Certains demandent parfois l'avantage des Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant (SBU en français ou Ultimate Front Radius Bushing UFRB en anglais) par rapport au kit Powerflex.
La réponse est simple mais demande peut être quelques explications pour être comprise.
Les silent-bloc type origine ou Powerflex fonctionnent par déformation de blocs de caoutchouc ou de polyuréthane dans le cas du Powerflex.
Le silent-bloc est toujours déformé sauf quand la barre de tirant est perpendiculaire à la paroi du trou du châssis du T3 dans lequel elle passe.
Ça entraine des efforts parasites dans la suspension.
Ça entraine aussi le phénomène d'usure accélérée qu'on observe facilement sur les silent-bloc type origine car cette position neutre n'est quasiment jamais atteinte.
On a tous eu ces silent-bloc caoutchouc craquelés en même pas un an...
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Il n'y a pas de contrainte particulière dans le SBU (UFRB) quelle que soit la position de la barre de tirant.
Le SBU (UFRB) est une vraie rotule qui permet une rotation libre de la barre de tirant dans le trou de la caisse (voir
la vidéo des SBU en fonctionnement.).
Cette rotation n'est contrainte que par les frottements internes du SBU (UFRB) qui au final sont faibles quand il est bien graissé voire très faibles avec les matières qui seront utilisées pour les versions usinées.
En conclusion, le SBU (UFRB), qui n'induit pas d'effort parasite, améliore le travail de la suspension par rapport au montage d'origine ou celui avec le kit Powerflex.
Pour passer du prototype à la version commerciale des SBU (UFRB), j'ai besoin de vous.
Grace à vos intentions de commande d'un kit de SBU (UFRB), j'ai la possibilité d'envisager un vrai avenir pour cette création et sécuriser la possibilité d'investir dans le matériel pour produire ces pièces.
N'hésitez pas à me contacter et/ou lire les autres publications de la page pour en savoir plus et/ou signifier votre soutien.
La réponse est simple mais demande de se creuser un peu la tête pour être comprise.