Freins vibrants et parfois spongieux

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6285
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par cms »

Raïos a écrit : samedi 27 janv. - 13:10 Ça marche, merci CMS! Je n'avais jamais lu ce problème de ventilateur bloqué, merci de l'astuce.
La vanne de LDR du chauffage c'est la pièce plastique en "Y" derrière le radiateur moteur, c'est ça?

Petit question, je pensais que la graisse était toujours fournie avec les soufflets de crémaillère ou cardan, mais apparemment, non.
Vu que je compte vérifier tous les soufflets et re remplire de graisse, il faut qu'elle graisse? Je vois au molybdène mais aussi au lithium. J'ai déjà un pot de graisse lithium. C'est bien ou pas?

Autre défaut que j'ai, je n'ai pas de liquide lave glace qui sort, mais je n'entends même pas la pompe se mettre en route. C'est une panne connue? Je comptais démonter voir le contacteur s'il n'était pas oxydé puis check le circuit électrique avant de changer le moteur...

(PS : ce n'est même pas liste dans les défauts du CT.)
Si besoin, voilà déjà comment accéder au bloc chauffage.(dans ce cas, ouvre un autre sujet, ce sera plus facile à suivre)
viewtopic.php?p=471993#p471993

Après, tu pourras également trouver des sujets sur l'ouverture du bloc, et sur la réparation du moteur.
DAILY DRIVER
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ah super merci!
Après, vu l'état du tableau de bord, je devrais pas trop galérer, y'a même plus les vis de fixation sur la gauche... 😅 Le plus chiant va être de trouver des vis qui pourront les remplacer... Ou alors acheter un ensemble tableau de bord + compteur... (Les pattes de fixation d'ampoule côté droit son HS.)
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Hello! Petite mise a jour, j'ai commencé à découper la carrosserie, finalement pour le petit trou voyant, ça avait déjà bien commencé a pourrir l'ensemble, donc j'ai découpé encore un peu plus, j'ai mis du stop rouille owatrol, je pense souder la semaine prochaine et refermer.
Bref, j'en ai profité pour remplacer mon LDR, passer du jaune au rose, déjà pas facile de tout vider. Même en ouvrant à l'avant et à l'arrière les tubes, j'avais encore du liquide jaune à la purge du radiateur. Du coup j'ai purgé jusqu'à ce que soit rose. J'ai du récupérer 15l au total, par contre j'ai mis moins... Pourtant le système était bien plein...

Par contre en bas du radiateur, le garagiste avait mis 2 colliers de serrage et j'avais une fuite très légère, j'ai trouvé en démontant, la sortie en plastique avait pris un coup, du coup j'ai trouvé une douille à la bonne taille, j'ai chauffe le plastique au décapeur et j'ai mis la douille. C'était déjà mieux, on verra si ça continue de couler.

Par contre, en retirant le carter moteur, j'ai remarqué que j'avais de l'huile sur la face arrière, en dessous des différentes poulies... Ça pourrait venir d'où?
Avatar du membre
shocker
Habitué
Habitué
Messages : 1831
Enregistré le : mercredi 04 nov. - 19:56
Localisation : 17 - La rochelle

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par shocker »

Pourquoi tu fais pas un post sur ton camion pour y traiter les différents travaux ? :smile:
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ah je peux, c'était juste pour ne pas refaire un topic inutile, je me disais que c'était mieux de tout concentrer au même endroit. 👀
J'essaye d'en faire un propre dès que possible.
Répondre