Freins vibrants et parfois spongieux
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- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Y'a à boire et à manger ! Ces sites dépannent bien, il faut sélectionner les bons produits.
Rapides en livraison.
VDQS ,Dimitri sont des bons fournisseurs parfois avec du reconditionné qui vaut mieux que du JpGroupe !
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Vdqs c'est "vin de qualité supérieur" pour moi.
A la rigueur de je connais "van quality parts" qui semble faire d ebons produits, mais j'imagine que tu ne parles pas d'eux?
A la rigueur de je connais "van quality parts" qui semble faire d ebons produits, mais j'imagine que tu ne parles pas d'eux?
- scratdu44
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
J'ai acheté mes cylindres de freins sur Oscaro, marque TRW tout fonctionne bien depuis 1 ans maintenant
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ok, merci!
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Va falloir que j'éduque le correcteur du smartphone. AOP serait plus dans mes cordes.
Si j'avais relu....
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Appellation d'Origine Protégée?
- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Je prends chez oscaro,
J'avais pris ATE, sans souci
J'ai pu constaté que les pannes sur les cylindres de roue me sont arrivées que lors d'un arrêt trs prolongé (style refection moteur, boite, carrosserie,... )
J'avais pris ATE, sans souci
J'ai pu constaté que les pannes sur les cylindres de roue me sont arrivées que lors d'un arrêt trs prolongé (style refection moteur, boite, carrosserie,... )
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ça marche merci! J'ai vu que les febilstein sont en promo chez eux. Il me semble que c'est une bonne marque non?
Une idée de la référence de la durite entre le réservoir de LDF et le maître cylindre? Quitte à commander, que je commande l'ensemble. Et pour le LDF, il faut combien de litres pour faire une purge complète?
Une idée de la référence de la durite entre le réservoir de LDF et le maître cylindre? Quitte à commander, que je commande l'ensemble. Et pour le LDF, il faut combien de litres pour faire une purge complète?
- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Moi j'ai été deçu de Febi, pour des rotules...
Je pense qu'un litre de liquide suffit
Je n'ai pas la dimension de la durite
Je pense qu'un litre de liquide suffit
Je n'ai pas la dimension de la durite
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Hello, j'ai enfin les pièces et le temps.
Mais une astuce pour débloquer la vis de la durite de LDF sur le récepteur ainsi que la vis tient le récepteur?
Pour moi ce sont respectivement du 10 et du 12. Mais ça fait 2h que je suis dessus. A part aplatir les angles ça ne bouge pas... Et encore, j'arrive pas a mettre la clé de 12 et la 13 se balade dessus.
J'ai brossé et inondé de wd40...
Autre chose, mon récepteur n'est plus gras... Bon je vais quand même les changer, quitte à avoir acheté les pièces, mais bon...
3eme chose, une bulle dans le circuit de frein expliquerait que après un arrêt, (moteur tournant) la pédale soit assistée et que ça freine en haut de la course, alors que si je roule, ça freine en bas sans assistance, mais avec une pédale qui freine à différents niveaux à chaque fois.
Édit :
Ça fait 4h que je suis dessus j'arrête. Soit je force mais faudra que j'aille chercher des conduites de frein neuves, soit j'en reste là.
Il y aura forcément de la casse, sachant ue la vis et l'écrou se sont déjà arrondi...
La pince étau est trop grosse pour passer. Je suis a court d'idée. Sachant que l'on est samedi, je n'aurais rien pour me dépanner si ça casse.
Édit 2 : j'ai remis en place la pièce a l'envers dans le tambour droit. Le gauche était bien mis mais je devais tirer plus fort le frein à main.
Ça n'avait rien changé au freinage, puis j'ai fait 2 marches arrière et ça vibre beaucoup moins depuis et le freinage est plus régulier.
Par contre une légère pente et le frein à main ne retient pas le véhicule, obligé d'enclencher la vitesse.
Du coup, je dois jouer sur la vis de rattrapage à chaque tambour ou sur le cablage central? Pour que ça freine plus au freine de parking.
Mais une astuce pour débloquer la vis de la durite de LDF sur le récepteur ainsi que la vis tient le récepteur?
Pour moi ce sont respectivement du 10 et du 12. Mais ça fait 2h que je suis dessus. A part aplatir les angles ça ne bouge pas... Et encore, j'arrive pas a mettre la clé de 12 et la 13 se balade dessus.
J'ai brossé et inondé de wd40...
Autre chose, mon récepteur n'est plus gras... Bon je vais quand même les changer, quitte à avoir acheté les pièces, mais bon...
3eme chose, une bulle dans le circuit de frein expliquerait que après un arrêt, (moteur tournant) la pédale soit assistée et que ça freine en haut de la course, alors que si je roule, ça freine en bas sans assistance, mais avec une pédale qui freine à différents niveaux à chaque fois.
Édit :
Ça fait 4h que je suis dessus j'arrête. Soit je force mais faudra que j'aille chercher des conduites de frein neuves, soit j'en reste là.
Il y aura forcément de la casse, sachant ue la vis et l'écrou se sont déjà arrondi...
La pince étau est trop grosse pour passer. Je suis a court d'idée. Sachant que l'on est samedi, je n'aurais rien pour me dépanner si ça casse.
Édit 2 : j'ai remis en place la pièce a l'envers dans le tambour droit. Le gauche était bien mis mais je devais tirer plus fort le frein à main.
Ça n'avait rien changé au freinage, puis j'ai fait 2 marches arrière et ça vibre beaucoup moins depuis et le freinage est plus régulier.
Par contre une légère pente et le frein à main ne retient pas le véhicule, obligé d'enclencher la vitesse.
Du coup, je dois jouer sur la vis de rattrapage à chaque tambour ou sur le cablage central? Pour que ça freine plus au freine de parking.
- Fabien
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
moi j'arrive a les avoir a la pince etau, si les etriers sont d'origine pas de raison que les vis pete, mais prévois en des neuves...
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Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
La pince étau a déjà bien amoché l'écrou sur la durite rigide de frein du coup j'ai pas osé forcé sinon je ne peux plus ramener popo à son lieu de stockage.
La vis par contre elle est inaccessible à la pince étau, les mâchoires ne passent pas avec le peu de place qu'il y a...
La vis par contre elle est inaccessible à la pince étau, les mâchoires ne passent pas avec le peu de place qu'il y a...
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Petite question, en parlant avec une connaissance, il m'a dit que d'après lui, sur les T3 diesel, il y a un clapet anti retour juste après la pompe à vide. Chose que je n'ai pas. Mais je ne trouve pas l'info nulle part. Vous sauriez me dire si c'est le cas? Car ça pourrait expliquer le problème non?
Et si vous avez le diamètre de la durite qui fait jonction entre la Pompe à vide et les tuyaux rigides, je suis preneur aussi, j'aimerais bien changer ce tout petit bout qui me semble bien craquelé.
Mais c'est vraiment très bizarre d'avoir parfois de l'assistance et parfois non (mais la pédale descend jusqu'en bas du coup, elle n'est pas dure). Et parfois ça vibre et parfois non... Je réessaye de changer les récepteurs et/ou de faire une purge ce week end ou le week end prochain.
Et si vous avez le diamètre de la durite qui fait jonction entre la Pompe à vide et les tuyaux rigides, je suis preneur aussi, j'aimerais bien changer ce tout petit bout qui me semble bien craquelé.
Mais c'est vraiment très bizarre d'avoir parfois de l'assistance et parfois non (mais la pédale descend jusqu'en bas du coup, elle n'est pas dure). Et parfois ça vibre et parfois non... Je réessaye de changer les récepteurs et/ou de faire une purge ce week end ou le week end prochain.
- fricadelle059
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Est-ce que ton problème d’assistance varie en fonction du régime du moteur ? Si une ou des ailettes de ta pompe à vide grippent ça peut te donner une pedale normale quand tu es dans les tours et une pedale dure à bas régime.
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
As-tu changé ton maitre cylindre (émetteur) ?Raïos a écrit : ↑vendredi 13 oct. - 19:29 Petite question, en parlant avec une connaissance, il m'a dit que d'après lui, sur les T3 diesel, il y a un clapet anti retour juste après la pompe à vide. Chose que je n'ai pas. Mais je ne trouve pas l'info nulle part. Vous sauriez me dire si c'est le cas? Car ça pourrait expliquer le problème non?
Et si vous avez le diamètre de la durite qui fait jonction entre la Pompe à vide et les tuyaux rigides, je suis preneur aussi, j'aimerais bien changer ce tout petit bout qui me semble bien craquelé.
Mais c'est vraiment très bizarre d'avoir parfois de l'assistance et parfois non (mais la pédale descend jusqu'en bas du coup, elle n'est pas dure). Et parfois ça vibre et parfois non... Je réessaye de changer les récepteurs et/ou de faire une purge ce week end ou le week end prochain.
Ce symptôme assistance ou pas ne devrait pas se présenter .
- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Si la pédale descend jusqu'en bas, sans freiner fort les roues, c'est soit un problème de purge, et ça le fait tout le temps, jusqu'à ce que tu chasses l'air. Tu peux vérifier moteur arreté, la pédale n'est pas super dure et la course un peu allongée
Si le niveau de liquide ne descend pas avec le temps, c'est un problème de maitre cylindre. Avec ou sans assistance, le comportement est bizarre
Si le niveau du liquide descend, c'est une fuite (embrayage ou frein)
Le plus simple et moins couteux et de recomencer une purge :)
Si le niveau de liquide ne descend pas avec le temps, c'est un problème de maitre cylindre. Avec ou sans assistance, le comportement est bizarre
Si le niveau du liquide descend, c'est une fuite (embrayage ou frein)
Le plus simple et moins couteux et de recomencer une purge :)
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ouaip je dois faire une purge en premier lieu et tenter de changer les récepteurs de tambours.
Mais j'ai du mal à comprendre le caractère aléatoire à cause d'une bulle d'air... Ça ne devrait pas être tout le temps si bulle d'air?
A l'arrêt, si je pompe, la pédale devient dur de plus en plus en haut en 2 ou 3 coups.
Pour l'instant le niveau de LDF ne bouge pas.
Je n'ai pas touché à l'émetteur. Vu le prix je vais d'abord tenter la purge.
Je n'ai pas remarqué de corrélation pure avec le régime moteur, même si j'ai l'impression que ça arrive plus souvent à bas régime après avoir utilisé le frein moteur...
Mais j'ai du mal à comprendre le caractère aléatoire à cause d'une bulle d'air... Ça ne devrait pas être tout le temps si bulle d'air?
A l'arrêt, si je pompe, la pédale devient dur de plus en plus en haut en 2 ou 3 coups.
Pour l'instant le niveau de LDF ne bouge pas.
Je n'ai pas touché à l'émetteur. Vu le prix je vais d'abord tenter la purge.
Je n'ai pas remarqué de corrélation pure avec le régime moteur, même si j'ai l'impression que ça arrive plus souvent à bas régime après avoir utilisé le frein moteur...
Modifié en dernier par Raïos le samedi 14 oct. - 21:33, modifié 1 fois.
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Comportement de coupelles défaillantes .
L'émetteur comporte des coupelles qui se remplacent. C'est pas onéreux. Il y a des kits.
L'émetteur comporte des coupelles qui se remplacent. C'est pas onéreux. Il y a des kits.
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Des kits sur quels sites? J'ai rien trouvé sur mecatechnic ou VQP.
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Par exemple : Chez un spécialiste automobile.
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ah super merci! Je ne pense pas à regarder dessus. J'ai peur de me planter de références à chaque fois. Je test la purge et après j'avise pour le maitre cylindre!
Ça va vous paraître con, mais au cas où je préfère prévoir si jamais, c'est quelle taille de vis qui fait pour tenir le récepteur? Du M13? Quelle longueur?
Ça va vous paraître con, mais au cas où je préfère prévoir si jamais, c'est quelle taille de vis qui fait pour tenir le récepteur? Du M13? Quelle longueur?
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Salut, je viens donner des nouvelles.
J'ai effectué une purge de LDF, à l'arrière il est ressorti bien noir. Mais l'avant nickel.
La purge n'a pas réglé mon problème de vibrations la moitié du temps, ni le fait que la pédale freine parfois en haut ou en bas. Bien que j'ai l'impression que ça arrive plus souvent sur un régime moteur bas ou descendant. Mais pas systématiquement.
Lors de la purge, je ne pouvais pas enfoncer la pédale a fond pour l'arrière gauche. Est ce normal?
On a bien fait dans l'ordre arrière droit, puis gauche, puis avant droit, puis gauche.
Autre chose, le tambour droit était bien chaud après un petit tour. On a déssérré la vis de rattrapage pour voir si ça ne bloquait pas les plaquettes trop large. Ça frottait moins, mais j'avais un gros point dur.
Mais sans tambour, j'ai un doute s'il n'y en a un très très léger à droite.
A gauche ça tourne normalement pour un tambour et a l'avant aucun problème. On entant que les plaquettes et les disques se lèchent mais ça ne freine pas les roues.
Du coup vous pensez toujours au maître cylindre?
J'ai effectué une purge de LDF, à l'arrière il est ressorti bien noir. Mais l'avant nickel.
La purge n'a pas réglé mon problème de vibrations la moitié du temps, ni le fait que la pédale freine parfois en haut ou en bas. Bien que j'ai l'impression que ça arrive plus souvent sur un régime moteur bas ou descendant. Mais pas systématiquement.
Lors de la purge, je ne pouvais pas enfoncer la pédale a fond pour l'arrière gauche. Est ce normal?
On a bien fait dans l'ordre arrière droit, puis gauche, puis avant droit, puis gauche.
Autre chose, le tambour droit était bien chaud après un petit tour. On a déssérré la vis de rattrapage pour voir si ça ne bloquait pas les plaquettes trop large. Ça frottait moins, mais j'avais un gros point dur.
Mais sans tambour, j'ai un doute s'il n'y en a un très très léger à droite.
A gauche ça tourne normalement pour un tambour et a l'avant aucun problème. On entant que les plaquettes et les disques se lèchent mais ça ne freine pas les roues.
Du coup vous pensez toujours au maître cylindre?
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ton 'nomeca' a facturé une bonne purge pourtant.Raïos a écrit : ↑vendredi 20 oct. - 18:58 Salut, je viens donner des nouvelles.
J'ai effectué une purge de LDF, à l'arrière il est ressorti bien noir. Mais l'avant nickel.
La purge n'a pas réglé mon problème de vibrations la moitié du temps, ni le fait que la pédale freine parfois en haut ou en bas. Bien que j'ai l'impression que ça arrive plus souvent sur un régime moteur bas ou descendant. Mais pas systématiquement.
Lors de la purge, je ne pouvais pas enfoncer la pédale a fond pour l'arrière gauche. Est ce normal?
On a bien fait dans l'ordre arrière droit, puis gauche, puis avant droit, puis gauche.
Autre chose, le tambour droit était bien chaud après un petit tour. On a déssérré la vis de rattrapage pour voir si ça ne bloquait pas les plaquettes trop large. Ça frottait moins, mais j'avais un gros point dur.
Mais sans tambour, j'ai un doute s'il n'y en a un très très léger à droite.
A gauche ça tourne normalement pour un tambour et a l'avant aucun problème. On entant que les plaquettes et les disques se lèchent mais ça ne freine pas les roues.
Du coup vous pensez toujours au maître cylindre?
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Même 2 purges. Bon du coup je n'ai pas fait une purge complète en remplaçant tout le liquide. On a juste vérifié qu'il n'y avait pas de bulles et on n'en a pas eu une seule...
- Fabien
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Comment peux tu le savoir si tu n'as pas fait une purge complète ?
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ben on a purgé jusqu'à ce que le liquide devienne clair, donc c'est peut être pas celui que moi j'ai mis, mais celui du garage quand il a fait la purge...
Ce n'est pas suffisant?
Ce n'est pas suffisant?
- Fabien
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
ha tu veux dire pas complète dans l'idée ou tu ne pense pas avoir changé tout le liquide, mais tu as quand même fait les 4 freins ... j'ai bon ?
si le liquide n'etait pas clair et propre, ça veut dire que ton garagiste a purgé que dalle.
et donc y'a du mieux ou pas ?
si le liquide n'etait pas clair et propre, ça veut dire que ton garagiste a purgé que dalle.
et donc y'a du mieux ou pas ?
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Non dans le sens où on a au moins atteint le liquide de frein de couleur normal, qu'avait mis le garagiste et qui ne doit donc avoir que quelques mois.
Enfin j'imagine, vu la taille des durites, je ne pense pas qu'en ayant vidé quasi un réservoir de LDF, on remplace tout le système. Non?
Mais non pas de mieux...
Rien que quand j'ai fait une marche arrière pour me garer là où je le stock, je contrôle avec le frein et le premier coup pédale normale, le deuxième même pas une seconde après, j'ai dû appuyer la pédale quasi jusqu'au plancher pour que ça freine...
Ça ne peut pas être à cause de ce clapet anti retour que je n'ai pas sur le circuit de pompe à a vide?
Enfin j'imagine, vu la taille des durites, je ne pense pas qu'en ayant vidé quasi un réservoir de LDF, on remplace tout le système. Non?
Mais non pas de mieux...
Rien que quand j'ai fait une marche arrière pour me garer là où je le stock, je contrôle avec le frein et le premier coup pédale normale, le deuxième même pas une seconde après, j'ai dû appuyer la pédale quasi jusqu'au plancher pour que ça freine...
Ça ne peut pas être à cause de ce clapet anti retour que je n'ai pas sur le circuit de pompe à a vide?
- Fabien
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
non, maitre cylindre a changer
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