frein avant déséquilibre
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frein avant déséquilibre
salut,
voilà que mon frein avant connait aussi un déséquilibre. L'un est ok, l'autre est aux fraises.
Mon système est un étrier Girling fixe à double piston, première génération je crois. Le disque a pas l'air dégueu.
La RTA donne épaisseur disque 13 mm maxi, 11 mm mini. Je mesure 10 mm. Mais le bord du disque est à 12,5 mm. Bon à tous les coups c'est du 13. Imaginons que j'ai 0,5 mm d'erreur, ça me fait le disque à 10,5 donc en dessous des 11...
Je suis bon pour changer les disques on dirait. Mais pourquoi une telle différence entre les deux freins si les deux sont usés pareils ?
voilà que mon frein avant connait aussi un déséquilibre. L'un est ok, l'autre est aux fraises.
Mon système est un étrier Girling fixe à double piston, première génération je crois. Le disque a pas l'air dégueu.
La RTA donne épaisseur disque 13 mm maxi, 11 mm mini. Je mesure 10 mm. Mais le bord du disque est à 12,5 mm. Bon à tous les coups c'est du 13. Imaginons que j'ai 0,5 mm d'erreur, ça me fait le disque à 10,5 donc en dessous des 11...
Je suis bon pour changer les disques on dirait. Mais pourquoi une telle différence entre les deux freins si les deux sont usés pareils ?
Re: frein avant déséquilibre
J'ai le même problème.
J'ai nettoyé l'étrier, les plaquettes, j'ai eu du mieux, mais je suis encore à 32% contre moins de 30
J'ai nettoyé l'étrier, les plaquettes, j'ai eu du mieux, mais je suis encore à 32% contre moins de 30
Modifié en dernier par Buelldog le jeudi 07 sept. - 21:04, modifié 1 fois.
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Re: frein avant déséquilibre
salut
tu mets 13mm neuf et 11mm poubelle et tu es a 10mm avec des rebords a 12,5mm
ça veux dire que tes plaquettes ne sont pas en contact sur le disque avec toutes leurs surfaces
d’où ta différence d'efficacité
tes disques tu peux les changer, mais bon c'est toi qui voit
avec l'usure votre disque n'a pas une surface égal partout
tu mets 13mm neuf et 11mm poubelle et tu es a 10mm avec des rebords a 12,5mm
ça veux dire que tes plaquettes ne sont pas en contact sur le disque avec toutes leurs surfaces
d’où ta différence d'efficacité
tes disques tu peux les changer, mais bon c'est toi qui voit
avec l'usure votre disque n'a pas une surface égal partout
Re: frein avant déséquilibre
Bonjour
Faire des économies sur la carrosserie, peinture... ok
Mais sur les freins !!! Il faut m'expliquer ?
Bonne journée
Marco
Faire des économies sur la carrosserie, peinture... ok
Mais sur les freins !!! Il faut m'expliquer ?
Bonne journée
Marco
Re: frein avant déséquilibre
J'avoue ne pas avoir mesuré les disques, merci pour cette piste.
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Re: frein avant déséquilibre
Plein de causes possibles: flexibles de frein, plaquettes/disques bouffés, pistons qui grippent.
Pour avoir un circuit en bon état, faut tout reprendre de ttes façons, çà fait plus de 30 ans que personne n'y a touché...: nettoyage bocal, MC, répartiteur freinage, flexibles neufs, récepteurs freins AR neufs ATE (qui ont le ressort de rappel ds les pistons),réglage garnitures freins AR, inspection pistons étriers et sur etriers flottants nettoyer les colonettes et les chapes, inspection usure, graissage, nouveaux soufflets.
Pour avoir un circuit en bon état, faut tout reprendre de ttes façons, çà fait plus de 30 ans que personne n'y a touché...: nettoyage bocal, MC, répartiteur freinage, flexibles neufs, récepteurs freins AR neufs ATE (qui ont le ressort de rappel ds les pistons),réglage garnitures freins AR, inspection pistons étriers et sur etriers flottants nettoyer les colonettes et les chapes, inspection usure, graissage, nouveaux soufflets.
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Re: frein avant déséquilibre
Tu verrais la tronche de l'étrier rouillé de partout. Je suis censé sortir les aiguillettes pour sortir les plaquettes, mais les aiguillettes ont littéralement cristallisé avec l'étrier avec le temps et la rouille. Je vais essayer de huiler dégripper et dérouiller mais c'est pas garanti.
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Re: frein avant déséquilibre
Tu as passé la contre visite pour le FàM et là les freins AV qui étaient proches la imite sont passés eux aussi en CV, c'est ça ?DingDong a écrit : ↑jeudi 07 sept. - 15:33 salut,
voilà que mon frein avant connait aussi un déséquilibre. L'un est ok, l'autre est aux fraises.
Mon système est un étrier Girling fixe à double piston, première génération je crois. Le disque a pas l'air dégueu.
La RTA donne épaisseur disque 13 mm maxi, 11 mm mini. Je mesure 10 mm. Mais le bord du disque est à 12,5 mm. Bon à tous les coups c'est du 13. Imaginons que j'ai 0,5 mm d'erreur, ça me fait le disque à 10,5 donc en dessous des 11...
Je suis bon pour changer les disques on dirait. Mais pourquoi une telle différence entre les deux freins si les deux sont usés pareils ?
Et le FàM ? un petit retour ...
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Re: frein avant déséquilibre
Quand ils ont vu que les freins avant étaient morts ils ont arrêté sans vérifier la suite.
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Re: frein avant déséquilibre
Les axes (aiguillettes?) sortent assez aisément même rouillées, ya une sorte d'olive coté exterieur , et l'extrémité où il faut chasser est réduite à genre 4mmDingDong a écrit : ↑vendredi 08 sept. - 12:16 Tu verrais la tronche de l'étrier rouillé de partout. Je suis censé sortir les aiguillettes pour sortir les plaquettes, mais les aiguillettes ont littéralement cristallisé avec l'étrier avec le temps et la rouille. Je vais essayer de huiler dégripper et dérouiller mais c'est pas garanti.
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Re: frein avant déséquilibre
Moi qui voulait lâcher la mécanique je ne serais jamais tranquille !
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Re: frein avant déséquilibre
Tes freins sont complètement pourris donc, pourquoi tu ouvres un post pour dire que tu ne comprends pas pourquoi ça freine pas ?DingDong a écrit : ↑vendredi 08 sept. - 12:16 Tu verrais la tronche de l'étrier rouillé de partout. Je suis censé sortir les aiguillettes pour sortir les plaquettes, mais les aiguillettes ont littéralement cristallisé avec l'étrier avec le temps et la rouille. Je vais essayer de huiler dégripper et dérouiller mais c'est pas garanti.
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