Refection des flexibles de freins

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mihai tanase
Occasionnel
Occasionnel

Refection des flexibles de freins

Message par mihai tanase »

Salut à tous !

Contrôle technique cet après-midi de mon bon vieux Carthago. Pas de bol, lors du test de freinage, la canalisation avant gauche a cassé, disons qu'il y a des fuites :evil: . Elles ne datent pas d'hier, en effet , il y quelques semaines j'ai du rajouter du liquides mais sans y porter une attention particulière...
Donc, me voiçi devant la contre-visite.

Je veux profiter de l'occasion pour refaire les flexibles et les canalisations sur les 4 freins. Comme par le passé - pour les étriers et les disques avant - j'envisage de me servir chez Oscaro. Le choix est à faire entre Bendix, Ferodo et TRW. Faut-il préférer l'une ou l'autre ? Que dois-je acheter ?

Merci pour vos lumières !
“On peut aisément pardonner la peur du noir à un enfant. La vraie tragédie c'est quand les hommes ont peur de la lumière." Platon
FIFI NIGHT
Occasionnel
Occasionnel

Re: Refection des flexibles de freins

Message par FIFI NIGHT »

mihai tanase a écrit :Salut à tous !

j'envisage de me servir chez Oscaro. Le choix est à faire entre Bendix, Ferodo et TRW. Faut-il préférer l'une ou l'autre ? Que dois-je acheter ?

Merci pour vos lumières !
Salut,

Ben... perso, je n'ai pas d'a priori, ce sont 3 marques connues.
Regarde ce que ton porte monnaie te conseille ou la couleur de la boite qui t'attire le plus. :chineese:
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

il ne faut pas negliger le budget degrippant aussi... :^^:
Il est la!!!!!!
hopla
Habitué
Habitué

Message par hopla »

Ouf ! La canalisation qui pête pendant le contrôle... t'as eu du bol, ça aurait pu t'arriver en route, tu t'en serais pas rendu compte...

Entre nous, remettre du liquide de frein sans chercher pourquoi ça manque... ça s'évapore pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .

Quant aux trois marques : tu peux prendre n'importe laquelle, par rapport à ce que tu avais avant, ça va aller beaucoup mieux !
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Entre nous, tu aurait changé disques et étriers sans vérifier les durite?
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
mihai tanase
Occasionnel
Occasionnel

Message par mihai tanase »

SyncroNoNo a écrit :Entre nous, tu aurait changé disques et étriers sans vérifier les durite?
Disques et étriers ont été changés il y a 2 ans, rien à signaler à l'époque.
J'ai fait ce matin cette photo

Image

Si je comprends bien, par rapport aux traces de fluides visibles, c'est le tuyau repéré en jaune qu'il faut changer, alors que le tube turquoise et rigide, on ne le touche pas. C'est correct ? Y a-til un tuto quelque part pour ce travail ?

NB. Désolé pour le retard de ma réponse apportée à vos messages, j'avais à la fois oublié d'activer l'alerte et été trop pris par le temps et le travail.
“On peut aisément pardonner la peur du noir à un enfant. La vraie tragédie c'est quand les hommes ont peur de la lumière." Platon
Répondre