suspension à air (arrière)
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- Fabien
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j'sais pô, mais y'a d'autres sites
http://www.summitracing.com/parts/gab-49215
http://www.autozone.com/autozone/parts/ ... 281972_0_0_
encore moins cher :
http://www.sehiremlaktokat.com/automoti ... 10027.html
etc etc
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- croisillon
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c'est bien gentil, mais tous ces annonceurs "US" soit ne livrent qu'aux states, soit ne fonctionnent que par coupons, soit si il livrent bien en france... mais proposent des frais de "porc" allant de 70 à plus de 140 dollars...Fabien a écrit :j'sais pô, mais y'a d'autres sites
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bref c'est pas si facile de trouver des boites US abordable qui livrent en europe !
de plus à part amazon qui est assez sur, ben des annonceur US alléchants sont assez peu fiable !
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http://www.thesamba.com/vw/forum/viewto ... ?p=6307517
De là je me suis trouvé la liste des compatibilités
http://www.yoyopart.com/oem/13351814/gabriel-49215.html
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- Fabien
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je sais CB j'suis un type gentil.. hein que je suis un type gentil !!
j'ai pas dit que la solution etait dans mes liens, c'est juste qu'en fouillant 2minutes j'ai trouvé 3 fournisseurs de plus... doit y avoir moyen de trouver ça qq part...
par contre .... houuuu que l'idée des monroe avec leur ressort en plus me plait.... houuuu que ça me plait bien ça.... houuuuu que je vais fouiller cette piste...
T'as pas trouvé les même pour l'avant Alika ?
j'ai pas dit que la solution etait dans mes liens, c'est juste qu'en fouillant 2minutes j'ai trouvé 3 fournisseurs de plus... doit y avoir moyen de trouver ça qq part...
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Je suppose que tu leur a envoyé un mail pour demander leur tarif en USPS. Car des fois c'est le tarif avec Fedex qui est hors de prixcb44 a écrit :c'est bien gentil, mais tous ces annonceurs "US" soit ne livrent qu'aux states, soit ne fonctionnent que par coupons, soit si il livrent bien en france... mais proposent des frais de "porc" allant de 70 à plus de 140 dollars...Fabien a écrit :j'sais pô, mais y'a d'autres sites
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et en usps (poste) bien souvent ca passe nikel niveau taxe import.
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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Chargé/pas chargé ça concerne le travail des ressorts.jean louis a écrit :bonjour, juste une question en passant, y a il un intérêt a monter des gabriel a air sur un syncro westafalia pas chargé, çà améliore la tenue de route ?
moi c'est plutôt l avant qui trinque sur les ralentisseurs, mais j'ai des amortisseurs d origine
jean louis
Effet "yoyo" ça concerne l'amortisseur.
"trinque sur les ralentisseurs" c'est quoi?
> Si effet "yoyo" ça concerne les amortisseurs. Ils sont fatigués. L'huile passe trop vite dans les petits trous.
Gabriel à air?
> Si ce sont des amortisseurs "à gaz", (presque tous les amortisseurs de nos jours sont à gaz) le gaz est là pour éviter l’émulsion de l'huile.
> Si ce sont des amortisseurs qu'on peut "gonfler" (suivant la charge) alors ce volume d'air à un effet ressorts. En se comprimant en fonction de la charge il repousse la tige.
C'est le principe des amortisseurs Fournalès.
Installés en remplacement d'un combiné "ressort + amortisseurs" ils remplacent l'ensemble (cas classique en moto).
Installés à la place d'un amortisseur classique il viennent épauler le ressort d'origine, en fonction de la pression d'air qu'on met à l'intérieur.
Et donc, tous les Fournalès n'ont pas de ressort "metallique". CQFD.
A noter que si l'on installe des Fournalès ou des amortisseur gonflés à l'air la force supplémentaire du ressort se porte sur les fixations des amortisseurs d'origine.
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- jean louis
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A noter que si l'on installe des Fournalès ou des amortisseur gonflés à l'air la force supplémentaire du ressort se porte sur les fixations des amortisseurs d'origine.[/quote]
oui je viens de voir çà sur samba, c'est rigolo d'ailleurs car les ricains s'engueulent copieusement sur les forums sur des questions techniques, je les croyaient plus calme.
Donc pour moi, pas la peine de monter ce type d'ammortisseur gonflés a l'air a l arrière, je ne suis jamais trop chargé, je vais donc chercher sur du classique pour mon syncro
merci
oui je viens de voir çà sur samba, c'est rigolo d'ailleurs car les ricains s'engueulent copieusement sur les forums sur des questions techniques, je les croyaient plus calme.
Donc pour moi, pas la peine de monter ce type d'ammortisseur gonflés a l'air a l arrière, je ne suis jamais trop chargé, je vais donc chercher sur du classique pour mon syncro
merci
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Bonjour;
Je voulais avoir vos avis. Il m'arrive de charcher le doka (bien chargé) et il est tres visible que l'arriere est ecrassé (non chargé l'arriere et est deja plus bas que l'avant).
En mettant des gabriel je pourrait relevé l'arriere et ainsi avoir un t3 de niveau en charge.
