direction assistée électrique

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Re: direction assistée électrique

Message par elviscox54 »

ultramars a écrit : mardi 17 juin - 22:03
elviscox54 a écrit : mardi 17 juin - 11:03
Perso, après avoir bien chargé le T3 (Certainement de trop :laclasse: ) quasi impossible de tourner le volant à l'arrêt sur maccadam.
Tout au long de ma conduite accompagnée, mon père m'a répèté qu'il ne fallait pas tourner les roues à l'arrêt sous peine d'endomager les biellettes de direction. Je sait pas si c'est vrai, mais ça tourne mieux en donnant un léger mouvement au véhicule de toute façon, et ça évite de trop forcer sur les biceps/d'avoir l'indispensabilité de monter une D.A. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 . ça, De toute façon, c'était avant que tout le monde ne se laisse aller avec la D.A. sur les voitures modernes: à chaque fois que je vois quelqu'un faire des manoeuvres en tournant joyeusement les roues à l'arrêt, je me dis que ça aurait fait tiquer mon père Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Pareil, j'essaye au maximum de donner un léger mouvement au véhicule.

Mais c'était surtout pour répondre à la différence de couple que peut subir le flector de direction avec une direction assisté et une direction à "insister" :wink:
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Répondre