[1,6TD] Cherche soufflets de cardan fiables
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[1,6TD] Cherche soufflets de cardan fiables
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon CT, il aurait pu être vierge sans les deux soufflets de cardans côté roue qui ne seraient pas éventrés je les ai changé l'année dernière, c'est la raison pour laquelle, confiant je m'y suis pointé serein sans trop les regarder, j'avais plutôt matté ceux côtés boite.
Donc je ne recommanderai plus jamais cette m...e ....., leur caoutchouc ne valent rien, j'aurais du m'en douter...
Ou me conseillez-vous de les racheter ?
Je pensais les reprendre direct chez VW, mais plus cher...
Est ce qu'il y a quelque chose de mieux , rapport qualité /prix ?
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
A +
édit MacWilliam
Article 7 : Diffamation
Ne nommez pas les sociétés ou les personnes avec lesquelles vous avez rencontrées des problèmes, etc. La législation peut s'avérer sévère sur le sujet.
Je viens de passer mon CT, il aurait pu être vierge sans les deux soufflets de cardans côté roue qui ne seraient pas éventrés je les ai changé l'année dernière, c'est la raison pour laquelle, confiant je m'y suis pointé serein sans trop les regarder, j'avais plutôt matté ceux côtés boite.
Donc je ne recommanderai plus jamais cette m...e ....., leur caoutchouc ne valent rien, j'aurais du m'en douter...
Ou me conseillez-vous de les racheter ?
Je pensais les reprendre direct chez VW, mais plus cher...
Est ce qu'il y a quelque chose de mieux , rapport qualité /prix ?
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
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édit MacWilliam
Article 7 : Diffamation
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N'oublie pas de croire, d'oser...
- Jean-Luc
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Salut Dean,
Par principe quand c'est dispo chez VW : je prends chez eux pour être sûr d'une qualité standard. C'est plus cher peut-être à l'achat mais pas dans la durée.
En espérant que les exigences qualité de ce constructeur n'évoluent pas dans le mauvais sens
Ouala
Par principe quand c'est dispo chez VW : je prends chez eux pour être sûr d'une qualité standard. C'est plus cher peut-être à l'achat mais pas dans la durée.
En espérant que les exigences qualité de ce constructeur n'évoluent pas dans le mauvais sens
Ouala
T3 1.6TD 89 aménagement Reimo, surélévation Lando
- lorenzo
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Je me souvient en avoir acheté des premier prix il avait fait 6 mois...
Aprés j'avais acheter le "kit" soufflet de cardans chez SK et il avait tenu mais j'avoue j'avais bourré de graisse et c'"était beaucoip mieux.
Avasi tu bien rempli l'intérieur des soufflets de cardans de graisse histoire que le caoutchou ne séche pas?
Aprés j'avais acheter le "kit" soufflet de cardans chez SK et il avait tenu mais j'avoue j'avais bourré de graisse et c'"était beaucoip mieux.
Avasi tu bien rempli l'intérieur des soufflets de cardans de graisse histoire que le caoutchou ne séche pas?
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Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
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- ALIKA
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Si tu trouves des GKN,ou mieux je trouve,des Rhein made in Germany,c'est bonne came.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- quatraplaf
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j'ai refait un cardan avec du vw coté roue et du febi bilstein coté boite,
bah vw est deux fois plus épais et légèrement granuleux, le febi n'est pas merdique pour autant, pour l'instant il tiens bon mais le vw "rassure" quand tu as les deux en main cote à cote
bah vw est deux fois plus épais et légèrement granuleux, le febi n'est pas merdique pour autant, pour l'instant il tiens bon mais le vw "rassure" quand tu as les deux en main cote à cote
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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- ALIKA
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Le Rhein est granuleux aussi,peut etre le fabricant?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Bonsoir,
Merci de vos réponses, je compare un peu les prix:
Soufflet de cardan GKN : 22451 sont à 16.70 Euros TTC chez Oscar...le FEBI à 24.63 mais avec ça en plus:
L'article est composé de :
1 X Joint-soufflet, arbre de commande X 03362
1 X Collier de serrage X 03186
1 X Circlip X 03335
1 X Lubrifiant pour molybdène X 02582
1 X Rondelle à ressort X 07253
6 X Boulon, flasque d'arbre de cardan X 03004
J'ai pas encore appelé VW , je le ferai demain matin mais je suis étonné il vende aussi sous la marque SKF 14.35 J'ose pas imaginer que c'est la même cochonnerie que j'ai monté pour 6 euros pièce l'année dernière...
je vais acheter de la graisse à cardan, j'en ai presque plus.
j'hésite mais j'aimerai changer tout ça cette semaine avant ce week-end, l'idée de partir pour 500 bornes avec des soufflets démolis ne me rassure pas trop
Quand pensez-vous ?
C'est pas un problème d'argent je suis pas à 5 euros près, le tout est de mettre la qualité pour avoir la paix quelques temps.
Merci à tous.
A+
ps: pouvez-vous m'expliquer ce que la granulométrie du caoutchouc à avoir avec le soufflet ?
Est ce un signe de qualité ?
De résistance ?
Merci de vos réponses, je compare un peu les prix:
Soufflet de cardan GKN : 22451 sont à 16.70 Euros TTC chez Oscar...le FEBI à 24.63 mais avec ça en plus:
L'article est composé de :
1 X Joint-soufflet, arbre de commande X 03362
1 X Collier de serrage X 03186
1 X Circlip X 03335
1 X Lubrifiant pour molybdène X 02582
1 X Rondelle à ressort X 07253
6 X Boulon, flasque d'arbre de cardan X 03004
J'ai pas encore appelé VW , je le ferai demain matin mais je suis étonné il vende aussi sous la marque SKF 14.35 J'ose pas imaginer que c'est la même cochonnerie que j'ai monté pour 6 euros pièce l'année dernière...
je vais acheter de la graisse à cardan, j'en ai presque plus.
j'hésite mais j'aimerai changer tout ça cette semaine avant ce week-end, l'idée de partir pour 500 bornes avec des soufflets démolis ne me rassure pas trop
Quand pensez-vous ?
C'est pas un problème d'argent je suis pas à 5 euros près, le tout est de mettre la qualité pour avoir la paix quelques temps.
Merci à tous.
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ps: pouvez-vous m'expliquer ce que la granulométrie du caoutchouc à avoir avec le soufflet ?
Est ce un signe de qualité ?
De résistance ?
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a l'epoque j'avais commandé ici http://busdepot.com/details.jsp?partnumber=251598201 sur la boite c'etait ecrit Rhein (peut etre Rhein Conti ?....Continental?)
ne prend pas du Meyle surtout.
tchusssss
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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- quatraplaf
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tu pars du bon principe !
vu comme c'est chiant à changer mieux vaut payer le double un soufflet de bonne qualité et ne pas y retourner pendant quelques années
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- ALIKA
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J'ai remonté le filon Rein grace a la photo de Bus Depot,j'ai trouvé la meme photo sur ebay,marque CRP,de là j'ai trouvé Rein dans leur page
http://www.crpautomotive.com/
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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je viens d'en commander un jeu de 4 avec les vis et la graisse,9.95$ l'unité x4
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Bonjour Dean,DEAN64 a écrit :Bonsoir à tous,
Bien, décision prise; commande passée chez VW avec accessoire, graisse à cardan, je passe les prendre vendredi.
Bonnes Vacances à tous.
Déterrage de post, Je me retrouve avec le même probleme que toi, 2 an après avoir changé tout mes soufflets de cardan par du neuf, il sont tous coupé/fendus (donc de mauvaise qualité).
Concernant ta précédente commande, tu as acheté le tout chez VW à l'époque ? et si oui a quel prix ?
En te remerciant ...
Salut la Zone
je suis entrain d'essayer de démonter mes soufflets cardans parce que je me suis rendu compte que les petit collier se sont fait la malle et la graisse est parti.
Les soufflet sont encore en bon état par contre.
Mon problème.
J'ai foirer deux Btr coter boite et je ne sais pas trop comment les retirer..
je ne peut bien sur pas chauffer si non je suis bon pour changer mes soufflet.
Pour démonter coter roue comment fait on? C'est pas évident de passer..
Je n'ai bien sur pas la RTA ce qui aurais été utile..
Merci de vos lumières.
je suis entrain d'essayer de démonter mes soufflets cardans parce que je me suis rendu compte que les petit collier se sont fait la malle et la graisse est parti.
Les soufflet sont encore en bon état par contre.
Mon problème.
J'ai foirer deux Btr coter boite et je ne sais pas trop comment les retirer..
je ne peut bien sur pas chauffer si non je suis bon pour changer mes soufflet.
Pour démonter coter roue comment fait on? C'est pas évident de passer..
Je n'ai bien sur pas la RTA ce qui aurais été utile..
Merci de vos lumières.
Vive la vie. Il faut la vivre à fond sans perdre un instant...........et en T3 c'est encore mieux............
- ALIKA
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Hello!
si tu as une clef M8 triple carré (12 points) de bonne qualité, tu la rentres en force au marteau dans la tete allen matée
si tu as une clef M8 triple carré (12 points) de bonne qualité, tu la rentres en force au marteau dans la tete allen matée
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Merci de ta réponse rapide Alika. Je vais tenter ça..
J'y avais penser mais je n'étais pas sur du professionnalisme..
Pour sortir complètement les cardans pour une inspection de son état (t'en qu'a y remettre de le graisse) faut t'il toucher a l’écrou de 46?
J'y avais penser mais je n'étais pas sur du professionnalisme..
Pour sortir complètement les cardans pour une inspection de son état (t'en qu'a y remettre de le graisse) faut t'il toucher a l’écrou de 46?
Vive la vie. Il faut la vivre à fond sans perdre un instant...........et en T3 c'est encore mieux............
- SyncroNoNo
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Dans un petit garage à Imilchil au Maroc ils n'avaient pas la bonne clefs, il l'ont fait au burin, démontage et remontage...
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
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Membre du Syncro Club.
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- DavCox38
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- Localisation : 01 - Beynost
SalutQuébécois a écrit :Merci de ta réponse rapide Alika. Je vais tenter ça..
J'y avais penser mais je n'étais pas sur du professionnalisme..
Pour sortir complètement les cardans pour une inspection de son état (t'en qu'a y remettre de le graisse) faut t'il toucher a l’écrou de 46?
Pas besoin de d'enlever l'écrou de 46, il faut enlever les 6 vis comme coté boîte
Par contre c'est pas pratique car ils sont difficilement accessibles
J'ai utilisé une rallonge de clé avec une BTR au bout pour démonter les miens.
Pense à bien nettoyer les vis avec un tourne vis et du WD40 car il faut bien enfoncer la clé pour pas foirer la tête au démontage.
Les visses recalcitrante, btr ou multidents ça depent , tu peut les débloquer avec un bon coup de burin.
Coté roue, un jour avec les têtes de visses foiré et pas de clé de 46 sont la main, j'ai déposé carrément le moyeu, 4 boulons avec un clé de 22, tambour, durite de frein et cables démontée...la galère....
Coté roue, un jour avec les têtes de visses foiré et pas de clé de 46 sont la main, j'ai déposé carrément le moyeu, 4 boulons avec un clé de 22, tambour, durite de frein et cables démontée...la galère....
caravelle tdi-e 90
- die monster die
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Dernierement, j'ai passé de l'essence au pinceau pour nettoyer les vis BTR. Elles sont souvent couvertes merde agglomeré, ça empeche de bien enfoncer l'outil jusqu'au fond. C'est la que tu foires tes vis.
Aussi, ton embout BTR, tu peux y mettre un coup de marteau, bien l'enfoncer jusqu'au bout dans la vis. Ca evite des accidents.
Aussi, ton embout BTR, tu peux y mettre un coup de marteau, bien l'enfoncer jusqu'au bout dans la vis. Ca evite des accidents.
- Combidam's
- Habitué
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- Localisation : 71 - Dans l'Morvan!
doucement mais surement..
Salut la Zone
Bon, enfin, les 24 boulon M6 sont venu avec l'aide d'un marteau, une bonne dose de patience etr de quelque jurons. Ils ne sont pas facile d’accès quand même faut dire que le cul du popo n'est probablement assez haut.
bref l'un des cardant est descendu assez facilement mais il y avais beaucoup d'huile très fluide qui coulait de ce soufflet. (coter boite) J'ai vue par la suite que la membrane de caoutchouc e st percer et de l'huile coule de la..
De autre coter la graisse est vraiment super épaisse.. je pense qu'elle est morte.. Faut que ce soit épais mais la elle est presque dur en fait..
L'autre cardant est encore sous le popo..
il est bloquer contre la boite?? pourtant les 6 boulons sont retirer..?
Peut t'il y avoir quelque chose qui le tien?? De le corrosion dans la lèvre peut etre. J'ai blinder de WD40 et taper doucement tout le tour avec un marteau mais il ne decolle pas...
Je pense deposer tout le suport de roue peut etre pour pouvoir jouet avec le cardant (genre faire levier avec) parce-que ppour le moment il est libre mais coincer dans celui ci..
Quelqu'un aurait une idée pour le sortir de la??
Bon, enfin, les 24 boulon M6 sont venu avec l'aide d'un marteau, une bonne dose de patience etr de quelque jurons. Ils ne sont pas facile d’accès quand même faut dire que le cul du popo n'est probablement assez haut.
bref l'un des cardant est descendu assez facilement mais il y avais beaucoup d'huile très fluide qui coulait de ce soufflet. (coter boite) J'ai vue par la suite que la membrane de caoutchouc e st percer et de l'huile coule de la..
De autre coter la graisse est vraiment super épaisse.. je pense qu'elle est morte.. Faut que ce soit épais mais la elle est presque dur en fait..
L'autre cardant est encore sous le popo..
il est bloquer contre la boite?? pourtant les 6 boulons sont retirer..?
Peut t'il y avoir quelque chose qui le tien?? De le corrosion dans la lèvre peut etre. J'ai blinder de WD40 et taper doucement tout le tour avec un marteau mais il ne decolle pas...
Je pense deposer tout le suport de roue peut etre pour pouvoir jouet avec le cardant (genre faire levier avec) parce-que ppour le moment il est libre mais coincer dans celui ci..
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- bassaris
- V.I.P.
- Messages : 797
- Enregistré le : samedi 25 nov. - 13:05
- Localisation : 38960 - ST Aupre
@Alika,
Je me souviens d'un post où tu disais que tu étais en train de refaire fabriquer des soufflets de cardan en silicone pour éviter ce problème récurrents et que tu les ferais distribué en Europe par le biais de quelques revendeur. Je voulais savoir si ce projet a vu le jour ou non et si oui si tu pouvais nous donner plus d'info à ce sujet
Merci d'avance.
Bassa
Je me souviens d'un post où tu disais que tu étais en train de refaire fabriquer des soufflets de cardan en silicone pour éviter ce problème récurrents et que tu les ferais distribué en Europe par le biais de quelques revendeur. Je voulais savoir si ce projet a vu le jour ou non et si oui si tu pouvais nous donner plus d'info à ce sujet
Merci d'avance.
Bassa
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée
... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
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