Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
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Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Hello à tous :) bah voilà, je suis le petit nouveau qui n'y connait rien (j'en ai même jamais conduit )mais ça fait quelques années que je nourris l'envi d'avoir un T3 SYNCRO Westfalia
Alors me voilà afin d'apprendre plus sur ce magnifique combi auprès de connaisseur et passionné
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- raxamala
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
bienvenu au futur zonard,
commence a faire des économies, je pense que t'es parti sur le modèle le plus cher, courage,
x@v
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donner c'est donné, repeindre ses volets !
- anatolltubronze
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
salut
bienvenue sur le forum, et bonne recherche,
engraisse un compte en banque, pour pouvoir te l'acheter, si tu vise un 16 pouces westfalia, là faudra braquer la banque
bienvenue sur le forum, et bonne recherche,
engraisse un compte en banque, pour pouvoir te l'acheter, si tu vise un 16 pouces westfalia, là faudra braquer la banque
- Zono
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Bienvenue
En effet c’est un joli projet ambitieux. Je te souhaite de trouver la perle… outre la finance, n’oublie pas les cours de mécanique nécessaires à la maintenance de ce joujou
En effet c’est un joli projet ambitieux. Je te souhaite de trouver la perle… outre la finance, n’oublie pas les cours de mécanique nécessaires à la maintenance de ce joujou
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Ah ah merci pour vos encouragement, j'ai bien compris la folie pécuniaire autour de ce modèle et du talent de mécano qu'il faut avoir pour espérer rouler avec. mais bon c'est la vie. Donc si vous avez de vraies conseils utiles pour débuter, je serais ravi de vous rendre service à mon tour.
Bonne route à ceux qui partagent les valeurs d'entraides et d'encouragement. Pour les autres, merci et salut :)
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- Zono
- Membre d'Honneur
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Faut pas confondre conseil et ce que l’on a envie d’entendre. Les vrais conseils utiles, à ce stade-là, tu viens de les avoir. Un synchro West coûte très cher et c’est pas pour ça qu’il sera prêt à partir en Road trip.
Donc oui prévois budget et meca. Un autre conseil… fuis surtout ceux qui te diront l’inverse et que pour moins de 30 000 balles tu vas pourvoir trouver de quoi y charger tes bagages et partir a l’aventure.
Donc oui prévois budget et meca. Un autre conseil… fuis surtout ceux qui te diront l’inverse et que pour moins de 30 000 balles tu vas pourvoir trouver de quoi y charger tes bagages et partir a l’aventure.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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- chataigne
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Bonsoir et bienvenue T3 noob
Pour ce qui sera mécanique quand tu auras trouvé ton bonheur en matière de syncro, tu devrais pouvoir trouver pas mal de tutos, de docs, de retours d'expérience sur le forum, que ce soit moteur, boîte, train roulant, elec.
Si tu as un problème précis, parcours les salons et les posts existants, et s'il te reste des interrogations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section
En matières de conseils à l'achat : la carrosserie c'est ça qui coûte cher... la meca ça se fait (de préférence soi même), on trouve la plupart des pièces, mêmes pour le spécificités du syncro. Mais la carrosserie ça peut vite devenir un gouffre a plus de 10k€...
Quel budget prévois tu pour ton acquisition ?
Pour ce qui sera mécanique quand tu auras trouvé ton bonheur en matière de syncro, tu devrais pouvoir trouver pas mal de tutos, de docs, de retours d'expérience sur le forum, que ce soit moteur, boîte, train roulant, elec.
Si tu as un problème précis, parcours les salons et les posts existants, et s'il te reste des interrogations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section
En matières de conseils à l'achat : la carrosserie c'est ça qui coûte cher... la meca ça se fait (de préférence soi même), on trouve la plupart des pièces, mêmes pour le spécificités du syncro. Mais la carrosserie ça peut vite devenir un gouffre a plus de 10k€...
Quel budget prévois tu pour ton acquisition ?
- scratdu44
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Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Salut et bienvenue !
Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Hello !
Bienvenu à toi !
Syncro Westfalia je look aussi, et j'en vois, mais le porte feuille suit pas
Bienvenu à toi !
Syncro Westfalia je look aussi, et j'en vois, mais le porte feuille suit pas
Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Hello, merci :)
c'est ce que j'ai compris, que c'est la carrosserie qui fait le trou dans le budget comme la rouille sur le T3
J'ai un peu plus de 25K pour ce projet. Mais je reste réaliste et surtout je ne suis pas pressé et si ça ne se fait pas, bah pas de regret. Hors de question de payer 45k voir 50k comme on peut voir sur lbc - Ils sont sur une autre planète et veulent nous faire payer toutes les dépenses qu'ils ont pu avoir depuis leur début avec un T3
Pour ma part je pourrais partir sur un T4 syncro, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est le T3 que j'aime si ce n'est que je le trouve beau :)
Et pourquoi syncro : pour la trans-pyrénéenne.
Effectivement je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet "syncro ou un différentiel à glissement limité pour faire la trace de trans-pyrénéenne."
Merci
c'est ce que j'ai compris, que c'est la carrosserie qui fait le trou dans le budget comme la rouille sur le T3
J'ai un peu plus de 25K pour ce projet. Mais je reste réaliste et surtout je ne suis pas pressé et si ça ne se fait pas, bah pas de regret. Hors de question de payer 45k voir 50k comme on peut voir sur lbc - Ils sont sur une autre planète et veulent nous faire payer toutes les dépenses qu'ils ont pu avoir depuis leur début avec un T3
Pour ma part je pourrais partir sur un T4 syncro, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est le T3 que j'aime si ce n'est que je le trouve beau :)
Et pourquoi syncro : pour la trans-pyrénéenne.
Effectivement je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet "syncro ou un différentiel à glissement limité pour faire la trace de trans-pyrénéenne."
Merci
chataigne a écrit : ↑mardi 13 sept. - 19:24 Bonsoir et bienvenue T3 noob
Pour ce qui sera mécanique quand tu auras trouvé ton bonheur en matière de syncro, tu devrais pouvoir trouver pas mal de tutos, de docs, de retours d'expérience sur le forum, que ce soit moteur, boîte, train roulant, elec.
Si tu as un problème précis, parcours les salons et les posts existants, et s'il te reste des interrogations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section
En matières de conseils à l'achat : la carrosserie c'est ça qui coûte cher... la meca ça se fait (de préférence soi même), on trouve la plupart des pièces, mêmes pour le spécificités du syncro. Mais la carrosserie ça peut vite devenir un gouffre a plus de 10k€...
Quel budget prévois tu pour ton acquisition ?
- chataigne
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- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie
Pour l'instant, fais tes recherches, et quand tu veux des avis sur des annonces, il y a un salon "aide à l'achat "
Pour le T3 vs le T4 ? Il y a bien quelques arguments factuels (plus de place dans un T3, meilleur franchissement en T3), mais aussi de schistes qui ne s'expliquent pas (originalité, le côté sympa de la conduite au-dessus des roues avant, et )
Pour le T3 vs le T4 ? Il y a bien quelques arguments factuels (plus de place dans un T3, meilleur franchissement en T3), mais aussi de schistes qui ne s'expliquent pas (originalité, le côté sympa de la conduite au-dessus des roues avant, et )