2WD façon 4WD
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Re: 2WD façon 4WD
Pour ma part j'ai mis cale sur les ressort avant est arrière.
Mis la rallonge amortisseur avec celle de la rotule supérieur . Changz mes amortisseur avant qui était en bois. La le van's est plus souple sur avant et arrière reste ferme. Apres je suis resté sur la taille pneumatiques origine.
Mis la rallonge amortisseur avec celle de la rotule supérieur . Changz mes amortisseur avant qui était en bois. La le van's est plus souple sur avant et arrière reste ferme. Apres je suis resté sur la taille pneumatiques origine.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: 2WD façon 4WD
Merci de la réponsePolo62 a écrit : ↑jeudi 30 juin - 12:39 Pour ma part j'ai mis cale sur les ressort avant est arrière.
Mis la rallonge amortisseur avec celle de la rotule supérieur . Changz mes amortisseur avant qui était en bois. La le van's est plus souple sur avant et arrière reste ferme. Apres je suis resté sur la taille pneumatiques origine.
Avec cette configuration quelle est la mesure entre le moyeu et le garde boue ? Les ressorts à l'avant sont de quel code couleur ?
Re: 2WD façon 4WD
Les ressort av sont ceux origine. Jai pas fait attention au code couleur. Ceux arrière provienne d'un westfalia à toit souple. Si le me trompe pas de mémoire j'ai dubmettre du 35mm à arrière est 25mm avant.
La du sol au passage de roue je suis à 75.5cm
Moyeu à passage de roue 45.5 cm
La du sol au passage de roue je suis à 75.5cm
Moyeu à passage de roue 45.5 cm
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Re: 2WD façon 4WD
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
Là il est très bas et je veux le remonter!
J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.
Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)
La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
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J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.
Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)
La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
- chataigne
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Re: 2WD façon 4WD
Bonjour Dragon et bienvenue sur T3Zone
Nous apprécions que le premier message soit celui d'une présentation avant de directement rentrer dans le vif du sujet !
Merci d'avance
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Merci d'avance
Re: 2WD façon 4WD
Oh m... j'étais persuadé de m'être présenté ...
Je rectifie vite :)
C'est rectifié :)
- ALIKA
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Re: 2WD façon 4WD
Salut!Dragon a écrit : ↑lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
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J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.
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La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
l'ET dépend de la largeur de ta jante...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: 2WD façon 4WD
D'après ce que j'ai vu pour une 16" c'est soit 6.5 soit 7"ALIKA a écrit : ↑lundi 26 juin - 20:53Salut!Dragon a écrit : ↑lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
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J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.
Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)
La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
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Re: 2WD façon 4WD
Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un chan "pneus et jantes"! Je vais éplucher celui là aussi
- ALIKA
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Re: 2WD façon 4WD
Ben ca dépend de ce que tu achètes...Dragon a écrit : ↑lundi 26 juin - 22:45D'après ce que j'ai vu pour une 16" c'est soit 6.5 soit 7"ALIKA a écrit : ↑lundi 26 juin - 20:53Dragon a écrit : ↑lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
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-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.
Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)
La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
Salut!
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: 2WD façon 4WD
Indépendamment du fait que tu ne passeras pas au CT avec du 205/80 R 16, quelle motorisation et boite as-tu pour emmener ce type de pneus ?
DAILY DRIVER
Re: 2WD façon 4WD
1.9D et boite 4 avec 1ère inutile car trop courte...
Mon but n'est pas de faire de l'autoroute ni d'arracher la gomme au feu vert :) Tant que je décolle plus vite qu'un camping car :D
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Re: 2WD façon 4WD
Tu peux passer avec ta monte en 205 ça posera pas de problème
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Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Re: 2WD façon 4WD
Certains 2 WD, dont le Multivan, sont effectivement homologués 185 R 14 C et 205/70 R 14 renforcés ( XL aujourd'hui ), mais pas en 205 R 16 (C). Ce n'est plus du tout dans le tableau de correspondances du TNPF.
