Rabaissement et contrôle technique
Modérateur : Modérateurs
Rabaissement et contrôle technique
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, en espérant devenir un régulier mais des critères bien précis bloquent pour le moment l'achat de mon futur T3.
J'ai possédé plusieurs modèles VW mais pas encore de transporter.
Malgré mes lectures sur le forum je suis peut être passé à côté des infos recherchées, bref, je m'explique :
-j'envisage l'achat d'un T3 vitré avec pour objectif de l'aménager style multivan car j'ai besoin d'un très bon couchage mais pas de cuisine.
-je dois impérativement abaisser le T3 juste en-dessous de 1,90m pour rentrer en parking souterrain où il passera la majorité de son temps.
Avant de finaliser mon achat je souhaiterai savoir comment passer en-dessous de 1,90m tout en restant conforme au CT, j'ai vu un T3 essence en vente mesurant 1,91m avec des ressorts -45mm donc je me dis que cela doit être envisageable.
Si vous pouvez m'aider ce serait très sympa car je cherche depuis plusieurs jours la solution idéale.
je suis nouveau sur le forum, en espérant devenir un régulier mais des critères bien précis bloquent pour le moment l'achat de mon futur T3.
J'ai possédé plusieurs modèles VW mais pas encore de transporter.
Malgré mes lectures sur le forum je suis peut être passé à côté des infos recherchées, bref, je m'explique :
-j'envisage l'achat d'un T3 vitré avec pour objectif de l'aménager style multivan car j'ai besoin d'un très bon couchage mais pas de cuisine.
-je dois impérativement abaisser le T3 juste en-dessous de 1,90m pour rentrer en parking souterrain où il passera la majorité de son temps.
Avant de finaliser mon achat je souhaiterai savoir comment passer en-dessous de 1,90m tout en restant conforme au CT, j'ai vu un T3 essence en vente mesurant 1,91m avec des ressorts -45mm donc je me dis que cela doit être envisageable.
Si vous pouvez m'aider ce serait très sympa car je cherche depuis plusieurs jours la solution idéale.
- cb44
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 3129
- Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
- Localisation : 44 - Fay de Bzh
bonjour, alors à la question de "comment rabaisser un T3" ...
et qu'il passe au CT ?
ben tu y as répondu : tu monte des ressorts courts en vente chez tout un tas d'annonceurs..
et tu te prends pas la tête avec le CT; ils ne contrôle pas la hauteur des véhicules, de plus... il ne la connaissent même pas !
d'ailleurs les T3 selon les versions font des hauteurs très différentes: des plus bas (peut être les caravelles et multivan avec leurs ressorts souples) au syncros 14" et 16" en passant par les fourgons utilitaires "1 tonne"
et qu'il passe au CT ?
ben tu y as répondu : tu monte des ressorts courts en vente chez tout un tas d'annonceurs..
et tu te prends pas la tête avec le CT; ils ne contrôle pas la hauteur des véhicules, de plus... il ne la connaissent même pas !
d'ailleurs les T3 selon les versions font des hauteurs très différentes: des plus bas (peut être les caravelles et multivan avec leurs ressorts souples) au syncros 14" et 16" en passant par les fourgons utilitaires "1 tonne"
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
Merci cb44 pour ta réponse, je pensais que les centres de contrôle vérifiaient cela par rapport à la carte grise avec des données informatisées mais tant mieux si ce n'est pas le cas.
L'achat que j'envisage est un utilitaire CG 2 places assez haut d'origine et dans les sujets du forum la solution de rabaissement idéale ne semble pas avoir encore faire l'unanimité, sous réserve que j'ai bien tout lu.
Je pensais à un kit AVO -50mm ou -70mm accouplé à des amortos réglables (marque à déterminer), en espérant que ce compromis soit intéressant.
J'espère pouvoir finaliser mon achat rapidement avec ces infos.
L'achat que j'envisage est un utilitaire CG 2 places assez haut d'origine et dans les sujets du forum la solution de rabaissement idéale ne semble pas avoir encore faire l'unanimité, sous réserve que j'ai bien tout lu.
Je pensais à un kit AVO -50mm ou -70mm accouplé à des amortos réglables (marque à déterminer), en espérant que ce compromis soit intéressant.
J'espère pouvoir finaliser mon achat rapidement avec ces infos.
T'en fais pas pour ça va
J'ai passé ma jetta l'autre fois (qui est disons bien bien rabaissée), je l'ai meme coincé dans le banc de freinage ! on a du la pousser pour l'enlever, et je n'ai rien eu
Par contre le point bloquant peut se trouver si tu te mets sur les butées car lors du test des amortisseurs ça peut coincer...
Ou alors si ton ressort court est justement un peu trop court et qu"il se se balade dans l'amortisseur quand la roue est levée !
Mais si tu n'as aucune de ces 2 choses là c'est tranquille !
Et pour ton histoire de barre à 1m90, à mon avis il prévoit bien 4 à 5cm de marge au cas ou ! au pire trouve en une et mesure
J'ai passé ma jetta l'autre fois (qui est disons bien bien rabaissée), je l'ai meme coincé dans le banc de freinage ! on a du la pousser pour l'enlever, et je n'ai rien eu
Par contre le point bloquant peut se trouver si tu te mets sur les butées car lors du test des amortisseurs ça peut coincer...
Ou alors si ton ressort court est justement un peu trop court et qu"il se se balade dans l'amortisseur quand la roue est levée !
Mais si tu n'as aucune de ces 2 choses là c'est tranquille !
Et pour ton histoire de barre à 1m90, à mon avis il prévoit bien 4 à 5cm de marge au cas ou ! au pire trouve en une et mesure
Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps.
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
- Messages : 8292
- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
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Butées? les popos rabaissés buttent en raison de la qualité généralement merdique des ressorts. Surtout les aménagés.
Ressort libre roue pendante, c'est idem quand sont conservés les amortisseurs d'origine.
Hum ça se corse pour un CT.
Une discussion sans fin traite du sujet:
viewtopic.php?t=18078&postdays=0&postor ... &start=390
Ressort libre roue pendante, c'est idem quand sont conservés les amortisseurs d'origine.
Hum ça se corse pour un CT.
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- lorenzo
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- Localisation : 16 - Angoulême
Salut julio !
Si c'est pour te garer au champ de mars les popos passent ! Trés juste mais ça passe
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RGKK MEMBER Transpo Club ANGOULEME .LE TRANSPONOSCOPE DE T3ZONE 89' FULL Panel Samba
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
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T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
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- olivier3077
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salut , allez pour te remonter le moral ,je suis avec des amortisseurs d'origine des pneu en 195\80R14 et c'est un utilitaire 5 places
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
-
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Pour la hauteur des 1m90
Il y a toujours une marge de sécurité (99% du temps).
Avec mon T3 bus (ancienne appellation de caravelle), je suis passé dans tout les parking mesurant 1m90. Pneu en 195/70/15
Depuis 6 mois il a un toit west souple, je passe dans les parking 2m. Pas encore essayé les 1m90.
Après en fonction de ton aménagement et du bordel qui va trainé dans ton T3, il vas encore descendre de 1, 2 ou 3 cm tout seul.
Il y a toujours une marge de sécurité (99% du temps).
Avec mon T3 bus (ancienne appellation de caravelle), je suis passé dans tout les parking mesurant 1m90. Pneu en 195/70/15
Depuis 6 mois il a un toit west souple, je passe dans les parking 2m. Pas encore essayé les 1m90.
Après en fonction de ton aménagement et du bordel qui va trainé dans ton T3, il vas encore descendre de 1, 2 ou 3 cm tout seul.
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
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Merci pour votre soutien les gars, c'est sympa
Malheureusement, j'ai déjà mesuré cette maudite barre et ils n'ont pas laissé de marge, par contre il y a toujours 2m de hauteur n'importe où dans le parking ensuite.
Ca me gonflerait de devoir prendre un autre modèle juste pour ça, vito par exemple, qui passe en-dessous d'origine mais qui n'a pas du tout le même charme qu'un T3.
En plus le tableau de bord du T3 me rappelle ma première Polo et ma Golf Cab, que de bons souvenirs...
Je vais continuer mes petites recherches car je dois être bon du premier coup.
@lorenzo
Salut voisin, non, ce n'est pas celui du Champs de Mars, ça aurait pu
Malheureusement, j'ai déjà mesuré cette maudite barre et ils n'ont pas laissé de marge, par contre il y a toujours 2m de hauteur n'importe où dans le parking ensuite.
Ca me gonflerait de devoir prendre un autre modèle juste pour ça, vito par exemple, qui passe en-dessous d'origine mais qui n'a pas du tout le même charme qu'un T3.
En plus le tableau de bord du T3 me rappelle ma première Polo et ma Golf Cab, que de bons souvenirs...
Je vais continuer mes petites recherches car je dois être bon du premier coup.
@lorenzo
Salut voisin, non, ce n'est pas celui du Champs de Mars, ça aurait pu
- lorenzo
- Membre Actif
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Un parking public ?julio16v a écrit :par contre il y a toujours 2m de hauteur n'importe où dans le parking ensuite.
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