Freins vibrants et parfois spongieux

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Il attend peut-être leetchi de la part de t3zone 😂
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ok, merci Fabien.
Jpelulu : nan ça va aller, juste vos connaissances pour m'aiguiller. Désolé si certaines infos ou questions te semblent idiotes. Personne n'est parfait, faut bien commencer néophyte un jour. :(;:
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Ma pique humoristique va te motiver 😊. C'était le but.
J'apprécie ta pugnacité , ton témoignage sur l'intervention du 'nomecano',ta réactivité.
Je ne suis pas du métier de l'automobile ni de la mécanique mais 55 ans que je côtoie, observe pratique interviens sur les mécaniques par pur plaisir.
On acquiert une expérience . Certes parfois des erreurs de diagnostics mais souvent relevées.
C'est pour cela qu'il est fort enrichissant que des retours soient rendus .
Hélas trop peu jouent le jeu c'est regrettable.
Alors quand on a un bon candidat on s'implique à l'enrober d'encouragement.
En tout cas j'espère que tu parviendras à résoudre ton problème...et t'affranchir de mécanos pour les petits bobos du T3.
A bientôt 😊
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Pas de problème. Je préfère les forums à fb car les échanges restent et pourront servir à d'autres qui ne se manifestent pas. (Dont j'ai fais parti des années)
Et si je me pose des questions, il est possible que d'autres se les posent aussi.
Je fais ma mécanique quand j'en suis capable et le pire c'est que j'aime ça, même si je ne fais que pester quand je suis dessus. Car des choses qui sont censés prendre 20 min me prennent très souvent 1h-1h30...
Je vais le restaurer petit à petit à mon rythme, on n'a pas fini d'échanger et vous n'avez pas fini de lire mes questions à la con. :06:
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Hello, c'est encore moi! Petite question, j'ai eu beau cherché, mais je n'ai pas trouvé de durites de frein rigide déjà faites pour T3.
Je dis ça car j'aimerais bien changé les récepteurs de tambours, mais je pense que ce sera plus simple en coupant, vu que c'est ultra grippé et rouillé. Et donc pour réussir à l'avoir je vais surement utiliser la pince étau et encore plus arrondir les écrous.
Je n'ai pas oublié, il faut aussi que je change le maitre cylindre par la même occasion, en espérant qu'il n'y ait pas de durites rigides à changer aussi? :06:

Edit : ah si, j'ai trouvé chez mecatechnic, le kit complet, mais il n'a pas les même longueurs que celui sur serial K.
vous avez déjà testé ces kits? bonne qualité ou pas?
Et aussi, comment choisir le maitre cylindre? Je vois des 2 broches et 3 broches, avec ou sans servo frein?
y'a pas systématiquement un servo frein sur les voitures? c'est pas le mastervac le servo frein? mais que ce que ça fout sur le maitre cylindre!?
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3882
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jeanluc3131 »

Salut

quand j ai refait tout mon freinage arrière j ai utiliser ses kit car comme toi tout était rouiller cela fait 5 ans
pour moi RAS sur ses kit mais bon des fois en 5 ans le produit change
Il y a tout dedans et m en est rester car certaine partie j ai coller de la durite aviation

âpres la solution que certain font c est de se les faire mais faut un minima d outils de plomberie
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
guimano
Régulier
Régulier
Messages : 548
Enregistré le : lundi 23 juil. - 21:58
Localisation : 47 - villeneuve

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par guimano »

Salut

Du coup, si tu refais tout, n'hésite pas à changer les flexibles
Et pour les freins qui vibrent, le problème que j'ai eu venait des cardans ! (pourtant, comme neuve de 40ans, comme quoi la qualité allemande, c'est une légende)
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

guimano a écrit : mercredi 08 nov. - 19:21 Salut

Du coup, si tu refais tout, n'hésite pas à changer les flexibles
Et pour les freins qui vibrent, le problème que j'ai eu venait des cardans ! (pourtant, comme neuve de 40ans, comme quoi la qualité allemande, c'est une légende)
Étonnant.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6284
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par cms »

Raïos a écrit : samedi 04 nov. - 22:13 H
Je dis ça car j'aimerais bien changé les récepteurs de tambours, mais je pense que ce sera plus simple en coupant, vu que c'est ultra grippé et rouillé. Et donc pour réussir à l'avoir je vais surement utiliser la pince étau et encore plus arrondir les écrous.


