Nouvelle venue du 64

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

Salut à tous !

Petit tour par la case présentation avant de fouiner dans le forum... Vous allez vite comprendre.

Déjà je m'appelle Amandine, 34 ans, malheureuse propriétaire de Bobby, 38 ans. Bobby est un t3 1,6 d...

Acheté fin janvier 2022 à une vendeuse peu scrupuleuse, son CT alléchant (2 défauts mineurs) et à un prix suivant la courbe exponentielle des T3, je me suis lancée dans l'aventure en pensant choisir un bon T3. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Quelle erreur... De Toulouse, vitesse entre 50 kmh en montée et 90 en descente... La boîte a lâché vers Pau.

La vendeuse évidemment, pas sa faute, depuis la négociation avec un conciliateur, une expertise unilatérale et une expertise contradictoire informant d'un double vice caché (le moteur a suivi la boîte...) elle fait la morte :argh:

Bref, me suis retrouvée à lui remplacer le moteur en 1,9d d'une golf 3. Pas de soucis de ce côté là, le mécano a su se renseigner pour récupérer ce qu'il fallait.

J'ai acheté une boîte d'occasion , même code (ABR), quand même 850e, pour normalement fonctionnelle.
Je raaaaage :bouh: rien ne va... Embrayage neuf, levier refait entièrement... Je ferais des photos pour montrer l'étendue de la vaste blague. (quelqu'un peut il lâcher la poupée vaudou à mon effigie ? Merci... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14)

D'où mon arrivée ici :motus:

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle venue du 64

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4855
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouvelle venue du 64

Message par raxamala »

bienvenue,
t'habites sur un ancien cimetière indien ?
t'as profanée une tombe égyptienne ?
courage pour la suite,

x@v :^^:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 676
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Nouvelle venue du 64

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue, et surtout bon courage Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Nouvelle venue du 64

Message par hopla »

Je t'assure que la poupée vaudou ne vient pas d'ici.
Sauf des fois quand les gens ne se présentent pas (les modos sont bizarres) mais pas to cas.
Ça va aller, tu ne cherches pas à aller sur la lune, juste faire marcher un bon vieux T3 diseou.... c1 va s'arranger.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4855
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouvelle venue du 64

Message par raxamala »

re-salut,
maintenant que t'as tout changé il ne peut plus rien t'arriver,

x@v ::)):
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

Merci pour vos messages !
Malheureusement la boîte est morte, ou alors le réglage tringlerie d'origine est mauvais....
Le soucis ? Je ne sais pas régler cette foutue tringlerie (j'en perdrais mon calme :grrr:)

J'ai check dans le sujet dédié (boîte et embrayage), seulement j'ai peur de ne pas saisir (d'autant que les images hébergées par un site ne fonctionnent pas chez moi :bouh: ??).

On desserre je ne sais quoi, on met le levier à droite, et on ressert ?
Ça règle en bout de levier ? En bout de boîte ?

Le cimetière indien, oui, ça doit être ça.... :larmes:
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
julien29
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 85
Enregistré le : lundi 19 oct. - 7:45
Localisation : finistère

Re: Nouvelle venue du 64

Message par julien29 »

bienvenue sur le forum
j'ai moi aussi une tringlerie un peu floue avec première récalcitrante mais ça démarre bien en deux:06:
faut pas se décourager, car rouler en popo te filera la banane.
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Nouvelle venue du 64

Message par jpelulu »

Salut.
Si la boîte a fonctionné auparavant il est fort probable que la tringlerie se soit déréglée.
Ca arrive si le serrage n'est pas correct. Notamment au niveau des cannelures qui permettent l'ajustage de l'axe principal.
Réglage axial et longitudinal.
Rien de bien compliqué il est préférable d'être deux. Un au levier et l'autre sous le monstre qui t'ennuie ! 😉
Petit détail satellitaire , as tu vérifié le niveau d'huile de la boîte ?
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7440
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Fabien »

Makawee a écrit : jeudi 08 déc. - 7:44 Le cimetière indien, oui, ça doit être ça.... :larmes:
😁
Par curiosité , il vient pas du côté lyonnais ton popo ?
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

jpelulu a écrit : jeudi 08 déc. - 12:19 Salut.
Si la boîte a fonctionné auparavant il est fort probable que la tringlerie se soit déréglée.
Ca arrive si le serrage n'est pas correct. Notamment au niveau des cannelures qui permettent l'ajustage de l'axe principal.
Réglage axial et longitudinal.
Rien de bien compliqué il est préférable d'être deux. Un au levier et l'autre sous le monstre qui t'ennuie ! 😉
Petit détail satellitaire , as tu vérifié le niveau d'huile de la boîte ?
Salut!

En fait la boîte a cassé sur l'autoroute, ça a cassé de ce fait l'embrayage aussi. Au démontage à priori le mécano a dit qu'il s'agissait du différentiel, donc plus cher qu'une autre bv... Et j'en ai achetée une autre d'occasion, que j'ai fait révisé (joints spi notamment) et vidangé par deux fois par le mécano avant de remonter le tout avec un embrayage et des cardans neufs. :*$%: (j'ai mal au porte monnaie)
(je précise que normalement il a changé la cage à aiguilles à l'avant de la boîte pour l'adapter sur le moteur 1,9d)

Vu que ça ne suffisait pas pour passer les vitesses, on a décidé de démonter le levier pour voir ce qu'il se passait. Il manquait des pièces et la "cage" était perforée (volontairement :argh:). On a remis tout en état et remonter à nouveau pour constater que la vitesse arrière fonctionne mais la 1 et la 2 ne passent pas du tout. Au débrayage y'a un sale bruit Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 malgré que la purge du système hydraulique ait été fait.

Il semblerait que ce soit le réglage de la tringlerie en défaut... Mais je ne sais pas comment régler ça. Le mécano en a un peu ras le cul donc je ne compte plus sur lui (la poupée vaudou hein ::D:), donc je cherche ici.
J'ai trouvé un post qui en parle, mais je ne sais pas ce qu'il faut serrer desserrer... :bouh: J'comprends pas grand chose en mécanique, ce qui n'aide en rien.
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

Fabien a écrit : jeudi 08 déc. - 12:49
Makawee a écrit : jeudi 08 déc. - 7:44 Le cimetière indien, oui, ça doit être ça.... :larmes:
😁
Par curiosité , il vient pas du côté lyonnais ton popo ?
Nope, il vient de Toulouse...
J'ai une adresse et une personne à visiter avec mes compliments, si quelqu'un se porte volontaire ::)):
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle venue du 64

Message par anatolltubronze »

Makawee a écrit : jeudi 08 déc. - 13:26
jpelulu a écrit : jeudi 08 déc. - 12:19 Salut.
Si la boîte a fonctionné auparavant il est fort probable que la tringlerie se soit déréglée.
Ca arrive si le serrage n'est pas correct. Notamment au niveau des cannelures qui permettent l'ajustage de l'axe principal.
Réglage axial et longitudinal.
Rien de bien compliqué il est préférable d'être deux. Un au levier et l'autre sous le monstre qui t'ennuie ! 😉
Petit détail satellitaire , as tu vérifié le niveau d'huile de la boîte ?
Salut!

En fait la boîte a cassé sur l'autoroute, ça a cassé de ce fait l'embrayage aussi. Au démontage à priori le mécano a dit qu'il s'agissait du différentiel, donc plus cher qu'une autre bv... Et j'en ai achetée une autre d'occasion, que j'ai fait révisé (joints spi notamment) et vidangé par deux fois par le mécano avant de remonter le tout avec un embrayage et des cardans neufs. :*$%: (j'ai mal au porte monnaie)
(je précise que normalement il a changé la cage à aiguilles à l'avant de la boîte pour l'adapter sur le moteur 1,9d)

Vu que ça ne suffisait pas pour passer les vitesses, on a décidé de démonter le levier pour voir ce qu'il se passait. Il manquait des pièces et la "cage" était perforée (volontairement :argh:). On a remis tout en état et remonter à nouveau pour constater que la vitesse arrière fonctionne mais la 1 et la 2 ne passent pas du tout. Au débrayage y'a un sale bruit Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 malgré que la purge du système hydraulique ait été fait.

