rabaisser son popo
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Heuh pour la photo je n en ai que 3 sur ce pc, (suis pas chez moi )
Pour ce qui est du débattement je pense que c est du régulier mais ???,
Alors acheté en schpounsmania, je recherche la facture demain, heuh , le montant je m en souviens à peu prés, 4 amortos et ressorts avec Fdp , dans les 400 € à la louche
Sinon oui réhausse west dorigine avec tout le trintzouin à l intérieur, et bien chargée en permanence,
comme je dis toujours, quand je ne trouve pas quelque chose à la maison , c est que c est dans le west ! et c est souvent
Là c était avec les jantes en 14' maintenant je suis en 15' avec pneus AT
Pour ce qui est du débattement je pense que c est du régulier mais ???,
Alors acheté en schpounsmania, je recherche la facture demain, heuh , le montant je m en souviens à peu prés, 4 amortos et ressorts avec Fdp , dans les 400 € à la louche
Sinon oui réhausse west dorigine avec tout le trintzouin à l intérieur, et bien chargée en permanence,
comme je dis toujours, quand je ne trouve pas quelque chose à la maison , c est que c est dans le west ! et c est souvent
Là c était avec les jantes en 14' maintenant je suis en 15' avec pneus AT
- zygpapa
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L'est pas dans le sud ouest le Schpounzz des fois?
Vois tu, on a mis les ressorts du popo de pépette sur le tolé, ça n'a rein changé sur la hauteur. Renforcés???
Grand Fab, pas normal que tu n'arrives pas a remplacer les ressorts sans compresseur.
A l'arriére il faut un peu peser sur le bras et jouer sur la osition du ressort.
A l'avant, idem avec une clé à molette de 2'', opération facilitée si tu dévisses d'environ 5cm l'écrou du tirant.
Vois tu, on a mis les ressorts du popo de pépette sur le tolé, ça n'a rein changé sur la hauteur. Renforcés???
Grand Fab, pas normal que tu n'arrives pas a remplacer les ressorts sans compresseur.
A l'arriére il faut un peu peser sur le bras et jouer sur la osition du ressort.
A l'avant, idem avec une clé à molette de 2'', opération facilitée si tu dévisses d'environ 5cm l'écrou du tirant.
- MacWilliam
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Moi non plus. Un domaine ou je n'y connais rien. Je fais plutot confiance au revendeurs sur ce sujet.Fabien a écrit : Ha ben surement pierre, sauf que j'y pipe que dalle a leurs ref, et je vois pas d'indic de masse.
Si alika passe par là, ou Mcwilliam
- Fabien
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ben ça dépend de la capacité de ses ressors a suporter la charge, ils sont un peu plus longs oui, mais si ils s'écrasent un peu ou pas ça ira. Contrairement aux autres qui se sont carrément écrasés, parceque ce sont des réguliers pas des progressifs (comme a l'avant sur les popos), donc facilement recoupables au besoin.
enfin a voir quoi, phase test
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- Fabien
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tiens, j'ai trouvé des avo a 40 livres de moins que chez brickwerks http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... category=1 , y'en a qui connaissent ces amortos ?
- Fabien
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ÉDITION DU 19/02/2015 : ATTENTION, LE GENRE DE RABAISSEMENT CI DESSOUS MODIFIE TOUTE LA GÉOMÉTRIE ET DONC LA TENUE DE ROUTE DU T3 RENDANT SON COMPORTEMENT ET SON CONTRÔLE EN CAS D'URGENCE TRES ALÉATOIRE.
JE LAISSE TOUT CA LA POUR LA POSTÉRITÉ
A NE PAS REPRODUIRE !!
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bon ça fonctionne
bon par contre ce sont pas des E34, mais des E30, faudrait que sebo si tu peux tu nous donne la hauteur en pneu origine pour comparer avec les tiens.
alors, comparatif E30, FK de mon cul, ou les autres puisque apparemment ce sont les memes merdes.
comme rien n'est parfait, il faut disquer un petit bout en haut et en bas, sinon ça rentre pas dans le manchon du T3, et meuler un peu a plat
et une fois monté et posé
cool non ?
j'arrive en monte d'origine a la même hauteur d'origine qu'a l'avant avec les FK, soit dans les 64cm, sachant que les fk que j'avais acheté etaient donnés pour -4cm... je sais plus a combien on doit être en hauteur avec ressorts d'origine, si qq'un peut mesurer (vincent ? mat ?)...
enfin qq chose de propre, quand j'ai vu a quelle vitesse les pneus s'usaient a l'arrière il etait temps de faire qq chose, sans compter les risques mécaniques...
merci a Sebo pour l'aiguillage pour les ressorts de bm !
Modifié en dernier par Fabien le jeudi 19 févr. - 19:20, modifié 3 fois.
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enfin qq chose de propre, quand j'ai vu a quelle vitesse les pneus s'usaient a l'arrière il etait temps de faire qq chose, sans compter les risques mécaniques...
??? pourquoi tes pneus s usent si vite? tu n aurais pas plutot un soucis de parralélisme ?