Et aussi, comment choisir le maitre cylindre? Je vois des 2 broches et 3 broches, avec ou sans servo frein?
y'a pas systématiquement un servo frein sur les voitures? c'est pas le mastervac le servo frein? mais que ce que ça fout sur le maitre cylindre!?
Clé pour durites de freins. C'est beaucoup mieux qu'une clé plate et peut éviter les moyens "radicaux".
.
clé durites de freins.jpg
clé durites de freins.jpg (11.97 Kio) Vu 721 fois
Il y a eu des T3 sans et avec servofrein, le maître cylindre est différent.
Tu achètes le maitre cylindre nu et tu lui remontes les manocontacteurs (2 ou 3 broches) de pression existants.
DAILY DRIVER
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Hello!
Les durites souples sont toutes neuves!
Le cardan arrière droit, j'avoue que j'ai un doute car le soufflet était sorti des "petites rigoles" présentes dessus et donc un peu de graisse à fuit. Mais je l'ai remis et mis en place un colson pour tenir, bien qu'apparemment il n'y a aucune bague sur aucun des soufflets pour les tenir, j'ai remarqué ça aussi chez une connaissance qui avait démonté un train arrière de t3 et d'une cox. Rien pour fixer les soufflets, étonnant non? Par contre quand on fait tourner la roue arrière droite, il y a comme un point dur, mais on a estimé que c'était du à un problème de frein car après un roulage sans vraiment freiner beaucoup, le tambour arrière droit était chaud. pourtant on venait de faire la purge de LDF et on avait détendu le rappel pour qu'il se re règle automatiquement en faisant une ou deux marche arrière et quelques pression sur la pédale de frein...

Yes j'ai cherché depuis et j'ai découvert ces petites clés plus large, c'est prévu d'en commander! :smile:
Par contre désolé pour la question conne, mais comment savoir si j'ai un servo frein? pour moi servo-frein = mastervac de ce que j'ai compris... Du coup j'en déduis que si j'ai une pompe à vide pour assister le freinage, j'ai un master vac, donc un servo-frein... non? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Autre question conne : ça se tord facilement les tuyaux de cuivre de frein? à la main en faisant ça doucement en utilisant les surface à disposition ou il faut investir dans du matos? Dans ce cas, lequel? Apparemment il existe différent diamètre de tuyau et je n'arrive pas à trouver le diamètre de ceux dispo en ligne. Que ce soit sur autodoc, mecatec, SK, VQP, transporter-garage, etc Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Merci en tout cas!
Avatar du membre
guimano
Régulier
Régulier
Messages : 548
Enregistré le : lundi 23 juil. - 21:58
Localisation : 47 - villeneuve

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par guimano »

jpelulu a écrit : mercredi 08 nov. - 19:30
guimano a écrit : mercredi 08 nov. - 19:21 Salut

Du coup, si tu refais tout, n'hésite pas à changer les flexibles
Et pour les freins qui vibrent, le problème que j'ai eu venait des cardans ! (pourtant, comme neuve de 40ans, comme quoi la qualité allemande, c'est une légende)
Étonnant.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
je ne sais trop comment l'expliquer. J'avais egalement des grosses vibrations à certains régimes moteur, comme si la roue etait ovale
Peut être que dans un certain angle de cardan, ça forçait trop et du coup faisait frein...
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Perso je n'ai pas de vibration moteur. Mais ça peut valoir le coup de vérifier les cardans si le changement des freins ne règle pas le problème.
Et comment as tu vu le problème de cardan? T'as démonté et vérifié manuellement si tu avais du jeu ou un point dur? Ou t'as fait autrement?
Avatar du membre
guimano
Régulier
Régulier
Messages : 548
Enregistré le : lundi 23 juil. - 21:58
Localisation : 47 - villeneuve

