Changement de la barre de stabilisation

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mangeclou
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : samedi 27 déc. - 9:31
Localisation : 35 - Nouvoitou

Changement de la barre de stabilisation

Message par Mangeclou »

Bonjour

1.6 essence 1982

En rentrant de vacances (Gorges du Tarn où ça monte et ça tourne) j'ai pété une biellette qui tient la barre de stabilisation comme indiqué sur un post ici :

viewtopic.php?t=62637&postdays=0&postorder=asc&start=30

Ainsi j'ai plusieurs questions :

_Faut-il changer toute la barre ou peut-on changer que la biellette? Cela me semble impossible.
_ça n'a pas l'air compliqué, mais il y a t-il un truc à éviter lors du changement (le truc dont on se rend compte sur le coup et que l'on regrette amèrement ensuite) ?

Merci du coup de main.


Cordialement

Sylvain
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

La biellette se change seule.
Attention il existe 2 biellettes. Les droites et courbe. Bien prendre la bonne.
Je crois aussi que la droite et gauche sont différentes
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
vv80
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 405
Enregistré le : mercredi 10 févr. - 19:40
Localisation : 80 - Candas

Message par vv80 »

Salut,

Oui, la biellette se change seule. J'ai eu le problème sur le mien il y a quelque temps.
Je te conseille de changer les 2 en même temps, quite à tout démonter, autant en profiter.
De préférence prend des silents bloc de qualité, sous peine de devoir recommencer dans quelque temps. Les powerflex sont bien (un peu cher, mais la qualité a un prix).
Le plus difficile est d'arriver à emboiter la biellette dans son silent bloc, moi j'ai utilisé un bout de bois:

http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=54972& ... sc&start=0

voir en bas du post, j'ai mis des photos.

Sinon, Alika avait fait un post aussi, mais je ne le retrouve pas, il semble avoir disparu Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Mangeclou
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : samedi 27 déc. - 9:31
Localisation : 35 - Nouvoitou

Message par Mangeclou »

Merci pour le coup de main !

La barre est démontée et je vais commander une biellette, à ce propos quelqu'un pourrait m'indiquer un site où je pourrais acheter ces fameuses biellettes avec les accessoires (silent bloc et cylindre de la tige filetée de la biellette).


NB : sur mon popo (1.6 essence 1982) les biellettes courbes, droite et gauche, semblent identiques.

Merci


Sylvain
Avatar du membre
vv80
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 405
Enregistré le : mercredi 10 févr. - 19:40
Localisation : 80 - Candas

Message par vv80 »

Salut

La ref de ta biellette est : 251411051
en tapant ce code dans un moteur de recherche, tu devrais trouver.

Pour le silent bloc entre la barre et la biellette, il faut que tu mesures le diamètre de la barre, il y a plusieurs diamètre selon les années.

Sur des sites comme Sérial machin ou mécatruc tu trouves la biellette et les accessoires, mais pour la qualité des silent bloc...

Les powerflex sont bien: http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 762/1.html
Mangeclou
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : samedi 27 déc. - 9:31
Localisation : 35 - Nouvoitou

Message par Mangeclou »

Merci VV80,

J'ai effectué les travaux.

Biellette + accessoires + visserie = 90 euros.

J'ai utilisé le même système de presse que celui que tu avais utilisé, j'ai ajouté une 3ème tige filetée et je n'ai eu aucun souci pour faire entrer le caoutchouc dans la biellette.

A noter, j'ai constaté en démontant la biellette cassée que l'entretoise était complètement corrodée à tel point qu'elle s'était solidifiée sur l'axe qui soutient la biellette, j'en suis venu à bout au maillet.
Je pense que cette perte de mobilité de l'entretoise, donc de la biellette, a causé la casse de la pièce, ainsi mon conseil serait de changer préventivement les silent-blocs, les entretoises et la visserie pour éviter la casse (démontage et remontage en 1 heure si pas trop de corrosion).

Encore merci.

A+

Sylvain
Avatar du membre
vv80
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 405
Enregistré le : mercredi 10 févr. - 19:40
Localisation : 80 - Candas

Message par vv80 »

Content d'avoir pu aider :(;:

Sur le mien, même cause pour la casse de la biellette Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Répondre