Je ne parle pas de surcharge. mais 800kg par exemple et le doka et ecrassé.
Le garbiel apporterai un confort dans le cas d'un traction (caravane, remroque)?
merci
Je voulais avoir vos avis. Il m'arrive de charcher le doka (bien chargé) et il est tres visible que l'arriere est ecrassé (non chargé l'arriere et est deja plus bas que l'avant).
En mettant des gabriel je pourrait relevé l'arriere et ainsi avoir un t3 de niveau en charge.
Je ne parle pas de surcharge. mais 800kg par exemple et le doka et ecrassé.
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En mettant des gabriel je pourrait relevé l'arriere et ainsi avoir un t3 de niveau en charge.
Je ne parle pas de surcharge. mais 800kg par exemple et le doka et ecrassé.
Le garbiel apporterai un confort dans le cas d'un traction (caravane, remroque)?
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Je voulais avoir vos avis. Il m'arrive de charcher le doka (bien chargé) et il est tres visible que l'arriere est ecrassé (non chargé l'arriere et est deja plus bas que l'avant).
En mettant des gabriel je pourrait relevé l'arriere et ainsi avoir un t3 de niveau en charge.
Je ne parle pas de surcharge. mais 800kg par exemple et le doka et ecrassé.
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Change tes ressorts. Car tes ressorts sont morts.peuxy a écrit :Bonjour;
(non chargé l'arriere et est deja plus bas que l'avant).
Normalement à vide, l'arrière est plus haut que l'avant.
Mon T3 mini bus, Avec 200kg de surcharge, on a pas l'impression qu'il est en surcharge. Il y a encore entre 1 et 2 cm entre le pneu et l'aile.
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Re: suspension à air (arrière)
Bonjour;
pensez vous que l'on peu mettre des gabriel a l'avant?
Ça permettrai de contrôler la fermeté de l'amorti suivant l'état de la route.
merci
pensez vous que l'on peu mettre des gabriel a l'avant?
Ça permettrai de contrôler la fermeté de l'amorti suivant l'état de la route.
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- croisillon
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Re: suspension à air (arrière)
Non .
Ils ont des tuyaux d air pas possible ..
Il y a d autres amortos qui sont réglables en fermeté ,avec molette.
Ils ont des tuyaux d air pas possible ..
Il y a d autres amortos qui sont réglables en fermeté ,avec molette.
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Re:
A propos des gabriels:
Je suppose que si je les gonfle pas beaucoup, je ne remonterai pas la caisse lorsque le popo est a vide, mais si ces amortos sont fait pour des syncros; peut-etre qu'il peuvent aller sur un 2WD a hauteur normale, mais je m'inquiete de savoir si avec un rabaissement de -4 / -5cm, ils fonctionnerons toujours dans leur plage d'utilisation...
Maintenant, c'est sur qu'avec un popo rabaissé, c'est encore plus important de pouvoir corriger l'assiette lorsque'on le charge
Si y'a moyen d'utiliser les gabriels avec les ressorts BMW E30 ou de VW sharan, ce serait peut-etre un bon moyen de mieux gérer le faible débattement de ces ressorts qui sont forcément plutot mous par rapport au poids du popo, surtout en charge...
croisillon a écrit : ↑mardi 09 sept. - 5:21 J ai monté ces amortos depuis cette hivers , tu peux lever la caisse de 5 a 8 cm maxi en 20 minutes c est monté, ils sont plug and play..
Ou il y a une grosse diferrence c'est en tenue de route ...
J avais beaucoup de balan dans les virages et rond point , la c'est nikel.. Ah ben ça, ça m'interesse en effet, si y'a moyen de limiter le roulis avec ces amortos plutot que d'installer une barre anti-roulis
Plus tu les gonfles ,plus ca durci
Je voudrais les utiliser avec des ressorts de BMW E30 ou de VW sharan a l'arriere: est-ce que ça va le faire? conserver le rabaissement?croisillon a écrit : ↑mardi 09 sept. - 9:41 J'ai des ressorts de magnum -3 et effectivement ça me remonte la caisse de 5 à 8 cm par rapport à l origine
Je suppose que si je les gonfle pas beaucoup, je ne remonterai pas la caisse lorsque le popo est a vide, mais si ces amortos sont fait pour des syncros; peut-etre qu'il peuvent aller sur un 2WD a hauteur normale, mais je m'inquiete de savoir si avec un rabaissement de -4 / -5cm, ils fonctionnerons toujours dans leur plage d'utilisation...
Maintenant, c'est sur qu'avec un popo rabaissé, c'est encore plus important de pouvoir corriger l'assiette lorsque'on le charge
Si y'a moyen d'utiliser les gabriels avec les ressorts BMW E30 ou de VW sharan, ce serait peut-etre un bon moyen de mieux gérer le faible débattement de ces ressorts qui sont forcément plutot mous par rapport au poids du popo, surtout en charge...
Modifié en dernier par ultramars le samedi 18 nov. - 8:05, modifié 3 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: suspension à air (arrière)
A part ça, 3 ans plus tard, est-ce que les gabriels tiennent encore la pression ?
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Re: suspension à air (arrière)
Quelle bonne nouvelle !
