A mort Tisseur
Modérateur : Modérateurs
- yeudb
- Nouveau
A mort Tisseur
Salut,salut...
voila on change des trucs morts et on y passe des heures...
Pas moyen d'uploader des tofs...
Voilà,je change des bisteien pour des bilstien et déjà a l'arrière les nouveaux font 60mm de plus en longueur.
Et a l'avant ,la vis du bas a décidée de se souder avec la tige creuse du pied d'amortisseur.
Comment l'extraire sans la couper?
Déjà vu?
disqueuse,coupe boulon?
Dommage pour les tofs.
voila on change des trucs morts et on y passe des heures...
Pas moyen d'uploader des tofs...
Voilà,je change des bisteien pour des bilstien et déjà a l'arrière les nouveaux font 60mm de plus en longueur.
Et a l'avant ,la vis du bas a décidée de se souder avec la tige creuse du pied d'amortisseur.
Comment l'extraire sans la couper?
Déjà vu?
disqueuse,coupe boulon?
Dommage pour les tofs.
Salut, avec un chasse goupille ou un vieux tournevis inutilisable tape sur le bout de la vis avec une bonne massette sans abîmer le pas et normalement elle devrait venir sans risque
Sinon pour les tofs utilise d'autres hébergeurs comme NoelShack ou bien ImageShack
Sinon pour les tofs utilise d'autres hébergeurs comme NoelShack ou bien ImageShack
Re: A mort Tisseur
Remercie tous les mécano qui sont passé avant toi et qui ont voulu économiser sur la graisse.yeudb a écrit : Et a l'avant ,la vis du bas a décidée de se souder avec la tige creuse du pied d'amortisseur.
Courage !
A+
Fred.
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Est ce qu'il y a une référence sur les amortisseurs?
Est ce que les neufs sont de la bonne référence pour ton t3?
Est ce que ton t3 n'a pas été rabaissé?
Est ce que les neufs sont de la bonne référence pour ton t3?
Est ce que ton t3 n'a pas été rabaissé?
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- yeudb
- Nouveau
Voili voilou,
de retour en société je vous rapporte la fin de mon montage d'amortos.
J'ai découpé la vis qui passai dans le bras de suspension et le pied d'amortisseur (scie sauteuse lame métal,c'est assez barbare mais ça coupe
).

Je galère vraiment avec les photos,avant ça allait bien mais là....
au bout d'une heure j'ai un timbre poste
Bref,avec les nouveaux arrières le camion est remonté de 3cm,a l'avant c'est identique (les anciennes et nouvelle cartouches ont la même cote).
Les ressorts semblent êtres d'origine (marquage peinture),mais peut être sont-ils tassés.
Mais au final c'est le jour et la nuit.Virages à plat,stabilité dans les courbes,chute de la consommation de 0,2l/100km (de 7,3l a 7,1l sur le même parcours avec le même temps de trajet (600km)).
Je crois que quand les amortisseurs à gaz sont morts c'est pire que les modèles a huile,c'est peut être une impression.Je verrai a l'usage.
Enfin n'hésitez pas,pour la conduite soutenue le B6 c'est pas mal du tout.
A plus
.
de retour en société je vous rapporte la fin de mon montage d'amortos.
J'ai découpé la vis qui passai dans le bras de suspension et le pied d'amortisseur (scie sauteuse lame métal,c'est assez barbare mais ça coupe

Je galère vraiment avec les photos,avant ça allait bien mais là....
Bref,avec les nouveaux arrières le camion est remonté de 3cm,a l'avant c'est identique (les anciennes et nouvelle cartouches ont la même cote).
Les ressorts semblent êtres d'origine (marquage peinture),mais peut être sont-ils tassés.
Mais au final c'est le jour et la nuit.Virages à plat,stabilité dans les courbes,chute de la consommation de 0,2l/100km (de 7,3l a 7,1l sur le même parcours avec le même temps de trajet (600km)).
Je crois que quand les amortisseurs à gaz sont morts c'est pire que les modèles a huile,c'est peut être une impression.Je verrai a l'usage.
Enfin n'hésitez pas,pour la conduite soutenue le B6 c'est pas mal du tout.
A plus
- ultramars
- Membre d'Honneur

Bonjoir,
Pas trop tape-cul ?yeudb a écrit : Enfin n'hésitez pas,pour la conduite soutenue le B6 c'est pas mal du tout.
A plus.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
- yeudb
- Nouveau
Le van pèse 2T490, je crois que les amortos sont sur leur contrainte maximum de charge.
Donc pour moi non c'est bien,
après les coups et les douleurs sont l'affaire de chacun(e),de la conduite et du lieu principal d'utilisation.
Il faudrait que je prospecte côté ressort car le van semble surbaissé et ce serai un peu plus de course a la compression que je rechercherai car les dos d'abrutis je dois les passer très doucement sinon les suspates talonnent.
A plus.
Donc pour moi non c'est bien,
après les coups et les douleurs sont l'affaire de chacun(e),de la conduite et du lieu principal d'utilisation.
Il faudrait que je prospecte côté ressort car le van semble surbaissé et ce serai un peu plus de course a la compression que je rechercherai car les dos d'abrutis je dois les passer très doucement sinon les suspates talonnent.
A plus.