LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

wyzzak a écrit : mardi 21 juil. - 20:43
zygpapa a écrit : mardi 21 juil. - 19:19

Fred..... Je ne sais pas faire. Alors il va continuer à rouler comme il est.
Comme toi, Zyg. Je ne sais pas faire, ça va continuer à rouler comme ça, en couinant mais en résistant, jusqu'au jour où je rencontrerai une solution... à moins de la réinventer avec mes moyens!!. Si possible, frère! Image
Ce sont deux problèmes distincts.

Zyg a un problème lié directement au camion, les ancrages de barre de tirant doivent être réparés, je dirais que c'est même limite dangereux de ne pas le faire.

Pour Wyzzak
Les grincements que tu m'as signalé il y a quelques semaines sont clairement un souci de SBU.
Rien de dangereux, mais seulement des effets désagréables liés à l'usure des SBU.

J'ai remplacé les miens pour réaliser un nouveau tuto de montage, j'avais des grincements aussi.
Suite au démontage, j'ai pu commencer à analyser des SBU qui ont quasiment 10000km et un an.

je parlerai un peu plus tard de mes observations et je publierai des images, j'ai pas encore suffisamment décortiqué le truc à mon goût.

Ce que je peux dire, c'est qu'à part les grincements, je n'ai pas noté d'autres effets désagréables.
Il n'y a pas eu de dégradation sensible de l'effet bénéfique des SBU sur la tenue de route par exemple.
J'ai bien évidemment monté un kit de SBU neuf et je n'ai pas noté de modification sensible de la tenue de route.
Donc des SBU, même avec ce kilométrage continuent à assurer leur fonction.

Monter un kit neuf m'a permis de tester une nouvelle graisse dont j'avais des échantillons et que je comptais fournir avec des kits.
Bilan, la graisse SUPER LUBE n'est pas adaptée aux SBU, çà a grincé très rapidement.
Je l'ai bien senti quand j'ai monté le kit, c'est une graisse assez fine, pas très collante...

J'ai donc démonté mon kit tout neuf, nettoyé et graissé avec une pâte de rodage Molycote TP42 (que j'utilise comme graisse pour les mandrins de tour) et pour l'instant, çà à l'air pas mal.
C'est une graisse résistante à l'eau et dont on a du mal à se débarrasser quand on en a sur les doigts.

Mais çà ne résout pas mon souci de trouver une graisse adaptée que je pourrais fournir en petit conditionnement avec les kits.

Nous sommes, vous utilisateurs de SBU et moi concepteur (et utilisateur), dans le cadre d'une campagne d'essai, je suis curieux de savoir si d'autres pilotes d'essai ont noté quoi que ce soit sur les SBU.
Donc à part les grincements pour Wyzzak, d'autres pilotes d'essai ont ils noté des soucis ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par sebo »

Quand je monte des silenbloc sur mes anglaises je reçois un tube de graisse, veux tu que je t en envoi un échantillon pour test?
wyzzak
Habitué
Habitué
Messages : 1488
Enregistré le : lundi 11 août - 14:13
Localisation : 32,8 Richter-les-Seychelles

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par wyzzak »

Ça a beau grincer et couiner, ça tient la route!
Ça couine moins par temps de pluie, peut-être qu'il faut remplacer la graisse par de l'eau... Image

J'ai jamais démonté mes SBUs, jamais re-lubrifiés non plus depuis leur montage épique mais efficace il y a 10 mois et 12000kms.
Je ne suis pas une référence en mécanique, je témoigne juste du fait que, sans entretien et avec un des ancrages ovalisé, les SBUs assurent la trajectoire.
Tant que je n'ai pas un bon soudeur pour m'accompagner, je ne me lancerai pas dans la réfection de l'ancrage. Et, dès que c'est le cas, je vous tiens au courante.
Par contre, si tu as une graisse mieux adaptée à conseiller, je veux bien expérimenter.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

wyzzak a écrit : mardi 21 juil. - 23:03 ...montage épique mais efficace il y a 10 mois et 12000kms...avec un des ancrages ovalisé...
...et une barre de tirant redressée "a bisto de nas" ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
sebo a écrit : mardi 21 juil. - 22:38 Quand je monte des silenbloc sur mes anglaises je reçois un tube de graisse, veux tu que je t en envoi un échantillon pour test?
Qu'est ce que tu entends par "anglaises" ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Image

Image

Image


Ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est si il y a une marque et un nom de produit sur les sachets que tu reçois histoire que je jette un oeil aux caractéristiques du produit ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
nomansland
Régulier
Régulier
Messages : 663
Enregistré le : lundi 21 mai - 9:44
Localisation : 77250 VILLEMER

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par nomansland »

