Page 1 sur 1

Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 12:07
par Charlievln
Bonjour à tous,

Petit présentation comme je suis nouveau sur le forum !
Je m'appelle Charlie, je vis en Bourgogne (à côté de Fley pour ceux qui viennent au rassemblement ;) ), mécanicien spécialisé dans la restauration automobile!
J'ai acheté mon T3 il y a un an à une amie qui l'avait abandonné depuis 4 ans dans un jardin ! Du coup, il y a un peu de travail pour le remettre d'aplomb le petit ! Mais bon c'est ça qui est bien ;)
Bébère : fourgonnette blanche de 1985 avec un moteur 1,6l D avec boite 5 vitesses. Dans son jus, déjà deux tours de compteurs à son actif et un changement de moteur ! Mais encore super sain pour vivre plein d'aventures !
Je vous mets une photo même si je suis loin d'être un bon photographe ! ::D:
T3.jpg
T3.jpg (318.86 Kio) Vu 721 fois
A plus sur les routes !

Charlie

Re: Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 12:11
par anatolltubronze
salut
bienvenue sur le forum

je vais te répondre ici pour ton problème de manque de puissance
tu es en 1,6D avec une rehausse boulangère, ce n'est du coup pas un foudre de guerre :06:

les pistes possible, sont l'ajout d'un turbo problème ce moteur (CS) n'est pas fait pour, il va serrer, il n'a pas les pissettes sous les pistons pour les refroidirent.

autre possibilité est de resté en 1,9 D ou SDI mais de passer en 1,9 pour bénéficier de plus de couple ou carrément passé en 1,9 TD ou TDI
garde le CS pour revenir a l'origine au cas où Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Re: Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 12:37
par Kermitou
bienvenue bourguignon :06:

Re: Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 13:25
par goulv1
Salut Bébère et bienvenue sur le forum.

Re: Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 14:53
par Kermitou
pour ce qui concerne Bébert même avec le petit 1.6L D et une réhausse fixe, un 70Km/h max me parait un poil court .
avec l'immobilisation, tu n'as pas une conduite ou un raccord carburant de bouché?
tu as essayé en directe sur la pompe d'injection un bidon" alimentation "et "retour" direct sans passer par le filtre a carburant ?
la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Re: Bébère et moi

Posté : mardi 22 mars - 16:06
par raxamala
coucou,
et voilà un popo tombé en de bonnes mains, courage pour la resto et au plaisir de se croiser,

x@v :wink: