Questions diverses sur les freins

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emeric
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Questions diverses sur les freins

Message par emeric »

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes freins et j'ai quelques questions...

1/ Frein avant gauche (ATE double piston), vis de purge HS
Sur mon frein avant gauche, j'ai une vis de purge qui est HS (et son pas de vis également). Je pensais le boucher à la soudure et n'utiliser que l'autre vis de purge lors de l'amorcage du circuit. Ca vous parait correct ou pensez-vous que ca ne suffira pas pour expulser les bulles d'air ?

2/ Frein avant droit (ATE double piston), piston grippé
Impossible de retirer le piston à l'air comprimé. Je suis à deux doigts de le jeter... à moins que quelqu'un à une solution miracle ?

3/ Frein à main
Je n'arrive pas du tout à régler le frein à main, mes roues peuvent se tourner à la main ! (une plus que l'autre d'ailleurs), pourtant :
- les mâchoires sont en bon état
- la course du levier dans le tambour est optimale (se déplace intégralement d'un bout à l'autre lors de l'utilisation du frein à main)
Existe t'il un tuto de réglage ? je ne vois du tout sur quoi je dois jouer pour améliorer le système...

4/ Pédale molle
Suite à la manipulation du réglage de mon frein à main, la course de la pédale de frein est devenue beaucoup plus molle... La zone de freinage effectif est devenue plus proche du sol, ca ne me plait pas trop... Je suis très étonné dans la mesure ou je n'ai pas du tout touché au circuit de freinage... Le liquide de frein est quant à lui au bon niveau... Une idée du pourquoi ?
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Etriers.
Vis de purge foirée, si c'est celle du haut, alors tu ne pourras plus purger l’air qui par nature se trouve en point haut. En monter une plus grosse après taraudage de l'étrier?
Piston grippé, si réellement impossible à extraire alors étrier fichu.
Frein à main, sans doute un montage erroné de la biellette de rattrapage de jeu.

viewtopic.php?t=10302&highlight=biellette+frein
wv_westfalia
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Re: Questions diverses sur les freins

Message par wv_westfalia »

emeric a écrit : 2/ Frein avant droit (ATE double piston), piston grippé
Impossible de retirer le piston à l'air comprimé. Je suis à deux doigts de le jeter... à moins que quelqu'un à une solution miracle ?
Étriers raccorder au circuit hydraulique, sans les plaquettes de freins ; appuis sur la pédale de frein pour faire sortir un maximum les pistons

Attention au chanfrein d'usure du disque , le mieux tu enlèves les deux vis de fixation des étriers et tu les ducales un peu pour que les pistons serrent sur le chanfrein.

Une fois les pistons bien avancés, ouvre les étriers (4vis) et tu finis à la main (pince ou marteau) sans abimer la surface des pistons.

Les pistons enlevés, nettoies bien les surfaces internes et des pistons sans oublier la gorges du joint. Un fois nettoyé les piston doivent glisser tout seul (joint non en place)

J'ai fait la manip ce weekend sur le Bus de mon frère

Bon courrage
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emeric
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Re: Questions diverses sur les freins

Message par emeric »

J'apporte des réponses à mes questions :

1/ Frein avant gauche (ATE double piston), vis de purge HS
C'est la vis du haut qui est HS... Donc à poubelliser si je comprends bien... Bon...

2/ Frein avant droit (ATE double piston), piston grippé
Merci wv_westfalia, je commence à comprendre des choses sur ces freins, je ferai un petit reportage photo à l'occase...

3/ Frein à main
Effectivement zygpapa, mauvais réglage de ma part : pour info, il faut écarter les machoires jusqu'à qu'elles soient limites sur le tambour, ensuite vérifier que la roue tourne, et trouver le point de frottement, se caler juste en dessous. Après ca marche !

4/ Pédale molle
Une fois que le frein à main est reglé, plus de pédale molle !
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Allé, ça va freiner :(;:
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Message par sebo »

pour l’étrier gripper, tu branche l'air comprimer dessus et avec la lampe a souder tu chauffe, avec un maillet tu tape au dos de l’étrier normalement le piston devrais sortir.
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