[résolu, mais...] [Vdo] Bruit train avant Gauche...
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[résolu, mais...] [Vdo] Bruit train avant Gauche...
Salut la zone,
Jusqu'ici tout aller bien mais...
... aujourd'hui, c'est arrivé d'un coup à 500m de la maison, un bruit très désagréable sous mon cul. Non, pas un prout mais le train avant.
En ligne droite ça va, volant vers la gauche aussi, mais quand je tourne à droite, au secours
Comme un bruit de pièces en frottement. Et quand je roule au pas, genre manoeuvre, je sens comme des vibrations ou friction sous le plancher et ça grince.
Ca m'empeche même d'avancer corectement, comme avec un frein bloqué.
Quelqu'un peut il m'éclairer siouplé.
Merci d'avance.
Jusqu'ici tout aller bien mais...
... aujourd'hui, c'est arrivé d'un coup à 500m de la maison, un bruit très désagréable sous mon cul. Non, pas un prout mais le train avant.
En ligne droite ça va, volant vers la gauche aussi, mais quand je tourne à droite, au secours
Comme un bruit de pièces en frottement. Et quand je roule au pas, genre manoeuvre, je sens comme des vibrations ou friction sous le plancher et ça grince.
Ca m'empeche même d'avancer corectement, comme avec un frein bloqué.
Quelqu'un peut il m'éclairer siouplé.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par AfricAdventure le mardi 08 nov. - 19:26, modifié 1 fois.
- MacWilliam
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Roulement et joint spi sur la fusée qui ont des faiblesses.
Tes symptomes me font pensé à ça sauf pour l’empêchement de rouler.
Le ressort métalique dans le joins s'il est pris par le roulement vas te donner de jolie bruit quand tu tourne d'un coté.
Comme tu le vois, tu as plein de causes possible. allez hop, un crik + chandelles et la tête sous le camion. Sinon contacte un marabout
Tes symptomes me font pensé à ça sauf pour l’empêchement de rouler.
Le ressort métalique dans le joins s'il est pris par le roulement vas te donner de jolie bruit quand tu tourne d'un coté.
Comme tu le vois, tu as plein de causes possible. allez hop, un crik + chandelles et la tête sous le camion. Sinon contacte un marabout
mon Popo
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- P'tit Nouveau
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zygpapa a écrit : La roue qui se fait la malle?
Bingo.
[ut]2P_t4NUHTsM[/ut]
Ce matin en passant sous le camion j'ai vu l'étrier collé contre la jante et de la limaille. C'est pas bon ça
heureusement que j'étais juste à côté de la maison, je venais de récupérer la petite à l'école.
En sortant du parking j'ai entendu le bruit alors je me suis en 1ère sans toucher à l'accélérateur pour rentrer. Je n'ai pas sentis de jeux car j'étais au pas.
Je rentrais d'une petite balade d'environ 60 bornes sans aucun bruit, flou dans la direction...
Je regarde à chaque vidange le sérrage de mes roues et elle remonte à 15 jours et moins de 500 Kms.
Pensez vous que les goujons puissent se déssérer comme ça sur quelques Kms seulement??? Sans que je sente le moindre flou dans la direction sur une petite départemental du Gers qui tourne dans tous les sens???
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Ah ouais quand même !
J'ai eu le coup sur l'arrière, en prêtant le Calif à mon frangin... A son retour il manquait 2 écrous de chaque côté...Depuis je vérifie le serrage des écrous/goujons avant chaque départ..
Je pense que c'est propre au jantes alliages...Jamais eu de problème avec les tôles...
J'ai eu le coup sur l'arrière, en prêtant le Calif à mon frangin... A son retour il manquait 2 écrous de chaque côté...Depuis je vérifie le serrage des écrous/goujons avant chaque départ..
Je pense que c'est propre au jantes alliages...Jamais eu de problème avec les tôles...
Pascal
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- zygpapa
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Dia, c'est exceptionnel ou commun?
Encore heureux que des bruits avertissent de la situation avant qu'il ne soit trop tard.
Réparé donc?
Pas rassurant pour le vieux père zyg. M'en vais devoir enseigner ça au Saï-fils avec persuasion et insistance, sans oublier de lui faire charger un jeu d'écrous en rab dans sa caisse à clou.
Encore heureux que des bruits avertissent de la situation avant qu'il ne soit trop tard.
Réparé donc?