Il semblerait que ce soit le réglage de la tringlerie en défaut... Mais je ne sais pas comment régler ça. Le mécano en a un peu ras le cul donc je ne compte plus sur lui (la poupée vaudou hein ::D:), donc je cherche ici.
J'ai trouvé un post qui en parle, mais je ne sais pas ce qu'il faut serrer desserrer... :bouh: J'comprends pas grand chose en mécanique, ce qui n'aide en rien.
tu aurais dû mettre cette réponse sur ton post bv, ou je t'y ai répondu ...pour rien
avez essayer avec les 2 boites de n'en faire qu'une qui fonctionne
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7440
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Fabien »

ben si ça se trouve elle fonctionne cette boite

C'est pas la fameuse bride de fixation de levier sur boite qu'il faut placer au bon endroit sinon ça rend impossible de passer les deux premières vitesses ?
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle venue du 64

Message par anatolltubronze »

Fabien a écrit : jeudi 08 déc. - 19:54 ben si ça se trouve elle fonctionne cette boite

C'est pas la fameuse bride de fixation de levier sur boite qu'il faut placer au bon endroit sinon ça rend impossible de passer les deux premières vitesses ?
page 13 sur la doc de Chataigne
photo en haut a gauche pour la bride, pour moi si la bride est mal monté, c'est la 2 et la 4 qui passe mal
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle venue du 64

Message par anatolltubronze »

le plus simple serait de prendre une boite révisé de chez "VQP van quality part", tu aurais plus de chance de pouvoir rouler un jour avec
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

Merci à vous pour vos conseils et réponses variées !

Je ne pense pas qu'il y ait un soucis au remontage, je pense vraiment à un réglage défaillant. Tout a été bidouillé sur ce van, c'est une horreur...

Quant à démonter la boîte, j'ai compris qu'il y avait un outillage spécifique :larmes: donc impossible de le faire seule, d'autant que si un réglage de tringlerie me semble insurmontable, je peine à imaginer remonter une boîte :(;:

Pour ce qui est d'acheter une boîte... Oui........... J'ai pas les moyens, dirons nous ::)): après plus des milliers d'euros investis sur le moteur, l'injection, la pompe à gasoil, la pompe à huile, le préchauffage, les cardans, l'embrayage, la boîte d'occaz... Et toute la main d'œuvre....
J'ai ni le cœur ni le compte bancaire pour mettre 2000e en plus dedans. Ce sera mon dernier rempart ::)):

J'ose espère qu'il s'agisse d'un soucis de réglage, voire de remontage (même si j'fais confiance au mécano... Mais bon... C'est peut-être lui qui détient ma poupée vaudou et se frotte les mains en attendant les billets...)

Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 suis désemparée.
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7440
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Fabien »

de quelle année il est ? c'est quoi sa ref de boite ?
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle venue du 64

Message par anatolltubronze »

Fabien a écrit : jeudi 08 déc. - 22:58 de quelle année il est ? c'est quoi sa ref de boite ?
viewtopic.php?p=1249061#p1249061
regarde l'autre post pour simplifier elle répond sur 2 post :sun:
Avatar du membre
Makawee
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 28 janv. - 11:46
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle venue du 64

Message par Makawee »

Pas facile de s'en sortir, je pense avoir les bonnes infos sur l'autre post...

Merci pour votre aide, on va faire en sorte de régler ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Merci à tous pour votre accueil bienveillant !
Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Makawee :bouh:
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4855
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouvelle venue du 64

Message par raxamala »

salut et bienvenu,
fais-nous une présentation de ton popo là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
à bientôt,

x@v 🚌
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre