Bonjour

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tytoooo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 juil. - 9:55
Localisation : Bordeaux

Bonjour

Message par Tytoooo »

Bonjour, je viens d’acheter un t3 westfalia avec ma copine au Portugal.
Le moteur a été changé pour un 1.9 td.
Vous savez s’il est possible de faire le changement de carte grise portugaise vers une carte grise française ?
Est-ce le numéro de série du moteur sera regardé lors de la demande de carte grise ?
Est-ce que les assureurs acceptent d’assurer des véhicules avec un moteur changé ?

Merci d’avance de vos réponses ! Ça fait plaisir de savoir qu’il existe un groupe d’échange sur les T3
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Bonjour

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Bonjour

Message par micorse »

Bonjour.. Disons pour faire simple que si tu es honnête ça va poser problème pour la cg.. Si tu oublie de mentionner ce "detail" c'est a tes risques de te faire choper un jour (risque léger). Il y a plein de discussions sur ce sujet dans le forum.. Amusez vous bien quand même
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Bonjour

Message par dominic »

Hello, si dans certains pays il est possible de modifier les caractéristiques d'un véhicule (moteur, puissance, carrosserie...), en France les modifications doivent faire l'objet d'homologation de la DREAL. En cas d'accident l'assurance peut refuser de prendre en charge. Après, c'est une question d'appréciation personnelle des risques encourus. :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Répondre