Entièrement d'accord^!! Fabien, si on t'écoute; c'est de notre faute, il ne faut pas pousser mèmère dans les ronces !!! , perso; il y aurait plus de communication, je n'en serai pas venu à penser à une plainte, vous imaginez le gars qui attend ces pièces pour terminer un projet ??? heureusement, on trouve d'autres produits chez des pros, on commande et ça arrive en moins d'une semaine, ok, on a décidé de soutenir un projet "français" avec des risques mais il n'a jamais été question de rester dans un flou total sans infos ....... et le "vendeur" vantait son produit par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché (ce qui reste à prouver si un jour on voit la camelote !) c'est un ensemble qui finit par avoir raison de la patience ! certains parlent et accusent de la qualité de pièces dites "chinoiserie", et bien en France, c'est pis; on ne voit pas les pièces !!!! finalement, les chinois ont encore de beaux jours devant eux ! j'ais acheté un kit complet d'une marque connue car je ne me fait pas trop d'illusion sur le sort de cette aventure, au moins l'expérience aura démontrer qu'il faut juger le maçon au pied du mur et pas croire ses promesses ..... ça ne m'empêchera pas de déposer une plainte , malgré la "violence" que Fabien y voit ; pour ma part, la violence se situe au FOUTAGE de gueule en ne communiquant pratiquement pas, uniquement lorsqu'on devient "violent" donc si un pavé dans la marre peut faire bouger un peu les choses, c'est tant mieux mais vu le comportement de l'artiste depuis prés de deux ans, j'en doute !!! ça évitera peut être de prétendre faire des miracles quand on n'a pas la possibilité de faire, ce n'est qu'une prière !ALIKA a écrit : ↑mercredi 07 janv. - 8:38Non, non, c'est pas le produit qu'on nous a vendu, y'avait une raison pour éviter la 3D sur cette pièce en particulier. Je suis pas d'accord!Briiice a écrit : ↑mardi 06 janv. - 13:57 Salut,
L objectif immédiat est clair il faut livrer.
La problématique, c'est le coup de sous traitance en usinage.
Ton modèle tout plastique fonctionne.
Pourquoi ne pas rester sur de l'impression 3D plastique en changeant de technologie, je pense au MJF ou au SLS qui sont techniquement plus intéressant que le fil que tu utilises (si je me trompe pas) dans tes proto.
Le surcoût pourrait être limiter et la qualité au rdv, a voir le prix que ça sort.
Rien ne t'empêche plus tard de fournir les alu.
Brice
.
.
.
Merci Fred d'être passé causer, mais il nous faut du concret, des chiffres, qu'on voit où on en est et surtout où on va, parce que là encore, c'est du vent ce que tu nous sors.
Gestion et communication bidons : la com' c'est une chose facile à rectifier: une nouvelle par semaine minimum.
Mais il faut rectifier le concret aussi. La production.
1: Déjà il s'est passé quoi avec ta bécane chinoise?
2: Ensuite, quel est le coût pour usiner ces pièces?
3: Et enfin, combien de thunes il te manque pour faire sous-traiter ces pitins de pièces?
LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Modérateur : Modérateurs
-
vwmaniac
- Occasionnel

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
-
vwmaniac
- Occasionnel

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
juste pour info, voilà ce qu'on trouve sur le marché, pour ma part, je suis parti sur une marque connue mais bien plus chère, ceci dit, c'est livré rapidement !!!
Français, nous n'avons pas l'envergure de rivaliser, surtout avec des produits miracle mais imaginaires
https://www.ebay.fr/itm/334667762739?it ... Swsh1j7nq4
Français, nous n'avons pas l'envergure de rivaliser, surtout avec des produits miracle mais imaginaires
https://www.ebay.fr/itm/334667762739?it ... Swsh1j7nq4
- desouze2000
- Régulier

Salut,
J'ai aussi participé au financement du PROJET, mais je suis resté discret jusque ici.
Je n'ai pas misé sur ces pièces pour faire rouler mon t3, car je savais que ce n'était qu'un PROJET, participatif certes, mais un PROJET, avec ses risques que ça n'aboutisse éventuellement jamais.
Fdelam malgré les embûches s'est donné du mal, et a certainement investi plus d'argent et de temps que nous tous dans ce PROJET, au détriment certainement de sa vie privée, il s'est donné la peine de faire des choix qui le mettaient certainement dans la merde, juste pour un PROJET et quelques bouts de caoutchouc.
Il a certainement fait des choix stratégiques discutables, la communication n'est effectivement que (très) sporadique, bref il y a matière à discuter, mais il nous a montré qu'il ne lâchait toujours pas l'affaire, et ce depuis deux ans, malgré certainement beaucoup trop d'argent et de temps perso englouti, et forcément une dépression pointant le bout de son nez, parce qu'il croit en son PROJET, et moi aussi.
J'ai encore ses SBU première version sur mon t3, le truc commence à vieillir du fait des choix de matériaux et de production perfectibles, liés au fait que ce n'étaient que des versions beta. J'ai encore les silentblocks d'origine mais je me refuse à les remonter, parce qu'ayant goûté aux SBU je n'ai absolument aucune envie de revenir en arrière.
Prenons un exemple: si je prépare un projet pour tout mettre en domotique chez moi, j'achète des pièces de gros fabricant pour arriver au terme, puis après je me permets de tester d'autres solutions à base d'arduino ou autre PROJET participatif par exemple, en ayant toujours dans un coin de la tête que ce PROJET peut ne pas aboutir. Mais au moins je ne suis pas bloqué dans ma réalisation, ou alors j'en accepte les conséquences.
Il y a des centaines de projets participatifs qui tombent à l'eau chaque année, avec leurs initiateurs qui partent avec la caisse sans donner de nouvelles. Là c'est clair que la communication laisse à désirer je suis d'accord là dessus, mais je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il est pas en train de se dorer la pilule aux Bahamas avec notre argent, enfin on sait pas, si ça se trouve il squatte à Hawai chez Alika
.
Bref, tout ça pour dire: Fdelam je te soutiens encore et je suis serein, je pense que si tu ne communiques pas c'est que ça doit être vraiment pas facile à vivre pour toi. Effectivement un peu de comm' pour rassurer un peu tout le monde serait appréciable histoire de détendre l'atmosphère ici et ailleurs... Et je sais que c'est ton PROJET perso, mais il serait peut être judicieux d'entendre et de réfléchir aux différentes solutions proposées par les membres d'ici, car ils ont aussi une sacrée expérience à partager, ce qui fait la richesse de ce forum, s'il n'existait pas je ferais comme tout le monde: je roulerais en trafic et je saurais même pas ce que c'est un joint de culasse, pour la plus grande joie du garagiste du coin.
Il faut que la tension redescende, pour tout le monde.
J'ai aussi participé au financement du PROJET, mais je suis resté discret jusque ici.
Je n'ai pas misé sur ces pièces pour faire rouler mon t3, car je savais que ce n'était qu'un PROJET, participatif certes, mais un PROJET, avec ses risques que ça n'aboutisse éventuellement jamais.
Fdelam malgré les embûches s'est donné du mal, et a certainement investi plus d'argent et de temps que nous tous dans ce PROJET, au détriment certainement de sa vie privée, il s'est donné la peine de faire des choix qui le mettaient certainement dans la merde, juste pour un PROJET et quelques bouts de caoutchouc.
Il a certainement fait des choix stratégiques discutables, la communication n'est effectivement que (très) sporadique, bref il y a matière à discuter, mais il nous a montré qu'il ne lâchait toujours pas l'affaire, et ce depuis deux ans, malgré certainement beaucoup trop d'argent et de temps perso englouti, et forcément une dépression pointant le bout de son nez, parce qu'il croit en son PROJET, et moi aussi.
J'ai encore ses SBU première version sur mon t3, le truc commence à vieillir du fait des choix de matériaux et de production perfectibles, liés au fait que ce n'étaient que des versions beta. J'ai encore les silentblocks d'origine mais je me refuse à les remonter, parce qu'ayant goûté aux SBU je n'ai absolument aucune envie de revenir en arrière.
Prenons un exemple: si je prépare un projet pour tout mettre en domotique chez moi, j'achète des pièces de gros fabricant pour arriver au terme, puis après je me permets de tester d'autres solutions à base d'arduino ou autre PROJET participatif par exemple, en ayant toujours dans un coin de la tête que ce PROJET peut ne pas aboutir. Mais au moins je ne suis pas bloqué dans ma réalisation, ou alors j'en accepte les conséquences.
Il y a des centaines de projets participatifs qui tombent à l'eau chaque année, avec leurs initiateurs qui partent avec la caisse sans donner de nouvelles. Là c'est clair que la communication laisse à désirer je suis d'accord là dessus, mais je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il est pas en train de se dorer la pilule aux Bahamas avec notre argent, enfin on sait pas, si ça se trouve il squatte à Hawai chez Alika
Bref, tout ça pour dire: Fdelam je te soutiens encore et je suis serein, je pense que si tu ne communiques pas c'est que ça doit être vraiment pas facile à vivre pour toi. Effectivement un peu de comm' pour rassurer un peu tout le monde serait appréciable histoire de détendre l'atmosphère ici et ailleurs... Et je sais que c'est ton PROJET perso, mais il serait peut être judicieux d'entendre et de réfléchir aux différentes solutions proposées par les membres d'ici, car ils ont aussi une sacrée expérience à partager, ce qui fait la richesse de ce forum, s'il n'existait pas je ferais comme tout le monde: je roulerais en trafic et je saurais même pas ce que c'est un joint de culasse, pour la plus grande joie du garagiste du coin.
vive les joints de culasse!!
Bonjour,desouze2000 a écrit : ↑mercredi 07 janv. - 12:05 Salut,
Il y a des centaines de projets participatifs qui tombent à l'eau chaque année, avec leurs initiateurs qui partent avec la caisse sans donner de nouvelles. Là c'est clair que la communication laisse à désirer je suis d'accord là dessus, mais je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il est pas en train de se dorer la pilule aux Bahamas avec notre argent, enfin on sait pas, si ça se trouve il squatte à Hawai chez Alika.
Merci pour ce message d'apaisement desouze2000
Au risque de se répéter, c'est l'absence de communication depuis 2 ans qui est au cœur de l'insatisfaction et de la colère qui gronde.
C'est aussi, en ce qui me concerne, le fait que les risques encourus et la possibilité que ce projet n'aboutisse jamais ne me semblent pas avoir été énoncés. Mais peut-être que j'ai oublié ou que je n'ai compris que ce que je voulais comprendre et que Fred avait été clair sur ce point.
Quoi qu'il en soit Fred, peux-tu répondre à nos interrogations ? Pouvons-nous, pour ceux qui le souhaitent, te demander un remboursement ?
- Fabien
- Membre d'Honneur

