Page 1 sur 1

Future popo-iste!

Posté : samedi 04 déc. - 1:45
par Didis222
Bonjour à tous,

Pas encore heureuse propriétaire d'un popo, j'espère que ca ne saurait tarder !

Voilà plusieurs années que je souhaite investir dans un van. J'ai beaucoup changé d'avis sur le modèle de véhicule, peaufiné mes attentes et mes besoins. Pour finalement me diriger vers un T3 (syncro idéalement), véhicule compact avec grand espace aménageable, grande disponibilité des pièces et surtout une vraie communauté !
À la base seulement pour des week-ends, mais finalement j'imagine désormais de plus longs trajets. Habitant une région où la montagne est proche, je souhaiterais un véhicule pas trop en difficulté sur ces routes là. Moteur essence uniquement, je ne souhaite pas de diesel.

Après moultes réflexions, je pensais me diriger vers un moteur essence wbx 2.1l 112ch.

Cependant j'ai visité récemment un popo 1,9l 78ch, bien entretenu, plutôt agréable en route. Carrosserie plutôt saine et en bon état !

Je suis donc un peu perdue sur le choix de la motorisation entre un DJ et un DG...
Si vous pouviez éclaircir ma lanterne concernant ces deux moteurs. J'imagine que le DG consomme moins, mais quand est-il de sa robustesse, puissance, capabilité dans les côtes par exemple ?
Sachant que le véhicule que j'ai essayé était vide, mais que j'aimerai l'aménager et donc serait bien plus lourd.

Si vous pouviez m'aider à ne pas me tromper sur l'achat de mon compagnon de route, ca serait très aimable à vous 😊

Dans l'espoir de vous présenter prochainement un nouveau popo,

Bien à vous,

Manon

Re: Future popo-iste!

Posté : samedi 04 déc. - 12:24
par anatolltubronze
salut
bienvenue sur le forum, bonne recherche

Re: Future popo-iste!

Posté : samedi 04 déc. - 12:32
par scratdu44
Salut et bienvenue ! :smile:

Re: Future popo-iste!

Posté : samedi 04 déc. - 17:53
par martin
Je peux te parler du DG si tu veux. J'en ai eu un en boite 5 longue en 2WD.
C'était une caravelle 8 places. Pas d'aménagement donc mais le poids cumulé des passagers n'est pas moindre non plus.
C'est un moteur performant et fiable, il permet de rouler aux limitations hormis sur l'autoroute.
Il ne perd pas trop de vitesse en montée mais il faut dire que relief est peu marqué par ici.
La conso, comme pour l'ensemble des motorisations essence, est conséquente. De l'ordre de 13l aux 100 kms en moyenne mais ce chiffre peu être dépassé largement si on roule vite et longtemps et pour les trajets vallonnés (CQFD).
Pour être honnête, je regrette un peu ce T3.

Re: Future popo-iste!

Posté : samedi 04 déc. - 20:52
par Didis222
Merci à tous pour vos messages de bienvenue 😊

Et merci Martin pour votre retour sur le DG ! Ça étaie un peu mes recherches sur ces moteurs.
Même si j'avoue quand même avoir une préférence pour le DJ.

Re: Future popo-iste!

Posté : dimanche 05 déc. - 0:58
par martin
Le DJ, c'est un peu le graal. Après le CU à ouïes métalliques.

Re: Future popo-iste!

Posté : dimanche 05 déc. - 13:35
par goulv1
Salut et bienvenue sur le forum.