[1.6d] purge frein

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
popo02
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : samedi 13 oct. - 18:51
Localisation : 80-poeuilly

[1.6d] purge frein

Message par popo02 »

bonjour
je dois purger mes freins suite à un changement de flexible mais sur mon étrier il y a 2 purges Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
une normal conique comme sur toutes voitures
une avec la tête plate Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
dois je purger les 2 ??
sachant que c'est un étrier double pistons dit flottant.
merci de m'éclairer [/dm]
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7447
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

nan que par celui du haut, pas le plat quoi
Avatar du membre
popo02
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : samedi 13 oct. - 18:51
Localisation : 80-poeuilly

Message par popo02 »

merci bien fabien
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6285
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

Salut
Intéressante ta question car pour purger celle du haut suffit. Je pense que celle du bas sert à vidanger le côté extérieur pour éviter qu'il n'y reste toujours un peu de vieux liquide, y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
Pour les étriers les "double pistons" sont les fixes ,les "simple piston" sont les flottants car les étriers coulissent sur des colonnettes pour s'autocentrer d'où le nom flottant :(;:
A+
Avatar du membre
popo02
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : samedi 13 oct. - 18:51
Localisation : 80-poeuilly

Message par popo02 »

le novice va un peu vous agiter la matière grise Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6285
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

Mais y répond l'effronté !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
popo02
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : samedi 13 oct. - 18:51
Localisation : 80-poeuilly

Message par popo02 »

c'etait juste une petite blaguounette Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5217
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Message par MacWilliam »

cms a écrit : y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
Question déjà abordée. Cette piéce est la même du coté doit ou gauche du véhicule.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7447
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

heu, ouai, et ?
Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5217
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Message par MacWilliam »

Fabien a écrit :heu, ouai, et ?
Et deux purges permettent d'en avoir une en haut peut importe le coté ou tu monte la piéce. Je pensais que tu trouverais tout seul. :06:
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6285
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

[quote="MacWilliam"][quote="cms"] y a pas deux purges pour rien.
Qu'en pensez vous?
[/quote]

Question déjà abordée. Cette piéce est la même du coté doit ou gauche du véhicule.[/quote]

oui c'est une bonne raison.....Sauf que mes étiers ATE on 2 purges mais ne sont pas réversibles le G et le D sont différents au niveau du raccord de durit
et il y a 2 références différentes pour commander comme pour les flottants Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 ???
A+
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6285
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

J'ai cherché et J'ai fini par trouver une réponse de Chataigne ;et comme je le pensais la vis du bas est bien un drain pour évacuer le reste de liquide sale, il explique que la RTA des LT précise de commencer par la vis du bas et finir par celle du haut. :(;:
Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5217
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Message par MacWilliam »

cms a écrit : oui c'est une bonne raison.....Sauf que mes étiers ATE on 2 purges mais ne sont pas réversibles le G et le D sont différents au niveau du raccord de durit
et il y a 2 références différentes pour commander comme pour les flottants Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 ???
A+
Si Zigpapa passe par là il t'expliquera
Répondre