Pas rassurant pour le vieux père zyg. M'en vais devoir enseigner ça au Saï-fils avec persuasion et insistance, sans oublier de lui faire charger un jeu d'écrous en rab dans sa caisse à clou.
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- P'tit Nouveau
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Je ne sais pas. J'ai acheté le camion comme ça.zygpapa a écrit :
La visserie est elle celle recommandée pour ces jantes?
Mais 5 goujons en même temps et si rapidement. Sur une seule roue.
J'ai fais le tour des trois autres et pour déssérer les goujons il m'a fallu monter sur la croix.
C'est donc résolu avec juste un ressérage de roue après nettoyage des freins et petit ressérage léger du roulement qui avait un tout petit peu de jeux. Idem pour la droite, a y être.
Demain je démonte l'arrière. C'est bien les vacances
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zygpapa a écrit :Dia, c'est exceptionnel ou commun?
Encore heureux que des bruits avertissent de la situation avant qu'il ne soit trop tard.
Réparé donc?
Pas rassurant pour le vieux père zyg. M'en vais devoir enseigner ça au Saï-fils avec persuasion et insistance, sans oublier de lui faire charger un jeu d'écrous en rab dans sa caisse à clou.
Bonsoir,
Rassure toi, Zyg, d'après ce que nous avons vécu sur la caravelle du fiston, équipée à l'achat des roues alliage identiques à celles d'Afric, c'est exactement l'inverse qui se produisait, à savoir dévissage extrêmement difficile des écrous ,comme s'ils avaient tendance à se serrer tout seuls !
Phénomène qui ne se produit pas avec les jantes Porsche actuelles.
Avec ces jantes alu, je pense que le serrage à la clé dynamométrique est souhaitable...
- zygpapa
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"Afric" fais gaffe au resserrage des roulements, un léger jeu est normal si l'on suit les consignes Vw: rondelle légèrement mobile sous l'écrou, pas coincée.
"Titi", avec les jantes acier on a aussi l'impression que la visserie a une tendance auto serrante.
Vous avez des jantes reconnues. Mon drôle a craqué pour du neuf, chinois, avec des écrous de très petit diamètre. Fiabilité? Mystère.
Ne peux que le mettre en garde, hélas. Va savoir s'il en tiendra compte.
"Afric" as tu une idée du pourquoi du comment de ce petit pépin?
"Titi", avec les jantes acier on a aussi l'impression que la visserie a une tendance auto serrante.
Vous avez des jantes reconnues. Mon drôle a craqué pour du neuf, chinois, avec des écrous de très petit diamètre. Fiabilité? Mystère.
Ne peux que le mettre en garde, hélas. Va savoir s'il en tiendra compte.
"Afric" as tu une idée du pourquoi du comment de ce petit pépin?
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J'ai contrôlé il y a moins de 500 bornes.
Pas de jeux ni bruits pour aller chercher 2 poules dans le Gers sur routes sinueuses.
Je pose le camion - de 10 mn et en le reprenant ça part en vrille.
Je préfère me dire que c'est le coup de pas de bol les 5 goujons dévissables du jour au landemain sans effort plutôt qu'un gars ait voulu me prendre la roue ou pire juste la dévisser.
A part ces 2 possibilités je ne vois pas.
Si quelqu'un pense à autre chose!
Pas de jeux ni bruits pour aller chercher 2 poules dans le Gers sur routes sinueuses.
Je pose le camion - de 10 mn et en le reprenant ça part en vrille.
Je préfère me dire que c'est le coup de pas de bol les 5 goujons dévissables du jour au landemain sans effort plutôt qu'un gars ait voulu me prendre la roue ou pire juste la dévisser.
A part ces 2 possibilités je ne vois pas.
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- vv80
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Peut etre qu'un seul était mal serré du départ, et que les autres se sont desserés les uns après les autres, d'autant plus rapidement que la roue prenait de plus en plus de jeu?
Il y a quelques mois, au travail sur mon Fenwick, j'ai senti comme un truc bizarre en roulant. En descendant j'ai vu qu'il ne restait que 2 goujons sur 10 sur une des roues
Il y a quelques mois, au travail sur mon Fenwick, j'ai senti comme un truc bizarre en roulant. En descendant j'ai vu qu'il ne restait que 2 goujons sur 10 sur une des roues
- ningaloo
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Ou bien utiliser du fil à freiner:
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf