2WD façon 4WD

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Polo62
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Polo62 »

Pour ma part j'ai mis cale sur les ressort avant est arrière.
Mis la rallonge amortisseur avec celle de la rotule supérieur . Changz mes amortisseur avant qui était en bois. La le van's est plus souple sur avant et arrière reste ferme. Apres je suis resté sur la taille pneumatiques origine.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Marcello
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Marcello »

Polo62 a écrit : jeudi 30 juin - 12:39 Pour ma part j'ai mis cale sur les ressort avant est arrière.
Mis la rallonge amortisseur avec celle de la rotule supérieur . Changz mes amortisseur avant qui était en bois. La le van's est plus souple sur avant et arrière reste ferme. Apres je suis resté sur la taille pneumatiques origine.
Merci de la réponse Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Avec cette configuration quelle est la mesure entre le moyeu et le garde boue ? Les ressorts à l'avant sont de quel code couleur ?
Polo62
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Polo62 »

Les ressort av sont ceux origine. Jai pas fait attention au code couleur. Ceux arrière provienne d'un westfalia à toit souple. Si le me trompe pas de mémoire j'ai dubmettre du 35mm à arrière est 25mm avant.
La du sol au passage de roue je suis à 75.5cm
Moyeu à passage de roue 45.5 cm
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Dragon
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
Là il est très bas et je veux le remonter!
J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.

Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)

La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?

Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
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Re: 2WD façon 4WD

Message par chataigne »

Bonjour Dragon et bienvenue sur T3Zone

Nous apprécions que le premier message soit celui d'une présentation avant de directement rentrer dans le vif du sujet !

Merci d'avance
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

chataigne a écrit : lundi 26 juin - 19:02 Bonjour Dragon et bienvenue sur T3Zone

Nous apprécions que le premier message soit celui d'une présentation avant de directement rentrer dans le vif du sujet !

Merci d'avance
Oh m... j'étais persuadé de m'être présenté ...
Je rectifie vite :)

C'est rectifié :)
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Re: 2WD façon 4WD

Message par ALIKA »

Dragon a écrit : lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
Là il est très bas et je veux le remonter!
J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.

Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)

La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?

Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
Salut!
l'ET dépend de la largeur de ta jante...
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

ALIKA a écrit : lundi 26 juin - 20:53
Dragon a écrit : lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
Là il est très bas et je veux le remonter!
J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.

Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)

La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?

Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!
Salut!
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D'après ce que j'ai vu pour une 16" c'est soit 6.5 soit 7"
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un chan "pneus et jantes"! Je vais éplucher celui là aussi lol
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Re: 2WD façon 4WD

Message par ALIKA »

Dragon a écrit : lundi 26 juin - 22:45
ALIKA a écrit : lundi 26 juin - 20:53
Dragon a écrit : lundi 26 juin - 18:38 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un T3 Multivan de 1987.
Là il est très bas et je veux le remonter!
J'ai quasiment tout lu sur Samba et j'en retire ceci:
-Ne pas dépasser 18" du moyeu au bord d'aile.

Je veux monter des pneus 205/80R16 (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... qZNOJs6M0Q)

La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est: quel ET sur des jantes 16" pour que le pneu ne frotte pas?

Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci!

Salut!
l'ET dépend de la largeur de ta jante...
D'après ce que j'ai vu pour une 16" c'est soit 6.5 soit 7"
Ben ca dépend de ce que tu achètes...
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Re: 2WD façon 4WD

Message par cms »

Indépendamment du fait que tu ne passeras pas au CT avec du 205/80 R 16, quelle motorisation et boite as-tu pour emmener ce type de pneus ?
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

1.9D et boite 4 avec 1ère inutile car trop courte...

