Quels amortisseurs pour mon T3?
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- Vince67
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Quels amortisseurs pour mon T3?
Bonjour à tous,
Petit tour d'horizon du net en vue de ma commande en début de semaine de 2 amortisseurs AR.
Petites questions à ceux qui ont réalisé ou fait réalisé cette opération:
- Quelle marque avez vous monté?
- Quel vendeur?
Question universelle: pour mon Joker 3: amorto renforcés ou standard?
p.s: ma commande comportera Disques AV (TRW ou valeo), plaquettes AV (valeo ou brembo), un roulement SKF et une rotule (marque non decidée)
Je suis preneur de tout conseil relatifs a ces achats, sachant que je soustraite de montage mais reste présent pour apprendre
Merci!
Petit tour d'horizon du net en vue de ma commande en début de semaine de 2 amortisseurs AR.
Petites questions à ceux qui ont réalisé ou fait réalisé cette opération:
- Quelle marque avez vous monté?
- Quel vendeur?
Question universelle: pour mon Joker 3: amorto renforcés ou standard?
p.s: ma commande comportera Disques AV (TRW ou valeo), plaquettes AV (valeo ou brembo), un roulement SKF et une rotule (marque non decidée)
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Mon Minty
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- KaTra
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Salut.
J'ai monté 4 Bilstein B4 sur le California et rien à redire... Les arrières sont un peu moins gros que les origines mais la tenue de route s'est sensiblement améliorée tout en restant confortable. A voir dans le temps mais c'est beaucoup mieux que les pompes a vélo qui étaient sans doute là depuis la sortie d'usine du fourgon !
Je les ai trouvés à 230 euros sur le net (par contre plus moyen de mettre la main sur le site...)
Bonnes recherches !
J'ai monté 4 Bilstein B4 sur le California et rien à redire... Les arrières sont un peu moins gros que les origines mais la tenue de route s'est sensiblement améliorée tout en restant confortable. A voir dans le temps mais c'est beaucoup mieux que les pompes a vélo qui étaient sans doute là depuis la sortie d'usine du fourgon !
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Pascal
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- Vince67
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Slt Katra,
4 Bilstein a 230e...c'est pas mal ça
j'ai vu monotube et bitubes, dois je comprendre bitude = amorto renforcé, ou juste une conception différente?
Aujourd'hui j'ai du chamalow bien flippant en virage, j'ai hate de rendre tout ça plus rigide!
ps: j'ai un 256DG de 87...
4 Bilstein a 230e...c'est pas mal ça
j'ai vu monotube et bitubes, dois je comprendre bitude = amorto renforcé, ou juste une conception différente?
Aujourd'hui j'ai du chamalow bien flippant en virage, j'ai hate de rendre tout ça plus rigide!
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- KaTra
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Rien à voir...
Le Bitube c'est une technologie de fabrication embarquant de l'hydraulique et le mono tube utilise le gaz comme "fluide". Il existe des bi-tube gaz/ hydraulique me semble t il chez Koni...
Les B4 sont au gaz mais ne t'attend pas à une raideur de formule 1, tu auras un comportement identique à la monte d'origine grosso modo...
Le Bitube c'est une technologie de fabrication embarquant de l'hydraulique et le mono tube utilise le gaz comme "fluide". Il existe des bi-tube gaz/ hydraulique me semble t il chez Koni...
Les B4 sont au gaz mais ne t'attend pas à une raideur de formule 1, tu auras un comportement identique à la monte d'origine grosso modo...
Pascal
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meme chose et meme prix sur mon west.KaTra a écrit :Salut.
Je les ai trouvés à 230 euros sur le net (par contre plus moyen de mettre la main sur le site...)
Bonnes recherches !
- Vince67
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J ai trouve une paire arrière de TRW a 135e, du BYD et Sachs a 150 et du Monroe a 170... Les 2 donc je dois pouvoir faire mieux.
Sources: oscaro, mister auto, yakarouler et piècesvoitures.com
Des idées supplémentaires?