Salut ; Après quelques mois de "roulage" , j'ai de nouveau la sensation de déport lors de dépassements ou croisements de poids-lourds ! Peut-etre aussi due au fait que j'ai monté des amortos pas chère , plus souples que les anciens !!?
Mon Popo passé récemment au CT m'indique une dérive de 18m/km ! Je vais de ce pas vérifier mon parallélisme , et là je suis pil-poil a -0,5mm , donc Ok . (et pas d'usure anormale des pneus)
je contacte un ami qui est formateur chez Euromaster et qui m'explique que la géométrie de train arrière influe aussi sur celle du train avant !!
Je vais passer mon camion a mon fiston pour qu'il me vérifie ça , vu qu'il a le matériel dans le garage ou il travaille !!
a+Stef
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

Mes premières analyses montrent que j'ai fait un mauvais choix pour la matière rigide des SBU.

Ce polyuréthane rigide adopte un comportement plastique au delà de 46°, c'est à dire qu'il perd son élasticité au delà de cette température et peut se déformer sous la charge.

C'est ce qui s'est passé entre le moment ou j'ai pris cette photo là (02/2020) :

Image

...et avant hier quand j'ai remplacé mon kit.

J'avais fait ce choix pour le coté coefficient de friction faible et résistance à l'abrasion de cette matière.
Je vais donc tester d'autres plastiques...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par KUB »

Perso la ça grince pas mal, j'ai essayé plusieurs graisse mais pareil
La je vais faire un test avec un lubrifiant sec mos2 sur les anciens SBU voir comment le plastique réagis et si c'est concluent je fais ça sur les miens
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

KUB a écrit : mercredi 22 juil. - 10:57 Perso la ça grince pas mal, j'ai essayé plusieurs graisse mais pareil
La je vais faire un test avec un lubrifiant sec mos2 sur les anciens SBU voir comment le plastique réagis et si c'est concluent je fais ça sur les miens
La graisse compte, mais je pense avoir diagnostiqué que le problème principal est lié à la déformation de la partie avant des SBU qui s'écrase
Du coup, le centre de rotation théorique n'est plus confondu avec le centre de rotation réel et çà force, d'où les grincements.

Je sais que je dois donc revoir ma copie à propos de la matière utilisée, la durée de vie n'est pas assez importante et surtout cette matière ne résiste pas assez à la température.
J'avais tablé sur le fait qu'à moins de faire des tonneaux les SBU sont toujours à l'ombre et ne doivent pas souvent dépasser les 40°, mais je pense n'avoir pas pris en compte qu'il doit y avoir de l'air bien chaud qui sort du radiateur qui passe au niveau de ces pièces

Une constatation positive cependant, même si les SBU se dégradent, çà ne modifie pas trop la qualité de conduite et surtout, çà ne met pas en danger.

Une autre chose Pierre, tu es un des premiers à avoir eu des SBU et avec les kilos de plastiques que j'ai passé depuis, mon procédé de fabrication s'est amélioré, les pièces sont plus denses et dans des tolérances plus serrées, çà peut jouer aussi.
Modifié en dernier par fdelam le mercredi 22 juil. - 11:53, modifié 1 fois.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par zygpapa »

KUB a écrit : mardi 21 juil. - 20:13 Amortisseurs, barre stabilisatrice et ou géo!

4 bilstein à gaz après le gros écart de mars. Barre ok, ras. 4 gowesty sur les triangles sup. Deux powerflex sur les deux bras inf.
M+S neufs avant et arrière.

Tout remplacé à la pige ou au repère. La geo ne devrait guère avoir changée.
Je vais donc y repasser en transmettant tes infos. Dernière géo le 4 12. Revue depuis les montages gowesty. rien à corriger selon le géomètre.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par KUB »

fdelam a écrit : mercredi 22 juil. - 11:09
Une autre chose Pierre, tu es un des premiers à avoir eu des SBU et avec les kilos de plastiques que j'ai passé depuis, mon procédé de fabrication s'est amélioré, les pièces sont plus denses et dans des tolérances plus serrées, çà peut jouer aussi.
Bah ça j'en doute pas!
Mais je vais tester avec la MOS2 pour voir si ça peut le faire et si oui, combien de temps ça tiens!
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par KUB »

zygpapa a écrit : mercredi 22 juil. - 11:35 Je vais donc y repasser en transmettant tes infos. Dernière géo le 4 12. Revue depuis les montages gowesty. rien à corriger selon le géomètre.
Tu connais tes valeurs de géo?

