Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

Bonjour à tous !

Je suis Vincent ou bien nag (la contraction du nom d'un objet connecté, une histoire déjà ancienne mais moins qu'un popo :smile: ).

Tout d'abord, je voudrais dire à quel point je suis ravi (et rassuré :wink: ) de trouver une communauté comme la vôtre, pleine de gens passionnés et aussi fourni (le forum, pas les gens hein ! :06: ).
Oui, c'est rassurant, parce que moi... je suis une bille ! Pour décrire mon niveau concernant les véhicules, il y a encore peu de temps, il me paraissait inconcevable de mettre les mains sur de la mécanique auto et encore moins dans un moteur !
Je suis réellement et totalement novice et, ce qui va avec, j'ai des tas de questions à poser. Le seul souci étant, pour l'instant... que mes notions sont du type "le truc là", "ce machin", etc...
Bon, ceci dit j'ai acheté la revue technique de chez e.t.a.i et je la compulse pour prendre mes repères.

Alors, voila, il y a quelques temps, j'ai repéré un T3, cela faisait un moment que je regardais régulièrement les annonces mais plutôt dans le but de me renseigner et de rêver un peu... je l'avoue ! :wink:
Sauf, que là... le prix m'interpelle, au point que ça ressemble à une arnaque, j'appelle et j'ai une réponse rapide, le popo n'est visible qu'à un certain moment, on me dit qu'il y a 18 autres appels pour visite, donc pression de temps et pression de disponibilité, ça sent de plus en plus l'arnaque...
Le gars au téléphone semble extrêmement gentil et sympathique me dit qu'il y a des choses à revoir (c'était marqué dans l'annonce) mais il va faire ces réparations avant la vente... soit c'est l'affaire su siècle soit... et là, on me demande un paiement en liquide...

Mais bon, c'est un T3 avec refroidissement à air, il me semble qu'on en voit de moins en moins et il dors depuis 10 ans dans une grange, très peu de corrosion, je décide d'aller le voir et bien-sûr, malgré un redémarrage en direct un peu difficile, un moteur au taquet car par de ralenti et une fumée noire et épaisse, je tombe sous le charme... vous m'en voudrez pas hein ! :06:

L'histoire serait encore assez longue en fait, avec un blocage de vente par une O.T.C.I qui a pu être levée par la suite et deux ou trois autres choses.

Me voila donc avec Mr popo (je ne lui ai pas encore donné de petit nom) dans la cour, une liste de choses à revoir avant sa contre-visite au contrôle technique dans 1 mois et un peu de travail pour l’aménager à mon goût.

Aujourd'hui je vais m'attaquer à une partie de la liste, là ou je vais être le plus à l'aise :
-Avertisseur sonore inopérant.
-Lave-glace avant inopérant.
2 points sur 9 en défaillances majeures sur le contrôle technique.
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
met nous les 9 points a revoir :06:

le klaxon: c'est souvent un mauvais contacte de la bague sous le volant
viewtopic.php?t=87126
viewtopic.php?t=65783
viewtopic.php?t=73069

si tu aime la lecture, plein de doc a télécharger:
viewtopic.php?t=75375
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4855
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par raxamala »

bienvenu,
tu ne seras jamais plus nul que moi en méca, mais tu vas t'y faire, on apprend vite.

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Kermitou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 12 août - 11:41
Localisation : 89150

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par Kermitou »

bienvenue, tu trouveras toute l aide dont tu as besoin ici :06:
jamais loin d'un tas de ferraille
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4855
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par raxamala »

salut,
fais-nous une présentation de ton popo là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
à bientôt,

x@v 🚌
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

Merci beaucoup de vos réponses et encouragements, j'ai vu les liens postés, en effet, je n'aurais pas imaginé le "truc" de la bague sur le volant ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 , pour tout dire, je n'ai finalement pas pu m'y mettre hier et ma semaine va être chargée. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Pour la liste des 9 points, je ne sais pas si je devrais la mettre ici ou bien créer plusieurs topics (aprés m'être renseigné sur chaque sujet bien entendu), qu'en pensez vous ?

@raxamala : J'ai fait pas mal de photos dedans/dehors hier, je les mettrais dans le topic que tu m'a indiqué.

Merci encore à vous !
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
mobystar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 23 mars - 14:06
Localisation : 35 - Lillemer

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par mobystar »

Salut Nag,
bienvenue dans le monde des T3... bon achat que la revue technique, tu en feras ton livre de chevet! :06:
A+
Avatar du membre
mr.bapt
Habitué
Habitué
Messages : 1455
Enregistré le : samedi 24 mai - 18:09
Localisation : 91 Egly
Contact :

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par mr.bapt »

Hello,

Bienvenue ici :)

Si il te reste que ces 2 petits points à éclaircir pour le CT, tu tiens le bon bout :)

( et dire que sur le miens le lave glace n'a jamais marché ... et que ça fait que 2 ans que le bocal n'est plus un machin éclaté en dessous ^^ )
Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

mobystar a écrit : mardi 14 juin - 8:22 Salut Nag,
bienvenue dans le monde des T3... bon achat que la revue technique, tu en feras ton livre de chevet! :06:
Oui, ça y'est en fait ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
mr.bapt a écrit : mardi 14 juin - 18:27 Si il te reste que ces 2 petits points à éclaircir pour le CT, tu tiens le bon bout :)
C'étaient les deux les plus faciles (à priori) ! :bouh:
mr.bapt a écrit : mardi 14 juin - 18:27 ( et dire que sur le miens le lave glace n'a jamais marché ... et que ça fait que 2 ans que le bocal n'est plus un machin éclaté en dessous ^^ )
Du coup, fais gaffe, ça a été dans la liste des défaillances majeures sur mon CT, donc avec contre-visite...

Pour les plastiques éclatés, je sais pas chez vous mais dans mon métier, on peut être amené à faire une soudure "thermoplastique", un coup de fer à souder et hop ! Biensûr, tous les plastiques ne s'y prêtent pas et il vaut mieux éviter les pièces sous pression. Je dis ça, je dis rien ! :06:
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
mr.bapt
Habitué
Habitué
Messages : 1455
Enregistré le : samedi 24 mai - 18:09
Localisation : 91 Egly
Contact :

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par mr.bapt »

nag a écrit : mardi 14 juin - 21:11 Pour les plastiques éclatés, je sais pas chez vous mais dans mon métier, on peut être amené à faire une soudure "thermoplastique", un coup de fer à souder et hop ! Biensûr, tous les plastiques ne s'y prêtent pas et il vaut mieux éviter les pièces sous pression. Je dis ça, je dis rien ! :06:
j'y avais pensé, mais il était cuit par le temps plutôt que les chocs :)
Et ... il en manquait un bon bout Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

Ah mince ! Tu me fais penser que je devrais sans doute vérifier le mien ! 8)
J'y vais de ce pas...

Merci !

Edit 1h plus tard :

MDR, le bon côté c'est que le plastique du réservoir a l'air encore en forme mais il est fissuré/fendu et il y a un goutte à goutte, il faut que je le démonte pour voir où :
Image

Et quand je mets le moteur de lave-glace en route, les grandes eaux :
Image

Bon, au moins, le moteur du lave-glace fonctionne ! :06:

En tout cas, merci de m'y avoir fait penser ! :beer:
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

Désolé de faire un repost sur le post mais je voulais démarquer ma question... j'ai vraiment pris du temps à rechercher l'information sur le format des photos que l'on peut poster, je sais que je l'ai lue mais je n'arrive pas à le retrouver.
Quelqu'un sait dans quel topic je peux la retrouver ? Il y avait les format en pixels et en poids si je me souviens bien.
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par anatolltubronze »

Avatar du membre
nag
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 12 juin - 22:35
Localisation : Entre Astaffort et Miradoux

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par nag »

Merci beaucoup Anatol !

J'avais bien revu celui-ci mais j'étais persuadé d'avoir vu une info plus générique avec dimension hauteur/largeur et poids...

Donc, si j'ai bien vu, la limite est de 640 px de large et 500 k, je tâcherai de rester en dessous.
Pour le reste, je passe par mon propre hébergement pour stocker les photos, d'expérience, ça évite la "disparition" de tout un pan de culture... ou pas ! ::)):
t3 air cooled 1600CT
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Mon T3, sortie de grange et autres aventures

Message par anatolltubronze »

oui moi je met 800 px et je passe par un hébergeur, du type gratuit genre "servimg", avant je passais par "postimage" jusqu'au jour ou ils m'ont fait du rackette au paiement par mois
le retaillage de la photo peut se faire directement par l'hébergeur, crée un compte pour retrouver tes photos
Répondre