Roue baladeuse... Inde-Pakistan-Iran
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
- Messages : 866
- Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
- Localisation : 31 - Grenade
- Contact :
- Mononc Pascal
- Administrateur
- Messages : 1311
- Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
- Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
- Contact :
- BrunoREY
- Régulier
- Messages : 727
- Enregistré le : lundi 28 nov. - 17:13
- Localisation : 34150 - ANIANE
- Contact :
Des new ! On veut des news !!!
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
-
- Membre Actif
- Messages : 2636
- Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
- Localisation : 32 - Aush
- Contact :
Il n'a peut etre pas d'internet.Mononc Pascal a écrit : 10 jours déjà, et pas de nouvelles ?
Pour 400 à 500 km, ça me semble long.
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7861
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
waouh!! je viens de tomber sur ce post,c'est terrible!
j'avais posté une photo d'un pote qui l'avait prise en Inde
A mon avis,se faire envoyer le moyeu arriere complet est la meilleure solution
j'avais posté une photo d'un pote qui l'avait prise en Inde
A mon avis,se faire envoyer le moyeu arriere complet est la meilleure solution
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Pour répondre aux inquiétudes des uns et des autres:
-La roue tient. On a fait Bam- Bandar Abbas- Qeshm- Shiraz. Soit environ 800 km le long du Golfe Persique. Toujours un gentil balencement de la roue. Mais toujours pas de bruit suspect. Le 4e frein ne me manque pas lors de la conduite. Gros soulagement... Cela dit, il nous reste bien 2000 km avant la Turquie.
-Les problèmes de démarrage se sont multipliés. On a longtemps hésité a changer la batterie (pas si vieille, seize mois). On a cru a un défaut du démarreur ou de l'alternateur, ou de je ne sais quoi.
Mais finalement, je me suis résigné a changer la batterie ce matin. Depuis, pas de problèmes... mais le vrai test, ce sera dans deux ou trois jours, quand on redémarrera après un arret prolongé a Shiraz.
-Niveau voiture, on a eu un autre petit souci, plutot original et rigolo. Notre pompe a eau, sous le lavabo, ne fonctionnait plus. Je ne sais meme pas si c'etait une pompe "originale" Westfalia (en tout cas, elle est jaune et bleu). Un electricien a repéré un fusible grillé sous mon siege, des anomalies dans la pompe elle-meme, et un probleme de robinet! Il a remplacé le fusible et il a surtout bricolé une pompe lave-vitre pour l'adapter pour notre usage. Le resultat est concluant. Mais un peu trop concluant a vrai dire! La pression au robinet est carrément trop forte et il n'y a pas moyen de la regler!
C'est un detail, mais du genre penible quand on voyage sur plusieurs mois, voire, comme pour nous, sur des années! On hésite a rechercher une nouvelle pompe...
D'ailleurs, question a la communauté: une petite pompe a eau, ca consomme bcp d'électricité? Ca pourrait etre ca qui déchargeait la batterie (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais)? En tout cas, ce n'etait pas mon neon 8 Ampères, j'imagine... Or ce sont les deux seules sources (connues) d'électricité qu'on utilise quand le moteur est éteint.
-A part ca, le Golfe Persique est une merveille pour les voyageurs en camion. On a d'ailleurs rencontré une famille d'Autrichiens avec qui on a campé pendant une semaine sur l'ile de Qeshm. Ils avaient aussi un VW, mais un T4, 4x4, drolement plus grand et plus puissant que notre T3. Ce sont les seuls touristes qu'on a rencontré depuis un mois!
Desormais, on prend la route du Nord iranien, des montagnes sauvages, des villages kurdes... et peut-etre même de la neige.
Comme certains l'ont deviné, l'acces a Internet n'est pas évident en Iran, surtout qu'on privilégie la campagne a la ville. Désolé, donc, pour le silence radio.
-La roue tient. On a fait Bam- Bandar Abbas- Qeshm- Shiraz. Soit environ 800 km le long du Golfe Persique. Toujours un gentil balencement de la roue. Mais toujours pas de bruit suspect. Le 4e frein ne me manque pas lors de la conduite. Gros soulagement... Cela dit, il nous reste bien 2000 km avant la Turquie.
-Les problèmes de démarrage se sont multipliés. On a longtemps hésité a changer la batterie (pas si vieille, seize mois). On a cru a un défaut du démarreur ou de l'alternateur, ou de je ne sais quoi.
Mais finalement, je me suis résigné a changer la batterie ce matin. Depuis, pas de problèmes... mais le vrai test, ce sera dans deux ou trois jours, quand on redémarrera après un arret prolongé a Shiraz.
-Niveau voiture, on a eu un autre petit souci, plutot original et rigolo. Notre pompe a eau, sous le lavabo, ne fonctionnait plus. Je ne sais meme pas si c'etait une pompe "originale" Westfalia (en tout cas, elle est jaune et bleu). Un electricien a repéré un fusible grillé sous mon siege, des anomalies dans la pompe elle-meme, et un probleme de robinet! Il a remplacé le fusible et il a surtout bricolé une pompe lave-vitre pour l'adapter pour notre usage. Le resultat est concluant. Mais un peu trop concluant a vrai dire! La pression au robinet est carrément trop forte et il n'y a pas moyen de la regler!
C'est un detail, mais du genre penible quand on voyage sur plusieurs mois, voire, comme pour nous, sur des années! On hésite a rechercher une nouvelle pompe...
D'ailleurs, question a la communauté: une petite pompe a eau, ca consomme bcp d'électricité? Ca pourrait etre ca qui déchargeait la batterie (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais)? En tout cas, ce n'etait pas mon neon 8 Ampères, j'imagine... Or ce sont les deux seules sources (connues) d'électricité qu'on utilise quand le moteur est éteint.
-A part ca, le Golfe Persique est une merveille pour les voyageurs en camion. On a d'ailleurs rencontré une famille d'Autrichiens avec qui on a campé pendant une semaine sur l'ile de Qeshm. Ils avaient aussi un VW, mais un T4, 4x4, drolement plus grand et plus puissant que notre T3. Ce sont les seuls touristes qu'on a rencontré depuis un mois!
Desormais, on prend la route du Nord iranien, des montagnes sauvages, des villages kurdes... et peut-etre même de la neige.
Comme certains l'ont deviné, l'acces a Internet n'est pas évident en Iran, surtout qu'on privilégie la campagne a la ville. Désolé, donc, pour le silence radio.
- SyncroNoNo
- Membre Actif
- Messages : 2892
- Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
- Localisation : 13 - aix en provence
La pompe ne consomme pas beaucoup parcequ'elle ne marche pas longtemps.Shammo a écrit :
D'ailleurs, question a la communauté: une petite pompe a eau, ca consomme bcp d'électricité? Ca pourrait etre ca qui déchargeait la batterie (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais)? En tout cas, ce n'etait pas mon neon 8 Ampères, j'imagine... Or ce sont les deux seules sources (connues) d'électricité qu'on utilise quand le moteur est éteint.
1 seul néon non plus, sauf à le laisser plusieurs heures allumé
Par contre beaucoup ont connu des fuites de courrant inexpliquées.
Ta solution serait peut être de débrancher la batterie si tu laisses ton camion plusieurs jours sans démarrer.
Belle route!
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
-Mais on l'allume plusieurs heures tous les soirs, ce petit néon!Shammo a écrit : 1 seul néon non plus, sauf à le laisser plusieurs heures allumé
Par contre beaucoup ont connu des fuites de courrant inexpliquées.
Ta solution serait peut être de débrancher la batterie si tu laisses ton camion plusieurs jours sans démarrer.
-C'est justement pour ca (et pour l'eau) qu'on ne peut pas debrancher la batterie...
-
- Régulier
- Messages : 866
- Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
- Localisation : 31 - Grenade
- Contact :
Malheureusement on n'a qu'une batterie, celle du moteur, c'est peut-être là le péché originel!
Pas de voltmètre a bord, non, mais tous les petits garages en ont un.
Est-ce compliqué de monter une deuxième batterie? Ca changerait tout? On repousse toujours mais, finalement, ca nous simplifierait peut-être la vie...
Pas de voltmètre a bord, non, mais tous les petits garages en ont un.
Est-ce compliqué de monter une deuxième batterie? Ca changerait tout? On repousse toujours mais, finalement, ca nous simplifierait peut-être la vie...
- Benjaminthiery
- Membre Actif
- Messages : 2912
- Enregistré le : samedi 01 août - 13:57
- Localisation : 42- Saint Etienne 45 - Orléans
-
- Régulier
- Messages : 866
- Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
- Localisation : 31 - Grenade
- Contact :
C'est bien ce que je pensais en vous lisant. Ce n'est pas grave mais il faut y faire plus attention pour être sûr de pouvoir repartir. Surveille bien que ton alternateur fonctionne correctement. Fais le tester de temps en temps pour voir si il débite bien. Si il fonctionne et que ta batterie perd peu à peu ses capacités, c'est que tu as malheureusement une masse quelque part.Shammo a écrit :Malheureusement on n'a qu'une batterie, celle du moteur, c'est peut-être là le péché originel ...
Et à l'avenir, pour vos prochains voyages, une batterie auxilliaire est un minimum pour être peinard de ce côté là. Mais comme dit Benjamin, là c'est un peu compliqué car en plus de monter la deuxième batterie, il faut dévier pas mal de fils pour raccorder tous les périphériques dessus.
Allez on va croiser les doigts pour vous. De toute façon une panne de batterie c'est pas bien compliqué à régler.
Bonne route !
pas vraiment compliqué (je l'ai fait, avec les posts de la zone) mais fastidieux...Fred le Géant a écrit : Mais comme dit Benjamin, là c'est un peu compliqué car en plus de monter la deuxième batterie, il faut dévier pas mal de fils pour raccorder tous les périphériques dessus.
surtout quand tu es en balade...
bonne route...
Keep on T3ruckin
-
- Régulier
- Messages : 866
- Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
- Localisation : 31 - Grenade
- Contact :
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7428
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
- POPO'TAIN
- Régulier
- Messages : 584
- Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
- Localisation : 56 - plumelec
j'vais eu ce sousis de roues ar gauche egalement, a l'epoque j'avais remplace illico le roulement et la flasque ar gauche de frein , depuis, plus rien ca roule nikel chrome.
pour moi ton moyeux "africanisé" n'est pas en ligne et tu vas tous peter au roulage, j'imagine que les route , las bas, ne valent pas nos autauroutes !!!
pour ton elec, le popo roule c'est qu'il y a assez de jus pour alimenter l'arrive de gasoile sur la pompe, mais pas assez pour alimenter les feux ; , ton temoin de batterie, visiblement ne s'allume pas,donc ta battrie est en train de rendre l'ame . l'alternateur charge une batterie qui n'encaisse plus.
resumons, il te faut un moyeux de remplacement equipe d'un roulement neuf, j'insiste sur le fait qu'il faut qu'il soit neuf
il te faut une batterie neuve , je suis pas sur place, je sais que ca doit pas etre evident !
bon voyage et contunue a nous raconter ton periple, moi j'etait peter de rire quand meme, faut l'avouer .
pop'tain
pour moi ton moyeux "africanisé" n'est pas en ligne et tu vas tous peter au roulage, j'imagine que les route , las bas, ne valent pas nos autauroutes !!!
pour ton elec, le popo roule c'est qu'il y a assez de jus pour alimenter l'arrive de gasoile sur la pompe, mais pas assez pour alimenter les feux ; , ton temoin de batterie, visiblement ne s'allume pas,donc ta battrie est en train de rendre l'ame . l'alternateur charge une batterie qui n'encaisse plus.
resumons, il te faut un moyeux de remplacement equipe d'un roulement neuf, j'insiste sur le fait qu'il faut qu'il soit neuf
il te faut une batterie neuve , je suis pas sur place, je sais que ca doit pas etre evident !
bon voyage et contunue a nous raconter ton periple, moi j'etait peter de rire quand meme, faut l'avouer .
pop'tain
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
-
- Membre Actif
- Messages : 2636
- Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
- Localisation : 32 - Aush
- Contact :
Une chose qui peu aider sans que ce sois compliqué, c'est monter une deuxième batterie en parallèle. Ca augmente la capacité. Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
-
- Régulier
- Messages : 866
- Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
- Localisation : 31 - Grenade
- Contact :
Pas si tu débranches la seconde quand tu t'arrètes le soir et que tu la rebranches le matin avant de démarrer. Mais si c'est l'alternateur qui ne fournit plus assez ça ne va pas résoudre le problème !elviscox54 a écrit :... Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
Rajouter un alternateur dans le colis ?
-
- Membre Actif
- Messages : 2636
- Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
- Localisation : 32 - Aush
- Contact :
Ou montage d'un coupe circuit sur une batterie pour éviter le débranchement.Fred le Géant a écrit :Pas si tu débranches la seconde quand tu t'arrètes le soir et que tu la rebranches le matin avant de démarrer. Mais si c'est l'alternateur qui ne fournit plus assez ça ne va pas résoudre le problème !elviscox54 a écrit :... Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
Rajouter un alternateur dans le colis ?
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
- POPO'TAIN
- Régulier
- Messages : 584
- Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
- Localisation : 56 - plumelec
un bon gros coupe batterie pour eviter la decharge le soir de la deuxieme batterie.
mais bon faut en trouver un au fin fond de je sais ou
mais bon faut en trouver un au fin fond de je sais ou
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
Des nouvelles fraiches... pour ceux qui suivent encore.
-Premièrement, bonne nouvelle, nous sommes en Turquie. Donc nous avons réussi a parcourir tout l'Iran avec le bricolage du début. Pas de clac-clac, juste cette oscillation un peu flippante.
-Deuxièmement, nos espoirs turcs se sont effondrés. A Van en tout cas, dans le Kurdistan, les rues regorgent de t4 et de t5 mais pas de trace de t3! Donc on ne trouvera pas de pièce de rechange. Par contre, les mécanos turcs ont hyper bien bossé: ils ont remis de la matière sur les cannelures du moyeu, ils ont regrossi notre arbre de roue jusqu'a ce qu'il reprenne sa taille d'origine (avec, donc, un écrou de 46 et une goupille), ils ont rééquilibré le moyeu en le "ponçant". Résultat: pas de jeu, pas de bruit, pas d'oscillation. Ouf!
Au fait, aller chez le mécano dans une ville turque, c'est toujours hyper pratique car ils sont tous regroupés dans une gigantesque zone automobile. Du coup, il y a tous les spécialıstes, tous les magasins et tous les travailleurs au même endroit. C'est le concept du bazar appliqué a la bagnole.
-Sinon, la batterie se tient très bien. On n'a jamais eu de pb depuis l'acquisition de la nouvelle a Shiraz.
-Je dois tout de même signaler que le combi tousse parfois affreusement au démarrage quand il fait froid le matin (de -2 a 5 degrés C).
-Confessons aussi que la porte de mon coffre et ma vitre arrière sont dégueulasses et constellés de taches noiratres. (Peut-être a cause de la mauvaise qualité légendaire du diesel iranien?)
-A noter également, une crevaison (AR droite). Peut-être la fameuse usure de la roue que certains avaient prédite (même si là, c'est la roue opposée)? Pour une fois, le coup magique de la gomme n'a pas suffi (plein de petits trous). Je suis donc sur la roue de secours depuis 120 kilomètres et je vais acheter un nouveau pneu demain. D'ailleurs, petit dilemme: sachant que j'ai deux pneus 195R14 en bon état a l'avant et deux 185R14 en sale état a l'arrière, que dois-je faire demain? Acheter deux pneus neufs 195 pour l'arrière, bien sur, vous dites-vous! Sauf que dans ce cas-la, ma roue de secours sera la seule 185... Hum, si quelqu'un a une idée...
-Enfin, je dois faire changer mes filtres. Pour le filtre a huile, ils n'ont pas tiqué, ca a l'air d'être standard. Par contre le filtre a carburant (C180), ca a l'air plus retors. La aussi, si quelqu'un connait d'autres références, je suis preneur.
Je consulterai les réponses avant d'aller au garage, demain a 9 heures. Ciao.
-Premièrement, bonne nouvelle, nous sommes en Turquie. Donc nous avons réussi a parcourir tout l'Iran avec le bricolage du début. Pas de clac-clac, juste cette oscillation un peu flippante.
-Deuxièmement, nos espoirs turcs se sont effondrés. A Van en tout cas, dans le Kurdistan, les rues regorgent de t4 et de t5 mais pas de trace de t3! Donc on ne trouvera pas de pièce de rechange. Par contre, les mécanos turcs ont hyper bien bossé: ils ont remis de la matière sur les cannelures du moyeu, ils ont regrossi notre arbre de roue jusqu'a ce qu'il reprenne sa taille d'origine (avec, donc, un écrou de 46 et une goupille), ils ont rééquilibré le moyeu en le "ponçant". Résultat: pas de jeu, pas de bruit, pas d'oscillation. Ouf!
Au fait, aller chez le mécano dans une ville turque, c'est toujours hyper pratique car ils sont tous regroupés dans une gigantesque zone automobile. Du coup, il y a tous les spécialıstes, tous les magasins et tous les travailleurs au même endroit. C'est le concept du bazar appliqué a la bagnole.
-Sinon, la batterie se tient très bien. On n'a jamais eu de pb depuis l'acquisition de la nouvelle a Shiraz.
-Je dois tout de même signaler que le combi tousse parfois affreusement au démarrage quand il fait froid le matin (de -2 a 5 degrés C).
-Confessons aussi que la porte de mon coffre et ma vitre arrière sont dégueulasses et constellés de taches noiratres. (Peut-être a cause de la mauvaise qualité légendaire du diesel iranien?)
-A noter également, une crevaison (AR droite). Peut-être la fameuse usure de la roue que certains avaient prédite (même si là, c'est la roue opposée)? Pour une fois, le coup magique de la gomme n'a pas suffi (plein de petits trous). Je suis donc sur la roue de secours depuis 120 kilomètres et je vais acheter un nouveau pneu demain. D'ailleurs, petit dilemme: sachant que j'ai deux pneus 195R14 en bon état a l'avant et deux 185R14 en sale état a l'arrière, que dois-je faire demain? Acheter deux pneus neufs 195 pour l'arrière, bien sur, vous dites-vous! Sauf que dans ce cas-la, ma roue de secours sera la seule 185... Hum, si quelqu'un a une idée...
-Enfin, je dois faire changer mes filtres. Pour le filtre a huile, ils n'ont pas tiqué, ca a l'air d'être standard. Par contre le filtre a carburant (C180), ca a l'air plus retors. La aussi, si quelqu'un connait d'autres références, je suis preneur.
Je consulterai les réponses avant d'aller au garage, demain a 9 heures. Ciao.
- BrunoREY
- Régulier
- Messages : 727
- Enregistré le : lundi 28 nov. - 17:13
- Localisation : 34150 - ANIANE
- Contact :
Yes ! On vous suit toujours, avec plaisir !
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
- vv80
- Occasionnel
- Messages : 405
- Enregistré le : mercredi 10 févr. - 19:40
- Localisation : 80 - Candas
Shammo a écrit : -Confessons aussi que la porte de mon coffre et ma vitre arrière sont dégueulasses et constellés de taches noiratres. (Peut-être a cause de la mauvaise qualité légendaire du diesel iranien?)
Salut,
Si ton hayon est moucheté, c'est que tu as une fuite de liquide (huile ou mazout) au niveau de ton compartiment moteur, c'est peut-être pas grand chose, mais vérifie bien tes niveaux, et regarde si tu ne détectes pas une fuite quelque part .
Ça peut venir de la goulotte de remplissage d'huile quelquefois.
Quelques post qui parlent de ce problème:
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=36045& ... mouchet%E9
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=44467& ... mouchet%E9
- POPO'TAIN
- Régulier
- Messages : 584
- Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
- Localisation : 56 - plumelec
pour ton filtre a gasoil , Le C180 est monte sur les renault 2.1L t'es sur de ta reference ?
autrement le c180 de chez purflux est la meme chose que :
KNECHT : KX 9
MECAFILTER : ELG5207
BOSCH : 1 457 429 289
DELPHI : HDF504
MANN-FILTER : P 725 x
si ca peut t'aider un peu, au fin fond d'la cambrousse
autrement le c180 de chez purflux est la meme chose que :
KNECHT : KX 9
MECAFILTER : ELG5207
BOSCH : 1 457 429 289
DELPHI : HDF504
MANN-FILTER : P 725 x
si ca peut t'aider un peu, au fin fond d'la cambrousse
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.