Pourquoi tôle ou plastique pour le bidon ?paint68 a écrit :liquide frein neuf ?? et combien ? âge du liquide , bidon tôle, plastic ,dot 4?
Pédale de freins qui pompe
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Ok je pensais que tu voulais dire que le DOT vieillisait pus ou moins bien
selon le matériau du bidon.
En fait, on est bien d'accord, il vieillit tout simplement pas bien qu'il se trouve dans son bidon ou bien dans le circuit de frein. D'où la nécessité de le remplacer souvent par du liquide NEUF qui n'est pas rester 3 ans dans le garage.
Le problème est qu'avec le bidon neuf, on ne sait pas quel age il a non plus.
Il faudrait comme sur les oeufs, la date de ponte.
selon le matériau du bidon.
En fait, on est bien d'accord, il vieillit tout simplement pas bien qu'il se trouve dans son bidon ou bien dans le circuit de frein. D'où la nécessité de le remplacer souvent par du liquide NEUF qui n'est pas rester 3 ans dans le garage.
Le problème est qu'avec le bidon neuf, on ne sait pas quel age il a non plus.
Il faudrait comme sur les oeufs, la date de ponte.
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Bidons en tôles, j'en vois dans les magasins en réapprovisionnement par ex pour bendix 55+, pourquoi vieux? D'autre part les bidons neufs sont scellés donc étanches à l'air, on peut les garder longtemps. Et puis même après ouverture bien rebouché il peut resservir. Il y a des limites à tout dans un sens comme dans l'autre!
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Pour zyg
garniture talonnées à la lile ...
je sors de chez le rectifieur et .......
mes tambours neufs sont bon à mettre à la poubelle !!!
vu de mes propres yeux presque 1mm d'ondulation au palpeur sur la circonférence du trou de centrage du tambour
Normal que ce soit impossible de le centrer
manque plus qu'à en commander de nouveaux les anciens sont trop pelés poir la rectif
En espérant que cela serve à certains
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www.terratrek.fr/ALBUMS/restT3 >>> la resto de mon premier popo.
www.terratrek.fr/ALBUMS/aaz >>>> mon premier swap sur popo :-)
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C'est du à quoi alors, pièces ou pression ?ARMAGNAC a écrit :Pour zyg
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Est ce qu'ils n'auraient pas chauffé tes tambours ? Suite mauvais réglages au montage.
La RTA indique que le réglage des segments de frein doit être fait de telle sorte que leur diamètre soit celui du tambour moins 1,5mm. Ensuite réglage de la course du frein à main en suivant la procédure. Je pense que ces 1,5mm permettent une dilatation suffisante pour éviter un sur-échauffement.
Peut-être une piste ?
Ou tout simplement des tambours de m..... !
La RTA indique que le réglage des segments de frein doit être fait de telle sorte que leur diamètre soit celui du tambour moins 1,5mm. Ensuite réglage de la course du frein à main en suivant la procédure. Je pense que ces 1,5mm permettent une dilatation suffisante pour éviter un sur-échauffement.
Peut-être une piste ?
Ou tout simplement des tambours de m..... !
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Hey les mecs un mauvais usinage est un mauvais usinage c tout.
sur kes tambours de bus c direct la rectif sur des tambour neuf c pas pour rien
cet aprem je reçois des LPR ce sera clair.
defaut de centrage n'a rien à voir avec un surechauffement, c de la fonte d'acier 400 degrés ou plus ça risque pas de lui faire grand chose
sur kes tambours de bus c direct la rectif sur des tambour neuf c pas pour rien
cet aprem je reçois des LPR ce sera clair.
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Ouf c t ça .... les nouveaux tambours marque LPG vont impec et plus rien dans la pédale soulagé quand même
puis avec les cyl8ndre en diamètre 27 mm çaaaaaaaaaa freine grave !
c genial fini la savonnette sur la route
Au final :
Avant > frein rainurés et percés de chez brickwerks ( avec tout le train avant neif hein )
-Arriere > cilyndre en 27mm et tout le train arrière refait à neuf
ben je le referais pas tous les latins hein c une vrai galère
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Mode "j'entre en sauce"....
Un bidon parfaitement bouché, donc à l'abri de l'air, évitera que le liquide contenu perde ses caractéristiques. Son état restera stable.
Le "dot" s'oxyde peut être, mais ce n'est pas cette oxydation qui est néfaste.
Pour rappel, le principe d'un circuit hydraulique est d'utiliser un liquide, par nature incompressible pour transmettre une pression.
Le gros de ce liquide c'est qu'il est hydrophile, il absorbe naturellement l'humidité de l'air. Hors on sait que l'eau se vaporise à 100° alors que le DOT se vaporise à une température de l'ordre de 200°. Donc, du vieux dot pouvant avec le temps s'être chargé d'humidité, en cas de montée importante en température du circuit de frein, se vaporisera plus facilement =>donc vapeur=> donc perte de l'incompressibilité du liquide=> donc plus de pression transmise du maitre cylindre aux récepteurs = perte d'efficacité des freins.
En annexe, le dot aimant l'eau, il est facile de deviner ce que la présence d'eau produit sur les élément ferreux du circuit: corrosion, alias rouille.
Enfin, de peur de dire des bêtises, suis allé vérifier, avant de poster, ces affirmations par ici:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... tm#liquide
Un bidon parfaitement bouché, donc à l'abri de l'air, évitera que le liquide contenu perde ses caractéristiques. Son état restera stable.
Le "dot" s'oxyde peut être, mais ce n'est pas cette oxydation qui est néfaste.
Pour rappel, le principe d'un circuit hydraulique est d'utiliser un liquide, par nature incompressible pour transmettre une pression.
Le gros de ce liquide c'est qu'il est hydrophile, il absorbe naturellement l'humidité de l'air. Hors on sait que l'eau se vaporise à 100° alors que le DOT se vaporise à une température de l'ordre de 200°. Donc, du vieux dot pouvant avec le temps s'être chargé d'humidité, en cas de montée importante en température du circuit de frein, se vaporisera plus facilement =>donc vapeur=> donc perte de l'incompressibilité du liquide=> donc plus de pression transmise du maitre cylindre aux récepteurs = perte d'efficacité des freins.
En annexe, le dot aimant l'eau, il est facile de deviner ce que la présence d'eau produit sur les élément ferreux du circuit: corrosion, alias rouille.
Enfin, de peur de dire des bêtises, suis allé vérifier, avant de poster, ces affirmations par ici:
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Comme je l'ai dit aussi il y a des limites à tout dans un sens comme dans l'autre, tu n'as pris qu'un morceau de ma réponse. Et je rejoins en cela savatadeuxdoigts. Bien sûr que les dot 3, 4 et 5.1 sont des liquides hygroscopiques et qu'il ne faut pas laisser un bidon ouvert dans la cabane au fond du jardin pendant des années mais bien rebouché dans un local sec et tempéré je le réutilise dans les deux ans. La c'est moi qui ne comprend pas pourquoi jeter systématiquement. C'est pas une question de prix. Et franchement tu connais beaucoup de monde qui change son liquide tous les deux ans, même des garagistes, attention je ne dis pas que c'est bien de ne pas le faire. Dans un véhicle le liquide chauffe , refroidit, condense et le bouchon du bocal a une mise a l'air d'où détérioration. La suite voir Zigpapa
ZEN
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Alors pourquoi jouer et passer deux heures de recherches alors qu'il faut 1/2 heure pour se procurer un litre de liquide pil poil pour une poignée d'euros qui represente une fraction du prix de la manip chez un garagiste.cms a écrit : C'est pas une question de prix.
Sur un camtard de ce poid avec des frein mediocres dans le meilleur des cas, c'est certain que je n'hesites pas à changer le liquide de frein une fois tout les deux ans, ainsi que le LDR en passant.....La golf de madame, c'est moins souvent.
Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est peut être pas une mauvaise idée de conseiller ceux qui n'ont aucune idée par ou commencer de prendre des bonnes habitudes.
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C'est le souvenir de l'arrivée en bas de la cote de Montaigu, tout droit dans le rond point avec la belle mêre de 88 ans dans le siége passager qui m'a doublement convaincu.
L'odeur des freins me revient encore en rêve 5 ans plus tard.
Moins un probléme avec le frein moteur du 1.9 TD, c'est certain.
http://routes.wikia.com/wiki/Route_d%C3 ... e_D52_(39)
L'odeur des freins me revient encore en rêve 5 ans plus tard.
Moins un probléme avec le frein moteur du 1.9 TD, c'est certain.
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Dans le lien de zigpapa il y a un tableau sur les performances des plaquettes surtout au niveau du fading qui fait très peur pour la sécurité . il faut y jeter un coup d'œil. Espérons que les plus mauvais se sont améliorés. Cette discussion aura un intérêt imprévu. (A méditer pour le pb de rond point)
- RomVW72
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Re: Pédale de freins qui pompe
Bonjour à tous,
J'ai le même pb... Comment l'avez vs résolu Gourgon si tel est le cas?
