J'ai un volant de golf III installé sur mon Transporter t3

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Camille2a
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : dimanche 30 déc. - 18:40
Localisation : 20 - Corse

J'ai un volant de golf III installé sur mon Transporter t3

Message par Camille2a »

Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau du volant :
J'ai un Transporter Westfalia T3 année 1982 et l'ancien propriétaire a fixé un volant de golf III. Etant donné que le volant est plus petit je n'arrive absolument pas à voir mon compteur quand je roule ! c'est assez dangereux... Je voudrais donc remettre le grand volant d'origine que je possède déjà. Petit soucis, ce n'est plus les mêmes dimensions au niveau de la colonne de direction! Ma question est la suivante : où puis-je trouver la colonne de direction d'origine et combien elle coûte environ ?
Merci pour votre aide...
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3039
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Message par manu team »

Salut, tu a juste a enlever l entretoise qui est monter en force
Avatar du membre
Camille2a
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : dimanche 30 déc. - 18:40
Localisation : 20 - Corse

Message par Camille2a »

Salut, j'ai démonté le volant avec l'aide d'un ami et voici ce qu'on trouve sur la colonne de direction. Elle est hyper serrée voir impossible à enlever avec un outil. Faut il l'intervention d'un professionnel pour retirer cette pièce ?
Apparement elle n'est pas d'origine et a été rajoutée pour pouvoir installer ce volant de golf III. Je pense qu'il faut l'enlever pour pouvoir retrouver le bon modele d'origine afin de poser le volant d'origine.
Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle serait la solution... C'est un vrai dilemme...
Ps: L'image est trop grande donc voici son lien : [url]file:///C:/Users/Camille%20Hamand/Pictures/Pi%E8ces%20van/IMG_0210.jpg[/url]
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Message par Darlow »

camille ton lien ça le fait pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Image
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6694
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

comme dit plus haut monter en force, donc soit tu sort la bague avec un marteau et un burin ou un arrche a pinces.
Avatar du membre
Camille2a
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : dimanche 30 déc. - 18:40
Localisation : 20 - Corse

Tout est rentré dans l'ordre!

Message par Camille2a »

Bonsoir à tous, j'ai réussi à sortir la bague qui était monté en force. J'ai pu placer l'ancien volant d'origine. Tout est rentré dans l'ordre, je vous remercie pour vos précieux conseils. A bientôt les amis!
Répondre