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par guimano »

C'est mon carrossier qui s'en est aperçu : une vis etait deserrée, il a regardé de plus prêt, puis déposé les cardans
Quand j'ai regardé, il y avait du jeu, mais j'aurai continué comme ça, celà ne me paraissat pas énorme, et vu lapuissance du moteur je ne craignais pas la casse.
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Hello, j'espère que vous allez bien!
J'ai reçu les durites rigides et maître cylindre émetteur. De ce que j'ai vu, c'est pas trop compliqué à changer si les vis ou boulons viennent facilement.
Je vais tenter de faire le maître cylindre émetteur en premier puis quand ce sera fait, les récepteurs des tambours avec les durites par la même occasion.
Mais comment fait on pour purger le maître cylindre émetteur? On appuie sur la pédale de frein et quand ça coule on finit de serrer les durites en maintenant la pédale de frein?
Avatar du membre
guimano
Régulier
Régulier
Messages : 548
Enregistré le : lundi 23 juil. - 21:58
Localisation : 47 - villeneuve

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par guimano »

Je conseille plutot de commencer par vider le circuit en démontant les raccord au niveau d'un cylindre de roue puisque tu dois les remplacer...
Pour la purge, une fois tout monté, tu purge au niveau des étriers et des cylindres de roue, en faisant attention de ne pas appuyer la pédale jusqu'au fond, il y aurait un risque de retourne les coupelles (je ne sais pas si c'est une superstition ou si c'est vrai, mais j'y fais attention à chaque fois... et ça marche (j'en suis à 3 remplacements de maitre cylindre sur T3)
Je fais attention à ne pas débrayer quand le bocal est vide, et je n'ai jamais eu besoin de purger l'embrayage

Bon courage
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

J'avoue que je retarde le démontage des récepteurs car la dernière fois j'y ai passé 3 heures sans arriver à quoi que ce soit. 😅 Vu que les vis sont rouillées et arrondies, y'a de fortes chances que je doivent meuler/découper.
D'ailleurs où trouver les vis de fixation des récepteurs de tambour?
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Hello, maître cylindre changé!
Le freinage est plus régulier, ça freine sur le dernier tiers de la pédale. Ça vibre encore un peu mais beaucoup moins. J'ai du faire un arrêt d'urgence, ça freine droit et ça a même bloqué les 2 roues arrières (à l'oreille). 😅
Par contre j'avais plein de boue dans le réservoir de LDF, je vous laisse imaginer dans l'ancien maître cylindre...
On voyait que le garagiste avait nettoyé, mais vite fait et il n'avait pas reconnecté une fiche auxiliaire de feu stop... 👀
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Raïos a écrit : vendredi 08 déc. - 19:18 Hello, maître cylindre changé!
Le freinage est plus régulier, ça freine sur le dernier tiers de la pédale. Ça vibre encore un peu mais beaucoup moins. J'ai du faire un arrêt d'urgence, ça freine droit et ça a même bloqué les 2 roues arrières (à l'oreille). 😅
Par contre j'avais plein de boue dans le réservoir de LDF, je vous laisse imaginer dans l'ancien maître cylindre...
On voyait que le garagiste avait nettoyé, mais vite fait et il n'avait pas reconnecté une fiche auxiliaire de feu stop... 👀
J'espère que tu as (vas) fai(t.re) un nettoyage complet du circuit. Le répartiteur de freinage n'aime pas les particules ....
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

C'est à dire? J'ai juste remplace le maître cylindre émetteur. 8)
Il faut que je démonte le répartiteur aussi?
Ou tu veux dire que je fasse une nouvelle purge complète en mettant du nouveau produit en commençant par le tambour arrière droit?
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Tu purges complétement à nouveau. Il me semble que tu as dit que ça freinait au dernier tiers .
Et le liquide qui sort clair tu peux le récupérer si tu veux .
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ah d'accord. J'ai purgé le maître cylindre émetteur mais je ne pensais pas qu'il fallait faire tout le circuit. 👀
Mais du coup, comment savoir qu'on a tout purgé ? Vu que le liquide est neuf/propre. Je ne verrais pas de diff de couleur...
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Raïos a écrit : samedi 09 déc. - 12:45 Ah d'accord. J'ai purgé le maître cylindre émetteur mais je ne pensais pas qu'il fallait faire tout le circuit. 👀
Mais du coup, comment savoir qu'on a tout purgé ? Vu que le liquide est neuf/propre. Je ne verrais pas de diff de couleur...
Purger dans ton cas d'intervention c'est s'assurer qu'il n'y a plus de vieux LDF ,de cochonneries et de bulles d'air.
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ça oui, mais comment je sais que j'ai purgé tout le système du réservoir du maître cylindre émetteur jusqu'à premier récepteur arrière droit si le liquide est clair? Si je n'ai pas de bulle ou d'impureté, je pourrais très bien appuyer sur la pédale jusqu'à purger 10l...
Je ne sais pas si j'arrive a me faire.comorendre ça doit vous paraître con comme question mais bon...
Après il me semble avoir lu que le système complet comporte 2l de LDF, donc en théorie, si je passe 0,5l à chaque récepteur, je suis censé avoir purger convenablement tout le système. Non?
Bien que normalement à l'avant je devrait avoir moins de liquide à passer qu'à l'arrière. Donc vaudrait bien que je passe genre 0,7l pour les récepteurs arrière et 0,4 à l'avant histoire d'être sur?
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par jpelulu »

Freins efficaces au dernier tiers .....
Le rattrapage de jeu ne doit pas encore être opérationnel
Si le liquide est clair alors tu pompes et normalement les mâchoires arrières devraient se régler et tu devrais avoir un retour à la normale de la course de la pédale.
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Salut à tous! Comment allez vous?
Désolé, je n'ai pas touché mon popo depuis la dernière fois...
Je l'ai déplacé aujourd'hui chez une connaissance qui possède un hangar avec du matériel, bien plus simple que devant chez moi. Il va m'aider à faire le trou de rouille perforante que j'ai trouvé. Et on va en profiter pour changer les durites de frein rigides ainsi que les maître cylindres de tambour et refaire une purge comme vous m'avez dit!
Et j'aimerais en profiter pour faire une vidange de LDR pour mettre du liquide rose et non jaune (impossible de voir les niveaux dans les bocaux), et remettre convenablement les durites que le garagiste avait mis comme un sac...

Mais comment purger le système? J'aurais débranché au point le plus bas mais le calorstat n'étant pas ouvert, tout ne va pas se vider, si?
DingDong
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 235
Enregistré le : lundi 28 févr. - 16:00
Localisation : 33

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par DingDong »

Raïos a écrit : vendredi 26 janv. - 21:03 Et j'aimerais en profiter pour faire une vidange de LDR pour mettre du liquide rose et non jaune (impossible de voir les niveaux dans les bocaux), et remettre convenablement les durites que le garagiste avait mis comme un sac...

Mais comment purger le système? J'aurais débranché au point le plus bas mais le calorstat n'étant pas ouvert, tout ne va pas se vider, si?
Tu as 2 bocaux. Un dans le moteur (dit principal). Un à la trappe (dit secondaire).
Enlève le bouchon du vase principal. Remplis le bocal principal. Ne remîtes pas le bouchon. Allume le moteur. Fais l'appoint si le niveau baisse. Mets le chauffage à fond. Fais l'appoint si nécessaire.
Laisse le moteur chauffer. Ouvre la vis du radiateur. Referme quand l'eau s'en échappe. Fais l'appoint si nécessaire.
Moi j'ai gardé un vieux bouchon et j'ai enlevé le système de succion, donc il laisse passer l'eau dans les deux sens. Pour purger je mets ce bouchon. Je fais un tour. Et une fois le moteur refroidi, je vérifie le niveau de LDR. Je fais l'appoint. S'il en manque pas beaucoup, je remets le bouchon propre et voilà.