A l avant je veux bien croire qu en rabaissant ou en remontant de trop , ça joue sur l angle des roues au sol mais beaucoup moins à l arrière,
que tu montes ou descendes, ça reste pratiquement parralèle au sol ?
??? pourquoi tes pneus s usent si vite? tu n aurais pas plutot un soucis de parralélisme ?
A l avant je veux bien croire qu en rabaissant ou en remontant de trop , ça joue sur l angle des roues au sol mais beaucoup moins à l arrière,
que tu montes ou descendes, ça reste pratiquement parralèle au sol ?
- Fabien
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heu non, mes roues sont quand même pas droites, les deux tonnes apres 30 ans, ça joue un peu quand même
mais quand tu n'as pas d'amortisseur, de suspension, ce qui etait en gros le cas a l'arrière avec mes ressorts tassés, c'est le pneu qui fait office de suspension... (enfin il fait ce qu'il peut le pauvre)
tiens d'ailleurs, comment on fait le parallelisme a l'arriere ? je pense pas pouvoir tout rattraper mais si on peut redresser ça un peu ça serait cool
mais quand tu n'as pas d'amortisseur, de suspension, ce qui etait en gros le cas a l'arrière avec mes ressorts tassés, c'est le pneu qui fait office de suspension... (enfin il fait ce qu'il peut le pauvre)
tiens d'ailleurs, comment on fait le parallelisme a l'arriere ? je pense pas pouvoir tout rattraper mais si on peut redresser ça un peu ça serait cool
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Tu as un gros boulon de 19 sur le triangle de serrage du silent bloc inférieur, visible de l extérieur avant la roue sur la carrosserie,
En déserrant , tu peux voir qu il y a une gorge de 2/3 cms pour faire coulisser l axe,
c est le seul moyen de régler le parralélisme arrière
Généralement , suffit de repérer l emplacement avant démontage et c est ok, mais des fois??!!!!!
veuillez excuser les termes employés, il y a des noms pour tout que je ne connais pas
En déserrant , tu peux voir qu il y a une gorge de 2/3 cms pour faire coulisser l axe,
c est le seul moyen de régler le parralélisme arrière
Généralement , suffit de repérer l emplacement avant démontage et c est ok, mais des fois??!!!!!
veuillez excuser les termes employés, il y a des noms pour tout que je ne connais pas
- ultramars
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D`apres ce que j`ai lu ailleurs sur le forum, la hauteur d`origine, c`est 73mm a l`arriere, du sol jusqu`au rebord du passage de roue, en monte de pneu d`origine et ressorts d`utilitaires.Fabien a écrit :
j'arrive en monte d'origine a la même hauteur d'origine qu'a l'avant avec les FK, soit dans les 64cm, sachant que les fk que j'avais acheté etaient donnés pour -4cm... je sais plus a combien on doit être en hauteur avec ressorts d'origine, si qq'un peut mesurer
Si tu as la circonférence de pneu d`origine Fabien, tu es donc a present... avec un drop de -90 mm !! soit le double de ce que tu annoncait plus haut dans ce post avec les ressorts rouges précédents. Y`a comme un bug...
Sinon, je suis bien content d`avoir ton retour sur les amorto BMW E30
@ Sebo: ça donne quoi avec des amortos BMW E34 ? quelle hauteur du sol jusqu`au rebord du passage de roue? les spires se touchent pas? Meme en charge? t`as une photo?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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un Bus D pour Stoyan
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- olivier3077
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ouay fabien fait nous une photo de la roue qui rappe le garde boue
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- Fabien
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merci pour l'info Ultra
oui je suis en monte d'origine et bien ça veut juste dire que les ressorts FK se sont bien tassés !
mais l'important dans mon cas c'est que l'avant et l'arrière soient a la même hauteur.
A noter, que je suis en réhausse boulangère aménagée a mort, et même a -9 mes pneus été en 195/80/15 passent sans toucher...
je suis allé faire un tour sur la route, ben ça change tout, ça fonctionne super bien. Une bonne chose de réglée
oui je suis en monte d'origine et bien ça veut juste dire que les ressorts FK se sont bien tassés !
mais l'important dans mon cas c'est que l'avant et l'arrière soient a la même hauteur.
A noter, que je suis en réhausse boulangère aménagée a mort, et même a -9 mes pneus été en 195/80/15 passent sans toucher...
je suis allé faire un tour sur la route, ben ça change tout, ça fonctionne super bien. Une bonne chose de réglée
- olivier3077
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la photo, la photo !stp car si je rabaisse un jour prochain faut que ça racle par terre avec un carter blinder et un moteur surélever .au diable la trappe moteur
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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c'est vraiment bien , en 195 75R14 on peut le poser encore plus surement ?
il n'y a que le pneu qui frotte en haut du garde boue , les bras inférieurs n'ont pas blocage ?
il n'y a que le pneu qui frotte en haut du garde boue , les bras inférieurs n'ont pas blocage ?
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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oui mais pour le garde boue ,ca use du pneu! ,il faut l’arrondir a chaque do d'ane .mais pour le bras inférieur le débattement inférieur et max comment ?
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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ah oui c'est vrai j'avais oublier . je vais bien regarder sur mon popo pour voir jusqu’où je peux descendre. et je ferait une explication en photo.
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter