rabaisser son popo

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schpounzz
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Message par schpounzz »

Heuh pour la photo je n en ai que 3 sur ce pc, (suis pas chez moi :(;: )
Pour ce qui est du débattement je pense que c est du régulier mais ???,
Alors acheté en schpounsmania, je recherche la facture demain, heuh , le montant je m en souviens à peu prés, 4 amortos et ressorts avec Fdp , dans les 400 € à la louche
Sinon oui réhausse west dorigine avec tout le trintzouin à l intérieur, et bien chargée en permanence,
comme je dis toujours, quand je ne trouve pas quelque chose à la maison , c est que c est dans le west ! et c est souvent :(;:


Image

Là c était avec les jantes en 14' maintenant je suis en 15' avec pneus AT
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Fabien
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Message par Fabien »

super merci :)
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Message par zygpapa »

L'est pas dans le sud ouest le Schpounzz des fois?
Vois tu, on a mis les ressorts du popo de pépette sur le tolé, ça n'a rein changé sur la hauteur. Renforcés???
Grand Fab, pas normal que tu n'arrives pas a remplacer les ressorts sans compresseur.
A l'arriére il faut un peu peser sur le bras et jouer sur la osition du ressort.
A l'avant, idem avec une clé à molette de 2'', opération facilitée si tu dévisses d'environ 5cm l'écrou du tirant.
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Message par MacWilliam »

Fabien a écrit : Ha ben surement pierre, sauf que j'y pipe que dalle a leurs ref, et je vois pas d'indic de masse.
Si alika passe par là, ou Mcwilliam
Moi non plus. Un domaine ou je n'y connais rien. Je fais plutot confiance au revendeurs sur ce sujet.
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Message par schpounzz »

zygpapa a écrit :L'est pas dans le sud ouest le Schpounzz des fois?
? pourquoi?
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Message par Fabien »

nan Vincent, c"est juste que les ressorts de bmw sont plus haut, et avec la longueur de mes tiges filetées de compresseur, c'est le bordel.
Sinon pour mettre les rabaissés ou ceux d'origine oui y'a meme pas besoin de compresseur je suis d'accord.
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Message par zygpapa »

Tu abaisses avec des ressorts plus longs?
Schpounzz il était question que tu descendes sur le bassin.
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Message par Fabien »

ben ça dépend de la capacité de ses ressors a suporter la charge, ils sont un peu plus longs oui, mais si ils s'écrasent un peu ou pas ça ira. Contrairement aux autres qui se sont carrément écrasés, parceque ce sont des réguliers pas des progressifs (comme a l'avant sur les popos), donc facilement recoupables au besoin.

enfin a voir quoi, phase test
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Message par schpounzz »

zygpapa a écrit :Tu abaisses avec des ressorts plus longs?
Schpounzz il était question que tu descendes sur le bassin.
ah oui mais partie encore remise au vu des conditions météo Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
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Message par Fabien »

tiens, j'ai trouvé des avo a 40 livres de moins que chez brickwerks http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... category=1 , y'en a qui connaissent ces amortos ?
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Message par Fabien »

bon ça y est je me met a les monter les ressorts de bmE34, je vous fait qq photos
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Message par Fabien »


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ÉDITION DU 19/02/2015 : ATTENTION, LE GENRE DE RABAISSEMENT CI DESSOUS MODIFIE TOUTE LA GÉOMÉTRIE ET DONC LA TENUE DE ROUTE DU T3 RENDANT SON COMPORTEMENT ET SON CONTRÔLE EN CAS D'URGENCE TRES ALÉATOIRE.
JE LAISSE TOUT CA LA POUR LA POSTÉRITÉ :06:

A NE PAS REPRODUIRE !!




-------------------------------------------------------



bon ça fonctionne

bon par contre ce sont pas des E34, mais des E30, faudrait que sebo si tu peux tu nous donne la hauteur en pneu origine pour comparer avec les tiens.

alors, comparatif E30, FK de mon cul, ou les autres puisque apparemment ce sont les memes merdes.

Image

comme rien n'est parfait, il faut disquer un petit bout en haut et en bas, sinon ça rentre pas dans le manchon du T3, et meuler un peu a plat

Image

et une fois monté et posé

Image

cool non ? :06:

j'arrive en monte d'origine a la même hauteur d'origine qu'a l'avant avec les FK, soit dans les 64cm, sachant que les fk que j'avais acheté etaient donnés pour -4cm... je sais plus a combien on doit être en hauteur avec ressorts d'origine, si qq'un peut mesurer (vincent ? mat ?)...

enfin qq chose de propre, quand j'ai vu a quelle vitesse les pneus s'usaient a l'arrière il etait temps de faire qq chose, sans compter les risques mécaniques...

merci a Sebo pour l'aiguillage pour les ressorts de bm !
Modifié en dernier par Fabien le jeudi 19 févr. - 19:20, modifié 3 fois.
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Message par schpounzz »

enfin qq chose de propre, quand j'ai vu a quelle vitesse les pneus s'usaient a l'arrière il etait temps de faire qq chose, sans compter les risques mécaniques...

??? pourquoi tes pneus s usent si vite? tu n aurais pas plutot un soucis de parralélisme ?
A l avant je veux bien croire qu en rabaissant ou en remontant de trop , ça joue sur l angle des roues au sol mais beaucoup moins à l arrière,
que tu montes ou descendes, ça reste pratiquement parralèle au sol ?
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Message par Fabien »

heu non, mes roues sont quand même pas droites, les deux tonnes apres 30 ans, ça joue un peu quand même :06:

mais quand tu n'as pas d'amortisseur, de suspension, ce qui etait en gros le cas a l'arrière avec mes ressorts tassés, c'est le pneu qui fait office de suspension... (enfin il fait ce qu'il peut le pauvre)

tiens d'ailleurs, comment on fait le parallelisme a l'arriere ? je pense pas pouvoir tout rattraper mais si on peut redresser ça un peu ça serait cool
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Message par schpounzz »

Tu as un gros boulon de 19 sur le triangle de serrage du silent bloc inférieur, visible de l extérieur avant la roue sur la carrosserie,
En déserrant , tu peux voir qu il y a une gorge de 2/3 cms pour faire coulisser l axe,
c est le seul moyen de régler le parralélisme arrière :(;:
Généralement , suffit de repérer l emplacement avant démontage et c est ok, mais des fois??!!!!!
veuillez excuser les termes employés, il y a des noms pour tout que je ne connais pas :rouge:
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Message par Fabien »

merde, je savais pas ça, fait chier j'ai fait 2000 bornes avec mes pneus neiges ils ont du prendre la mauvaise usure Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Message par ultramars »

Fabien a écrit :
j'arrive en monte d'origine a la même hauteur d'origine qu'a l'avant avec les FK, soit dans les 64cm, sachant que les fk que j'avais acheté etaient donnés pour -4cm... je sais plus a combien on doit être en hauteur avec ressorts d'origine, si qq'un peut mesurer
D`apres ce que j`ai lu ailleurs sur le forum, la hauteur d`origine, c`est 73mm a l`arriere, du sol jusqu`au rebord du passage de roue, en monte de pneu d`origine et ressorts d`utilitaires.
Si tu as la circonférence de pneu d`origine Fabien, tu es donc a present... avec un drop de -90 mm !! soit le double de ce que tu annoncait plus haut dans ce post avec les ressorts rouges précédents. Y`a comme un bug... :humm:

Sinon, je suis bien content d`avoir ton retour sur les amorto BMW E30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

@ Sebo: ça donne quoi avec des amortos BMW E34 ? quelle hauteur du sol jusqu`au rebord du passage de roue? les spires se touchent pas? Meme en charge? t`as une photo?
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Message par olivier3077 »

ouay fabien fait nous une photo de la roue qui rappe le garde boue :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par Fabien »

merci pour l'info Ultra

oui je suis en monte d'origine et bien ça veut juste dire que les ressorts FK se sont bien tassés !

mais l'important dans mon cas c'est que l'avant et l'arrière soient a la même hauteur.

A noter, que je suis en réhausse boulangère aménagée a mort, et même a -9 mes pneus été en 195/80/15 passent sans toucher...

je suis allé faire un tour sur la route, ben ça change tout, ça fonctionne super bien. Une bonne chose de réglée :smile:
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Message par Fabien »

non non olivier j'ai encore de la marge :smile:
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Message par olivier3077 »

la photo, la photo !stp car si je rabaisse un jour prochain faut que ça racle par terre avec un carter blinder Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 et un moteur surélever .au diable la trappe moteur
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par Fabien »

oui je vais essayer de faire ça, mais je te l'enverrai en mp je met pas de photo sur la zone
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Message par sebo »

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il va falloir attendre pour la mesure :06:
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Message par Fabien »

haaaaaaa vl'a sebo et les photos !

ben a l'oeil on est a la même hauteur, je prend une ou deux photo demain, juste des passages de roues comme toi

donc les BM E34 et E30 seraient apparemment les mêmes...
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Message par olivier3077 »

c'est vraiment bien , en 195 75R14 on peut le poser encore plus surement ?
il n'y a que le pneu qui frotte en haut du garde boue , les bras inférieurs n'ont pas blocage ?
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Message par zygpapa »

Hey les branques de la suspension avachie, à l'arrière les triangles ont deux points de fixations réglables. Un coté visible bas de caisse, l'autre coté boite.
Jouant sur le parallélisme et le carrossage.
Valeurs variant selon la charge moyenne statique du popo.
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Message par olivier3077 »

oui mais pour le garde boue ,ca use du pneu! ,il faut l’arrondir a chaque do d'ane .mais pour le bras inférieur le débattement inférieur et max comment ?
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par sebo »

il y a un tampon pour eviter que ca tappe.
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Message par Fabien »

sebo :

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moi :

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et a l'avant :

Image

je pense que c'est pareil, sebo est juste plus petit que moi on a pas le même angle de visé :06:
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Message par olivier3077 »

ah oui c'est vrai j'avais oublier . je vais bien regarder sur mon popo pour voir jusqu’où je peux descendre. et je ferait une explication en photo.
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