Freins vibrants et parfois spongieux
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- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Il attend peut-être leetchi de la part de t3zone 
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- P'tit Nouveau
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ok, merci Fabien.
Jpelulu : nan ça va aller, juste vos connaissances pour m'aiguiller. Désolé si certaines infos ou questions te semblent idiotes. Personne n'est parfait, faut bien commencer néophyte un jour.
Jpelulu : nan ça va aller, juste vos connaissances pour m'aiguiller. Désolé si certaines infos ou questions te semblent idiotes. Personne n'est parfait, faut bien commencer néophyte un jour.

- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Ma pique humoristique va te motiver
. C'était le but.
J'apprécie ta pugnacité , ton témoignage sur l'intervention du 'nomecano',ta réactivité.
Je ne suis pas du métier de l'automobile ni de la mécanique mais 55 ans que je côtoie, observe pratique interviens sur les mécaniques par pur plaisir.
On acquiert une expérience . Certes parfois des erreurs de diagnostics mais souvent relevées.
C'est pour cela qu'il est fort enrichissant que des retours soient rendus .
Hélas trop peu jouent le jeu c'est regrettable.
Alors quand on a un bon candidat on s'implique à l'enrober d'encouragement.
En tout cas j'espère que tu parviendras à résoudre ton problème...et t'affranchir de mécanos pour les petits bobos du T3.
A bientôt
J'apprécie ta pugnacité , ton témoignage sur l'intervention du 'nomecano',ta réactivité.
Je ne suis pas du métier de l'automobile ni de la mécanique mais 55 ans que je côtoie, observe pratique interviens sur les mécaniques par pur plaisir.
On acquiert une expérience . Certes parfois des erreurs de diagnostics mais souvent relevées.
C'est pour cela qu'il est fort enrichissant que des retours soient rendus .
Hélas trop peu jouent le jeu c'est regrettable.
Alors quand on a un bon candidat on s'implique à l'enrober d'encouragement.
En tout cas j'espère que tu parviendras à résoudre ton problème...et t'affranchir de mécanos pour les petits bobos du T3.
A bientôt
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- P'tit Nouveau
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Pas de problème. Je préfère les forums à fb car les échanges restent et pourront servir à d'autres qui ne se manifestent pas. (Dont j'ai fais parti des années)
Et si je me pose des questions, il est possible que d'autres se les posent aussi.
Je fais ma mécanique quand j'en suis capable et le pire c'est que j'aime ça, même si je ne fais que pester quand je suis dessus. Car des choses qui sont censés prendre 20 min me prennent très souvent 1h-1h30...
Je vais le restaurer petit à petit à mon rythme, on n'a pas fini d'échanger et vous n'avez pas fini de lire mes questions à la con.
Et si je me pose des questions, il est possible que d'autres se les posent aussi.
Je fais ma mécanique quand j'en suis capable et le pire c'est que j'aime ça, même si je ne fais que pester quand je suis dessus. Car des choses qui sont censés prendre 20 min me prennent très souvent 1h-1h30...
Je vais le restaurer petit à petit à mon rythme, on n'a pas fini d'échanger et vous n'avez pas fini de lire mes questions à la con.

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- P'tit Nouveau
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Hello, c'est encore moi! Petite question, j'ai eu beau cherché, mais je n'ai pas trouvé de durites de frein rigide déjà faites pour T3.
Je dis ça car j'aimerais bien changé les récepteurs de tambours, mais je pense que ce sera plus simple en coupant, vu que c'est ultra grippé et rouillé. Et donc pour réussir à l'avoir je vais surement utiliser la pince étau et encore plus arrondir les écrous.
Je n'ai pas oublié, il faut aussi que je change le maitre cylindre par la même occasion, en espérant qu'il n'y ait pas de durites rigides à changer aussi?
Edit : ah si, j'ai trouvé chez mecatechnic, le kit complet, mais il n'a pas les même longueurs que celui sur serial K.
vous avez déjà testé ces kits? bonne qualité ou pas?
Et aussi, comment choisir le maitre cylindre? Je vois des 2 broches et 3 broches, avec ou sans servo frein?
y'a pas systématiquement un servo frein sur les voitures? c'est pas le mastervac le servo frein? mais que ce que ça fout sur le maitre cylindre!?
Je dis ça car j'aimerais bien changé les récepteurs de tambours, mais je pense que ce sera plus simple en coupant, vu que c'est ultra grippé et rouillé. Et donc pour réussir à l'avoir je vais surement utiliser la pince étau et encore plus arrondir les écrous.
Je n'ai pas oublié, il faut aussi que je change le maitre cylindre par la même occasion, en espérant qu'il n'y ait pas de durites rigides à changer aussi?

