Pareil, j'essaye au maximum de donner un léger mouvement au véhicule.ultramars a écrit : ↑mardi 17 juin - 22:03Tout au long de ma conduite accompagnée, mon père m'a répèté qu'il ne fallait pas tourner les roues à l'arrêt sous peine d'endomager les biellettes de direction. Je sait pas si c'est vrai, mais ça tourne mieux en donnant un léger mouvement au véhicule de toute façon, et ça évite de trop forcer sur les biceps/d'avoir l'indispensabilité de monter une D.A.elviscox54 a écrit : ↑mardi 17 juin - 11:03
Perso, après avoir bien chargé le T3 (Certainement de trop) quasi impossible de tourner le volant à l'arrêt sur maccadam.
. ça, De toute façon, c'était avant que tout le monde ne se laisse aller avec la D.A. sur les voitures modernes: à chaque fois que je vois quelqu'un faire des manoeuvres en tournant joyeusement les roues à l'arrêt, je me dis que ça aurait fait tiquer mon père
![]()
Mais c'était surtout pour répondre à la différence de couple que peut subir le flector de direction avec une direction assisté et une direction à "insister"