Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
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- zygpapa
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Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
Bonsoir!
ben voilà ce qui reste à faire:
Pas trop motivé, sauf que le moyeu droit du popo, montage 81, ronronne depuis 4/5000 kms et que les neufs pour ce projet sont là.
En bon paresseux trois étapes envisagées:
- Bras, barre stabilisatrice, pivots, freins, en conservant le maitre cylindre sans assistance en place, inclus silentbloc, paliers, soufflets, rotules, disques, roulements, plaquettes et autre joints remplacés par du neuf.
- Pédalier/mastervac
- Direction assistée l'an prochain, tubes à remplacer vu l'oxydation externe.
Les maitres cylindres "assistés" étant communs aux étriers fixes ou flottants, on peut penser que le maitre cylindre "non assisté" fera l'affaire avec les étriers flottants: erreur?
Les déflecteurs en tôle, face intérieure des disques, sont bien bouffés par la rouille. Un petit tour chez "SK" et "JK" donne des indications contraires.
Si vous avez les refs exactes ou une piste économique pour ces objets....
Et puis, paumé les bagues d'étanchéité d'un soufflet, réutilisé ailleurs en dépannage, de rotule inférieure. Soufflets neufs seuls approvisionnés chez Sk.
Voili voilou, dites moi tout
ben voilà ce qui reste à faire:
Pas trop motivé, sauf que le moyeu droit du popo, montage 81, ronronne depuis 4/5000 kms et que les neufs pour ce projet sont là.
En bon paresseux trois étapes envisagées:
- Bras, barre stabilisatrice, pivots, freins, en conservant le maitre cylindre sans assistance en place, inclus silentbloc, paliers, soufflets, rotules, disques, roulements, plaquettes et autre joints remplacés par du neuf.
- Pédalier/mastervac
- Direction assistée l'an prochain, tubes à remplacer vu l'oxydation externe.
Les maitres cylindres "assistés" étant communs aux étriers fixes ou flottants, on peut penser que le maitre cylindre "non assisté" fera l'affaire avec les étriers flottants: erreur?
Les déflecteurs en tôle, face intérieure des disques, sont bien bouffés par la rouille. Un petit tour chez "SK" et "JK" donne des indications contraires.
Si vous avez les refs exactes ou une piste économique pour ces objets....
Et puis, paumé les bagues d'étanchéité d'un soufflet, réutilisé ailleurs en dépannage, de rotule inférieure. Soufflets neufs seuls approvisionnés chez Sk.
Voili voilou, dites moi tout
Modifié en dernier par zygpapa le lundi 21 janv. - 12:37, modifié 3 fois.
- krikrof
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salut Vincent, je peux te guider pour la DA, sur mon montage, pareil, une bonne oxydation externe des tubes d'origines, mais j'ai fait un bon nettoyage/ decapage/peinturlurage et ça fonctionne impeccablement bien comme cela
pour le montage, compte une grosse journée voir une journée et demi pour la DA puis une demi journée de finitions!
pour les freins, je ne peux pas t'aider, en fait si, je dois aoir une ppaire de toles de protections derrière les disques, montage 89, je regarde si c'est en bon état, si c'est le cas c'est pour toi dans ta boite aux lettres avec un petit ruban
pour le montage, compte une grosse journée voir une journée et demi pour la DA puis une demi journée de finitions!
pour les freins, je ne peux pas t'aider, en fait si, je dois aoir une ppaire de toles de protections derrière les disques, montage 89, je regarde si c'est en bon état, si c'est le cas c'est pour toi dans ta boite aux lettres avec un petit ruban
- cb44
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oui je crois qu'il y a un truc dans le genre : les diam des maitres cyl assités et sans, son différents, et puis les tôles derrière les moyeux le sont aussi, entre les étriers fixes et flottants ( enfin si mon fromage blanc ne déconne pas trop )chataigne a écrit :Concernant le système de freinage, est-ce que le diamètre du piston du montage flottant est plus gros de 1.4x que celui de chaque piston du montage fixe? Sinon, il va falloir plus de pression pour freiner, donc plus d'effort à la pédale, non?
Slt chris
- zygpapa
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Merci merci vous tous.
Dans le désordre (on ne se refait pas...)
Krik, vois ça, mais ce n'est pas une priorité vitale, juste du pinaillag. Pas dit que ces tôles seront remplacées.
