[1,6CT] Mon 1er popo West

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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Artborist
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[1,6CT] Mon 1er popo West

Message par Artborist »

Bonjour à tous,
Bien voilà je ne suis pas nouveau dans le monde de la vw, ayant eu déjà plusieurs caddy, une cox, des golf (mk1 et Mk2), mais maintenant que la famille s'est agrandie et que nos projets ont évolués, je suis heureux d'entrer dans le monde des T3. Cela faisait un moment que je cherchais à vendre ma golf pour investir mais ayant fais pas mal de frais dessus j'ai eu du mal à me lancer mais c'est bon, c'est fait, du coup, ma golf vendu depuis une semaine j'ai chercher activement mon bonheur et je l'ai trouvé, un westfalia de 81, avec ouïes tolées mais 2eme calandre en plastique. C'est un 1,6 ct, la base, même si je vous avoue que j'aurais préféré un CU, mais bon, au prix que je le paie je ne peux pas tout avoir. Celui ci appartenait à un petit papy qui l'a retaper pour pouvoir partir, moteur en partie refait, aménagement intérieur refait à mon grand regret car pour lui, l'intérieur n'étais plus très fraîche donc il l'a refait comme il pouvais et à jeter l'aménagement westy d'origine :(, et une affreuse peinture (bien entendu chez un carrossier super compétant qui n'a pas pris le temps de virer vitres et joints... Ce qui fait.... Pas beaux du tout !
Étant nouveau dans ce milieu j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur ce modèl qui a, comme dit plus haut, les ouïes tolées, le plastique sous la calandre, et ce type de rehausse.
Je compte faire quelques trucs dessus, et j'aurais aussi besoin d'infos, comme pour y mettre des ceintures à l'arrière, car c'est une cg 2 places, et je ne sais pas comment replacer des ceintures [/img]au niveau de la banquette arrière, un rabaissement sera à venir, changé les roupettes, et biensur refaire cette intérieur qui n'est pas terrible du tout bien qu'elle soir fonctionnelle,
Merci à vous de m'avoir lu et sûrement à bientôt sur le fofo et sur les routes :D
Mickd
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Message par Mickd »

Salut! Belle collection! Et bienvenue
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doubi
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Message par doubi »

Bienvenue! :beer: On attend les photos ;)
De partir, j'm’en fous, je ne crains que la manière...
Ce monde n'est pas le mien, même si je m'en sors bien.
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Artborist
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Message par Artborist »

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Message par Artborist »

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T3South
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Message par T3South »

Bienvenue :beer:
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Message par Combidam's »

Salut et bienvenue!
Super un CT, c'est le pied! présente nous tout ça dans Mon pOpO (dedans, dehors) :laclasse:
Bon courage pour tes travaux, tu trouvera tout ce dont tu as besoin en fouillant la zone :(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
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Zono
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Message par Zono »

Bienvenue sur la zone.

Il a l'ai en bon état ce T3.

Le 1.6CT, certes, sous puissant pour un T3 aménagé et réhaussé, reste, quoiqu'on en dise, un excellent moteur simple et fiable.

Côté avantages, par rapport au CU, faut bien qu'il en ait Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 :

- les pièces moteur sont plus faciles à trouver et moins chères car base moteur T1 (cox)
- facilité de réglage notamment grâce à son unique carburateur.

Sinon pour ton T3, il y a un truc qui cloche : pourquoi cette calandre basse sur un CT ? Il n'y a en a pas sur RCooled.

Soit la caisse n'est pas celle de la CG, mais le magnifiques ouïes tolées, attestant qu'il est d'avant 82. (à cette époque VW ne commercialisait que 3 motorisations 1.6CT, 2.0CU et 1.6D) je dirais bien que c'est une caisse Rcooled, car je ne crois pas qu'il y ait eu de 1.6D avec ces ouïes (à confirmer)

Soit la calandre basse a été ajoutée pour une raison à déterminer.

A propos de ta réhausse, il s'agit d'une Bahamas qui était un équipementier français qui fabriquait de l'équivalent Westfalia.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
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than.w
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Re: [1,6CT] Mon 1er popo West

Message par than.w »

Artborist a écrit :Bonjour à tous,
Bien voilà je ne suis pas nouveau dans le monde de la vw, ayant eu déjà plusieurs caddy, une cox, des golf (mk1 et Mk2), mais maintenant que la famille s'est agrandie et que nos projets ont évolués,
je suis heureux d'entrer dans le monde des T3. Cela faisait un moment que je cherchais à vendre ma golf pour investir mais ayant fais pas mal de frais dessus j'ai eu du mal à me lancer mais c'est bon, c'est fait, du coup, ma golf vendu depuis une semaine j'ai chercher activement mon bonheur et je l'ai trouvé,
un westfalia de 81, avec ouïes tolées mais 2eme calandre en plastique. C'est un 1,6 ct, la base, même si je vous avoue que j'aurais préféré un CU, mais bon, au prix que je le paie je ne peux pas tout avoir.
Celui ci appartenait à un petit papy qui l'a retaper pour pouvoir partir, moteur en partie refait, aménagement intérieur refait à mon grand regret car pour lui, l'intérieur n'étais plus très fraîche donc il l'a refait comme il pouvais et à jeter l'aménagement westy d'origine :(, et une affreuse peinture (bien entendu chez un carrossier super compétant qui n'a pas pris le temps de virer vitres et joints... Ce qui fait.... Pas beaux du tout !
Étant nouveau dans ce milieu j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur ce modèl qui a, comme dit plus haut, les ouïes tolées, le plastique sous la calandre, et ce type de rehausse.
Je compte faire quelques trucs dessus, et j'aurais aussi besoin d'infos, comme pour y mettre des ceintures à l'arrière, car c'est une cg 2 places, et je ne sais pas comment replacer des ceintures [/img]au niveau de la banquette arrière, un rabaissement sera à venir, changé les roupettes, et biensur refaire cette intérieur qui n'est pas terrible du tout bien qu'elle soir fonctionnelle,
Merci à vous de m'avoir lu et sûrement à bientôt sur le fofo et sur les routes :D
hello et bienvenue !! :)

tu entend quoi par ouïe tôle ? la je sèche un peu sur ton explication !

