Changer mastervac sans purge

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Changer mastervac sans purge

Message par Fabien »

Salut la zone !

dites, petite question a la con du jour, a l'oeil ça m'a l'air jouable, est ce que selon vous on peut changer le mastervac sans déconnecter et donc avoir a repurger le liquide de frein ?
Est ce que qq'un l'a déjà fait ?

merci !!
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut,je ne crois pas que tu puisses faire comme tu voudrais https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... krv7nF76vA
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

Salut !

oui je vois comment il est foutu, mais d'apres mes souvenirs le maitre cylindre quand je l'ai changé, y'a juste des entrées est sorties de liquide de frein dessus, y'a moyen d'avoir du jeu. Bon a moins que j'ai raté un truc et quelque part me souviens plus trop...
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

ca devrait passer en enlevant les 2 vis vers toi (laisse le bocal dessus le maitre cylindre) ne tord pas de trop les durites rigide ,elle risque de se casser ou se micro fissurer ! mais comme ,je t'ai mis la photo , tu doit tous sortir pour défaire la mastervac du support des pédales
userpix/20344_IMG_0841_1.jpg
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

oui j'ai regardé, j'ai deja un pedalier complet avec le mastervac, mais va me gene d'en remonter un d'occase sans savoir ce qu'il vaut
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

tu veux tester la mastervac !! comme solution comme ca c'est de brancher un truc qui aspire ,la pompe a vide par exemple en parallèle démarrer le moteur et regarder que la tige s'enfonce vu que le system et en aspiration normal et que la membrane n'as pas de trou et qu'elle as bouger ,après je vois pas comment ca se contrôle,vaut mieux un test bizarre que le monter pour rien :06:
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

ben celui que j'ai sur mon popo sur que la membrane est foireuse, quand j'appuie sur ma pédale j'entend un bruit d'air dedans, comme une fuite.

L'autre que j'ai en occase, pour la tester j'ai regardé, apparemment faudrait un mano de dépréssion pour être sur que la depression reste constante , ce que j'ai pas en stock...

C'est pas pour toute de suite, mais je pense que je vais en acheter un d'occase, c'est pas un truc super accessible ça me ferait chier d'avoir a le changer dans 2 mois
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

ouais ca fait partis du system de sécurité des freins un organe qui ne faut pas prendre a la légère
ta dépression constant tu l'as au bout du tuyau de la pompe a vide :06:
ah oui ca peux fuire au niveau du maitre cylindre, mastervac la ou il y a les 2 vis ,
mais une membrane perçait ca se sens sur tout au bout du pied car tu es debout sur les freins :06:
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

ha oui mais c'est pas de creer la dépression qui me pose problème, je peux le faire même avec un aspiro, c'est le mano pour ma mesurer pour être sur qu'elle est stable.

j'ai rien vu, entendu et senti au niveau du joint d'emboitement de l'arrivée de la dépression, donc possible que ça merdouille au niveau des vis oui.

mais quitte a tout démonter, j'vais le changer par un neuf, et en profiter en même temps pour changer mon radiateur de chauffage, hop hop
Répondre