Et pour les autres questions?
ultramars a écrit : ↑samedi 18 nov. - 4:11 A propos des gabriels:
croisillon a écrit : ↑mardi 09 sept. - 5:21 J ai monté ces amortos depuis cette hivers , tu peux lever la caisse de 5 a 8 cm maxi en 20 minutes c est monté, ils sont plug and play..
Ou il y a une grosse diferrence c'est en tenue de route ...
J avais beaucoup de balan dans les virages et rond point , la c'est nikel.. Ah ben ça, ça m'interesse en effet, si y'a moyen de limiter le roulis avec ces amortos plutot que d'installer une barre anti-roulis
Plus tu les gonfles ,plus ca durciJe voudrais les utiliser avec des ressorts de BMW E30 ou de VW sharan a l'arriere: est-ce que ça va le faire? conserver le rabaissement?croisillon a écrit : ↑mardi 09 sept. - 9:41 J'ai des ressorts de magnum -3 et effectivement ça me remonte la caisse de 5 à 8 cm par rapport à l origine
Je suppose que si je les gonfle pas beaucoup, je ne remonterai pas la caisse lorsque le popo est a vide, mais si ces amortos sont fait pour des syncros; peut-etre qu'il peuvent aller sur un 2WD a hauteur normale, mais je m'inquiete de savoir si avec un rabaissement de -4 / -5cm, ils fonctionnerons toujours dans leur plage d'utilisation...
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Re: suspension à air (arrière)
bon comment dire: les amortos Gabriel vont sur les 2 wd ,par contre quand tu veux démonter une roue ben ,il faut lever beaucoup plus ..
pour tes ressorts je ne vois pas bien ce que cela peux donner en hauteur ,a mon avis -3 ,-4 après ,pas bon .
je les gonfles a 5 bar ,le cul lève légèrement ,mais le top c'est que je gomme le roulis de 3|4
pour tes ressorts je ne vois pas bien ce que cela peux donner en hauteur ,a mon avis -3 ,-4 après ,pas bon .
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Re: suspension à air (arrière)
idem, ca fait 2 ans et ils ne bouge pas, tjrs 4bars
c'est galere pour changer la roue, j'ai mis un cric ciseaux que je mets sous le demi arbre.
c'est galere pour changer la roue, j'ai mis un cric ciseaux que je mets sous le demi arbre.
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Re: suspension à air (arrière)
C'est ce que je fait toujours de toute façon, c'est plus simple meme sans suspensions a air
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Re: suspension à air (arrière)
Il faut vraiment que je m'occupe de mon sinka blanc qui parait chargé à vide alors je vous laisse imaginer lorsqu'il est chargé.
En fait, je ne sais pas si c'est les ressorts avant qui sont trop longs ou si c'est les ressorts arrière qui sont tassés car je trouve le nez assez haut par rapport aux autres simples cab. et surtout par rapport à mon ancien simple cab essence gris (au moins 3cm plus haut du nez).
Voici des photos : A l'arrière ce sont des ressorts de marque SPIDAN ref.48811 montés en 2014 (renforcés je ne pense pas sans marquage couleur réel : en cherchant sur le net on trouve que ces ressorts possèdent un marquage jaune).
Je ne connais pas la ref ni la longueur des ressorts avant (il faudrait que je les démonte pour vérifier).
Il roule souvent à vide mais je le charge de temps en temps car je fais mes travaux avec (sable, bois,...).
Que faire : Rester en traditionnel ou monter autre chose (amortisseurs à air par exemple)?
Je vois que vous êtes contents des amortisseurs à air Gabriel.
Présentation du pick-up : viewtopic.php?t=14159&postdays=0&postorder=asc&start=30
- ultramars
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Re: suspension à air (arrière)
Bonjoir,
a voir la photo de profil, il me semble que l'arriere est bas pour un utilitaire. Bernd Jaeger (entre autre) vends des amortos un peu renforcés pour utilitaires. Lae amortisseurs a gas, ça va etre bien en charge, mais s'ils sont tout le temps la pour compenser une telle diférence de hauteur, ça veux dire qu'ils vont se substituer aux ressorts et avoir leurs coussins d'air tout le temps en compression, je sait pas si c'est bon pour eux
a voir la photo de profil, il me semble que l'arriere est bas pour un utilitaire. Bernd Jaeger (entre autre) vends des amortos un peu renforcés pour utilitaires. Lae amortisseurs a gas, ça va etre bien en charge, mais s'ils sont tout le temps la pour compenser une telle diférence de hauteur, ça veux dire qu'ils vont se substituer aux ressorts et avoir leurs coussins d'air tout le temps en compression, je sait pas si c'est bon pour eux
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Re: suspension à air (arrière)
Merci Ultramars pour ta réponse.
Oui il a pas une super allure avec son nez qui lève vers le ciel...
Je me posais la même question pour les amortisseurs.
Dans un premier temps je vais peut-être changer les ressorts par des renforcés car je pense que je dois avoir des standards à l'arrière.
Oui il a pas une super allure avec son nez qui lève vers le ciel...
Je me posais la même question pour les amortisseurs.
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