pour ta rehausse c'est une "Bahamas" il me semble !! le plastique sous la calandre c'est les refroidi par eau qui on ca !! tu est sur pour le 1.6 ct ?

pour les ceintures faut voir si tu a les fixation si tu l'es a pas ben comment dire ca va etre compliquer !!
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Message par Artborist »

Merci pour l'infos de la rehausse! Oui je me disais bien pour la calandre plastique, je vais regarder à ça ce soir mais je pense qu'elle a étais ajouter, à vérifier! Mais oui c'est sur que c'est un 1,6 ct. De toute façon sur la ch c'est bien indiqué que c'est un ct, par contre il y a eu un soucis au passage du ct, les numéro de caisse et cg ne correspondent pas, ceci explique sûrement cela. Tout les numéro à la fin sont identiques mais sur la carte grise, il y a des lettre avant, est ce normal? Je vous fais part des numéro ce soir!
Merci ;)
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than.w
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Message par than.w »

Artborist a écrit :Je vous fais part des numéro ce soir!
Merci ;)
heu non tu les gardes pour toi les numéros c'est mieux !!!
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Zono
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Message par Zono »

than.w a écrit :
Artborist a écrit :Je vous fais part des numéro ce soir!
Merci ;)
heu non tu les gardes pour toi les numéros c'est mieux !!!

Le type tu peux le communiquer, il n'y a rien de confidentiel.

Ta carte grise doit indiquer 251CT, si c'est un fourgon, ou bien 253CT si c'est un bus. En tous cas tu dois avoir CT, comme ton moteur.

Par contre, le N° de chassis, effectivement, garde le pour toi. Ils doit y avoir concordance entre ta carte grise et la plaque frappée sur la traverse chassis au niveau de l'avant de ta porte latérale.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Message par Artborist »

Effectivement je suis tellement peu bourré de mauvaises intentions que je ne voyez pas ou étais le soucis mais bon, il y a de drôle de personnes sur la toile..
Le type c'est 251ct/5a, donc que voudrait dire ce 5a?
Pour la calandre basse elle a étais rajouter, seul les trous de fixation sont présent mais rien derrière la grille, je vais donc virer ca!
Savez vous comment peut on voir si c'est un West d'origine ou s'il a étais fait comme cela?!
Et (je m'excuse pour toutes ces questions d'ignare par avance) j'aurais voulu savoir s'il y avait un rapport entre les rehausse de toit et l'aménagement que le combi possédait à l'origine, car j'aimerais retrouver l'intérieur qu'il y avait à l'époque pour celui ci. Après je ne crois plus au père Noël donc je sais que je ne la retrouverait pas, ou peut être un jour à 1800e, mais si possible la refaire moi même au plus ressemblant...
Sur celui ci il lui reste le siège passager pivotant, la banquette clic clac, le meuble de rangement en haut à gauche de la trappe moteur sur la paroi latérale, un gaz, un frigo, mais qui nont pas l'air d'origine, et une 2 ème batterie sans séparateur ( d'ailleurs je ferais mes recherches sur la zone à ce sujet car je vais en mettre un). Je n'ai pas le 220v et donc pas la prise sur l'extérieur côté conducteur, mais j'ai de ce côté le remplissage de la cuve d'eau propre, 2 grilles d'aération, et une petite grille cachant un trou rond du dîametre d'une prise 220v, peut être à t elle était retirée..
Voilà tout, merci pour votre aide!
Artborist
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Message par Artborist »

Effectivement je suis tellement peu bourré de mauvaises intentions que je ne voyez pas ou étais le soucis mais bon, il y a de drôle de personnes sur la toile..
Le type c'est 251ct/5a, donc que voudrait dire ce 5a?
Pour la calandre basse elle a étais rajouter, seul les trous de fixation sont présent mais rien derrière la grille, je vais donc virer ca!
Savez vous comment peut on voir si c'est un West d'origine ou s'il a étais fait comme cela?!
Et (je m'excuse pour toutes ces questions d'ignare par avance) j'aurais voulu savoir s'il y avait un rapport entre les rehausse de toit et l'aménagement que le combi possédait à l'origine, car j'aimerais retrouver l'intérieur qu'il y avait à l'époque pour celui ci. Après je ne crois plus au père Noël donc je sais que je ne la retrouverait pas, ou peut être un jour à 1800e, mais si possible la refaire moi même au plus ressemblant...
Sur celui ci il lui reste le siège passager pivotant, la banquette clic clac, le meuble de rangement en haut à gauche de la trappe moteur sur la paroi latérale, un gaz, un frigo, mais qui nont pas l'air d'origine, et une 2 ème batterie sans séparateur ( d'ailleurs je ferais mes recherches sur la zone à ce sujet car je vais en mettre un). Je n'ai pas le 220v et donc pas la prise sur l'extérieur côté conducteur, mais j'ai de ce côté le remplissage de la cuve d'eau propre, 2 grilles d'aération, et une petite grille cachant un trou rond du dîametre d'une prise 220v, peut être à t elle était retirée..
Voilà tout, merci pour votre aide!
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D'après ce que tu dis ça n'a pas l'air d'etre d'origine, en tous cas pas un westfalia avec ta rehausse bahamas.

Pour les modeles camping le genre sur la CG est VASP.
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