Edit : ah si, j'ai trouvé chez mecatechnic, le kit complet, mais il n'a pas les même longueurs que celui sur serial K.
vous avez déjà testé ces kits? bonne qualité ou pas?
Et aussi, comment choisir le maitre cylindre? Je vois des 2 broches et 3 broches, avec ou sans servo frein?
y'a pas systématiquement un servo frein sur les voitures? c'est pas le mastervac le servo frein? mais que ce que ça fout sur le maitre cylindre!?
- jeanluc3131
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Salut
quand j ai refait tout mon freinage arrière j ai utiliser ses kit car comme toi tout était rouiller cela fait 5 ans
pour moi RAS sur ses kit mais bon des fois en 5 ans le produit change
Il y a tout dedans et m en est rester car certaine partie j ai coller de la durite aviation
âpres la solution que certain font c est de se les faire mais faut un minima d outils de plomberie
quand j ai refait tout mon freinage arrière j ai utiliser ses kit car comme toi tout était rouiller cela fait 5 ans
pour moi RAS sur ses kit mais bon des fois en 5 ans le produit change
Il y a tout dedans et m en est rester car certaine partie j ai coller de la durite aviation
âpres la solution que certain font c est de se les faire mais faut un minima d outils de plomberie
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131



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- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Salut
Du coup, si tu refais tout, n'hésite pas à changer les flexibles
Et pour les freins qui vibrent, le problème que j'ai eu venait des cardans ! (pourtant, comme neuve de 40ans, comme quoi la qualité allemande, c'est une légende)
Du coup, si tu refais tout, n'hésite pas à changer les flexibles
Et pour les freins qui vibrent, le problème que j'ai eu venait des cardans ! (pourtant, comme neuve de 40ans, comme quoi la qualité allemande, c'est une légende)
- jpelulu
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Étonnant.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
- cms
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Clé pour durites de freins. C'est beaucoup mieux qu'une clé plate et peut éviter les moyens "radicaux".Raïos a écrit : ↑samedi 04 nov. - 22:13 H
Je dis ça car j'aimerais bien changé les récepteurs de tambours, mais je pense que ce sera plus simple en coupant, vu que c'est ultra grippé et rouillé. Et donc pour réussir à l'avoir je vais surement utiliser la pince étau et encore plus arrondir les écrous.
Et aussi, comment choisir le maitre cylindre? Je vois des 2 broches et 3 broches, avec ou sans servo frein?
y'a pas systématiquement un servo frein sur les voitures? c'est pas le mastervac le servo frein? mais que ce que ça fout sur le maitre cylindre!?
. Il y a eu des T3 sans et avec servofrein, le maître cylindre est différent.
Tu achètes le maitre cylindre nu et tu lui remontes les manocontacteurs (2 ou 3 broches) de pression existants.
DAILY DRIVER
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- P'tit Nouveau
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Hello!
Les durites souples sont toutes neuves!
Le cardan arrière droit, j'avoue que j'ai un doute car le soufflet était sorti des "petites rigoles" présentes dessus et donc un peu de graisse à fuit. Mais je l'ai remis et mis en place un colson pour tenir, bien qu'apparemment il n'y a aucune bague sur aucun des soufflets pour les tenir, j'ai remarqué ça aussi chez une connaissance qui avait démonté un train arrière de t3 et d'une cox. Rien pour fixer les soufflets, étonnant non? Par contre quand on fait tourner la roue arrière droite, il y a comme un point dur, mais on a estimé que c'était du à un problème de frein car après un roulage sans vraiment freiner beaucoup, le tambour arrière droit était chaud. pourtant on venait de faire la purge de LDF et on avait détendu le rappel pour qu'il se re règle automatiquement en faisant une ou deux marche arrière et quelques pression sur la pédale de frein...
Yes j'ai cherché depuis et j'ai découvert ces petites clés plus large, c'est prévu d'en commander!
Par contre désolé pour la question conne, mais comment savoir si j'ai un servo frein? pour moi servo-frein = mastervac de ce que j'ai compris... Du coup j'en déduis que si j'ai une pompe à vide pour assister le freinage, j'ai un master vac, donc un servo-frein... non?
Autre question conne : ça se tord facilement les tuyaux de cuivre de frein? à la main en faisant ça doucement en utilisant les surface à disposition ou il faut investir dans du matos? Dans ce cas, lequel? Apparemment il existe différent diamètre de tuyau et je n'arrive pas à trouver le diamètre de ceux dispo en ligne. Que ce soit sur autodoc, mecatec, SK, VQP, transporter-garage, etc
Merci en tout cas!
Les durites souples sont toutes neuves!
Le cardan arrière droit, j'avoue que j'ai un doute car le soufflet était sorti des "petites rigoles" présentes dessus et donc un peu de graisse à fuit. Mais je l'ai remis et mis en place un colson pour tenir, bien qu'apparemment il n'y a aucune bague sur aucun des soufflets pour les tenir, j'ai remarqué ça aussi chez une connaissance qui avait démonté un train arrière de t3 et d'une cox. Rien pour fixer les soufflets, étonnant non? Par contre quand on fait tourner la roue arrière droite, il y a comme un point dur, mais on a estimé que c'était du à un problème de frein car après un roulage sans vraiment freiner beaucoup, le tambour arrière droit était chaud. pourtant on venait de faire la purge de LDF et on avait détendu le rappel pour qu'il se re règle automatiquement en faisant une ou deux marche arrière et quelques pression sur la pédale de frein...
Yes j'ai cherché depuis et j'ai découvert ces petites clés plus large, c'est prévu d'en commander!