Sources: oscaro, mister auto, yakarouler et piècesvoitures.com
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- zygpapa
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Tu devrais passer, pour comparaison, chez "PSA" à Eysines de ma part, ils tiennent les prix du net.
Penses qu'il y a deux montages de l'ensemble disques-moyeu/roulements et pareil pour les plaquettes, étrier fixe ou flottant.
Rotule? laquelle?
Amortisseurs, une paire pas chère de chez Gunzl, made in brazil, ça marche bien pour l'instant.
Penses qu'il y a deux montages de l'ensemble disques-moyeu/roulements et pareil pour les plaquettes, étrier fixe ou flottant.
Rotule? laquelle?
Amortisseurs, une paire pas chère de chez Gunzl, made in brazil, ça marche bien pour l'instant.
- Vince67
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Un petit post de qqes nouvelles,
Peu de temps consacré au popo ces derniers jours mais une commande sur yakarouler.com et une bonne surprise.
Commande initiale: 2 amortos à huile AR marque TRW
Rupture de l'article remplacé par des Monroe V2009, livraison demain, le tout pour moins de 140e, bref une bonne affaire et mon premier futur travail: le montage.
affaire à suivre/...
Peu de temps consacré au popo ces derniers jours mais une commande sur yakarouler.com et une bonne surprise.
Commande initiale: 2 amortos à huile AR marque TRW
Rupture de l'article remplacé par des Monroe V2009, livraison demain, le tout pour moins de 140e, bref une bonne affaire et mon premier futur travail: le montage.
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Donc apres avoir fait le tours des forum pour trouver des réponses a mes questions.
Donc les meilleurs amortisseurs seraient (par rapport a leur conception):
Les B6, dut fait qu'ils soient a gaz et monotube,
ensuite, les B4 gaz et bitube,
et en dernier les koni rouge hydraulique et bitude.
Enfin au niveau performance et longévité.
Sur nos popo on recherche du confort et c'est là qu'intervient l'expérience,
alors est ce qu'il y a des zoneurs qui aurait put essayer des koni et des B4?
Bon les B6 moins courant et surement un peu plus raide, je me doute qu'il n'y aura pas trop d'avis.
Alors j'attend vos avis
Donc les meilleurs amortisseurs seraient (par rapport a leur conception):
Les B6, dut fait qu'ils soient a gaz et monotube,
ensuite, les B4 gaz et bitube,
et en dernier les koni rouge hydraulique et bitude.
Enfin au niveau performance et longévité.
Sur nos popo on recherche du confort et c'est là qu'intervient l'expérience,
alors est ce qu'il y a des zoneurs qui aurait put essayer des koni et des B4?
Bon les B6 moins courant et surement un peu plus raide, je me doute qu'il n'y aura pas trop d'avis.
Alors j'attend vos avis
- COXSIX
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- Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
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un lien pour des B4 à un super prix : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htmCOXSIX a écrit :Salut,
Pour mon plus grand confort et ma securité aussi j'ai monté des B4 av et ar. Les amortisseurs d'origine étaient rincés après 29 ans et 150 MKM
Par contre je te conseille de faire controler ton carrossage, la correction est quasi obligée après. Le comportement de ton popo et tes pneumatiques s'en porteront mieux.
ou : http://www.hhk-international.com/shop/i ... r1x0qmjot4
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
J'ai des b6 mais pas sur le van... Sur une alfa 156 SW et c'est le top qualité prix (sans tomber dans l'ultra sportif), pour une berline. Pour un t3, s'il reste sur le bitume c'est bien, s'il t'arrive de sortir pour des bivouac dans les bois, moins sur.
