Rabaissement et contrôle technique

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julio16v
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janv. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Rabaissement et contrôle technique

Message par julio16v »

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum, en espérant devenir un régulier mais des critères bien précis bloquent pour le moment l'achat de mon futur T3.
J'ai possédé plusieurs modèles VW mais pas encore de transporter.
Malgré mes lectures sur le forum je suis peut être passé à côté des infos recherchées, bref, je m'explique :
-j'envisage l'achat d'un T3 vitré avec pour objectif de l'aménager style multivan car j'ai besoin d'un très bon couchage mais pas de cuisine.
-je dois impérativement abaisser le T3 juste en-dessous de 1,90m pour rentrer en parking souterrain où il passera la majorité de son temps.

Avant de finaliser mon achat je souhaiterai savoir comment passer en-dessous de 1,90m tout en restant conforme au CT, j'ai vu un T3 essence en vente mesurant 1,91m avec des ressorts -45mm donc je me dis que cela doit être envisageable.

Si vous pouvez m'aider ce serait très sympa car je cherche depuis plusieurs jours la solution idéale.
Avatar du membre
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 3129
Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
Localisation : 44 - Fay de Bzh

Message par cb44 »

bonjour, alors à la question de "comment rabaisser un T3" ...
et qu'il passe au CT ?
ben tu y as répondu : tu monte des ressorts courts en vente chez tout un tas d'annonceurs..
et tu te prends pas la tête avec le CT; ils ne contrôle pas la hauteur des véhicules, de plus... il ne la connaissent même pas !
d'ailleurs les T3 selon les versions font des hauteurs très différentes: des plus bas (peut être les caravelles et multivan avec leurs ressorts souples) au syncros 14" et 16" en passant par les fourgons utilitaires "1 tonne" :(;:
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
Avatar du membre
julio16v
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janv. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Message par julio16v »

Merci cb44 pour ta réponse, je pensais que les centres de contrôle vérifiaient cela par rapport à la carte grise avec des données informatisées mais tant mieux si ce n'est pas le cas.
L'achat que j'envisage est un utilitaire CG 2 places assez haut d'origine et dans les sujets du forum la solution de rabaissement idéale ne semble pas avoir encore faire l'unanimité, sous réserve que j'ai bien tout lu.
Je pensais à un kit AVO -50mm ou -70mm accouplé à des amortos réglables (marque à déterminer), en espérant que ce compromis soit intéressant.

J'espère pouvoir finaliser mon achat rapidement avec ces infos.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Merci à vous deux. Réponse à une question en veilleuse, plus besoin de la poser.
En résumé, ressorts courts les plus pourris qu'il soit, véhicule talonnant sur les butées = RAS au CT.
Khomas
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 343
Enregistré le : lundi 19 nov. - 13:37
Localisation : 62 - Lens

Message par Khomas »

T'en fais pas pour ça va :smile:
J'ai passé ma jetta l'autre fois (qui est disons bien bien rabaissée), je l'ai meme coincé dans le banc de freinage ! on a du la pousser pour l'enlever, et je n'ai rien eu :06:

Par contre le point bloquant peut se trouver si tu te mets sur les butées car lors du test des amortisseurs ça peut coincer...
Ou alors si ton ressort court est justement un peu trop court et qu"il se se balade dans l'amortisseur quand la roue est levée !

Mais si tu n'as aucune de ces 2 choses là c'est tranquille !

Et pour ton histoire de barre à 1m90, à mon avis il prévoit bien 4 à 5cm de marge au cas ou ! au pire trouve en une et mesure
Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps.Image
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Butées? les popos rabaissés buttent en raison de la qualité généralement merdique des ressorts. Surtout les aménagés.
Ressort libre roue pendante, c'est idem quand sont conservés les amortisseurs d'origine.
Hum ça se corse pour un CT.
Une discussion sans fin traite du sujet:
viewtopic.php?t=18078&postdays=0&postor ... &start=390
Avatar du membre
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3284
Enregistré le : dimanche 10 déc. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Message par lorenzo »

Salut julio !

Si c'est pour te garer au champ de mars les popos passent ! Trés juste mais ça passe Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

salut , allez pour te remonter le moral ,je suis avec des amortisseurs d'origine des pneu en 195\80R14 et c'est un utilitaire 5 places
Image
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Pour la hauteur des 1m90 ::)):
Il y a toujours une marge de sécurité (99% du temps).
Avec mon T3 bus (ancienne appellation de caravelle), je suis passé dans tout les parking mesurant 1m90. Pneu en 195/70/15
Depuis 6 mois il a un toit west souple, je passe dans les parking 2m. Pas encore essayé les 1m90.
Après en fonction de ton aménagement et du bordel qui va trainé dans ton T3, il vas encore descendre de 1, 2 ou 3 cm tout seul.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
julio16v
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janv. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Message par julio16v »

Merci pour votre soutien les gars, c'est sympa :smile:
Malheureusement, j'ai déjà mesuré cette maudite barre et ils n'ont pas laissé de marge, par contre il y a toujours 2m de hauteur n'importe où dans le parking ensuite.
Ca me gonflerait de devoir prendre un autre modèle juste pour ça, vito par exemple, qui passe en-dessous d'origine mais qui n'a pas du tout le même charme qu'un T3.
En plus le tableau de bord du T3 me rappelle ma première Polo et ma Golf Cab, que de bons souvenirs...
Je vais continuer mes petites recherches car je dois être bon du premier coup.

@lorenzo
Salut voisin, non, ce n'est pas celui du Champs de Mars, ça aurait pu :(;:
Avatar du membre
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3284
Enregistré le : dimanche 10 déc. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Message par lorenzo »

julio16v a écrit :par contre il y a toujours 2m de hauteur n'importe où dans le parking ensuite.
Un parking public ? :chineese:
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

PopoSaï passé au Ct hier soir, avec ressorts courts et à l’arrière les amortos d'origine. Ainsi que les pneus avant qui touchent la tôle dans certaines conditions en raison de jantes alu avec déport supérieur à la norme. Résultat..... 0 défaut! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Fallait bien que j'en parle quelque part ::D:
Avatar du membre
savatedeuxdoigts
Habitué
Habitué
Messages : 1746
Enregistré le : samedi 25 nov. - 15:06
Localisation : 42 - PANISSIERES

Message par savatedeuxdoigts »

comme quoi le CT... enfin on le savait deja mai bon...

Refuser un CT pour un caoutchouc de pedale de frein manquant et laisser passer un vehicule avec les roues qui touchent les ailes...

Bref...
Avatar du membre
julio16v
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janv. - 17:10
Localisation : 16 - Angoulême

Message par julio16v »

En effet, c'est un peu la preuve, s'il en était besoin, que le CT est une belle fumisterie parfois.
Cependant, je continue mes recherches, par rapport à mon aménagement envisagé aussi et mon choix de véhicule n'est pas totalement arrêté, pas sûr que ce soit un T3 mais ne m'en voulez pas. :sad2:
Répondre