Bonjour
1.6 essence 1982
En rentrant de vacances (Gorges du Tarn où ça monte et ça tourne) j'ai pété une biellette qui tient la barre de stabilisation comme indiqué sur un post ici :
viewtopic.php?t=62637&postdays=0&postorder=asc&start=30
Ainsi j'ai plusieurs questions :
_Faut-il changer toute la barre ou peut-on changer que la biellette? Cela me semble impossible.
_ça n'a pas l'air compliqué, mais il y a t-il un truc à éviter lors du changement (le truc dont on se rend compte sur le coup et que l'on regrette amèrement ensuite) ?
Merci du coup de main.
Cordialement
Sylvain
Changement de la barre de stabilisation
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La biellette se change seule.
Attention il existe 2 biellettes. Les droites et courbe. Bien prendre la bonne.
Je crois aussi que la droite et gauche sont différentes
Attention il existe 2 biellettes. Les droites et courbe. Bien prendre la bonne.
Je crois aussi que la droite et gauche sont différentes
mon Popo
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- vv80
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Salut,
Oui, la biellette se change seule. J'ai eu le problème sur le mien il y a quelque temps.
Je te conseille de changer les 2 en même temps, quite à tout démonter, autant en profiter.
De préférence prend des silents bloc de qualité, sous peine de devoir recommencer dans quelque temps. Les powerflex sont bien (un peu cher, mais la qualité a un prix).
Le plus difficile est d'arriver à emboiter la biellette dans son silent bloc, moi j'ai utilisé un bout de bois:
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=54972& ... sc&start=0
voir en bas du post, j'ai mis des photos.
Sinon, Alika avait fait un post aussi, mais je ne le retrouve pas, il semble avoir disparu
Oui, la biellette se change seule. J'ai eu le problème sur le mien il y a quelque temps.
Je te conseille de changer les 2 en même temps, quite à tout démonter, autant en profiter.
De préférence prend des silents bloc de qualité, sous peine de devoir recommencer dans quelque temps. Les powerflex sont bien (un peu cher, mais la qualité a un prix).
Le plus difficile est d'arriver à emboiter la biellette dans son silent bloc, moi j'ai utilisé un bout de bois:
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=54972& ... sc&start=0
voir en bas du post, j'ai mis des photos.
Sinon, Alika avait fait un post aussi, mais je ne le retrouve pas, il semble avoir disparu
Merci pour le coup de main !
La barre est démontée et je vais commander une biellette, à ce propos quelqu'un pourrait m'indiquer un site où je pourrais acheter ces fameuses biellettes avec les accessoires (silent bloc et cylindre de la tige filetée de la biellette).
NB : sur mon popo (1.6 essence 1982) les biellettes courbes, droite et gauche, semblent identiques.
Merci
Sylvain
La barre est démontée et je vais commander une biellette, à ce propos quelqu'un pourrait m'indiquer un site où je pourrais acheter ces fameuses biellettes avec les accessoires (silent bloc et cylindre de la tige filetée de la biellette).
NB : sur mon popo (1.6 essence 1982) les biellettes courbes, droite et gauche, semblent identiques.
Merci
Sylvain
- vv80
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Salut
La ref de ta biellette est : 251411051
en tapant ce code dans un moteur de recherche, tu devrais trouver.
Pour le silent bloc entre la barre et la biellette, il faut que tu mesures le diamètre de la barre, il y a plusieurs diamètre selon les années.
Sur des sites comme Sérial machin ou mécatruc tu trouves la biellette et les accessoires, mais pour la qualité des silent bloc...
Les powerflex sont bien: http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 762/1.html
La ref de ta biellette est : 251411051
en tapant ce code dans un moteur de recherche, tu devrais trouver.
Pour le silent bloc entre la barre et la biellette, il faut que tu mesures le diamètre de la barre, il y a plusieurs diamètre selon les années.
Sur des sites comme Sérial machin ou mécatruc tu trouves la biellette et les accessoires, mais pour la qualité des silent bloc...
Les powerflex sont bien: http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 762/1.html
Merci VV80,
J'ai effectué les travaux.
Biellette + accessoires + visserie = 90 euros.
J'ai utilisé le même système de presse que celui que tu avais utilisé, j'ai ajouté une 3ème tige filetée et je n'ai eu aucun souci pour faire entrer le caoutchouc dans la biellette.
A noter, j'ai constaté en démontant la biellette cassée que l'entretoise était complètement corrodée à tel point qu'elle s'était solidifiée sur l'axe qui soutient la biellette, j'en suis venu à bout au maillet.
Je pense que cette perte de mobilité de l'entretoise, donc de la biellette, a causé la casse de la pièce, ainsi mon conseil serait de changer préventivement les silent-blocs, les entretoises et la visserie pour éviter la casse (démontage et remontage en 1 heure si pas trop de corrosion).
Encore merci.
A+
Sylvain
J'ai effectué les travaux.
Biellette + accessoires + visserie = 90 euros.
J'ai utilisé le même système de presse que celui que tu avais utilisé, j'ai ajouté une 3ème tige filetée et je n'ai eu aucun souci pour faire entrer le caoutchouc dans la biellette.
A noter, j'ai constaté en démontant la biellette cassée que l'entretoise était complètement corrodée à tel point qu'elle s'était solidifiée sur l'axe qui soutient la biellette, j'en suis venu à bout au maillet.
Je pense que cette perte de mobilité de l'entretoise, donc de la biellette, a causé la casse de la pièce, ainsi mon conseil serait de changer préventivement les silent-blocs, les entretoises et la visserie pour éviter la casse (démontage et remontage en 1 heure si pas trop de corrosion).
Encore merci.
A+
Sylvain