Vwmaniac, ne me fais pas dire ce que ej n'ai pas dit, tu as le droit de porter plainte, ce sont les menaces verbales dont je parle et qui ne servent a rien.
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
-
vwmaniac
- Occasionnel

Il n'a pas été fait état que cette "aventure" était plus que risquée, où je suis atteint de troubles de mémoires ! je doute, le cas échéant qu'un grand nombre d'entre nous l'aurait suivi ..... que ça risquait de prendre un peu de temps, je n'en doute pas, nous en étions certainement tous conscient, mais pratiquement 2 ans et surtout ce manque cruel de communication implique la certitude qu'on se moque de nous .... il est certainement là le plus gros soucis et ce n'est pas le manque de l'avoir solliciter à ce sujet; seulement; il préférait faire le mort !! je l'ais même supporté durant un moment mais il faut se rendre à l'évidence, les mois s'écoulent et aucune info, ou si peu, quand est'il du retour d'EDF, ma machine fonctionne t'elle, pourquoi ????? on se dotait un peu qu'il s'agissait d'une "aventure" mais pas qu'on faisait un chèque en blanc avec aucune info en retour , on approche des 2 ans et comme je l'ais indiqué, il lui reste peu de temps pour jouer cartes sur tables et nous exposer la situation telle qu'elle est réellement , depuis tout ce temps, il pouvait au moins nous faire part de la situation, qu'il rencontre des problèmes est une chose mais nous laisser sans aucune infos, c'en est une autre, chez moi, on nomme cela le respect !!!! donc sans infos sérieuses et avancée à venir, je répète qu'un dépôt de plainte sera fait et j'invite les intéressés à se faire connaitre dans l'hypothèse d'une plainte collective, cette démarche ne voulant que forcer les choses à avancer puisqu'il semble avoir besoin de motivation ..... à suivre !!!
-
SYNCROTWIST
- Occasionnel

Bonsoir à tous, je suis de l'avis de desouze2000.
Je sais que son ensemble est positif sur mon syncro, je pense qu'il va quand même résoudre son problème de réalisation de ses pièces: sous-traitance ou avec son tour CNC réparer et état de fonctionnement pour faire nos pièces.
Je sais que son ensemble est positif sur mon syncro, je pense qu'il va quand même résoudre son problème de réalisation de ses pièces: sous-traitance ou avec son tour CNC réparer et état de fonctionnement pour faire nos pièces.
Franchement vwmaniac, une plainte collective ??!!
Desouze2000, je suis complètement de ton avis.
Par contre, le produit étant au point, n’y a t’il pas une solution pour lancer une petite production uniquement pour ceux qui ne sont pas en mesure d’attendre comme alika par exemple avec des engagements pro ?
Fdelam, aucun soucis de mon côté pour patienter.
Par contre, le produit étant au point, n’y a t’il pas une solution pour lancer une petite production uniquement pour ceux qui ne sont pas en mesure d’attendre comme alika par exemple avec des engagements pro ?
-
vwmaniac
- Occasionnel

