Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

Hello

Ma compagne a suggéré qu'on achète un van pour des voyages plus tranquilles, ça doit faire pas loin de dix ans que je lorgne de temps en temps sur les T3 (et ce forum) du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Petite difficulté, on est bricolos (enfin surtout moi...) mais absolument pas mécanos.

On cherche un watercooled avec un toit westfalia, carrosserie impeccable, homologué pour 4 passagers (histoire de partir en famille dans quelques années ;D). Bricoler l'aménagement intérieur ne nous fait pas trop peur, même si d'un point de vue logistique c'est un peu plus compliqué quand on est citadins.

Si vous avez des conseils sur ce qu'on devrait plutôt chercher, on prend ! La cote pour quelque chose qui soit prêt à partir sans grosses difficultés a bien monté, tant mieux pour vous mais un peu moins pour nous.

On avait flashé sur celui-ci https://www.leboncoin.fr/caravaning/2145734055.htm (westie de 84, 20k€) mais on a pas été assez rapides !
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par DJH »

Bienvenue,
Le combi de l’annonce était certainement le bon mais il faut réaliser qu’un T3, même en bon état apparent, demande un soin régulier et il faut pouvoir le bricoler.
Bonne recherche.
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue voisin Nantais !!! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

Merci !! :smile:
DJH a écrit : dimanche 17 avr. - 9:30 un T3, même en bon état apparent, demande un soin régulier et il faut pouvoir le bricoler.
Oui, on en est bien conscients... On se fait peut-être des illusions mais on se dit que même sans la possibilité de bien bricoler la partie mécanique à la maison, il ne passera pas l'année chez le garagiste.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par micorse »

Hello si vous voulez le garder quelques années peut être pouvez vous regarder les non west qui sont parfois très bien foutus et souvent à des prix moins art moderne... Un mazout bien aménagé pas trop pourrit ça se trouve encore..
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

micorse a écrit : dimanche 17 avr. - 11:29 Hello si vous voulez le garder quelques années peut être pouvez vous regarder les non west qui sont parfois très bien foutus et souvent à des prix moins art moderne... Un mazout bien aménagé pas trop pourrit ça se trouve encore..
Merci :smile: J'ai une alerte sur tous les t3, sait-on jamais... On se fiche un peu du mobilier westfalia, ce qui nous intéresse surtout c'est le toit relevable.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par raxamala »

bienvenus,
l'avantage de nos popos c que les pannes se dépannent... facilement, pas cher et on peut le faire soi même, vous ne serez jamais plus nuls que moi en méca, on apprend vite.
à bientôt,

x@v :(;:
Modifié en dernier par raxamala le dimanche 24 avr. - 6:51, modifié 1 fois.
donner c'est donné, repeindre ses volets !
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

raxamala a écrit : lundi 18 avr. - 7:50 bienvenus,
l'avantage de nos propos c que les pannes se dépannent... facilement, pas cher et on peut le faire soi même, vous ne serez jamais plus nuls que moi en méca, on apprend vite.
à bientôt,

x@v :(;:
Merci ! Il faut avouer que le florilège de documentation sur internet a un côté bien rassurant aussi.
Avatar du membre
Kermitou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 12 août - 11:41
Localisation : 89150

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par Kermitou »

bienvenue
jamais loin d'un tas de ferraille
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par goulv1 »

Salut et bienvenue sur le forum, bonne recherche.
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

Hello !

Nous sommes allés voir celui-ci : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2143671286.htm Il est au dessus de notre budget mais on s'est laissés convaincre par le vendeur ;)

- "Pas de rouille" = un peu de rouille quand même, mais très superficielle... des petits points sur la face avant, sur les montants, quelques boursouflures au niveau du bas de certains joints de carrosserie
- J'ai un gros doute sur les freins : je ne savais pas à quoi m'attendre sur un T3, mais à minima de pouvoir piler au besoin
- Idem, petit doute sur la boite de vitesses, je n'ai jamais eu de soucis avec la 2CV de mon père mais la c'était un peu galère, peut-être juste un coup à prendre ?
- La tente de toit est à changer
- Tout fonctionne à l'intérieur, sauf le chauffage mais on s'en fout
- Il a passé le CT en Février

Dans ces prix la il y en a quelques uns sur LBC qui ont eu un nouveau moteur récemment, une peinture neuve, etc. celui-ci même s'il est en très bon état, n'a pas eu grand chose de renouvelé en 40 ans.

Mon impression est qu'il est quand même très cher pour ce qu'il est, mais il a une valeur sentimentale pour ses propriétaires.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4666
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par martin »

La valeur sentimentale de son propriétaire ?
En quoi est-ce une justification d'un prix aussi élevé ?
A ce prix là, il doit être nickel: pas de toile à changer ni de rouille ni de chauffage à réparer.
Les boursouflures au niveau des joints de carrosserie ne sont pas à prendre à la légère car il est fort possible que la corrosion soit sévère en dessous.
Normalement, les vitesses passent facilement surtout en boîte 4 avec une grille classique.
Le moteur dg est tes agreable et fiable à condition d'avoir été entretenu dans les règles.
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

Merci ! 😊
martin a écrit : jeudi 28 avr. - 4:00 La valeur sentimentale de son propriétaire ?
En quoi est-ce une justification d'un prix aussi élevé ?
C'est pas une justification, mais ça explique pourquoi ils l'ont mis aussi cher 😅
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par scratdu44 »

Je le trouve vachement cher aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 vu que pas nickel :grrr:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par goulv1 »

Effectivement, pareil pour moi je trouve qu'il est trop cher pour un popo qui n'est pas nickel.
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par micorse »

25k€...0 défaut.. Achetez un.t5 à ce prix 🙄 enfin je ne suis pas très objectif je trouves les prix acadabrantesque.. Après c'est votre pognon..
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par raxamala »

dac avec martin.

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
donner c'est donné, repeindre ses volets !
sgu
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 14 avr. - 15:54
Localisation : Nantes

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par sgu »

micorse a écrit : samedi 30 avr. - 20:11 25k€...0 défaut.. Achetez un.t5 à ce prix 🙄 enfin je ne suis pas très objectif je trouves les prix acadabrantesque.. Après c'est votre pognon..
Si la cote continue de suivre au moins l'inflation on devrait récuperer notre mise de départ le jour où on voudra le revendre, moins les frais qu'on aura fait dessus. Le tout est de ne pas acheter un T3 surcoté (et d'avoir une bonne marge pour faire des réparations par la suite...), donc a priori pas celui-là 😅

Pour le coup le T4/T5 ça ne nous dit pas vraiment, c'est pas tout à fait la même ambiance disons.
Modifié en dernier par sgu le lundi 02 mai - 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 572
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par Jeanjj »

Vu le nombre de t3 dans le coin de nantes vous en trouverez surement un à un prix plus correct
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par micorse »

sgu a écrit : lundi 02 mai - 9:53
micorse a écrit : samedi 30 avr. - 20:11 25k€...0 défaut.. Achetez un.t5 à ce prix 🙄 enfin je ne suis pas très objectif je trouves les prix acadabrantesque.. Après c'est votre pognon..
Si la cote continue de suivre au moins l'inflation on devrait récuperer notre mise de départ le jour où on voudra le revendre, moins les frais qu'on aura fait dessus. Le tout est de ne pas acheter un T3 surcoté (et d'avoir une bonne marge pour faire des réparations par la suite...), donc a priori pas celui-là 😅

Pour le coup le T4/T5 ça ne nous dit pas vraiment, c'est pas tout à fait la même ambiance disons.
Voilà la voie (x) de la sagesse.. L'idéal étant d'attendre septembre oct.. Les vacances panne uses vont dégoutées quelques néo popotistes😊
Sauf en cas d'occase de la mort..
Mais bon !
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
maxneou
Régulier
Régulier
Messages : 529
Enregistré le : vendredi 31 août - 20:32
Localisation : verdon

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par maxneou »

y'a un super Bahamas en 2.0 CU sur LBC qui vaut peut être le coup d'être vue... Qui sait c'est ptete le coup de foudre pour vous... :sun: :sun: :sun:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2135063041.htm
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par raxamala »

c vrai qu'il est beau, mais par les temps qui courent un popo essence.........
x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
donner c'est donné, repeindre ses volets !
maxneou
Régulier
Régulier
Messages : 529
Enregistré le : vendredi 31 août - 20:32
Localisation : verdon

Re: Nantais qui cherchent leur T3 ;)

Message par maxneou »

raxamala a écrit : mardi 03 mai - 20:19 c vrai qu'il est beau, mais par les temps qui courent un popo essence.........
x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
c'est sur après pour rouler à l'economie diesel ou benzine faut pas regarder les vielles briques :06:
Répondre