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Re: 2WD façon 4WD
Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
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Re: 2WD façon 4WD
Ha oui pardon je parlais de la taille du pneu par rapport au moteur et la boite, pas par rapport a l'homologation, en effet ça passera pas
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Re: 2WD façon 4WD
C'est lequel dans ton profil? Tu en as 3ormain a écrit : ↑jeudi 29 juin - 19:36 Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
Sinon oui j'ai des courts ... Ils font 260 roue levée!
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Re: 2WD façon 4WD
Pompote, les 2 autres sont des syncrosDragon a écrit : ↑samedi 01 juil. - 8:28C'est lequel dans ton profil? Tu en as 3ormain a écrit : ↑jeudi 29 juin - 19:36 Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
Sinon oui j'ai des courts ... Ils font 260 roue levée!
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Re: 2WD façon 4WD
Bonjour à tous,
J'aimerai moi aussi donner un look un peu plus baroudeur à mon T3 (un JX à l'origne, avec un swap 90 tdI). Je souhaite le passer en 15 pouces avec des pneus "tout chemin", mais sans me lancer dans des grands travaux. Je ne veux surtout pas devoir réusiner les jantes, corriger la géométrie, ou rallonger les suspensions, etc.. Le cas échéant je peux envisager des cales pour élargier un peu les voies, mais pas plus.
J'ai parcouru en détail le fil de discussion et j'ai l'impression que les jantes qu'il me faudraient sont l'une des références suivantes :
- jantes Mercedes, référence : 202 400 00 02
- KRONPRINZ code index ME 515013
Ces produits ne semblent plus disponibles à la vente en neuf... Y a t il d'autres références de produits neufs qui fonctionneraient ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
J'aimerai moi aussi donner un look un peu plus baroudeur à mon T3 (un JX à l'origne, avec un swap 90 tdI). Je souhaite le passer en 15 pouces avec des pneus "tout chemin", mais sans me lancer dans des grands travaux. Je ne veux surtout pas devoir réusiner les jantes, corriger la géométrie, ou rallonger les suspensions, etc.. Le cas échéant je peux envisager des cales pour élargier un peu les voies, mais pas plus.
J'ai parcouru en détail le fil de discussion et j'ai l'impression que les jantes qu'il me faudraient sont l'une des références suivantes :
- jantes Mercedes, référence : 202 400 00 02
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Merci d'avance pour vos conseils avisés !
- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Sur le bon coin tu trouve ce qu'il faut, tu tape jantes vw t3, tu regarde tout ce qui est en 5x112 et tu vas trouver ton bonheur
Pompote 1.9 DF
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Re: 2WD façon 4WD
Un questionnement que je n'ai pas vu passé sur ce tread : Quel impacte sur sur le compteur de vitesse de passer en 15 ou 16 ? Est-ce rectifiable ?
J'ai vu passer sur la chaine Youtube Combi Camper qu'ils liftaient leur popo juste avec des cales sur les ressort et l'entretoise du triangle superieur. Cette solution serait destructrive pour les noix de cardan ?
J'ai vu passer sur la chaine Youtube Combi Camper qu'ils liftaient leur popo juste avec des cales sur les ressort et l'entretoise du triangle superieur. Cette solution serait destructrive pour les noix de cardan ?
- jeanluc3131
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Re: 2WD façon 4WD
SAlutFumbleDaffoe a écrit : ↑lundi 18 mars - 2:34 Un questionnement que je n'ai pas vu passé sur ce tread : Quel impacte sur sur le compteur de vitesse de passer en 15 ou 16 ? Est-ce rectifiable ?
J'ai vu passer sur la chaine Youtube Combi Camper qu'ils liftaient leur popo juste avec des cales sur les ressort et l'entretoise du triangle superieur. Cette solution serait destructrive pour les noix de cardan ?
Il y a une limite a pas dépasser si tu mes des cale 20mm
Pour plus il faut tout revoir des noix avec plus grand angle les amortisseur......etc ..tu as des kit complet qui se vende amortisseur +ressort et les noix c est a part
tient tu as un copain qui a fait sur le siens https://www.becombi.com/installation-du ... ee-sur-t3/
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
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