Une plainte collective, ça éxiste !!! au moins, il n'aura pas à répondre à plusieurs plaintes .... tout serait traité en une seule fois ....... maintenant, je préfèrerai qu'il honore son engagement avant que soit passés les deux ans !! mais vu qu'il n'arrive déjà pas à communiquer, je doute désormais !!!SebchO a écrit : ↑mercredi 07 janv. - 23:16 Franchement vwmaniac, une plainte collective ??!!
- KUB
- Membre d'Honneur

Hello!
Je perds pas espoir non plus, je roule tous les jours avec les SBU depuis des années sur mon camion!
C'est clair que j'ai pas envie de mettre autre chose!
J'ai aucune solution car j'y connais rien, j'apporte juste mon soutien et ma patience !
J'espère que le temps fera que sa se termine bien :)
Et comme d'autres l'ont dit, faut faire passer en priorité ALIKA et les pros qui servent d'intermédiaire a des clients !
J'espère que ça le fera!
Pis bonne année hein! Que 2026 soit l'année des SBU
Je perds pas espoir non plus, je roule tous les jours avec les SBU depuis des années sur mon camion!
C'est clair que j'ai pas envie de mettre autre chose!
J'ai aucune solution car j'y connais rien, j'apporte juste mon soutien et ma patience !
J'espère que le temps fera que sa se termine bien :)
Et comme d'autres l'ont dit, faut faire passer en priorité ALIKA et les pros qui servent d'intermédiaire a des clients !
J'espère que ça le fera!
Pis bonne année hein! Que 2026 soit l'année des SBU
-
thiery D
- Membre Actif

ne pas oublier que c'est a chaque fois que les nouvelles manquent et que l'on menace
la, de nouveau la communication s'enclenche donc nous prendrons cela pour un electrochoc neccessaire
la, de nouveau la communication s'enclenche donc nous prendrons cela pour un electrochoc neccessaire
- mr.bapt
- Habitué

En total accord avec desouze2000.
Suffit de relire les pages autours de 55 / 57 et ensuite pour se rappeler qu'on savait que le projet marchait sur un fil, et que c'était une campagne participative ... donc avec son lot de risques (quasiment tout le budget est passé dans l'achat de la machine).
Il y a un max de campagnes participatives bidons ou les gens se font avoir ... la c'est juste que Fred s'est surement planté dans son projet de base (pas assez de sécurité), et qu'en plus il a eu toutes les emmerdes qu'il pouvait avoir ... (avec EDF, avec mon onduleur qui ne fonctionnait plus une fois arrivé chez lui, avec le régulateur de tension ...) souvent pas forcément les solutions les plus adéquates choisies ... mais on est pas sur place pour en juger.
Alors en effet, Fred est à priori très nul en communication, très nul en stratégie, et en plus de ça il doit être au plus bas psychologiquement.
Mais il a pondu un produit très prometteur, et pour l'avoir rencontré, c'est un mec qui a l'air droit dans ses bottes (c'est vrai que quand on se croise, ça simplifie un peu aussi), et qui en plus est ultra sympa.
Je fais aussi parti de ceux qui lui ont prêté de l'oseille en plus de l'achat des SBUs.
Il m'a fait une reconnaissance de dette, on va arriver à la fin de la période de remboursement, et il a toujours honoré ses engagements à ce propos, donc ça me confirme qu'il est droit et qu'il aura le but d'aller jusqu'au bout de son engagement si il le peut.
(D'ailleurs Fred, si ce que tu me verses chaque moi en remboursement peut te permettre de faire avancer un peu plus le projet, on temporise ça et on verra après que la tempête soit passée ... on en discute quand tu veux).
Donc perso, une plainte collective, j'en serais pas. Je vais continuer à croire en Fred sur ce projet. Même si j'espère qu'il nous donne plus de news, qu'on sache ou on va et si on peut lui filer un coup de main (je continue à croire que T3Zone c'est une communauté autours de vieux tas de ferrailles pourris, et que le but c'est qu'on y arrive à avoir cette prod et qu'il continue à en faire par la suite !)
En parallèle Fred, tu devrais suivre les conseils de Alika, Fabien, Brice et les autres ... L'avantage de ces 3 la c'est qu'ils sont passé par des étapes similaires aux tiennes (avec peut être moins de prises de risques), mais qu'ils savent un peu de quoi il en ressort.
Tu devrais prendre contact avec eux pour obtenir un peu d'aide, communiquer avec tout le monde ... chacun en sera que plus patient !
Informe nous de ou tu en es sur ton matos, ou tu en es avec Edf, si on peut t'aider, et le budget qu'il te manque pour recourir à de la sous traitance pour finaliser ce projet et arriver à livrer tes premiers exemplaires.
Suffit de relire les pages autours de 55 / 57 et ensuite pour se rappeler qu'on savait que le projet marchait sur un fil, et que c'était une campagne participative ... donc avec son lot de risques (quasiment tout le budget est passé dans l'achat de la machine).
Il y a un max de campagnes participatives bidons ou les gens se font avoir ... la c'est juste que Fred s'est surement planté dans son projet de base (pas assez de sécurité), et qu'en plus il a eu toutes les emmerdes qu'il pouvait avoir ... (avec EDF, avec mon onduleur qui ne fonctionnait plus une fois arrivé chez lui, avec le régulateur de tension ...) souvent pas forcément les solutions les plus adéquates choisies ... mais on est pas sur place pour en juger.
Alors en effet, Fred est à priori très nul en communication, très nul en stratégie, et en plus de ça il doit être au plus bas psychologiquement.
Mais il a pondu un produit très prometteur, et pour l'avoir rencontré, c'est un mec qui a l'air droit dans ses bottes (c'est vrai que quand on se croise, ça simplifie un peu aussi), et qui en plus est ultra sympa.
Je fais aussi parti de ceux qui lui ont prêté de l'oseille en plus de l'achat des SBUs.
Il m'a fait une reconnaissance de dette, on va arriver à la fin de la période de remboursement, et il a toujours honoré ses engagements à ce propos, donc ça me confirme qu'il est droit et qu'il aura le but d'aller jusqu'au bout de son engagement si il le peut.
(D'ailleurs Fred, si ce que tu me verses chaque moi en remboursement peut te permettre de faire avancer un peu plus le projet, on temporise ça et on verra après que la tempête soit passée ... on en discute quand tu veux).
Donc perso, une plainte collective, j'en serais pas. Je vais continuer à croire en Fred sur ce projet. Même si j'espère qu'il nous donne plus de news, qu'on sache ou on va et si on peut lui filer un coup de main (je continue à croire que T3Zone c'est une communauté autours de vieux tas de ferrailles pourris, et que le but c'est qu'on y arrive à avoir cette prod et qu'il continue à en faire par la suite !)
En parallèle Fred, tu devrais suivre les conseils de Alika, Fabien, Brice et les autres ... L'avantage de ces 3 la c'est qu'ils sont passé par des étapes similaires aux tiennes (avec peut être moins de prises de risques), mais qu'ils savent un peu de quoi il en ressort.
Tu devrais prendre contact avec eux pour obtenir un peu d'aide, communiquer avec tout le monde ... chacun en sera que plus patient !
Informe nous de ou tu en es sur ton matos, ou tu en es avec Edf, si on peut t'aider, et le budget qu'il te manque pour recourir à de la sous traitance pour finaliser ce projet et arriver à livrer tes premiers exemplaires.
-
vwmaniac
- Occasionnel

