[1,6TD] Cherche soufflets de cardan fiables

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DEAN64
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[1,6TD] Cherche soufflets de cardan fiables

Message par DEAN64 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon CT, il aurait pu être vierge sans les deux soufflets de cardans côté roue qui ne seraient pas éventrés :evil: je les ai changé l'année dernière, c'est la raison pour laquelle, confiant je m'y suis pointé serein sans trop les regarder, j'avais plutôt matté ceux côtés boite.
Donc je ne recommanderai plus jamais cette m...e ....., :rouge: leur caoutchouc ne valent rien, j'aurais du m'en douter...

Ou me conseillez-vous de les racheter ?
Je pensais les reprendre direct chez VW, mais plus cher... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Est ce qu'il y a quelque chose de mieux , rapport qualité /prix ?

Merci d'avance de vos remarques et conseils.

A +


édit MacWilliam

Article 7 : Diffamation
Ne nommez pas les sociétés ou les personnes avec lesquelles vous avez rencontrées des problèmes, etc. La législation peut s'avérer sévère sur le sujet.
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Jean-Luc
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Message par Jean-Luc »

Salut Dean,

Par principe quand c'est dispo chez VW : je prends chez eux pour être sûr d'une qualité standard. C'est plus cher peut-être à l'achat mais pas dans la durée.

En espérant que les exigences qualité de ce constructeur n'évoluent pas dans le mauvais sens Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Ouala :beer:
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lorenzo
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Message par lorenzo »

Je me souvient en avoir acheté des premier prix il avait fait 6 mois...

Aprés j'avais acheter le "kit" soufflet de cardans chez SK et il avait tenu mais j'avoue j'avais bourré de graisse et c'"était beaucoip mieux.

Avasi tu bien rempli l'intérieur des soufflets de cardans de graisse histoire que le caoutchou ne séche pas?
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ALIKA
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Message par ALIKA »

Si tu trouves des GKN,ou mieux je trouve,des Rhein made in Germany,c'est bonne came.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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quatraplaf
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Message par quatraplaf »

j'ai refait un cardan avec du vw coté roue et du febi bilstein coté boite,
bah vw est deux fois plus épais et légèrement granuleux, le febi n'est pas merdique pour autant, pour l'instant il tiens bon mais le vw "rassure" quand tu as les deux en main cote à cote :(;:
>>notre syncro aménagé maison<<

>>un doka "version confort"!!!<<

>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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Message par ALIKA »

Le Rhein est granuleux aussi,peut etre le fabricant?
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DEAN64
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Message par DEAN64 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je compare un peu les prix:

Soufflet de cardan GKN : 22451 sont à 16.70 Euros TTC chez Oscar...le FEBI à 24.63 mais avec ça en plus:
L'article est composé de :
1 X Joint-soufflet, arbre de commande X 03362
1 X Collier de serrage X 03186
1 X Circlip X 03335
1 X Lubrifiant pour molybdène X 02582
1 X Rondelle à ressort X 07253
6 X Boulon, flasque d'arbre de cardan X 03004

J'ai pas encore appelé VW , je le ferai demain matin mais je suis étonné il vende aussi sous la marque SKF 14.35 Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 J'ose pas imaginer que c'est la même cochonnerie que j'ai monté pour 6 euros pièce l'année dernière...
je vais acheter de la graisse à cardan, j'en ai presque plus.
j'hésite mais j'aimerai changer tout ça cette semaine avant ce week-end, l'idée de partir pour 500 bornes avec des soufflets démolis ne me rassure pas trop Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Quand pensez-vous ?
C'est pas un problème d'argent je suis pas à 5 euros près, le tout est de mettre la qualité pour avoir la paix quelques temps.

Merci à tous.

A+

ps: pouvez-vous m'expliquer ce que la granulométrie du caoutchouc à avoir avec le soufflet ?
Est ce un signe de qualité ?
De résistance ?
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DEAN64
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Message par DEAN64 »

Pardon j'oubliais, pour ALIKA, j'ai pas trouvé Le Rhein, si tu as un lien ? :smile:

Merci encore.

A+
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ALIKA
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Message par ALIKA »

a l'epoque j'avais commandé ici http://busdepot.com/details.jsp?partnumber=251598201 sur la boite c'etait ecrit Rhein (peut etre Rhein Conti ?....Continental?)

ne prend pas du Meyle surtout.

tchusssss
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DEAN64
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Message par DEAN64 »

Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 Super !

A+
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Message par quatraplaf »

tu pars du bon principe !
vu comme c'est chiant à changer mieux vaut payer le double un soufflet de bonne qualité et ne pas y retourner pendant quelques années :(;:
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Message par DEAN64 »

Bonsoir à tous,

Bien, décision prise; :smile: commande passée chez VW avec accessoire, graisse à cardan, je passe les prendre vendredi.

Bonnes Vacances à tous.
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Message par DEAN64 »

Bonjour,

J'ai revérifié ceux côté boite, une légère détérioration à la fin du soufflet, bref je change les 4 pendants qu'ils sont posés; je prends deux soufflets de plus chez Oscaro :06:

2 Soufflet de cardan GKN : 22451 comme ça je pourrais comparer...

a+
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ALIKA
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Message par ALIKA »

J'ai remonté le filon Rein grace a la photo de Bus Depot,j'ai trouvé la meme photo sur ebay,marque CRP,de là j'ai trouvé Rein dans leur page Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

http://www.crpautomotive.com/
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Message par DEAN64 »

Bonjour et Merci ALIKA

Les soufflets GKN ne sont plus disponibles, je vais voir ce lien :smile:

A+
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Message par ALIKA »

je viens d'en commander un jeu de 4 avec les vis et la graisse,9.95$ l'unité x4 :sun:
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Message par SealRocksNSW »

DEAN64 a écrit :Bonsoir à tous,

Bien, décision prise; :smile: commande passée chez VW avec accessoire, graisse à cardan, je passe les prendre vendredi.

Bonnes Vacances à tous.
Bonjour Dean,

Déterrage de post, Je me retrouve avec le même probleme que toi, 2 an après avoir changé tout mes soufflets de cardan par du neuf, il sont tous coupé/fendus (donc de mauvaise qualité).
Concernant ta précédente commande, tu as acheté le tout chez VW à l'époque ? et si oui a quel prix ?

En te remerciant ... :(;:
Blue sky!!!

popo64 : viewtopic.php?t=42626
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Message par Québécois »

Salut la Zone

je suis entrain d'essayer de démonter mes soufflets cardans parce que je me suis rendu compte que les petit collier se sont fait la malle et la graisse est parti.
Les soufflet sont encore en bon état par contre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Mon problème.

J'ai foirer deux Btr coter boite et je ne sais pas trop comment les retirer..
je ne peut bien sur pas chauffer si non je suis bon pour changer mes soufflet.

Pour démonter coter roue comment fait on? C'est pas évident de passer..

Je n'ai bien sur pas la RTA ce qui aurais été utile.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Merci de vos lumières.
Vive la vie. Il faut la vivre à fond sans perdre un instant...........et en T3 c'est encore mieux............
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Message par ALIKA »

Hello!

si tu as une clef M8 triple carré (12 points) de bonne qualité, tu la rentres en force au marteau dans la tete allen matée :(;:
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Message par Québécois »

Merci de ta réponse rapide Alika. Je vais tenter ça..
J'y avais penser mais je n'étais pas sur du professionnalisme.. lol

Pour sortir complètement les cardans pour une inspection de son état (t'en qu'a y remettre de le graisse) faut t'il toucher a l’écrou de 46?
Vive la vie. Il faut la vivre à fond sans perdre un instant...........et en T3 c'est encore mieux............
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Message par SyncroNoNo »

Dans un petit garage à Imilchil au Maroc ils n'avaient pas la bonne clefs, il l'ont fait au burin, démontage et remontage...
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Message par DavCox38 »

Québécois a écrit :Merci de ta réponse rapide Alika. Je vais tenter ça..
J'y avais penser mais je n'étais pas sur du professionnalisme.. lol

Pour sortir complètement les cardans pour une inspection de son état (t'en qu'a y remettre de le graisse) faut t'il toucher a l’écrou de 46?
Salut
Pas besoin de d'enlever l'écrou de 46, il faut enlever les 6 vis comme coté boîte
Par contre c'est pas pratique car ils sont difficilement accessibles
J'ai utilisé une rallonge de clé avec une BTR au bout pour démonter les miens.
Pense à bien nettoyer les vis avec un tourne vis et du WD40 car il faut bien enfoncer la clé pour pas foirer la tête au démontage.
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Québécois
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Message par Québécois »

Ok merci la zone

Je vais faire ça demain..
Ils vont venir un peut mieux je les est bien asperger de WD40 hier. :06:
En souhaitant ne pas avoir a utiliser de burin..
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Message par dormeur »

Les visses recalcitrante, btr ou multidents ça depent , tu peut les débloquer avec un bon coup de burin.
Coté roue, un jour avec les têtes de visses foiré et pas de clé de 46 sont la main, j'ai déposé carrément le moyeu, 4 boulons avec un clé de 22, tambour, durite de frein et cables démontée...la galère....
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die monster die
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Message par die monster die »

Dernierement, j'ai passé de l'essence au pinceau pour nettoyer les vis BTR. Elles sont souvent couvertes merde agglomeré, ça empeche de bien enfoncer l'outil jusqu'au fond. C'est la que tu foires tes vis.
Aussi, ton embout BTR, tu peux y mettre un coup de marteau, bien l'enfoncer jusqu'au bout dans la vis. Ca evite des accidents.
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Message par Québécois »

Merci des conseil je vais mettre tout ça en pratique demain je vous tien au jus.
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Message par Combidam's »

Québécois a écrit :Je vais faire ça demain..
Québécois a écrit :je vais mettre tout ça en pratique demain
Allez hop! on est demain, et même apres demain!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
au boulot!! ::)):


et bon courage :(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
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Message par Québécois »

Combidam's a écrit : Allez hop! on est demain, et même apres demain!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
au boulot!! ::)):


et bon courage :(;:
C'est encore le matin ici.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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doucement mais surement..

Message par Québécois »

Salut la Zone

Bon, enfin, les 24 boulon M6 sont venu avec l'aide d'un marteau, une bonne dose de patience etr de quelque jurons. Ils ne sont pas facile d’accès quand même faut dire que le cul du popo n'est probablement assez haut.

bref l'un des cardant est descendu assez facilement mais il y avais beaucoup d'huile très fluide qui coulait de ce soufflet. (coter boite) J'ai vue par la suite que la membrane de caoutchouc e st percer et de l'huile coule de la.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

De autre coter la graisse est vraiment super épaisse.. je pense qu'elle est morte.. Faut que ce soit épais mais la elle est presque dur en fait.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

L'autre cardant est encore sous le popo..
il est bloquer contre la boite?? pourtant les 6 boulons sont retirer..?
Peut t'il y avoir quelque chose qui le tien?? De le corrosion dans la lèvre peut etre. J'ai blinder de WD40 et taper doucement tout le tour avec un marteau mais il ne decolle pas... :evil:

Je pense deposer tout le suport de roue peut etre pour pouvoir jouet avec le cardant (genre faire levier avec) parce-que ppour le moment il est libre mais coincer dans celui ci..

Quelqu'un aurait une idée pour le sortir de la??
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bassaris
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Message par bassaris »

@Alika,
Je me souviens d'un post où tu disais que tu étais en train de refaire fabriquer des soufflets de cardan en silicone pour éviter ce problème récurrents et que tu les ferais distribué en Europe par le biais de quelques revendeur. Je voulais savoir si ce projet a vu le jour ou non et si oui si tu pouvais nous donner plus d'info à ce sujet :(;:

Merci d'avance.
Bassa
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée

... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
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