[résolu, mais...] [Vdo] Bruit train avant Gauche...

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AfricAdventure
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[résolu, mais...] [Vdo] Bruit train avant Gauche...

Message par AfricAdventure »

Salut la zone,
Jusqu'ici tout aller bien mais...
... aujourd'hui, c'est arrivé d'un coup à 500m de la maison, un bruit très désagréable sous mon cul. Non, pas un prout :06: mais le train avant.
En ligne droite ça va, volant vers la gauche aussi, mais quand je tourne à droite, au secours Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Comme un bruit de pièces en frottement. Et quand je roule au pas, genre manoeuvre, je sens comme des vibrations ou friction sous le plancher et ça grince.
Ca m'empeche même d'avancer corectement, comme avec un frein bloqué.

Quelqu'un peut il m'éclairer siouplé.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par AfricAdventure le mardi 08 nov. - 19:26, modifié 1 fois.
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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

Colle un cric sous le popo et examine...roulement, frein, suspension, etc
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Message par nexo63 »

Et si c'était ces fameux patins farceurs? Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Message par biboufi »

Faut mettre le museau sous le bahut! j'ai regardé dans le marc de café...que nib! ::)):
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Le disque qui frotte sur l'étrier? La roue qui se fait la malle?
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Message par SyncroNoNo »

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Message par elviscox54 »

Roulement et joint spi sur la fusée qui ont des faiblesses.

Tes symptomes me font pensé à ça sauf pour l’empêchement de rouler.
Le ressort métalique dans le joins s'il est pris par le roulement vas te donner de jolie bruit quand tu tourne d'un coté.

Comme tu le vois, tu as plein de causes possible. allez hop, un crik + chandelles et la tête sous le camion. Sinon contacte un marabout lol
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

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Message par AfricAdventure »

zygpapa a écrit : La roue qui se fait la malle?


Bingo.


:humm:

[ut]2P_t4NUHTsM[/ut]




Ce matin en passant sous le camion j'ai vu l'étrier collé contre la jante et de la limaille. C'est pas bon ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

heureusement que j'étais juste à côté de la maison, je venais de récupérer la petite à l'école.
En sortant du parking j'ai entendu le bruit alors je me suis en 1ère sans toucher à l'accélérateur pour rentrer. Je n'ai pas sentis de jeux car j'étais au pas.

Je rentrais d'une petite balade d'environ 60 bornes sans aucun bruit, flou dans la direction...
Je regarde à chaque vidange le sérrage de mes roues et elle remonte à 15 jours et moins de 500 Kms.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Pensez vous que les goujons puissent se déssérer comme ça sur quelques Kms seulement??? Sans que je sente le moindre flou dans la direction sur une petite départemental du Gers qui tourne dans tous les sens???
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Pas encore d'expérience en jante alu (montées d'hier soir sur le bus du fils), mais que ça se desserre tout seul est surprenant.
La visserie est elle celle recommandée pour ces jantes?
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Message par KaTra »

Ah ouais quand même !
J'ai eu le coup sur l'arrière, en prêtant le Calif à mon frangin... A son retour il manquait 2 écrous de chaque côté...Depuis je vérifie le serrage des écrous/goujons avant chaque départ..

Je pense que c'est propre au jantes alliages...Jamais eu de problème avec les tôles...
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Dia, c'est exceptionnel ou commun?
Encore heureux que des bruits avertissent de la situation avant qu'il ne soit trop tard.
Réparé donc?
Pas rassurant pour le vieux père zyg. M'en vais devoir enseigner ça au Saï-fils avec persuasion et insistance, sans oublier de lui faire charger un jeu d'écrous en rab dans sa caisse à clou.
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Message par AfricAdventure »

zygpapa a écrit :
La visserie est elle celle recommandée pour ces jantes?
Je ne sais pas. J'ai acheté le camion comme ça.
Mais 5 goujons en même temps et si rapidement. Sur une seule roue.
J'ai fais le tour des trois autres et pour déssérer les goujons il m'a fallu monter sur la croix.

C'est donc résolu avec juste un ressérage de roue après nettoyage des freins et petit ressérage léger du roulement qui avait un tout petit peu de jeux. Idem pour la droite, a y être.

Demain je démonte l'arrière. C'est bien les vacances :06:
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Message par TITI31senior »

zygpapa a écrit :Dia, c'est exceptionnel ou commun?
Encore heureux que des bruits avertissent de la situation avant qu'il ne soit trop tard.
Réparé donc?
Pas rassurant pour le vieux père zyg. M'en vais devoir enseigner ça au Saï-fils avec persuasion et insistance, sans oublier de lui faire charger un jeu d'écrous en rab dans sa caisse à clou.

Bonsoir,

Rassure toi, Zyg, d'après ce que nous avons vécu sur la caravelle du fiston, équipée à l'achat des roues alliage identiques à celles d'Afric, c'est exactement l'inverse qui se produisait, à savoir dévissage extrêmement difficile des écrous ,comme s'ils avaient tendance à se serrer tout seuls !

Phénomène qui ne se produit pas avec les jantes Porsche actuelles.

Avec ces jantes alu, je pense que le serrage à la clé dynamométrique est souhaitable... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par zygpapa »

"Afric" fais gaffe au resserrage des roulements, un léger jeu est normal si l'on suit les consignes Vw: rondelle légèrement mobile sous l'écrou, pas coincée.
"Titi", avec les jantes acier on a aussi l'impression que la visserie a une tendance auto serrante.
Vous avez des jantes reconnues. Mon drôle a craqué pour du neuf, chinois, avec des écrous de très petit diamètre. Fiabilité? Mystère.
Ne peux que le mettre en garde, hélas. Va savoir s'il en tiendra compte.
"Afric" as tu une idée du pourquoi du comment de ce petit pépin?
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Message par AfricAdventure »

J'ai contrôlé il y a moins de 500 bornes.
Pas de jeux ni bruits pour aller chercher 2 poules dans le Gers sur routes sinueuses.
Je pose le camion - de 10 mn et en le reprenant ça part en vrille.

Je préfère me dire que c'est le coup de pas de bol les 5 goujons dévissables du jour au landemain sans effort plutôt qu'un gars ait voulu me prendre la roue ou pire juste la dévisser.
A part ces 2 possibilités je ne vois pas.
Si quelqu'un pense à autre chose!
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Message par zygpapa »

Les voleurs de poules bon sang mais c'est bien sur comme dirait un notoire inconnu. Bé pourquoi pas, l'alu se revend à la ferraille à bon prix.
Après le voyage que tu as fait sans soucis, une roue qui se lâche en si peu de temps ça interpelle.
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Message par vv80 »

Peut etre qu'un seul était mal serré du départ, et que les autres se sont desserés les uns après les autres, d'autant plus rapidement que la roue prenait de plus en plus de jeu?

Il y a quelques mois, au travail sur mon Fenwick, j'ai senti comme un truc bizarre en roulant. En descendant j'ai vu qu'il ne restait que 2 goujons sur 10 sur une des roues Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
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Message par zygpapa »

On abandonne les roues, trop dangereuses, pour le coussin d'air ou la gravitation :(;:
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Message par trixman »

zygpapa a écrit :On abandonne les roues, trop dangereuses, pour le coussin d'air ou la gravitation :(;:
ça va etre moins sympa pour les freins a main dans les chemins Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
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Message par biboufi »

Le minot à perdu une roue sur la route Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 il entendait du bruit depuis plusieurs jours....mais le sol est bas....et puis il a tellement de choses à faire :evil:

A moi, ça m'est arrivé aussi...mais c'est pas à un vieux singe.... :laclasse:

Donc quand il y a un bruit on s'arrête! :sun:

(jantes alu)
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Message par zygpapa »

Saï, t'as lu? :(;:
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Message par ningaloo »

Ou bien utiliser du fil à freiner:
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf
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Message par zygpapa »

Pas faisable sur les jantes alu.
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