Campagne participative ne veut pas dire que c'était une donation à fond perdu, il ne faut pas modifier les tenants et aboutissants en cour d'aventure !! encore une fois, c'est le manque de transparence et d'information de cette histoire qui me gonfle, tenir les participants informés; est un minimum et le cas échéant, l'ambiance ne se serait pas dégradée telle qu'elle est aujourd'hui ... on décide de supporter un membre dans une entreprise; ça ne veut pas dire qu'on donne du pognon et puis on s'en balance, sinon il aurait du faire un appel aux dons !!!! le minimum est de tenir informés régulièrement les participants !! l'idée présentée, un produit qui serait français, et bien Cocorico, ça me plaisait !!! mais au final, on voit que le cocorico, et bien il chante bel et bien les pieds dans la merde !! et encore, on n'entend pratiquement jamais le bruit de son chantmr.bapt a écrit : ↑jeudi 08 janv. - 14:08 En total accord avec desouze2000.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Et toujours aucune réponse à mes questions claires et simples à ce jour.
Encore une fois, foutage de gueule quoi....
Encore une fois, foutage de gueule quoi....
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
-
vwmaniac
- Occasionnel

C'est ce comportement qui est insupportable !!! et qui m'incite au dépôt de plainte lorsque les 2 ans seront atteints et je pense que d'ici là, d'autres feront la même déduction que moi; qu'il nous prend pour des cons et me rejoindront pour une plainte collective ! ça lui laisse encore un peu de temps pour réagir et se prendre en main ....
-
Fil31
- Occasionnel

