[1.6d] purge frein
Modérateur : Modérateurs
[1.6d] purge frein
bonjour
je dois purger mes freins suite à un changement de flexible mais sur mon étrier il y a 2 purges
une normal conique comme sur toutes voitures
une avec la tête plate
dois je purger les 2 ??
sachant que c'est un étrier double pistons dit flottant.
merci de m'éclairer [/dm]
je dois purger mes freins suite à un changement de flexible mais sur mon étrier il y a 2 purges
une normal conique comme sur toutes voitures
une avec la tête plate
dois je purger les 2 ??
sachant que c'est un étrier double pistons dit flottant.
merci de m'éclairer [/dm]
- cms
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 6285
- Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
- Localisation : 37 - indre et loire
Salut
Intéressante ta question car pour purger celle du haut suffit. Je pense que celle du bas sert à vidanger le côté extérieur pour éviter qu'il n'y reste toujours un peu de vieux liquide, y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
Pour les étriers les "double pistons" sont les fixes ,les "simple piston" sont les flottants car les étriers coulissent sur des colonnettes pour s'autocentrer d'où le nom flottant
A+
Intéressante ta question car pour purger celle du haut suffit. Je pense que celle du bas sert à vidanger le côté extérieur pour éviter qu'il n'y reste toujours un peu de vieux liquide, y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
Pour les étriers les "double pistons" sont les fixes ,les "simple piston" sont les flottants car les étriers coulissent sur des colonnettes pour s'autocentrer d'où le nom flottant
A+
- MacWilliam
- V.I.P.
- Messages : 5217
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
- Localisation : 00 - Scotland
- Contact :
- MacWilliam
- V.I.P.
- Messages : 5217
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
- Localisation : 00 - Scotland
- Contact :
- cms
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 6285
- Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
- Localisation : 37 - indre et loire
[quote="MacWilliam"][quote="cms"] y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
[/quote]
Question déjà abordée. Cette piéce est la même du coté doit ou gauche du véhicule.[/quote]
oui c'est une bonne raison.....Sauf que mes étiers ATE on 2 purges mais ne sont pas réversibles le G et le D sont différents au niveau du raccord de durit
et il y a 2 références différentes pour commander comme pour les flottants ???
A+
Qu'en pensez vous?
[/quote]
Question déjà abordée. Cette piéce est la même du coté doit ou gauche du véhicule.[/quote]
oui c'est une bonne raison.....Sauf que mes étiers ATE on 2 purges mais ne sont pas réversibles le G et le D sont différents au niveau du raccord de durit
et il y a 2 références différentes pour commander comme pour les flottants ???
A+
- MacWilliam
- V.I.P.
- Messages : 5217
- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
- Localisation : 00 - Scotland
- Contact :