réglage déséquilibre frein à main
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réglage déséquilibre frein à main
Salut,
au CT ils me disent que la roue arrière freine moins que l'autre
le gars me parle de purge...
que vérifier ?
n'est pas le câble à retendre ?
vous avez un auto pour la purge ?
Merci
au CT ils me disent que la roue arrière freine moins que l'autre
le gars me parle de purge...
que vérifier ?
n'est pas le câble à retendre ?
vous avez un auto pour la purge ?
Merci
- guimano
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Bonjour
Le frein à main est à cable, donc il n'y a pas de purge...
Tu es tombé sur un Champion du CT
Je pense qu'il faut passer sous le camion, et vérifier que les cables et gaines ne sont pas abimés
Si tout est normal, éventuellement ouvrir les tambours pour vérifier que tout est bien
Le frein à main est à cable, donc il n'y a pas de purge...
Tu es tombé sur un Champion du CT
Je pense qu'il faut passer sous le camion, et vérifier que les cables et gaines ne sont pas abimés
Si tout est normal, éventuellement ouvrir les tambours pour vérifier que tout est bien
- jeanluc3131
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Oui c est le cable qui faut verifier au niveau du T
et apres comme guimano le dit
et apres comme guimano le dit
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
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Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
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- anatolltubronze
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Re: réglage déséquilibre frein à main
salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
- cms
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Le déséquilibre est seulement au FàM ou au frein à pieds également ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
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- guimano
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Je suis d'accord, je n'ai pas dit d'y toucher, mais de regrader l' état du cable.anatolltubronze a écrit : ↑vendredi 01 sept. - 11:13 salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
D'ailleurs j'avais mal lu, je croyais que le déséquilibre venait que du frein à main
Du coup, avant de refaire le réglage, du rattrapage que tu décris, je vérifierai l'état des garnitures et des cylindre de roue en déposant le tambour
S'il faut refaire une purge, c'est qu'il y a une fuite quelque part
- anatolltubronze
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Re: réglage déséquilibre frein à main
pareil mal lu, une bonne révision des freins a tambour sont a faireguimano a écrit : ↑samedi 02 sept. - 12:48Je suis d'accord, je n'ai pas dit d'y toucher, mais de regrader l' état du cable.anatolltubronze a écrit : ↑vendredi 01 sept. - 11:13 salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
D'ailleurs j'avais mal lu, je croyais que le déséquilibre venait que du frein à main
Du coup, avant de refaire le réglage, du rattrapage que tu décris, je vérifierai l'état des garnitures et des cylindre de roue en déposant le tambour
S'il faut refaire une purge, c'est qu'il y a une fuite quelque part
Re: réglage déséquilibre frein à main
Ouais les gars. A priori les cylindres tambours sont pas en cause.
En fait j'aimerais connaitre un moyen de tester le frein à main moi même. Vu que j'ai pas la machine du CT.
Je pensais serrer le frein à main et en levant l'arrière avec une barre essayer de tourner les roues à la main... mais je sens que je vais me faire chier pour pas grand chose.
En fait j'aimerais connaitre un moyen de tester le frein à main moi même. Vu que j'ai pas la machine du CT.
Je pensais serrer le frein à main et en levant l'arrière avec une barre essayer de tourner les roues à la main... mais je sens que je vais me faire chier pour pas grand chose.
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Si tu es en contre visite pour le frein de stationnement, c'est pour un manque global d’efficacité (<18%).
Sur le rapport de test il n' a pas de valeurs de déséquilibre d'indiquées.
Le manque d’efficacité peut venir du fait qu'une roue ne freine pas ou trop peu. Dans ce cas, le contrôleur t'a-t-il dit quelle roue est en cause.
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Fais un essais sur un parking en terre (falun), comme cela tu verras la longueur des traces de blocages des roues ar.DingDong a écrit : ↑samedi 02 sept. - 20:12 Ouais les gars. A priori les cylindres tambours sont pas en cause.
En fait j'aimerais connaitre un moyen de tester le frein à main moi même. Vu que j'ai pas la machine du CT.
Je pensais serrer le frein à main et en levant l'arrière avec une barre essayer de tourner les roues à la main... mais je sens que je vais me faire chier pour pas grand chose.
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- guimano
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Pourquoi il parle de purge alors ?
Comment as tu vérifié les cylindre de frein?
- anatolltubronze
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Re: réglage déséquilibre frein à main
toujours commencer par le plus simple
une purge: c'est le plus simple
avant de tout démonter...
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avant de tout démonter...
Re: réglage déséquilibre frein à main
Y a 15%, par contre je sais pas la roue.cms a écrit : ↑samedi 02 sept. - 23:28Si tu es en contre visite pour le frein de stationnement, c'est pour un manque global d’efficacité (<18%).
Sur le rapport de test il n' a pas de valeurs de déséquilibre d'indiquées.
Le manque d’efficacité peut venir du fait qu'une roue ne freine pas ou trop peu. Dans ce cas, le contrôleur t'a-t-il dit quelle roue est en cause.
Re: réglage déséquilibre frein à main
- guimano
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Par curiosité, tu tires combien de cran au frein à main ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main
DingDong, poste les résultats du passage au banc de freinage, cela évitera de te poser tout un tas de questions, une par une, pour se faire une idée précise de ton problème.
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Re: réglage déséquilibre frein à main
Bon voilà, tes freins (de services) ar sont parfaits. Pas besoin de purge ou autres interventions, sauf peut-être le rattrapage auto.
Le problème ne concerne que la commande par câble . Dans la doc d'atelier VW, il est bien expliqué comment régler l'ensemble. Faut voir aussi l'état des gaines de câbles.
Combien de crans au levier de FàM ?
Le problème ne concerne que la commande par câble . Dans la doc d'atelier VW, il est bien expliqué comment régler l'ensemble. Faut voir aussi l'état des gaines de câbles.
Combien de crans au levier de FàM ?
DAILY DRIVER
Re: réglage déséquilibre frein à main
Tu me rassures !
Pas beaucoup de crans, max 3 je dirais.
Je vais vérifier.
Par contre, les cables je les ai jamais touché.
MAJ :
Quand je tire brutalement d'un coup sec, 3 crans. Sinon quand je lève graduellement j'en e monte pas plus que 2 crans.
Pas beaucoup de crans, max 3 je dirais.
Je vais vérifier.
Par contre, les cables je les ai jamais touché.
MAJ :
Quand je tire brutalement d'un coup sec, 3 crans. Sinon quand je lève graduellement j'en e monte pas plus que 2 crans.