Pr mon cas : porte moyeu, rlmts, tambours non voilés + garnitures + ressort neufs et Ecrou de roue serré à 350Nm mais tjr des accoups au frein à main dans l'ar droit même sur cric..
Je suis bientôt à court d'idée, je vais contrôler mes porte moyeux tout neufs mais bon..
Merci
J'ai le même pb... Comment l'avez vs résolu Gourgon si tel est le cas?
Pr mon cas : porte moyeu, rlmts, tambours non voilés + garnitures + ressort neufs et Ecrou de roue serré à 350Nm mais tjr des accoups au frein à main dans l'ar droit même sur cric..
Je suis bientôt à court d'idée, je vais contrôler mes porte moyeux tout neufs mais bon..
Merci
Modifié en dernier par RomVW72 le dimanche 19 août - 17:43, modifié 1 fois.
- anatolltubronze
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Re: Pédale de freins qui pompe
salut
tu devrais ouvrir un nouveau post, celui là dort depuis 5 ans, tu vas réveiller quelques fantôme
plus sérieusement certain participant ne sont plus sur le forum
tu devrais ouvrir un nouveau post, celui là dort depuis 5 ans, tu vas réveiller quelques fantôme
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- RomVW72
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Re: Pédale de freins qui pompe
Ha pardon, je ne vois pas l'année sur la version mobile du forum, je pensais qu'il n'y avait que qlq mois haha
- zygpapa
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Re: Pédale de freins qui pompe
Pas encore fantôme même si je m'y prépare.
Comment fut vérifiée l'ovalisation des tambours?
Quelle est leur historique?
En frein au pied sens tu le phénomène que tu sens au frein à main?
Comment fut vérifiée l'ovalisation des tambours?
Quelle est leur historique?
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- ultramars
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Re: Pédale de freins qui pompe
moi je la voit sur mon mobile: regardes dans les préférences du forum, ça doit etre un réglage.
Je suis pour les déterrages de posts: pourquoi ne pas relire ce qu'ont dit les anciens sur le sujet avant que les contemporains ne viennent l'enrichir?
je suis content de découvrir ce sujet qui va bientot m'etre utile pour mes purges de freins
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- Zono
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Re: Pédale de freins qui pompe
Ultramars, pour la purge, le plus simple tu raccordes un tuyau cristal souple au purgeur et le plonges dans une bouteille style canette de bière dans laquelle du verse environ 3 cm de liquide frein. Tu places la bouteille à côté de la roue à purger sur un support afin qu’elle soit plus haute que le purgeur et tu y plonges le tube cristal de façon à ce que son extrémité soit immergée dans le liquide. Tu ouvres le purgeur et tu pompes à la pédale, depuis le poste de conduite tu peux voir (directement ou par les rétro) les bulles d’air remonter dans le tube jusqu'à la bouteille et la bouteille se remplir de liquide. Quand il n’y a plus de bulle, c’est bon.
Ça se fait seul sans autre équipement qu’un tube cristal.
Même opération pour le remplacement périodique du liquide.
Pour rappel :
- purgeur ouvert ne pas enfoncer la pedale de frein au delà de sa course habituelle afin de protéger les joints du maître-cylindre.
- bien surveiller le niveau de liquide dans le bocal et compléter si nécessaire
Ça se fait seul sans autre équipement qu’un tube cristal.
Même opération pour le remplacement périodique du liquide.
Pour rappel :
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- bien surveiller le niveau de liquide dans le bocal et compléter si nécessaire
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Re: Pédale de freins qui pompe
Bonjour,
avec un micromètre sur un mandrin!
Au pied :
freinage doux; la pédale remonte par accoup "en pompant" style "ABS" / freinage fort; la caisse tremble par accoup
au cable : la caisse tremble par accoup
Par contre en fait, l'alésage centrale du tambour ne centre pas du tout sur l'épaulement des portes moyeux neufs "serial kombi" montés par l'ancien proprio... Et il y n'y a qu'un seul trou taraudé dans ces portes moyeux pour une vis H11 le "centrage" se fait donc à la grosse (0.5mm) par les 5 goujons
Coté droit, j'ai également un très léger rotulage entre l'arbre de transmi cannelé et les cannelures de ses fameux portes moyeux même avec l'écrou serré à 500Nm...
L'ensemble des 2 est peut être la cause de mon pb, je vous redis ?!
Merci