Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
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- martin
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Oui, on parle bien de ça.
A priori, il n'a pas d'outil en U et proposait d'utiliser un tube ce qui ferait bien l'affaire.
La presse ne peut pas appuyer du coté vis puisqu'il y a la partie où se loge la rotule sup. C'est ça qui lui pose problème.
A priori, il n'a pas d'outil en U et proposait d'utiliser un tube ce qui ferait bien l'affaire.
La presse ne peut pas appuyer du coté vis puisqu'il y a la partie où se loge la rotule sup. C'est ça qui lui pose problème.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- jeanluc3131
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Il a tout a fait raison il est tres deconseiller de forcer dessus
Avec une douilles ou un truc du style le principal c est qui l arrive a l enfonce
bon courage
Avec une douilles ou un truc du style le principal c est qui l arrive a l enfonce
bon courage
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Salut,jeanluc3131 a écrit : ↑samedi 03 mars - 19:28 Par contre pour pour les rotule inférieur j ai pris des fébi mais le circlip ne rentre pas il est trop gros c est normal ou je suis neuneu??
J ai remis celui qui avais déjà en place ça craint ou c est bon??
J'ai le même problème avec mes nouvelles rotules MOOG.
L'ancienne rotule FEBI avait un circlip simple et la j'ai un circlip (type DIN 471 je pense) avec les nouvelles.
J'ai du limer légèrement au dremel le profil à l’extérieur et c'est passé. L'ancien a un diamètre plus gros et n'entre pas bien dans l’épaulement.
:-)
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- jeanluc3131
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Je vois que Febi ou pas c est le même problème
C est bon a savoir
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Pareil , sur mes moog , j'ai remis l'ancien circlips
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- Fabien
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
pareil sur Moog...
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Je mets une petite photo pour compléter avec le circlip rectifié.
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Fabien et Seb589, vous aussi le haut de la rotule touche la fusée ?
(Roue déposée, donc bras en bas et braqué pour défaire l’étrier)
La rotule est plus longue (ancienne Moog et la nouvelle avec "méplat")
Juste pour info.. décidément.. J'ai changé aussi les rotule de direction en Moog aussi et j'ai un écrou crénelé et l'autre rotule avec un écrou frein. Même commande, même marque, même référence, mais lot différent.
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Salut , J'ai pas remarqué que ca touché non .
Mais je jetterait une oeil pour te confirmer ca dans 15 jrs
Mais je jetterait une oeil pour te confirmer ca dans 15 jrs
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- Fabien
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
nan pas ce probleme pour moi
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
ok, merci Fabien.
Merci Seb589, a l'occasion, je veux bien.
ça frotte mais ça bloque rien et c'est qu'en position bras tendu vers le bas (donc sans roue) et en braquant a fond.
Merci Seb589, a l'occasion, je veux bien.
ça frotte mais ça bloque rien et c'est qu'en position bras tendu vers le bas (donc sans roue) et en braquant a fond.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Salut ton cerclip tu a les cote de celui celui-ci ? Jai remarqué que tout les revendeurs ne fournissent pas le cerclip de remplacement.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Je peux essayé de te prendre le diamètre et l'épaisseur. le cisclip est monté actuellement.
peut-être en comparant avec la première photo
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
C'est vrai que je consulte un peut par se post tard. Comme j'ai commencé occultée un train avant que j'ai pour la pièces de secours , est je n'est pas cuvette anneau arrêt. Même les site de pièces détachées n'en parle pas non plus.
Vu que cette anneau est plus souvent détruit au démontage c'est pour sa que ton idée de circlip est pas mal pour un prochain remplacement de la rotule. Aurais tu la référence de se circlip que tu a posé ? Si tu la encore.
Vu que cette anneau est plus souvent détruit au démontage c'est pour sa que ton idée de circlip est pas mal pour un prochain remplacement de la rotule. Aurais tu la référence de se circlip que tu a posé ? Si tu la encore.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Bonsoir Polo62 celui-ci est monté actuellement.
C'est le circlip fourni avec mes rotules Moog.
Dans mon message juste avant, je faisais la comparaison entre la nouvelle et l'ancienne rotule (avec une même référence constructeur) qui pour moi est légèrement plus longue (quelques mm) et le ciclip qui n'était pas pareil : forme "filaire" et un diamètre plus gros sur l'ancienne version. et avec un dessin avec un épaulement plus large sur la nouvelle qui avait du mal a passer sans la retailler légèrement (la ou je mets les flèches rouge).
Les rotules viennent de chez piecesauto(VingtQuatre) j'ai du acheter ca au printemps 2019. je peux te retrouver la boite avec la référence si cela peut aider.
et pour moi la forme du circlip est de type DIN 471.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
D'accord. Oki pour la référence de circlip.
J'ai fait pas mal de devis de pièces pour le moment c'est chez mecathecnic que sa reste abordable pour le kit de 4 rotules. Est je ne suis qu'à 1/2 heure de leur magasin.
Si j'ai bien suivi pour remplacer ceux du bas faut déposé les freins. C'est sa ?
J'ai fait pas mal de devis de pièces pour le moment c'est chez mecathecnic que sa reste abordable pour le kit de 4 rotules. Est je ne suis qu'à 1/2 heure de leur magasin.
Si j'ai bien suivi pour remplacer ceux du bas faut déposé les freins. C'est sa ?
