Apres un retour de week-end bruyant , craquements et frottements à l'arrière gauche j'ai consulté les différents post pour identifier le problème ,donc j'ai commencé le démontage pour remplacer les roulements jusqu'à cette p..... de
[1,6TD] ROULEMENT ARRIERE
Modérateur : Modérateurs
[1,6TD] ROULEMENT ARRIERE
Bonsoir à tous,
Apres un retour de week-end bruyant , craquements et frottements à l'arrière gauche j'ai consulté les différents post pour identifier le problème ,donc j'ai commencé le démontage pour remplacer les roulements jusqu'à cette p..... de
goupille qui est sous les 2 vis en bas de la flasque ! Impossible d'en venir à bout !J'envisage de lui régler son compte à la perceuse, est 'il obligatoire de la remonter? Merci de vos réponses
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Re: [1,6TD] ROULEMENT ARRIERE
T357 a écrit :Bonsoir à tous,
Apres un retour de week-end bruyant , craquements et frottements à l'arrière gauche j'ai consulté les différents post pour identifier le problème ,donc j'ai commencé le démontage pour remplacer les roulements jusqu'à cette p..... degoupille qui est sous les 2 vis en bas de la flasque ! Impossible d'en venir à bout !J'envisage de lui régler son compte à la perceuse, est 'il obligatoire de la remonter? Merci de vos réponses
CMS
Je ne pense pas qu'il parle de la goupille de l'écrou de 46 (à changer par une neuve au passage, c'est mieux ;-) )
Par contre, je ne pige pas ce dont il parle, la description ne colle pas…
T357, tu parles du circlip qui maintient le roulement dans son logement ?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
ROULEMENT ARRIERE
Bonjour,
merci de vos réponses ,je n'ai pas bien exposé mon soucis .
La goupille qui me pose problème est celle qui se situe sur la flasque arrière du tambour ,celle qui est fixée en haut par un écrou de 13 derrière le cylindre de roue et en bas par deux écrous de 17
Sur l'image elle est en bas au centre
merci de vos réponses ,je n'ai pas bien exposé mon soucis .
La goupille qui me pose problème est celle qui se situe sur la flasque arrière du tambour ,celle qui est fixée en haut par un écrou de 13 derrière le cylindre de roue et en bas par deux écrous de 17
Sur l'image elle est en bas au centre
- cms
- conseiller mecaGENERALE

OK on était pas sur le même problème, démonte le plateau avec le porte moyeu, ça ne t'empêchera pas de remplacer les roulements.
Si tu l'as déjà percée, assure toi que la nouvelle rentre bien dur. (quelle ne se barre pas dans le tambour par la suite) Quoique c'est pas sûr que tu arrives à la percer, les goupilles cylindriques sont souvent en acier traité.
Si tu l'as déjà percée, assure toi que la nouvelle rentre bien dur. (quelle ne se barre pas dans le tambour par la suite) Quoique c'est pas sûr que tu arrives à la percer, les goupilles cylindriques sont souvent en acier traité.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Ah ben mon pauvre, c'est pas une goupille de maintien, c'est un pion de centrage, avec ce que tu lui as foutu dans la gueule maintenant, tu vas en chier pour sortir ton plateau
Mets y un coup de dremel pour descendre un peu dans la matiere et supprimer le beau matage que tu lui as fait.
Ensuite, tu tapes par derriere le plateau là où c'est costaud pour sortir le plateau entier….
Edit:essayes de taper par l'autre coté , le pion devrait sortir avec le plateau du coup
Mets y un coup de dremel pour descendre un peu dans la matiere et supprimer le beau matage que tu lui as fait.
Ensuite, tu tapes par derriere le plateau là où c'est costaud pour sortir le plateau entier….
Edit:essayes de taper par l'autre coté , le pion devrait sortir avec le plateau du coup
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641