Tu as beaucoup de sujets sur la purge. Il faut juste pas oublier de remettre de l'eau s'il en manque, ouvrir le chauffage et ouvrir la vis de purge radiateur.
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Merci! En fait c'est vraiment pour vider le système que je me pose le plus de questions, j'aurais démonté la durite qui doit être en sortie de pompe à eau (en dessous de l'alternateur si je ne me trompe pas) et attendu que ça coule. Mais dans ce cas je ne vide pas entièrement le système au niveau du radiateur, si?

Pour le chauffage pas de problème, juste que la ventilation ne fonctionne plus pour l'instant... Aucune idée de pourquoi... J'ai changé l'interrupteur à 4 vitesses qui avait en partie fondue mais ça ne change rien et tous mes fusibles sont bons... Ça gêne pour effectuer correctement la purge?
Ça explique peut être pourquoi lors de ma dernière purge, j'ai mis 45min avant de faire sortir le LDR du radiateur...

Par contre une fois moteur froid on ne peut pas ouvrir le bocal principal, si? Vu qu'on doit le remplir à ras le bocal en accélérant manuellement et refermer tout en accélérant. Si j'ouvre moteur froid, ça va ressortir non? En plus c'est pas le point le plus haut du circuit.
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6284
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par cms »

Pour faire une vidange il faut déconnecter en plus les durites rigides à l'avant et ouvrir la vis de purge du radiateur. Il en restera toujours un peu, mais beaucoup moins que si tu déconnectes seulement au niveau du calorstat.
Prépare bien les bacs de récup avant, car là, ça va couler fort une fois la vis et le bouchon bleu ouverts.

La ventilation du chauffage n'a pas d'influence sur la vidange/purge, bien sûr, ouvrir la vanne de ldr du chauffage .

Le moteur de ventil. doit être grippé, c'est une panne connue. Cela entraine la fusion du fusible, s'il n'est pas HS, c'est sans doute qu'en plus de la fusion du contacteur il y a une coupure qq part. Pour sortir le bloc chauffage, il faut démonter tout le tableau de bord. Comme tu as trouvé un local tu pourras prendre ton temps.
DAILY DRIVER
Raïos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : vendredi 05 août - 13:20
Localisation : 62 - Fleurbaix

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Raïos »

Ça marche, merci CMS! Je n'avais jamais lu ce problème de ventilateur bloqué, merci de l'astuce.
La vanne de LDR du chauffage c'est la pièce plastique en "Y" derrière le radiateur moteur, c'est ça?

Petit question, je pensais que la graisse était toujours fournie avec les soufflets de crémaillère ou cardan, mais apparemment, non.
Vu que je compte vérifier tous les soufflets et re remplire de graisse, il faut qu'elle graisse? Je vois au molybdène mais aussi au lithium. J'ai déjà un pot de graisse lithium. C'est bien ou pas?

Autre défaut que j'ai, je n'ai pas de liquide lave glace qui sort, mais je n'entends même pas la pompe se mettre en route. C'est une panne connue? Je comptais démonter voir le contacteur s'il n'était pas oxydé puis check le circuit électrique avant de changer le moteur...

(PS : ce n'est même pas liste dans les défauts du CT.)
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 572
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Freins vibrants et parfois spongieux

Message par Jeanjj »

Graisse molybdène pour les cardans,
Pour ton lave glace :
Demonte ton bocal sous l'avant gauche du camion, puis verifie qu'il ne sois pas plein de merde, tu pourra aussi tester la pompe et si elle est bonne le problème vient soit des tuyaus, soit des gicleurs
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Répondre