[ T3info.eu nouvelle version ! ][ Notre Syncro DJ 112 ]
- ultramars
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Bonjoir,
super liens! Toutefois, sagissant des bilstein B4, aluformproducts propose la meme reférence pour 1,6TD syncro comme 2WD, alors que hhk-international.com propose des ref. différentes pour les syncros...COXSIX a écrit :un lien pour des B4 à un super prix : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htmCOXSIX a écrit :Salut,
Pour mon plus grand confort et ma securité aussi j'ai monté des B4 av et ar. Les amortisseurs d'origine étaient rincés après 29 ans et 150 MKM
Par contre je te conseille de faire controler ton carrossage, la correction est quasi obligée après. Le comportement de ton popo et tes pneumatiques s'en porteront mieux.
ou : http://www.hhk-international.com/shop/i ... r1x0qmjot4
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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- KaTra
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J'avais acheté les miens sur le deuxieme lien.
http://www.hhk-international.com/shop/i ... d=fdnsu...
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Pascal
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- ultramars
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Mais au fait, qu'est-ce qui s'use le plus vite: des amortisseurs a huile ou des amortisseurs a gas ?
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Bonjour
Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Marco
Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Marco
- ultramars
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Merci, j'ai vu ça, mais c'est pour tout T3 sauf syncromarco a écrit :Bonjour
Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Ok, merci Alors lequel est plus indiqué pour la ville et lequel est mieux pour les champs ?napoleon a écrit :A huile enfin d'apres les essais mais après suivant l'utilisation celui qui roule en campagne et en ville ne doit pas avoir la même durée donc tout est relatif...
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Et bien, tu n'as pas un syncro ?ultramars a écrit :Merci, j'ai vu ça, mais c'est pour tout T3 sauf syncromarco a écrit :Bonjour
Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Si c'est pour un syncro !!!!
Dans la section syncro, viewtopic.php?t=38354
Marco
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Ben si:marco a écrit : Et bien, tu n'as pas un syncro ?
C'est ce que j'ai vu par moi-meme aussi sur le site de koni.quatraplaf a écrit : si non, j'ai contacté koni : rien pour T3 syncro dans la gamme 4X4/ raid
Dommage, j'aurait bien été interessé par leurs amortos reglable
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Pour un syncro regarde ce post viewtopic.php?t=38354
Pour un syncro tu n'est pas dans le bon salon
Marco
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- ultramars
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Oui, je viens de lire le post en long et en large, c'était instructif, merci
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- SAM
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Salut les gens attention avec les amortisseurs RECORD de chez oscaro !
c'est pas le même filetage que l'origine
ça pose pas de problème dans la mesure ou vous les montés avec leur boulons (fournie avec)
mais si comme moi vous devait posé une rallonge bin c'est mort !
c'est pas le même filetage que l'origine
ça pose pas de problème dans la mesure ou vous les montés avec leur boulons (fournie avec)
mais si comme moi vous devait posé une rallonge bin c'est mort !
Mon transpo !
viewtopic.php?t=14036
l'ex ah Mag !
viewtopic.php?t=54974
Mon ex Doka Syncro 16 2.1DJ !
viewtopic.php?t=47905
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l'ex ah Mag !
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Pour ma part je ne veux pas des amorto à gaz. Si jamais il fuis, le gaz se barre direct et la c'est la merde.ultramars a écrit :Ok, merci Alors lequel est plus indiqué pour la ville et lequel est mieux pour les champs ?napoleon a écrit :A huile enfin d'apres les essais mais après suivant l'utilisation celui qui roule en campagne et en ville ne doit pas avoir la même durée donc tout est relatif...
Alors que si c'est à huile, ça se barre progressivement, ça permet de finir les vacances tranquillement.
En plus quand on parle de durée de vie, il faut relativiser les choses. Les amorto tiennent facilement 100 000km (sauf tout terrain ou course) Donc même si les gaz tienne 10% de plus...
mon Popo
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Peut être, mais pour en avoir fait l'expérience, je te garantie qu'avec un gaz, t'as vraiment l'impression de ne plus avoir d'amorto. Enfin c'était pour les monroe qui étaient monté. Maintenant c'est peut être pas a généralisé.napoleon a écrit :voici le principe de fonctionnement
meme si les joints sont mort tu pourras encore roulé car il y a aussi de l'huile dans les amorto gaz, tout le gaz ainsi que l'huile ne va pas partir en 1 seconde.
mon Popo
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