Pinaillage toujours, pour les montages c'est là ou ça déconne:
Sk annonce un modéle symétrique post 85 ref vw 251 407 343C:
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 37736.html
Et un modèle dissymétrique avant 85 ref 251 407 339 ou340A selon coté.
JK dit l'inverse:
http://www.justkampers.com/shop/type_25 ... 57379.html
Brikwerks fait du pas cher en adaptable :
http://www.brickwerks.co.uk/index.php?p ... t&Itemid=6
M'en vais de ce pas observer la découpe des choses, plus d'erreur possible.
Pour la compatibilité maitre cylindre/étrier, rien de tel qu'un petit tour sur la Rta finalement, en mixant les chapitres essence/diesel
L'on y voit qu'avec les deux types d'étriers, seul le maitre cylindre est adapté à l'assistance:
-sans assistance Ø20,64, tige de poussée 91,5mm
-avec assistance Ø23,81, tige de poussée 111,5mm
La Da, je me tate....parait que c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose. Les tubes sont bien piqués, ils sortent d'un bus allemand qui a du voir pas mal de sel. Sauf que dans une autre vie il m'est arrivé de faire des installation gaz comprimé haute pression 200/1000bar, mal cintrer du tube hp je savais faire Des raccords "union droit" permettent de corriger les erreurs de longueur entre cintres.
Et puis le réservoir tombé va générer d'autres imprévus à corriger.
Bon! au mail
Bonne journée ensoleillée enfin!
Dans le désordre (on ne se refait pas...)
Krik, vois ça, mais ce n'est pas une priorité vitale, juste du pinaillag. Pas dit que ces tôles seront remplacées.
Pinaillage toujours, pour les montages c'est là ou ça déconne:
Sk annonce un modéle symétrique post 85 ref vw 251 407 343C:
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 37736.html
Et un modèle dissymétrique avant 85 ref 251 407 339 ou340A selon coté.
JK dit l'inverse:
http://www.justkampers.com/shop/type_25 ... 57379.html
Brikwerks fait du pas cher en adaptable :
http://www.brickwerks.co.uk/index.php?p ... t&Itemid=6
M'en vais de ce pas observer la découpe des choses, plus d'erreur possible.
Pour la compatibilité maitre cylindre/étrier, rien de tel qu'un petit tour sur la Rta finalement, en mixant les chapitres essence/diesel
L'on y voit qu'avec les deux types d'étriers, seul le maitre cylindre est adapté à l'assistance:
-sans assistance Ø20,64, tige de poussée 91,5mm
-avec assistance Ø23,81, tige de poussée 111,5mm
La Da, je me tate....parait que c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose. Les tubes sont bien piqués, ils sortent d'un bus allemand qui a du voir pas mal de sel. Sauf que dans une autre vie il m'est arrivé de faire des installation gaz comprimé haute pression 200/1000bar, mal cintrer du tube hp je savais faire Des raccords "union droit" permettent de corriger les erreurs de longueur entre cintres.
Et puis le réservoir tombé va générer d'autres imprévus à corriger.
Bon! au mail
Bonne journée ensoleillée enfin!
- chataigne
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Je te parlais juste au niveau de l'étrier lui-même : - de surface = + de pression = + d'effort à la pédale pour le même effort de serrage sur le disque. Le diamètre au maitre cylindre est là pour compenser le manque d'assistance sur un montage donné.
Est-ce que l'assistance est la même pour les deux montages (fixe ou flottant)?
Si les étriers flottants ont une plus petite surface de piston, ça serait plausible que l'assistance soit plus grande. Dans cette hypothèse, si tu montes de flottants sans assistance, ça va être plus dur à la pédale que si tu montais des fixes.
Est-ce que l'assistance est la même pour les deux montages (fixe ou flottant)?
Si les étriers flottants ont une plus petite surface de piston, ça serait plausible que l'assistance soit plus grande. Dans cette hypothèse, si tu montes de flottants sans assistance, ça va être plus dur à la pédale que si tu montais des fixes.
- zygpapa
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Ça coince un peu.
Nettoyage, décapage de la rouille à l'acide chlorhydrique dilué à 20%, appro, ça avance tranquillou.
Deux petits problèmes.
Les déflecteurs neufs sont équipés d'une petite écope, absente sur les vieux. A la commande les ref vw donnait un gauche et un droit, à l'arrivée pas de ref sur les pièces. L'écope va t-elle en haut ou en bas? Pas trouvé l'info sur la toile.
Autre ruse manquante, comment remplace t-on, sans se prendre le chou si possible, les bagues caoutchouc des biellettes de barre anti roulis? Réponse trouvée, merci la zone:
viewtopic.php?t=22852&highlight=silentbloc+biellette
Deux petits problèmes.
Les déflecteurs neufs sont équipés d'une petite écope, absente sur les vieux. A la commande les ref vw donnait un gauche et un droit, à l'arrivée pas de ref sur les pièces. L'écope va t-elle en haut ou en bas? Pas trouvé l'info sur la toile.
Autre ruse manquante, comment remplace t-on, sans se prendre le chou si possible, les bagues caoutchouc des biellettes de barre anti roulis? Réponse trouvée, merci la zone:
viewtopic.php?t=22852&highlight=silentbloc+biellette
Modifié en dernier par zygpapa le mardi 01 juin - 8:21, modifié 1 fois.
- cb44
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ben j'aurai dis comme toi, Lyd, jusqu'au mois dernierl. a écrit :A ma connaissance, seuls les tous premiers CT ont été montés sans assistance.zygpapa a écrit : L'on y voit qu'avec les deux types d'étriers, seul le maitre cylindre est adapté à l'assistance:
-sans assistance Ø20,64, tige de poussée 91,5mm
-avec assistance Ø23,81, tige de poussée 111,5mm
et depuis je suis tombé sur un bus D en BV4 et avec un maitre cylindre sans assitance!!! je cherche plus car il y a toujours un truc un jour qui devrai pas exister et qu'un type as sur le siens
Slt chris
-
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avec les photos, c'est mieux
j'en ai jamais vu de mes yeux vu sur un popo, mais si c'etait une protection pour le capteur de vitesse de l'ABS ?
j'en ai jamais vu de mes yeux vu sur un popo, mais si c'etait une protection pour le capteur de vitesse de l'ABS ?
Modifié en dernier par stefouye le mercredi 02 juin - 12:11, modifié 1 fois.
- zygpapa
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option basse après visite sur ce site:
http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1563_1571
Logique en plus, dans cette position l'air passe, dans l'autre le pivot obture le trou.
Stef, je vais chez Jumbay lui caler sa Pi, vers 15h, si tu veux passer?
http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1563_1571
Logique en plus, dans cette position l'air passe, dans l'autre le pivot obture le trou.
Stef, je vais chez Jumbay lui caler sa Pi, vers 15h, si tu veux passer?
- zygpapa
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Stef, comme je te comprends, conduire une machine c'est le pied, la conduire à pas d'heure, c'est la ruine de la santé.
Dia! Sais tu que" la machine à vapeur" fait un stop d'une heure en gare de Macau samedi (9/10h), avant de tracer vers Soulac?
Quand au propos initial, dommage, constat d'échec, AAC bloqué, chiant pour Jumbay.
Retour au sujet, vos g.... les mouettes critiques
Rouille épaisse éliminée par bain dans solution Hcl à 20/30%, efficace! Doute quand à l'attaque possible des parties non oxydées. Pas de Pb en pratique.
La tôle déflectrice c'est juste pour la comparaison.
Sur les étriers l'épaisseur de rouille était telle que la brosse métallique au nez de la perceuse lui faisait rire les cuisses, les inscriptions restaient invisibles.
L'acide a eu raison d'elle. Quelques écailles restantes, qu'importe, deux couches de galva à froid feront propre.
Suite prévue, brossage lustrant mécanique, dépose du 2° piston , le premier nikel, ongle du pouce niqué deux couches de galva à froid.
Remontage avec remplacement de tout les composants caoutchouc.
Dia! Sais tu que" la machine à vapeur" fait un stop d'une heure en gare de Macau samedi (9/10h), avant de tracer vers Soulac?
Quand au propos initial, dommage, constat d'échec, AAC bloqué, chiant pour Jumbay.
Retour au sujet, vos g.... les mouettes critiques
Rouille épaisse éliminée par bain dans solution Hcl à 20/30%, efficace! Doute quand à l'attaque possible des parties non oxydées. Pas de Pb en pratique.
La tôle déflectrice c'est juste pour la comparaison.
Sur les étriers l'épaisseur de rouille était telle que la brosse métallique au nez de la perceuse lui faisait rire les cuisses, les inscriptions restaient invisibles.
L'acide a eu raison d'elle. Quelques écailles restantes, qu'importe, deux couches de galva à froid feront propre.
Suite prévue, brossage lustrant mécanique, dépose du 2° piston , le premier nikel, ongle du pouce niqué deux couches de galva à froid.
Remontage avec remplacement de tout les composants caoutchouc.
- zygpapa
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C'est la lutte finale
Tout est prêt pour la greffe.
Après décapage à l'acide dilué, rinçage à l'eau courante, séchage et trois couches de galva en bombe.
Fournitures vw:
- Jeu 2 joints avec 2 soufflets 251698471A, 29,58€
- Kit réparation colonnettes, les soufflets ne sont pas livrés seuls, 2x 14,83€. Attention à la ref, c'est une correspondance celle du T3 n’étant plus fournie.
popo sur chandelle, avec le soutien involontaire et néanmoins motivant d'Alika, depuis ce soir, rdv pour géométrie jeudi soir, y'a plus qu'à
En espérant que l'entraxe des longerons soit unique sur l'ensemble de la fabrication des "F24"
Après décapage à l'acide dilué, rinçage à l'eau courante, séchage et trois couches de galva en bombe.
Fournitures vw:
- Jeu 2 joints avec 2 soufflets 251698471A, 29,58€
- Kit réparation colonnettes, les soufflets ne sont pas livrés seuls, 2x 14,83€. Attention à la ref, c'est une correspondance celle du T3 n’étant plus fournie.
popo sur chandelle, avec le soutien involontaire et néanmoins motivant d'Alika, depuis ce soir, rdv pour géométrie jeudi soir, y'a plus qu'à
En espérant que l'entraxe des longerons soit unique sur l'ensemble de la fabrication des "F24"
Modifié en dernier par zygpapa le vendredi 20 janv. - 9:45, modifié 1 fois.
- lorenzo
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Pense au parasol pour te mettre a l ombre pendant ta saison bricolage !
Bonne journée zyg !
Bonne journée zyg !
RGKK MEMBER Transpo Club ANGOULEME .LE TRANSPONOSCOPE DE T3ZONE 89' FULL Panel Samba
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
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- zygpapa
- conseiller mecaELEK
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- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Pour l'ombre ça va encore
Avant gauche tombé, des vis on fait de la résistance, pas de regrets: flexible de frein cloqué, soufflet de rotule inf complétement découpé, silent bloc du bras sur caisse mort, 81 ça fait loin.
Midi solaire approchant c'est l'occasion d'approvisionner quelques embouts qui iront bien au remontage.
Édition du soir:
1/2 train remonté, sauf barre anti roulis:
Barre antiroulis:
De gauche à droite, paliers 1981 et 1989, ref vw 251 411 051 plus dispo, et choix au pif dispo 251 411 051C, le tout pour barre de Ø 21mm. Manque 4mm, rattrapé avec une feuille de caoutchouc et de la super glue adaptée au collages souples, très efficace sur caout. On verra comment ça vieilli.
Méfiance sur les sites tel SK qui annoncent deux refs selon les années....sans parler de la matière de fabrication qui n'a pas la résistance des produits Vw
A demain
Avant gauche tombé, des vis on fait de la résistance, pas de regrets: flexible de frein cloqué, soufflet de rotule inf complétement découpé, silent bloc du bras sur caisse mort, 81 ça fait loin.
Midi solaire approchant c'est l'occasion d'approvisionner quelques embouts qui iront bien au remontage.
Édition du soir:
1/2 train remonté, sauf barre anti roulis:
Barre antiroulis:
De gauche à droite, paliers 1981 et 1989, ref vw 251 411 051 plus dispo, et choix au pif dispo 251 411 051C, le tout pour barre de Ø 21mm. Manque 4mm, rattrapé avec une feuille de caoutchouc et de la super glue adaptée au collages souples, très efficace sur caout. On verra comment ça vieilli.
Méfiance sur les sites tel SK qui annoncent deux refs selon les années....sans parler de la matière de fabrication qui n'a pas la résistance des produits Vw
A demain