Salut à tous, je n'ai pas été très loquace non plus sur le sujet. L'idée me plaisait bien au départ, et me plaît toujours. J'y ai cru, j'y ai participé et j'y crois encore.
Par contre quand j'ai refait les suspattes du syncro, ça fait déjà un bon bout de temps, je n'ai pas attendu d'avoir les SBU sinon ça fait un moment que le tas de ferraille serait immobilisé et j'y ai mis des trucs très chers bien connus de tous mais qui fonctionnent parfaitement et le bahut est méconnaissable depuis : plus de flou dans la direction, il va droit malgré les ressorts Seikel + OME et ses + de 5 cm de réhausse et ce même à 140 au GPS en descente sur autoroute, si si ;)
Je n'ai jamais essayé de T3 avec les premières versions de SBU et je ne doute pas qu'ils seront au moins aussi efficaces que ceux que j'ai montés. Seront-ils aussi durables, je n'en sais rien, mais il faudrait déjà les avoir...
Je pense aussi qu'il faut relâcher un peu la pression, y'a pas péril en la demeure, encore un peu de patience mais surtout Fred, merci d'avance de bien vouloir communiquer un peu plus pour nous tenir au courant.
Bonne Année 2026 et restons cool
Par contre quand j'ai refait les suspattes du syncro, ça fait déjà un bon bout de temps, je n'ai pas attendu d'avoir les SBU sinon ça fait un moment que le tas de ferraille serait immobilisé et j'y ai mis des trucs très chers bien connus de tous mais qui fonctionnent parfaitement et le bahut est méconnaissable depuis : plus de flou dans la direction, il va droit malgré les ressorts Seikel + OME et ses + de 5 cm de réhausse et ce même à 140 au GPS en descente sur autoroute, si si ;)
Je n'ai jamais essayé de T3 avec les premières versions de SBU et je ne doute pas qu'ils seront au moins aussi efficaces que ceux que j'ai montés. Seront-ils aussi durables, je n'en sais rien, mais il faudrait déjà les avoir...
Je pense aussi qu'il faut relâcher un peu la pression, y'a pas péril en la demeure, encore un peu de patience mais surtout Fred, merci d'avance de bien vouloir communiquer un peu plus pour nous tenir au courant.
Bonne Année 2026 et restons cool
-
thiery D
- Membre Actif

oui tu as prépayé 1 jeuFil31 a écrit : ↑lundi 19 janv. - 22:22 Salut à tous, je n'ai pas été très loquace non plus sur le sujet. L'idée me plaisait bien au départ, et me plaît toujours. J'y ai cru, j'y ai participé et j'y crois encore.
zap zap...
Bonne Année 2026 et restons cool![]()
certain en on prépayé 2 et d'autre jusqu’à 10 car nous avions acheté et essayé les versions 1 nous les avons débuggé nous avons tenu informé de nos problèmes de nos solutions cela a été participatif ET NOUS ESPÉRIONS le même retour
quand il s'est enferré dans les problèmes électrique frederic n'a pas écouté les elect de la zone
il ne donne pas de nouvelles ET C’EST SURTOUT CELA QU'ON LUI REPROCHE donc si on doit envoyé un stroumph pour avoir des nouvelles on le ferra il y en a quelques un sur la zone que les anciens zonard connaissent .....
Modifié en dernier par thiery D le mardi 20 janv. - 21:18, modifié 1 fois.
-
vwmaniac
- Occasionnel

Trés bien résumé, j'aurai pas écrit mieux, même assisthiery D a écrit : ↑lundi 19 janv. - 23:18oui tu as prépayé 1 jeuFil31 a écrit : ↑lundi 19 janv. - 22:22 Salut à tous, je n'ai pas été très loquace non plus sur le sujet. L'idée me plaisait bien au départ, et me plaît toujours. J'y ai cru, j'y ai participé et j'y crois encore.
zap zap...
Bonne Année 2026 et restons cool![]()
certain en on prépayé 2 et d'autre jusqu’à 10 car nous avions acheté et essayé les versions 1 nous les avons débuggé nous avons tenu informé de nos problèmes de nos solutions cela a été participatif ET NOUS ESPÉRIONS le même retour
quand il s'est enferré dans les problèmes électrique frederic n'a pas écouté les elect de la zone
il ne donne pas de nouvelles ET SURTOUT CELA QU'ON LUI REPROCHE donc si on doit envoyé un stroumph pour avoir des nouvelles on le ferra il y en a quelques un sur la zone que les anciens zonard connaissent .....
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Je lui ai fait un message privé sur Facebook pour le motiver à venir ici illico nous donner des nouvelles tangibles.
Après çà, "fuck it, send it!"
Après çà, "fuck it, send it!"
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

VW Maniac, vas-y, lâche-lui les bleus, il répond pas.
Et j'ai vu qu'il était en ligne sur Messenger 14H avant mon message, et qques minutes après avoir envoyé mon message, donc clairement il a jeté un oeil sur les notifications, tu peux lire l'aperçu message sans cliquer dessus sur Messenger, donc çà me dit tjs non lu officiellement mais il a forcément jeté un oeil dessus.
NSM.
Et j'ai vu qu'il était en ligne sur Messenger 14H avant mon message, et qques minutes après avoir envoyé mon message, donc clairement il a jeté un oeil sur les notifications, tu peux lire l'aperçu message sans cliquer dessus sur Messenger, donc çà me dit tjs non lu officiellement mais il a forcément jeté un oeil dessus.
NSM.
- jeanluc3131
- Membre Actif

Salut
Pas d'info de ça part !c est vraiment pas le comportement d'un homme!
Pas de solution ou d échange constructif avec tes clients car oui participatif ou pas mais c est bien de cela que on parle
tes solutions amener ont été mener a l échec on s en doute tous !
Quel sont les prévisions 6moi,5 ans ,10 ans?
Ou on la tous bien profond dans le bas du dos?????????????????
Merci de ton retour
Pas d'info de ça part !c est vraiment pas le comportement d'un homme!
Pas de solution ou d échange constructif avec tes clients car oui participatif ou pas mais c est bien de cela que on parle
tes solutions amener ont été mener a l échec on s en doute tous !
Quel sont les prévisions 6moi,5 ans ,10 ans?
Ou on la tous bien profond dans le bas du dos?????????????????
Merci de ton retour
T3 1835 CT viewtopic.php?t=103344
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Bonjour à tous, je n'ai pas participé à ce projet donc je sais que c'est facile de donner des conseils quand on est pas concerné et légitimement énervé par la situation.
Au boulot, on a eu des formations sur les risques psycho sociaux, savoir détecter quand une personne est en détresse psychologique et là, ya des gros signes, le drapeau rouge est sorti depuis longtemps. Si Fred ne va pas bien, a fait de mauvais choix, continue à en faire car n'a plus les idées claires et s'acharne à continuer dans la même direction, ne communique pas car il est au fond du trou et n'a rien de positif à communiquer, vos messages n'e seront d'aucune efficacité. Et dans une situation pareille, le pire dout être à considérer comme une issue possible...
Devriez vous organiser une mission de sauvetage, avec qq personnes qui s'y connaissent en meca, en élec, en business, voir l'étendue des dégâts (technique comme psychologique) et essayer de trouver une solution comme a tenté Brice?
A nouveau, facile pour moi qui n'ai aucune bille dans l'affaire.
Mais quand je vois qqun en danger, je ne peux pas m'empêcher de déclencher le signal d'alarme.
Au boulot, on a eu des formations sur les risques psycho sociaux, savoir détecter quand une personne est en détresse psychologique et là, ya des gros signes, le drapeau rouge est sorti depuis longtemps. Si Fred ne va pas bien, a fait de mauvais choix, continue à en faire car n'a plus les idées claires et s'acharne à continuer dans la même direction, ne communique pas car il est au fond du trou et n'a rien de positif à communiquer, vos messages n'e seront d'aucune efficacité. Et dans une situation pareille, le pire dout être à considérer comme une issue possible...
Devriez vous organiser une mission de sauvetage, avec qq personnes qui s'y connaissent en meca, en élec, en business, voir l'étendue des dégâts (technique comme psychologique) et essayer de trouver une solution comme a tenté Brice?
Mais quand je vois qqun en danger, je ne peux pas m'empêcher de déclencher le signal d'alarme.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431
Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
viewtopic.php?t=64431
Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Je sais bien que psychologiquement on a pas tous les mêmes cartes en mains, mais faut pas déconner, on demande que des nouvelles pour savoir où on va, pour pouvoir trouver des solutions ensembles (projet participatif).
Un adulte correct sait se sortir les doigts du luc pour donner des nouvelles mêmes pourries, surtout que c'est pas comme si on l'avait pas suivi jusque là ou aidé à trouver des solutions. C'est pas comme si on allait le lyncher. Enfin, maintenant,à ce stade, je sais pas
Le Fred a un gros souci et il n'est pas que technique on dirait.
Là c'est devenu insuppportable.
Moi je vais offrir un remboursement de ma poche aux personnes qui m'ont fait confiance en tant qu'intermédiaire, je passerais çà sur ma carte de crédit à 18% d'intérêt sur un mois mais au moins je suis droit dans mes bottes.
Par contre après ce sera pas le même dialogue, parce que là, y'a qu'à moi qu'il faudra en répondre et je n'aurais plus la pression au cul de mon côté, surtout au niveau financier. Et je peux dire que c'est une bonne chose que je n'habite plus en France et que je n'ai plus 25 ans.
Un adulte correct sait se sortir les doigts du luc pour donner des nouvelles mêmes pourries, surtout que c'est pas comme si on l'avait pas suivi jusque là ou aidé à trouver des solutions. C'est pas comme si on allait le lyncher. Enfin, maintenant,à ce stade, je sais pas
Moi je vais offrir un remboursement de ma poche aux personnes qui m'ont fait confiance en tant qu'intermédiaire, je passerais çà sur ma carte de crédit à 18% d'intérêt sur un mois mais au moins je suis droit dans mes bottes.
Par contre après ce sera pas le même dialogue, parce que là, y'a qu'à moi qu'il faudra en répondre et je n'aurais plus la pression au cul de mon côté, surtout au niveau financier. Et je peux dire que c'est une bonne chose que je n'habite plus en France et que je n'ai plus 25 ans.
- fdelam
- Membre Actif

Salut à tous
Ne tirez pas sur l'ambulance !
Je sais que tout ça dure très longtemps, mais je n'ai jamais lâché l'affaire.
A chaque revers, je me suis battu.
Par exemple, quand le colis de barres de plastique s'est perdu pendant près d'un mois, ça a été l'occasion de négocier une remise substantielle sur ma prochaine commande.
Quand mon régulateur de tension chinois est arrivé détruit, j'ai fait ce qu'il faut pour qu'il soit réparé et qu'au final cet engin ne me coute que la moitié du prix initial.
C'est juste qu'avec ENEDIS, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Mais j'ai finalement réussi à trouver le levier qui peut permettre de débloquer les choses et ce courrier du 21/01/2026 qui mandate un cabinet d'expertise pour étudier ma demande d'indemnisation est la meilleure nouvelle qui soit tombée depuis un moment.
Par exemple, quand le colis de barres de plastique s'est perdu pendant près d'un mois, ça a été l'occasion de négocier une remise substantielle sur ma prochaine commande.
Quand mon régulateur de tension chinois est arrivé détruit, j'ai fait ce qu'il faut pour qu'il soit réparé et qu'au final cet engin ne me coute que la moitié du prix initial.
Mais j'ai finalement réussi à trouver le levier qui peut permettre de débloquer les choses et ce courrier du 21/01/2026 qui mandate un cabinet d'expertise pour étudier ma demande d'indemnisation est la meilleure nouvelle qui soit tombée depuis un moment.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Bon et ben, il a fallu te les sortir avec un forceps ces qques lignes
La bécane chinoise est réparée? Et ensuite il s'est passé quoi? Ca marche toujours pas? Moi j'aimerai bien savoir pour pouvoir mieux dormir, et je dois pas être le seul.
Et ensuite bis, c'est quoi la prochaine étape? Indemnisation ok, (et quand? car ça va traîner pour te faire un chèque, c'est sûr
) mais... la production dans tout çà? Tu feras sous-traiter? A quel prix? Si sous-traitance, il te manque combien?
La bécane chinoise est réparée? Et ensuite il s'est passé quoi? Ca marche toujours pas? Moi j'aimerai bien savoir pour pouvoir mieux dormir, et je dois pas être le seul.
Et ensuite bis, c'est quoi la prochaine étape? Indemnisation ok, (et quand? car ça va traîner pour te faire un chèque, c'est sûr
Bonjour à tous
Une chose réelle, ce "conflit" fait vivre le site, le reanime.
Bonne journée à tous
Marco
Une chose réelle, ce "conflit" fait vivre le site, le reanime.
Bonne journée à tous
Marco
-
vwmaniac
- Occasionnel

Plusieurs membres lui ont proposé de l'aider ou lui ont apporté d'éventuelles solutions possibles mais il n'y a pas plus malade que celui qui ne veut pas se faire soigner !hopla a écrit : ↑dimanche 25 janv. - 11:02 Bonjour à tous, je n'ai pas participé à ce projet donc je sais que c'est facile de donner des conseils quand on est pas concerné et légitimement énervé par la situation.
-
vwmaniac
- Occasionnel

trés bonne analyse, c'est plus le manque de communication qui est déroutant !!ALIKA a écrit : ↑lundi 26 janv. - 3:46 Je sais bien que psychologiquement on a pas tous les mêmes cartes en mains, mais faut pas déconner, on demande que des nouvelles pour savoir où on va, pour pouvoir trouver des solutions ensembles (projet participatif).
Un adulte correct sait se sortir les doigts du luc pour donner des nouvelles mêmes pourries, surtout que c'est pas comme si on l'avait pas suivi jusque là ou aidé à trouver des solutions. C'est pas comme si on allait le lyncher. Enfin, maintenant,à ce stade, je sais pas![]()
-
vwmaniac
- Occasionnel

Enfin !!!! c'est si compliqué de faire quelques lignes afin d'informer ceux qui t'on suivit ???? ça éviterait bien des problèmes donc à suivre pour l'instant !fdelam a écrit : ↑lundi 26 janv. - 7:34 Salut à tous
information expertise.jpg