Par contre désolé pour la question conne, mais comment savoir si j'ai un servo frein? pour moi servo-frein = mastervac de ce que j'ai compris... Du coup j'en déduis que si j'ai une pompe à vide pour assister le freinage, j'ai un master vac, donc un servo-frein... non?

Autre question conne : ça se tord facilement les tuyaux de cuivre de frein? à la main en faisant ça doucement en utilisant les surface à disposition ou il faut investir dans du matos? Dans ce cas, lequel? Apparemment il existe différent diamètre de tuyau et je n'arrive pas à trouver le diamètre de ceux dispo en ligne. Que ce soit sur autodoc, mecatec, SK, VQP, transporter-garage, etc

Merci en tout cas!
- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
je ne sais trop comment l'expliquer. J'avais egalement des grosses vibrations à certains régimes moteur, comme si la roue etait ovale
Peut être que dans un certain angle de cardan, ça forçait trop et du coup faisait frein...
-
- P'tit Nouveau
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
Perso je n'ai pas de vibration moteur. Mais ça peut valoir le coup de vérifier les cardans si le changement des freins ne règle pas le problème.
Et comment as tu vu le problème de cardan? T'as démonté et vérifié manuellement si tu avais du jeu ou un point dur? Ou t'as fait autrement?
Et comment as tu vu le problème de cardan? T'as démonté et vérifié manuellement si tu avais du jeu ou un point dur? Ou t'as fait autrement?
- guimano
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Re: Freins vibrants et parfois spongieux
C'est mon carrossier qui s'en est aperçu : une vis etait deserrée, il a regardé de plus prêt, puis déposé les cardans
Quand j'ai regardé, il y avait du jeu, mais j'aurai continué comme ça, celà ne me paraissat pas énorme, et vu lapuissance du moteur je ne craignais pas la casse.
Quand j'ai regardé, il y avait du jeu, mais j'aurai continué comme ça, celà ne me paraissat pas énorme, et vu lapuissance du moteur je ne craignais pas la casse.