chose
Je sais pas si vous avez des grief contre slowwork
Pour ma part je lui ai commander des cales je les ai reçus 3 jour âpres et nickel
Je l ai contactez âpres pour des infos technique il ma répondu dans les 3 heure avec les détail que j avais besoin
Donc je vois pas pourquoi ça gêne de dire d ou vienne les cales
Surtout tu as Camper qui vende les même et quand je vois es photo de se site c est les même que slowwork et beaucoup plus cher(j ai un doute si elle vienne pas de chez lui d ailleurs)
@mitroflor sympa ta conf
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
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Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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- mitroflor
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Re: 2WD façon 4WD
moi j'avais reçu des des rallonges pour mes amortisseurs avant avec le mauvais filetage. Il m'a renvoyé les bons très rapidement. il est très réactif...enfin il était car mes achats dates de 2015...
- anatolltubronze
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Re: 2WD façon 4WD
les 2 griefs sont:
de découvrir un 1er message avec 4 fois la même pub en 4 lignes
l'autre possible, mais nous n'avons pas de nouvelle, est le problème que Jey rencontre vis à vis de cette boutique
de découvrir un 1er message avec 4 fois la même pub en 4 lignes
l'autre possible, mais nous n'avons pas de nouvelle, est le problème que Jey rencontre vis à vis de cette boutique
Re: 2WD façon 4WD
Comme vous parler de cales de rehausse sur essieu avant et arrière, nous avons mis sa aussi sur le notre mes le seul hic que je rencontre c'est pour inséré la tige de rallonge de amortisseur avant.
Je m'explique vous faite comment pour le faire passé dans la protection de amortisseur ? Il me reste plus que sa à installé.
Je m'explique vous faite comment pour le faire passé dans la protection de amortisseur ? Il me reste plus que sa à installé.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
- ALIKA
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Re: 2WD façon 4WD
Polo62 a écrit : ↑mercredi 23 févr. - 21:15 Comme vous parler de cales de rehausse sur essieu avant et arrière, nous avons mis sa aussi sur le notre mes le seul hic que je rencontre c'est pour inséré la tige de rallonge de amortisseur avant.
Je m'explique vous faite comment pour le faire passé dans la protection de amortisseur ? Il me reste plus que sa à installé.
Tu mets la butée haute et son fourreau sur l'amorto avant d'installer le boulon du bas,et tu installes la tige à travers le chassis . Quand t'es réhaussé, la suspension décrit un arc, donc ca devient dur à tomber en face. Si c'est vraiment chiant, tu installes le haut en premier, qques filets, puis tu t'occupes du bas.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: 2WD façon 4WD
Justement la rallonge amortisseur ne rentre pas dans le fourreau c'est la ou j'ai arrêté et laissé en origine la cale du ressort est posé mes pas ke reste.
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Re: 2WD façon 4WD
J'ai eu le contraire en montant des amortisseurs trailmaster:
tomatich a écrit : ↑dimanche 12 avr. - 15:43
La tige d'amortisseur (partie non filetée) trail-master ne rentre pas dans la "cloche"7, il n'en sort que le petit bout plat. Auparavant, il y avait la rallonge d'amortisseur qui est de plus petit diamètre. Que faire?
Quel est le diamètre habituel de la tige d'amortisseur?
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Re: 2WD façon 4WD
Oui le fourreau avec l'amortissement caoutchouc
Modifié en dernier par Polo62 le samedi 26 févr. - 19:21, modifié 1 fois.
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Re: 2WD façon 4WD
Moi c'est le filetage qui rentre pas dans la caoutchouc, j'ai eu idée de le posé après mes ayant pas de rondelles en caoutchouc pour faire amorti avec le châssis . et après réflexion je me suis dit que se serait pas sécuritaire se montage.
Sinon tomatich je vois sur ta photo un bague en métal esque sa serait pas sa a retiré pour mon problème ?
Sinon tomatich je vois sur ta photo un bague en métal esque sa serait pas sa a retiré pour mon problème ?
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Re: 2WD façon 4WD
Chez moi de zach à B6
viewtopic.php?t=56210&start=30
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- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Ça fait un moment, j'ai peur de te dire une bêtise.
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Re: 2WD façon 4WD
Justement je n'est monté ke kit de rehausse sur avant à moitié pour partir au rassemblement de fourgon aménagé de stylevan pour le 40 ans année dernière au mois de juin.
Depuis Je n'est pas retoucher à mon train avant vu que je cherche comment les monté correctement.
Le pire c'est que j'ai changé il y a au moins 3 ans ceux du van's de frère, posé des blistein je me rappelle avant retiré quelques choses sur avant pour les posé mes jes ne me souviens plus de se que c'était ?
Depuis des autos de familles entretenu sont passés et là ma mémoire me fait défaut.
Depuis Je n'est pas retoucher à mon train avant vu que je cherche comment les monté correctement.
Le pire c'est que j'ai changé il y a au moins 3 ans ceux du van's de frère, posé des blistein je me rappelle avant retiré quelques choses sur avant pour les posé mes jes ne me souviens plus de se que c'était ?
Depuis des autos de familles entretenu sont passés et là ma mémoire me fait défaut.
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Re: 2WD façon 4WD
Les amortos Bilstein ont en effet une bague à retirer de la tige.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: 2WD façon 4WD
D'accord. Des que je remets le nez dessus sur son train avant je vous tiens au jus si j'ai bien une bague à défaire pour la pose du kit restant
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: 2WD façon 4WD
Bonjour tout le monde,
Pour ceux que ça intéresse, je vends mes pneus 4x4 Goodyear Wrangler montés sur jantes mercedes 15" compatible sans modif sur T3,
viewtopic.php?t=100498
Bonne soirée
Pour ceux que ça intéresse, je vends mes pneus 4x4 Goodyear Wrangler montés sur jantes mercedes 15" compatible sans modif sur T3,
viewtopic.php?t=100498
Bonne soirée
- Guet
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Re: 2WD façon 4WD
Je me renseigne sur les diverses monte de pneumatiques, est ce que l'astuce de l'étiquette fonctionne ?filox a écrit : ↑jeudi 10 déc. - 11:39
Une astuce pour passer le CT et contourner l'équivalence de taille ...
tu colles sur la portière l'étiquette de pression syncro en 14 qui autorise une monte en 205R14 et tu deviens bon pour une équivalence avec du 205/75/15 !
l'étiquette en 14" : https://www.brickwerks.co.uk/sticker-t3 ... small.html
- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Avec le numéro de série cela sort la taille des pneus d'origine pour le contrôleur. Sauf il me semble pour les véhicules importés
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- Guet
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Re: 2WD façon 4WD
Ok merci donc l’astuce n’est pas des plus fiable! Dommage..
Re: 2WD façon 4WD
Salut à tous,
Mon Popo a besoin de vos lumières !
Il y a quelques années j'ai monté des jantes 16'' sur le transporter, cela s'y prêtait bien car la caisse était de base déjà bien haute.
Les ressorts AR viennent d'un T3 utilitaire et les ressorts AVT sont probablement ceux d'une caravelle (cependant le code couleur est 2 points blanc... au lieu de bleu...)
Comme on peut le constater sur la photo le transporter plonge en avant.
A l'époque j'avais essayé de rehausser l'avant en utilisant des cales + rallonge d'amortisseur mais cela rendait la géométrie impossible à réaliser (carrossage) et en terme de comportement c'était extrêmement rigide et le ressort poussait trop fort
De plus l'articulation haute touchait le flan du pneu... Je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, en tout cas pas trouvé sur le forum ou ailleurs.
En mesurant du centre de la roue jusqu'à en dessous de la carrosserie je mesure :
TRAIN AVANT 44.50 cm
TRAIN ARRIÈRE 49.00 cm
Le but de l'opération serait :
- de remettre de niveau le châssis
- d'obtenir un comportement routier plus sain (train arrière très rigide qui a tendance à décrocher dans les virages serrés), train avant aujourd'hui flou et parfois plein de surprise
De là plein de questions !! Quelle sont les valeurs centre de la roue jusqu'à en dessous de la carrosserie que vous mesurez sur vos T3 2WD rehaussés ?
Que me conseillez vous ? Amortisseurs spécifiques à l'avant + articulation haute spécifique (https://t3technique.com/collections/fro ... -exclusive)? Essayer de nouveau avec les cales mais avec d'autres ressorts ?
Bref je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
Merci de votre aide !
Mon Popo a besoin de vos lumières !
Il y a quelques années j'ai monté des jantes 16'' sur le transporter, cela s'y prêtait bien car la caisse était de base déjà bien haute.
Les ressorts AR viennent d'un T3 utilitaire et les ressorts AVT sont probablement ceux d'une caravelle (cependant le code couleur est 2 points blanc... au lieu de bleu...)
Comme on peut le constater sur la photo le transporter plonge en avant.
A l'époque j'avais essayé de rehausser l'avant en utilisant des cales + rallonge d'amortisseur mais cela rendait la géométrie impossible à réaliser (carrossage) et en terme de comportement c'était extrêmement rigide et le ressort poussait trop fort
De plus l'articulation haute touchait le flan du pneu... Je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, en tout cas pas trouvé sur le forum ou ailleurs.
En mesurant du centre de la roue jusqu'à en dessous de la carrosserie je mesure :
TRAIN AVANT 44.50 cm
TRAIN ARRIÈRE 49.00 cm
Le but de l'opération serait :
- de remettre de niveau le châssis
- d'obtenir un comportement routier plus sain (train arrière très rigide qui a tendance à décrocher dans les virages serrés), train avant aujourd'hui flou et parfois plein de surprise
De là plein de questions !! Quelle sont les valeurs centre de la roue jusqu'à en dessous de la carrosserie que vous mesurez sur vos T3 2WD rehaussés ?
Que me conseillez vous ? Amortisseurs spécifiques à l'avant + articulation haute spécifique (https://t3technique.com/collections/fro ... -exclusive)? Essayer de nouveau avec les cales mais avec d'autres ressorts ?
Bref je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
Merci de votre aide !