[1,6D] Tire à droite

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
T33

[1,6D] Tire à droite

Message par T33 »

Salut !
J'ai remarqué que mon combi tire sur la droite quand je lâche le volant ... il tire pas mal quand même... faut faire caye sur la route ^^
Dans l'historique du véhicule, j'ai vu qu'ils avaient changé le roulement droit y a pas longtemps.
A votre avis ça peut venir d'où ?
[Ne me parlez pas de parallélisme, j'y crois pas à ces trucs-là, mon autre caisse tire légèrement à droite aussi même après avoir fait le parallélisme. :06: ]
Vladrouille
Régulier
Régulier

Message par Vladrouille »

Salut !

un soucis de parallélisme peut-être ? :06:
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Message par COXSIX »

Le parallèlisme reste la piste la plus plausible.....

J'ai eu le coup sur le mien apres avoir changer mes amortos....
Je devais contrer en permanence....jusqu'au reglage....depuis il file droit le pépère....

Dis nous en plus...

C'etait deja le cas avant ton changement de roulement?
Pourquoi l'as tu changé?
As tu fait autre chose depuis (amortisseurs, pneus....)?
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

As-tu vérifié la pression de tes pneus?
T33

Message par T33 »

Oui, les pneus c'est bon. Je les fais régulièrement.
Je ne sais pas si ça tirait avant le changement du roulement ; mais j'ai juste vu ça dans l'historique que le précédent proprio m'a filé et rien d'autre n'a été fait depuis, et je me suis dit que ça pouvait avoir un lien, vu que si on tarde trop à changer un roulement ça peut affecter a conduite et faire tirer la caisse.
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Message par COXSIX »

Non, le roulement ne peut pas être incriminé...

Soit il est mal serré et ça tu peux vite le vérifier sur cric en prenant la roue à pleine mains et en remuant le tout....si ça bouge c'est qu'il est mal serré...

Mais même mal serré je ne vois pas pourquoi ton bus tirerait ...

Une fois la piste des pneus fermée......Quid des amortisseurs ?

En effet, un amortisseur HS qui à perdu son huile peut engendrer ce genre de problème et avant d'aller faire contrôler son parallélisme, tu dois etre sûr de leur état :(;:
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Salut oui a part un parallélisme, il te faudrait un étrier bien grippé , mais je pense que tu te serai aperçu du problème
Tu a les relevés du dernier ct?
caravelle tdi-e 90
T33

Message par T33 »

Les amortisseurs ? Pas con ! Je n'y avais pas pensé. Mais, inspection faite, rien de louche.
Concernant l'étrier grippé, je ne crois pas, les flexibles et le liquide de frein ont été faits l'an dernier, le garagiste aurait dit quelque chose en cas de problème aux étriers (enfin j'espère). Et j'ai regardé, et rien de louche non plus.

Donc, je vais me résigner au parallélisme ; mais, je ne suis pas convaincu. Je vais peut-être demander l'avis à un garage ; j'ai remarqué quelques fuites moteur ; l'étanchéité huile est pas parfaite, mais ça ne coule pas (donc, ce n'est pas scandaleux) ; par contre, il y a un liquide plus clair qui coule, ça semble venir de l'entre boite de vitesse / moteur. Il y a peut-être aussi un peau de liquide de refroidissement au niveau qui s'échappe près de la pompe à eau.... Il faut dire que mon moteur vibre beaucoup, surtout à l'arrêt...
dormeur a écrit : Tu a les relevés du dernier ct?
Je les ai, mais pas tout de suite sous la main ; je te dirais ça demain ^^
Merci les z'amis !
popo49
Nouveau

Message par popo49 »

Beaucoup de problème de tirage sont résolus en permutant les pneus.
Commence par faite droite gauche à l'av, un essai et si pas mieux, roues ar à l'av.
Les pneus s'usent différemment, se déforment un peu et emmènent le véhicule à droite ou à gauche.
Autre chose à prendre en considération, les routes sont bombées, pour avoir une bonne appréciation, il faut prendre une quatre voie et rouler au milieu partie plate de la route (attention aux autres quand même).
phil29
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par phil29 »

j ai eu ce probleme malgre un para fait. c etait comme dit popo49 une mauvaise usure des pneus . ça ne se voyait as comme ça ...
popo de 83 ,1,6 d , coffre de toit estampillee wiga ??
Répondre