Bonjour!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nico_bboss
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 06 nov. - 12:23
Localisation : France

Bonjour!

Message par Nico_bboss »

Bonjour à tous!
Nico, 41 ans, près de Poitiers, plus ou moins propriétaire d'un T3 CS de 82. Le plus ou moins, c'est en fait mon père qui l'a acheté en 2003 et finalement que moins qui m'en sert :smile:
Mais je ne m'en suis servi que de rares moments (un peu en 2005, 2016 et puis c'est tout), des galères pour le stocker.
Ça change depuis cette année, il est juste à côté de chez moi, et j'ai maintenant l'intention de l'utiliser régulièrement. Je suis parti quelques jours il y a peu, et c'est vraiment le véhicule parfait :smile:

Il s'agit donc d'un Transporter 1.6D CS de 1982. Il a du avoir plusieurs vies, sa première commencée en fourgon rouge. Lorsque mon père l'a acheté, il était blanc (repeint de manière scandaleuse) avec une rehausse rigide et aménagé maison. J'ai refait l’intérieur en 2016 en gardant plus ou moins ce qu'il y avait.
Je l'ai remis en route cette année, ce la faisait depuis 2017 qu'il n'avait pas roulé. Je n'ai pas (trop) de soucis, bien qu'il soit possible que je démarre un topic sur un problème de refroidissement ou de sonde.

Son principal problème, c'est l'aspect extérieur. La peinture dégueu, un peu de carrosserie à faire et la réhausse qui n'est pas en très bon état. Je m'étais essayé à la fibre, le résultat visuel est tout bonnement catastrophique :06: mais ça fait office de réparation. Il y a pas mal de scotch bitumé également...
Je crains devoir un jour faire un démontage complet et de la réhausse pour la refaire mais niveau budget, ça risque d'être compliqué.
En attendant, j'en profite, il est plutôt sain et c'est un plaisir absolu d'en profiter :smile:
Modifié en dernier par Nico_bboss le mercredi 16 août - 10:35, modifié 2 fois.
Buelldog
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : vendredi 12 août - 20:11
Localisation : 91

Re: Bonjour!

Message par Buelldog »

Bienvenu, et bonnes balades
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Bonjour!

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Bonjour!

Message par dominic »

Belle présentation. tu pourras trouver ici de nombreux trucs et astuces pour redonner un coup de jeunesse à ton van. Bonne restauration. :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Bonjour!

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Nico_bboss
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 06 nov. - 12:23
Localisation : France

Re: Bonjour!

Message par Nico_bboss »

Merci à vous!
dominic a écrit : mercredi 16 août - 12:56 Belle présentation. tu pourras trouver ici de nombreux trucs et astuces pour redonner un coup de jeunesse à ton van. Bonne restauration. :(;:
La restauration attendra un peu, j'en profite surtout! :smile:
Répondre