Mon but n'est pas de faire de l'autoroute ni d'arracher la gomme au feu vert :) Tant que je décolle plus vite qu'un camping car :D
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Fabien »

Tu peux passer avec ta monte en 205 ça posera pas de problème
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Re: 2WD façon 4WD

Message par cms »

Certains 2 WD, dont le Multivan, sont effectivement homologués 185 R 14 C et 205/70 R 14 renforcés ( XL aujourd'hui ), mais pas en 205 R 16 (C). Ce n'est plus du tout dans le tableau de correspondances du TNPF.
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Re: 2WD façon 4WD

Message par ormain »

Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Fabien »

Ha oui pardon je parlais de la taille du pneu par rapport au moteur et la boite, pas par rapport a l'homologation, en effet ça passera pas
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dragon »

ormain a écrit : jeudi 29 juin - 19:36 Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
C'est lequel dans ton profil? Tu en as 3 lol


Sinon oui j'ai des courts ... Ils font 260 roue levée!
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Re: 2WD façon 4WD

Message par ormain »

Dragon a écrit : samedi 01 juil. - 8:28
ormain a écrit : jeudi 29 juin - 19:36 Hello, tu peux déjà regarder tes ressorts, tu n'as pas des courts? Tu peux mettre des cales, chez sloworks par exemple.
Pour les pneus je suis en 205/75/15 grabber at3, regarde sur mon profil et ça fait un look syncro.
Pour le CT ça dépend toujours du gars sur qui tu tombe, en 7ans, 3 contrôleurs différents, 2 combis, aucun ne m'a fait la remarque pour mes pneus!
C'est lequel dans ton profil? Tu en as 3 lol


Sinon oui j'ai des courts ... Ils font 260 roue levée!
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Re: 2WD façon 4WD

Message par Dorian_T3_TDI_90 »

Bonjour à tous,

J'aimerai moi aussi donner un look un peu plus baroudeur à mon T3 (un JX à l'origne, avec un swap 90 tdI). Je souhaite le passer en 15 pouces avec des pneus "tout chemin", mais sans me lancer dans des grands travaux. Je ne veux surtout pas devoir réusiner les jantes, corriger la géométrie, ou rallonger les suspensions, etc.. Le cas échéant je peux envisager des cales pour élargier un peu les voies, mais pas plus.

J'ai parcouru en détail le fil de discussion et j'ai l'impression que les jantes qu'il me faudraient sont l'une des références suivantes :
- jantes Mercedes, référence : 202 400 00 02
- KRONPRINZ code index ME 515013

Ces produits ne semblent plus disponibles à la vente en neuf... Y a t il d'autres références de produits neufs qui fonctionneraient ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
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Re: 2WD façon 4WD

Message par ormain »

Sur le bon coin tu trouve ce qu'il faut, tu tape jantes vw t3, tu regarde tout ce qui est en 5x112 et tu vas trouver ton bonheur
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Re: 2WD façon 4WD

Message par FumbleDaffoe »

Un questionnement que je n'ai pas vu passé sur ce tread : Quel impacte sur sur le compteur de vitesse de passer en 15 ou 16 ? Est-ce rectifiable ?

J'ai vu passer sur la chaine Youtube Combi Camper qu'ils liftaient leur popo juste avec des cales sur les ressort et l'entretoise du triangle superieur. Cette solution serait destructrive pour les noix de cardan ?
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Re: 2WD façon 4WD

Message par jeanluc3131 »

FumbleDaffoe a écrit : lundi 18 mars - 2:34 Un questionnement que je n'ai pas vu passé sur ce tread : Quel impacte sur sur le compteur de vitesse de passer en 15 ou 16 ? Est-ce rectifiable ?

J'ai vu passer sur la chaine Youtube Combi Camper qu'ils liftaient leur popo juste avec des cales sur les ressort et l'entretoise du triangle superieur. Cette solution serait destructrive pour les noix de cardan ?
SAlut

Il y a une limite a pas dépasser si tu mes des cale 20mm

Pour plus il faut tout revoir des noix avec plus grand angle les amortisseur......etc ..tu as des kit complet qui se vende amortisseur +ressort et les noix c est a part
tient tu as un copain qui a fait sur le siens https://www.becombi.com/installation-du ... ee-sur-t3/
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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