Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Bonjour à tous. Petite astuce au passage pour les pistons grippés : fabrication d’un petit plat avec un graisseur monté en face de la canalisation interne de liquide de frein. Le plat est percé pour se reprendre sur les vis de fixation. Quelques coups de pompe après c’est sorti !
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Oui avec une pompe à graisse ces le système de secours quand je n'arrive pas, a faire bouger les pistons à air comprimé. La je suis entrain de refaire mes étriers d'une voiture allemande qui n'est pas un vw mes mon Opel.
Comme j'ai trouvé les étriers de freins plus gros que ceux origine, j'ai du trouvé un graisseur modifié le filetage pour qui se vis dessus et utilisé la pompe a graisse.
Apres il faut des bombes de nettoyant freins pour tout nettoyer.
Comme j'ai trouvé les étriers de freins plus gros que ceux origine, j'ai du trouvé un graisseur modifié le filetage pour qui se vis dessus et utilisé la pompe a graisse.
Apres il faut des bombes de nettoyant freins pour tout nettoyer.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
- jrmflrt
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Tuto parfait ! Les vis d'étrier étaient trop serrées, j'ai du m'aider du poids du camion et une bonne clé pour les défaire.
Un piston bien grippé m'a fait perdre une nuit de réflexion mais en 3h l'affaire était bouclé.
Il me reste pas mal de graisse ATE, si un jour quelqu'un en à besoin dans le coin
Merci !
Un piston bien grippé m'a fait perdre une nuit de réflexion mais en 3h l'affaire était bouclé.
Il me reste pas mal de graisse ATE, si un jour quelqu'un en à besoin dans le coin
Merci !
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
salut,
j'ai des étriers fixes. La roue conducteur est un peu bloqué à l'arret. Je soupçonne un piston grippé.
Quand on appuie sur la pédale, y a t il un piston qui bouge en premier ?
Chez moi le piston intérieure bouge en premier. Ensuite il faut que je bloque le piston intérieur pour que le piston extérieur sorte à son tour. Est-ce normal ?
Je vais sortir les pistons pour tout vérifier.
Mais, Comment vérifier si c'est la durite souple qui déconne ?
j'ai des étriers fixes. La roue conducteur est un peu bloqué à l'arret. Je soupçonne un piston grippé.
Quand on appuie sur la pédale, y a t il un piston qui bouge en premier ?
Chez moi le piston intérieure bouge en premier. Ensuite il faut que je bloque le piston intérieur pour que le piston extérieur sorte à son tour. Est-ce normal ?
Je vais sortir les pistons pour tout vérifier.
Mais, Comment vérifier si c'est la durite souple qui déconne ?
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Salut,
Je te conseillerais de changé les flexible de freins, sa coûte bien moins cher que de remplacer les étriers.
Je te conseillerais de changé les flexible de freins, sa coûte bien moins cher que de remplacer les étriers.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.