Après j'ai une barre stabilisatrice arrière qui aide beaucoup !
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par chataigne »

Fdelam : n'oublie pas de tenir compte du fluage inhérent à toutes les matières plastiques, et peut être même renforcé par le procéder d'obtention
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

chataigne a écrit : mercredi 22 juil. - 12:13 Fdelam : n'oublie pas de tenir compte du fluage inhérent à toutes les matières plastiques, et peut être même renforcé par le procéder d'obtention
C'est vrai, mais le polyuréthane est assez résistant au fluage.

Je pense vraiment à une histoire de température, j'avais fait quelques calculs de mécanique statique pour vérifier la résistance des pièces et çà passait, mais je me dis maintenant que 46° peuvent finalement être rapidement atteints sur une route surchauffée par le soleil de l'été...

Je vais remplacer ce polyuréthane rigide par du polycarbonate.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par zygpapa »

KUB a écrit : mercredi 22 juil. - 12:08
zygpapa a écrit : mercredi 22 juil. - 11:35 Je vais donc y repasser en transmettant tes infos. Dernière géo le 4 12. Revue depuis les montages gowesty. rien à corriger selon le géomètre.
Tu connais tes valeurs de géo?

Après j'ai une barre stabilisatrice arrière qui aide beaucoup !
Oui. Ici c'est compliqué.
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par zygpapa »

fdelam a écrit : mercredi 22 juil. - 12:25
chataigne a écrit : mercredi 22 juil. - 12:13 Fdelam : n'oublie pas de tenir compte du fluage inhérent à toutes les matières plastiques, et peut être même renforcé par le procéder d'obtention
C'est vrai, mais le polyuréthane est assez résistant au fluage.

Je pense vraiment à une histoire de température, j'avais fait quelques calculs de mécanique statique pour vérifier la résistance des pièces et çà passait, mais je me dis maintenant que 46° peuvent finalement être rapidement atteints sur une route surchauffée par le soleil de l'été...

Je vais remplacer ce polyuréthane rigide par du polycarbonate.
Je confirme, passages de roues avant mesuré depuis l’intérieur: 45° dans un bouchon matinal autoroutier en Italie.
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par ALIKA »

La vache, j`aurais jamais dit que ca chauffait autant la dessous!
Une note au passage: le tunnel des TD est different pour evacuer l`air chaud du radiateur plus efficacement.

Fred, jetes un oeil sur la graisse Evinrude Triple Guard :wink:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : mercredi 22 juil. - 19:02 La vache, j`aurais jamais dit que ca chauffait autant la dessous!
Moi non plus, mais...

Çà met toujours un petit coup au moral et çà colle la :rouge: quand on se rend compte qu'on a fait une boulette.

Je connaissais cette caractéristique du matériau qui devient plastique au delà de 46°, d'autres propriétés le rendait vraiment intéressant et je pense que je me suis un peu voilé la face en faisant ce choix, me disant que çà allait passer...et c'est clair que çà passe pas.

Du coup, j'ai peut être besoin d'un peu de soutien pour me relancer dans le processus...

D'où cette question, peut on convenir que le principe des SBU est bénéfique pour la conduite de nos engins et que le développement doit continuer ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par anatolltubronze »

une petite expérience, sur mon précédent popo j'avais mis une sonde de température au-dessus de l'amortisseur avant pour savoir quand il gelait l'hiver, sur les routes, je n'ai jamais eu en roulant de température négative, l'hiver j'avais entre 5 et15° voir plus, l'été dans une circulation très dense et en montagne, j'ai eu du >60° avec la 1ere vitesse du ventilateur de radiateur

P.S A l'ARRET, en pleine chaleur, vous vous arrêtez,moteur tournant, si le ventilateur moteur tourne c'est encore mieux, soulever les tapis et pieds nus poser les pieds en testant délicatement devant les pédales, pas besoin de thermomètre, pour se rendre compte de la température qu'il fait là dessous
Modifié en dernier par anatolltubronze le vendredi 24 juil. - 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par la_sardine »

fdelam a écrit : jeudi 23 juil. - 14:39 D'où cette question, peut on convenir que le principe des SBU est bénéfique pour la conduite de nos engins et que le développement doit continuer ?
Pour moi il y a vraiment un confort de conduite en terme de précision dans la direction.
Par contre je n'ai pas trouvé de nette amélioration rapport au déport du au vent. Je mise qu'une géométrie aux petits oignons va arranger ça 😁
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par ben's »

Salut Fred, si tu veux, j'ai une sonde de temperature qui me sert pour mes tests sur frigos, je peux la coller sur un SBU et te donner mes releves, si ça pêut aider a faire tes choix de matiere?
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par ALIKA »

fdelam a écrit : jeudi 23 juil. - 14:39
ALIKA a écrit : mercredi 22 juil. - 19:02 La vache, j`aurais jamais dit que ca chauffait autant la dessous!
Moi non plus, mais...

Çà met toujours un petit coup au moral et çà colle la :rouge: quand on se rend compte qu'on a fait une boulette.

Je connaissais cette caractéristique du matériau qui devient plastique au delà de 46°, d'autres propriétés le rendait vraiment intéressant et je pense que je me suis un peu voilé la face en faisant ce choix, me disant que çà allait passer...et c'est clair que çà passe pas.

Du coup, j'ai peut être besoin d'un peu de soutien pour me relancer dans le processus...

D'où cette question, peut on convenir que le principe des SBU est bénéfique pour la conduite de nos engins et que le développement doit continuer ?
Salut Fred!
J’y connais rien en 3D, mais tune peux pas juste changer le type de matériau? Le design est excellent et unique,laisse pas tomber!!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par thiery D »

bon trouver des bandes test de T° et les coller sur les coupelles des SBU pour avoir la T° max sur un roulage de 300 km
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par ben's »

ben's a écrit : jeudi 23 juil. - 20:42 Salut Fred, si tu veux, j'ai une sonde de temperature qui me sert pour mes tests sur frigos, je peux la coller sur un SBU et te donner mes releves, si ça pêut aider a faire tes choix de matiere?
Pour repondre a tes doutes, oui tu as raison de continuer dans ta lancee, le concept est excellent, ne laches rien, j'y connais queud en 3D, mais je suis sur que tu vas trouver une solution a ce probleme, et si t'as besoin d'un coup de pouce, fais le savoir. :wink:
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par la_sardine »

Oui, j'y connais peanuts non plus mais la matière adequate doit se trouver...

Perso je te soutiens à fond pour continuer cette aventure !!! En plus je suis sur que tu te régales :laclasse:
wyzzak
Habitué
Habitué
Messages : 1488
Enregistré le : lundi 11 août - 14:13
Localisation : 32,8 Richter-les-Seychelles

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par wyzzak »

fdelam a écrit : jeudi 23 juil. - 14:39 Du coup, j'ai peut être besoin d'un peu de soutien pour me relancer dans le processus...

D'où cette question, peut on convenir que le principe des SBU est bénéfique pour la conduite de nos engins et que le développement doit continuer ?
Oui.
La tenue de route est vraiment rassurante (testée encore hier aprème dans des virages que je connais bien).
Éliminer les couinements, et améliorer la qualité des matériaux pour qu'ils résistent au changement climatique... Tu as mon soutien! Image

Cagnotte à mécènes?
Avatar du membre
nomansland
Régulier
Régulier
Messages : 663
Enregistré le : lundi 21 mai - 9:44
Localisation : 77250 VILLEMER

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par nomansland »

Salut ; Je pense qu'on est tous concients qu'il s'agit d'un prototype et que nous sommes aussi là pour faire avancer le schmylblike au gré de nos experiences routières !
De fait ,a ce stade il est primordial que tu poursuive tes recherches . Tu as déjà la modélisation , il ne te suffit plus que de trouver le bon materiau !!
a+Stef
SYNCROTWIST
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 328
Enregistré le : mardi 05 déc. - 22:32
Localisation : 37 - Azay

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par SYNCROTWIST »

Bonjour à tous, Fred ne lâche pas tes recherches sur une nouvelle matière pour tes SBU, tu es dans le vrai pour la cinématique, reste plus que la chaleur à résoudre... :wink:
Pour moi cela ''couine'' un peu au départ et après cela se calme. Toujours le même confort de conduite après 4800 km.
@+
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par Seb589 »

Ne lâche surtout pas

Et un genre de pare-chaleur ne pourrais pas resoudre le problème ?
Faudrait tester sur un aircooled
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par chataigne »

Rien que le rayonnement des freins et de l'asphalte chaud, ça doit suffire largement à atteindre des températures supérieures à 46 degrés

Après, pourquoi ne pas une rotule vraiment rigide et introduire une souplesse axiale sur le tirant
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj13/06/2020)

Message par fdelam »

Merci les gars ! :rouge:

Aujourd'hui, j'ai été cueillir des myrtilles au Mont Dore pour méditer sur tout çà...
...et puis j'ai laissé l'ordi allumé pour télécharger une vidéo de SBU sur la page FB 3dfdt3, c'est un peu long, mais c'est un point de vue assez inhabituel...

J'ai réagi un peu à chaud quelques messages plus haut.
En fait, je commençais à me reposer sur mes lauriers, je me voyais déjà en mode production...et ce souci me force à cogiter à nouveau.

C'est que c'est le moment de réaliser une évolution.

Evidemment niveau matière, mais j'ai eu le temps d'avoir quelques idées aujourd'hui, je pense que le dessin va un peu évoluer pour chercher un peu plus de confort vibratoire.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Répondre