Bonjour à tous!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
captainleek
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 31 déc. - 14:46
Localisation : lyon

Bonjour à tous!

Message par captainleek »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis Isérois et propriétaire d'un T3 rehausser depuis environ 15ans.
Je suis passé par toutes les épreuves mécanique possible sur des tours d'Europe essentiellement et je me débarrasserais surement jamais de ma seconde maison.

Cependant je suis tombé sur votre forum récemment dans ma recherche active d'une transformation de mon 1.6D 4vitesses en 1.9 D 5vitesses.
A voir la qualité des différents sujets et du forum en lui même, je suis persuader de trouver mes réponses ici.
Je n'arrive cependant pas à trouver un sujet semblable, même en multipliant les recherches...
Pour développer un peu plus, j'ai déjà changer de moteur une fois pour un autre 1.6, mais aujourd'hui j'ai le temps pour une petite modif qui me permettra de repartir sur une base saine pour quelques années, et aussi de me lancer un petit défi personnel.

Du coté du moteur, j'arrive facilement à trouver mon bonheur pour remplacer mon 1.6D fraichement HS. Les modif à faire pour un 1.9D sont plutôt clair. Cependant avant de dépenser une petit fortune pour une boite 5vitesses qui ne correspond pas, je voudrais bien être sûr de la boite à prendre. Si quelqu'un aurait ça sous le coude?

En espérant faire de belle rencontre ici, je vous salue bien.
Buelldog
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : vendredi 12 août - 20:11
Localisation : 91

Re: Bonjour à tous!

Message par Buelldog »

Bienvenu et bon courage pour les travaux, tu devrais tout trouver ici
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Bonjour à tous!

Message par anatolltubronze »

bienvenue sur le forum
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7861
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Bonjour à tous!

Message par ALIKA »

Salut!

déjà de quelle année est ton T3?
Si produit avant 08/82 avec une BV4 091, tu vas devoir trouver les berceaux moteurs 1983 et plus, changer la goulotte d'huile,jauge d'huile, le bocal de trop plein de LDR pour reculer le moteur pour la position BV4 091/1 et BV5 94.

Il va te falloir la BV complète, tringlerie complète et boite en tôle sous le plancher de BV5 plancher plat (boite tôle pour modèle BV5 essence donc, TD c'est plancher incliné et ca n'ira pas ).

Tu peux monter aussi une tringlerie de BV4 091/1 et l'utiliser comme sur un Syncro, pour la première faudra la passer comme la vitesse courte, qui est comme la marche arrière mais en bas à gauche. Un peu chiant quoi...

La tringle avant est identique diesel et essence, c'est la partie arrière où il faudra pas te merder à l'achat.

J'ai posté ttes les différences surtout pour les Syncro ici mais ya des photos des tringleries arrière de 2WD aussi, du coude de sélecteur diesel vs essence ainsi que la plaque de boule de tringlerie:
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... order=desc

C'est du plug and play mais faut bien faire tes achats.

Pour la BV, les rapports dépendent du poids de ton véhicule et taille des pneux.... ds ts les cas j'éviterai une BV très courte à moins d'avoir de gros pneus.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
captainleek
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 31 déc. - 14:46
Localisation : lyon

Re: Bonjour à tous!

Message par captainleek »

Merci pour ta réponse très complète.
Mon T3 est de mai 1983 donc je ne devrais pas être impacté, une chance !

Ma question était plus pour avoir une ref d'une BV 5 Diesel, pour la tringlerie ça en découlera, et en plus avec ton topic vraiment complet, je pourrais trouver facilement ce dont j'ai besoin.
En tous cas, merci du conseil, je m'attendais pas à avoir une différence aussi génante à ce niveau là.

Pour la BV comme tu le dis, je ne vais surment pas en prendre en courte, mes pneus sont petits.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8577
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Bonjour à tous!

Message par ultramars »

Bonjoir & bienviendu,
première présentation de l'année sur le forum :laclasse: :sun: !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7861
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Bonjour à tous!

Message par ALIKA »

Tu as la tableau des démultiplications sur le forum par code de BV :wink:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Répondre