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
J'en ai profité pour refaire le train avant : rotules, disque et roulement, plaquette, déflecteurs et une fusée qui était marquée etc..
j'ai extrait les rotules a la presse a 6T/7T de mémoire.
Non tu n'es pas obligé de sortir ton disque, regarde au début du post, c'est bien expliqué (Etape 7)
(par contre, si tu utilise une presse, ca risque d'être nécessaire, le disque et le déflecteur vont te bloquer je pense.)
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Oui si je n'arrive pas à sortir la rotule inférieur je pense bien descendre le tout pour l' extraire. Surtout que j'ai le mien a faire et Celui du frangain. Autant éclaté 2fois plus.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Salut les zamis
Alors après midi entretien popo. J'ai commencé par alphonse vu qu'il est devant est que le sol est enfin dégelé.
Le 1/2 train déposé rotule supérieur est sortie toute seule mais inférieur alors c'est bien autre chose.
On a essayé de tapé dessus comme des brut , sans succès. Est passé à la presse sous un cric de 10t pas bouger non plus. Avez vous un outillage spécifique pour sa ou une solution pour la faire sortir ?
Alors après midi entretien popo. J'ai commencé par alphonse vu qu'il est devant est que le sol est enfin dégelé.
Le 1/2 train déposé rotule supérieur est sortie toute seule mais inférieur alors c'est bien autre chose.
On a essayé de tapé dessus comme des brut , sans succès. Est passé à la presse sous un cric de 10t pas bouger non plus. Avez vous un outillage spécifique pour sa ou une solution pour la faire sortir ?
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- Zegibon
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Je suis dans le même cas que toi.
Ma rotule (coté droit) est sortie après plusieurs chauffe et lubrification (presse 5T).
Pour celle de gauche j'essaie encore mais à moins d'avoir une presse encore plus puissante, tu as la bonne technique.
Ma rotule (coté droit) est sortie après plusieurs chauffe et lubrification (presse 5T).
Pour celle de gauche j'essaie encore mais à moins d'avoir une presse encore plus puissante, tu as la bonne technique.
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- jeanluc3131
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Salut
Sur mon modele de 1980
Sur les rotule inférieur pareil
en + de la presse 12 T mais rien ne se passait
J ai utiliser la technique du froid chaud pour décoller
C est a dire chauffer la rotule a bloc et la mettre direct dans de la flotte et après a la masse de 2 kg c est venue
Des que ça décolle un peu c est bon ça viens!
j ai passer un moment aussi
Bon courage a vous
moi j ai passer 4 heure 1 coté a la limite de me demander su j allais pas les changer les triangles tellement j était décourager
Sur mon modele de 1980
Sur les rotule inférieur pareil
en + de la presse 12 T mais rien ne se passait
J ai utiliser la technique du froid chaud pour décoller
C est a dire chauffer la rotule a bloc et la mettre direct dans de la flotte et après a la masse de 2 kg c est venue
Des que ça décolle un peu c est bon ça viens!
j ai passer un moment aussi
Bon courage a vous
moi j ai passer 4 heure 1 coté a la limite de me demander su j allais pas les changer les triangles tellement j était décourager
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
D'accord.
Les rotules dessus sont encore estampillé vw .
Je vais essayé avec le matériel de carrosserie pour la faire bouger pour la pressé.
Les rotules dessus sont encore estampillé vw .
Je vais essayé avec le matériel de carrosserie pour la faire bouger pour la pressé.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
ca peut peut-être aider. Je remets les liens des vidéos du post qui est ici qui chasse a la masse les rotules et a la presse.
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=xsO6TiKIHXE[/bbvideo]
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=vVN0dcl0N5w[/bbvideo]
de mon coté j'ai pu les sortir à la presse, a 7 tonnes de mémoire, en pressant et avec la masse je tapais un petit coup sec pour décoller avec les vibrations.
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=xsO6TiKIHXE[/bbvideo]
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de mon coté j'ai pu les sortir à la presse, a 7 tonnes de mémoire, en pressant et avec la masse je tapais un petit coup sec pour décoller avec les vibrations.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
et pour le remontage, les rotules au freezer avec les glaçons pour l'apéro.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Faudra brancher le van's pour avoir les glaçons
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- Zegibon
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Ca y est c'est venu hier soir, avec la presse.
J'espère que tu as pu sortir la tienne aussi.
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http://www.youtube.com/watch?v=KD4pY2Coa94
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
je pense pouvoir se week-end m'en occupé. avec le couvre feux a 18h est finissant a 18h c'est un peut dur de s'en occupé .
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
se soir mon frère ayant fini plus tôt que moi est assez chatouillé, la rotule avec un arrache a roulements a griffe professionnel , et la elle a parlé. enfin une de sortie reste encore l'autre coté.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Enfin train avant fini hier après midi. Et pourtant on est en plein confinement le weekend. Sa fait bizarre le train roulant est devenu léger a bouger.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.
Bonsoir,
Devant changer les rotules inférieures prochainement, savez vous si l'extracteur pour rotules de T4 peut servir pour le T3 ?
Merci, sinon, ce sera presse.
Bonne soirée à tout le monde.
JP
Devant changer les rotules inférieures prochainement, savez vous si l'extracteur pour rotules de T4 peut servir pour le T3 ?
Merci, sinon, ce sera presse.
Bonne soirée à tout le monde.
JP